Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

+25
Ceeliinee
Iroise
elvenn
vixine92
Sarayane
Pussycat
valnam
...Perséphone...
jojocrpe
micande2
farctus
grouicnco
mathii31
Lola09
moko29
Sateen
bienzille
Tite Juju
babycakes
picoti50
clairebois
muriel95
danou14
virginie62
Corsica
29 participants

    les oraux 2015


    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par babycakes Jeu 28 Mai - 16:59

    Quand ca commence à 6h40 c'est pour la préparation, le jury n'est là que plus tard les oraux 2015 - Page 3 14687
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Corsica Jeu 28 Mai - 17:00

    grouicnco a écrit:Je suis dégoutée!!! Je passe le 9 après midi et le 10 au matin. J'ai une copine qui passe le 16 et le 23... Je ne sais pas comment ils fixent les dates mais franchement je trouve ça rude pour moi.


    Pourquoi tu es déçue?
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Corsica Jeu 28 Mai - 17:01

    babycakes a écrit:Quand ca commence à 6h40 c'est pour la préparation, le jury n'est là que plus tard les oraux 2015 - Page 3 14687


    Donc le jury bien réveillé (enfin c'est sur le dossier)et mon binôme dans les choux les oraux 2015 - Page 3 14687  pour peu que son BB fasse lefoin la nuit Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Jeu 28 Mai - 17:16

    grouicnco a écrit:Je suis dégoutée!!! Je passe le 9 après midi et le 10 au matin. J'ai une copine qui passe le 16 et le 23... Je ne sais pas comment ils fixent les dates mais franchement je trouve ça rude pour moi.
    effectivement, un peu raide d'enchainer les deux... mais du coup tu seras bien dedans une seule fois et à fond, tu donnes tout en 2 jours puis tu es débarrassée... jusqu'à ta rentrée en tant que PES Wink

    babycakes a écrit:Quand ca commence à 6h40 c'est pour la préparation, le jury n'est là que plus tard les oraux 2015 - Page 3 14687
    oui, eux ils ont même eu le temps de prendre un petit café alors que le candidat n'arrive même plus à marcher Laughing

    je m'imagine bien ramper jusqu'à la chaise je jour J en suppliant d'abréger mes souffrances les oraux 2015 - Page 3 14687
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par grouicnco Jeu 28 Mai - 17:20

    Corsica a écrit:
    grouicnco a écrit:Je suis dégoutée!!! Je passe le 9 après midi et le 10 au matin. J'ai une copine qui passe le 16 et le 23... Je ne sais pas comment ils fixent les dates mais franchement je trouve ça rude pour moi.


    Pourquoi tu es déçue?
    Un peu quand même, j'espérais au moins avoir un jour entre les deux. sachant que d'autres candidats auront de la marge, je trouve ça un peu lourd. Va falloir que je prépare tout mon matériel et partir deux jours complets, donc organisation compliquée pour les enfants, pas moyen de faire une pause entre les deux épreuves... Tout le monde serait logé à la même enseigne, je ne dis pas mais ce n'est pas du tout le cas. Du coup, je ne suis pas sûre d'aller aux oraux blanc, ça va me faire trop de stress. Passer 4 épreuves sur une semaine, ça fait beaucoup.
    Mon mari devait m'accompagner, là ça risque d'être compliqué.
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par babycakes Jeu 28 Mai - 17:25

    Corsica a écrit:
    babycakes a écrit:Quand ca commence à 6h40 c'est pour la préparation, le jury n'est là que plus tard les oraux 2015 - Page 3 14687


    Donc le jury bien réveillé (enfin c'est sur le dossier)et mon binôme dans les choux les oraux 2015 - Page 3 14687  pour peu que son BB fasse lefoin la nuit Shocked

    Le dossier à 6h40 ???? ShockedShockedShocked 
    Parce qu'en fait y'a pas de prépa dossier.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par virginie62 Jeu 28 Mai - 18:26

    PimprenL a écrit:je croise les doigts pour Farctus !

    sinon, dates d'oraux reçues par mail : dossier le 17 juin (8h15 affraid c'est presque l'heure à laquelle je me lève les oraux 2015 - Page 3 14687 ) et EPS/CSE le 24... résultats le 30

    par contre, pour EPS/CSE ils disent à 10h00 préparation incluse, ça veut dire que je commence la préparation des 2 disciplines à 10h et je passe à l'oral à 13h en enchainant les 2 ?
    parce que l'oral à 10h en commençant la préparation à 7h ça me parait peu probable quand même...
    bonjour

    s'ils disent 10h, je comprend que tu arrives 3h avant (donc 7h  Suspect)
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Jeu 28 Mai - 18:33

    Grouinco  les oraux 2015 - Page 3 235840194 je te comprends
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Corsica Jeu 28 Mai - 18:37

    grouicnco a écrit:
    Corsica a écrit:
    grouicnco a écrit:Je suis dégoutée!!! Je passe le 9 après midi et le 10 au matin. J'ai une copine qui passe le 16 et le 23... Je ne sais pas comment ils fixent les dates mais franchement je trouve ça rude pour moi.


    Pourquoi tu es déçue?
    Un peu quand même, j'espérais au moins avoir un jour entre les deux. sachant que d'autres candidats auront de la marge, je trouve ça un peu lourd. Va falloir que je prépare tout mon matériel et partir deux jours complets, donc organisation compliquée pour les enfants, pas moyen de faire une pause entre les deux épreuves... Tout le monde serait logé à la même enseigne, je ne dis pas mais ce n'est pas du tout le cas. Du coup, je ne suis pas sûre d'aller aux oraux blanc, ça va me faire trop de stress. Passer 4 épreuves sur une semaine, ça fait beaucoup.
    Mon mari devait m'accompagner, là ça risque d'être compliqué.



    Je conçois pour avoir 3 enfants que la logistique est dure parfois....

    Bon j'ai une ancienne ass mat en or et des amis au top, donc de ce côté là,, je n'ai pas de pb

    Et au pire, ils restent au centre plus longtemps pour une fois...


    Pour le reste ,c'est la loi du concours  les oraux 2015 - Page 3 692798 pas national et pas juste....dans certains cas....

    Mais tu as bossé dure et tu le mérites Miss , courage  Wink
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Corsica Jeu 28 Mai - 18:40

    babycakes a écrit:
    Corsica a écrit:
    babycakes a écrit:Quand ca commence à 6h40 c'est pour la préparation, le jury n'est là que plus tard les oraux 2015 - Page 3 14687


    Donc le jury bien réveillé (enfin c'est sur le dossier)et mon binôme dans les choux les oraux 2015 - Page 3 14687  pour peu que son BB fasse lefoin la nuit Shocked

    Le dossier à 6h40 ???? ShockedShockedShocked 
    Parce qu'en fait y'a pas de prépa dossier.


    Eh oui, il m'avait dit 7h ...et j'ai été voir à son nom... c'est 6h40 affraid 

    Je crois que Zarha c'était le même horaire sur Créteil, ce jour
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par virginie62 Jeu 28 Mai - 18:45

    on croise pour zahra aussi alors !!!
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Jeu 28 Mai - 19:33

    Le 15 pour CSE et le 19 pour le dossier pour moi !
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par moko29 Jeu 28 Mai - 19:52

    c'est pas mal tes dates mathii31, il te reste un peu de temps  Very Happy
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Corsica Jeu 28 Mai - 20:24

    Top Mathii I love you
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Jeu 28 Mai - 20:39

    Oui ça va au final ! Et peut être que j'arriverai à préparer ma soutenance de mémoire du 26 Juin...  les oraux 2015 - Page 3 692798 les oraux 2015 - Page 3 692798 J'avoue que ça passe au second plan en ce moment !
    Lola09
    Lola09
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Lola09 Jeu 28 Mai - 21:22

    Le 16 et le 18 (option) pour moi! Un jour pour souffler entre les deux...
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par danou14 Jeu 28 Mai - 21:54

    grouicnco a écrit:
    Corsica a écrit:
    grouicnco a écrit:Je suis dégoutée!!! Je passe le 9 après midi et le 10 au matin. J'ai une copine qui passe le 16 et le 23... Je ne sais pas comment ils fixent les dates mais franchement je trouve ça rude pour moi.


    Pourquoi tu es déçue?
    Un peu quand même, j'espérais au moins avoir un jour entre les deux. sachant que d'autres candidats auront de la marge, je trouve ça un peu lourd. Va falloir que je prépare tout mon matériel et partir deux jours complets, donc organisation compliquée pour les enfants, pas moyen de faire une pause entre les deux épreuves... Tout le monde serait logé à la même enseigne, je ne dis pas mais ce n'est pas du tout le cas. Du coup, je ne suis pas sûre d'aller aux oraux blanc, ça va me faire trop de stress. Passer 4 épreuves sur une semaine, ça fait beaucoup.
    Mon mari devait m'accompagner, là ça risque d'être compliqué.


    Ce concours est vraiment injuste.... allez ne sois pas déçue, trouve l'organisation la plus adaptée pour toi et ta famille et ensuite, au travail, cette fois tu vas l'avoir ce fichu concours!!
    Courage.
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par grouicnco Jeu 28 Mai - 21:58

    ça commence bien, je sors d'une méga crise avec mon grand... l'avantage c'est que j'ai plus que 15 jours à tenir.
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Jeu 28 Mai - 22:32

    danou14 a écrit:
    grouicnco a écrit:
    Corsica a écrit:
    grouicnco a écrit:Je suis dégoutée!!! Je passe le 9 après midi et le 10 au matin. J'ai une copine qui passe le 16 et le 23... Je ne sais pas comment ils fixent les dates mais franchement je trouve ça rude pour moi.


    Pourquoi tu es déçue?
    Un peu quand même, j'espérais au moins avoir un jour entre les deux. sachant que d'autres candidats auront de la marge, je trouve ça un peu lourd. Va falloir que je prépare tout mon matériel et partir deux jours complets, donc organisation compliquée pour les enfants, pas moyen de faire une pause entre les deux épreuves... Tout le monde serait logé à la même enseigne, je ne dis pas mais ce n'est pas du tout le cas. Du coup, je ne suis pas sûre d'aller aux oraux blanc, ça va me faire trop de stress. Passer 4 épreuves sur une semaine, ça fait beaucoup.
    Mon mari devait m'accompagner, là ça risque d'être compliqué.


    Ce concours est vraiment injuste.... allez ne sois pas déçue, trouve l'organisation la plus adaptée pour toi et ta famille et ensuite, au travail, cette fois tu vas l'avoir ce fichu concours!!
    Courage.

    C'est sur que ça ne doit pas être évident, mais je te conseille vraiment d'aller aux oraux blancs ! C'est très formateur !!
    muriel95
    muriel95
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par muriel95 Jeu 28 Mai - 22:46

    j'ai eu mes dates aussi, j'ai du temps : 16 et 25, mais le 16 c'est 7h15 ca va être chaud!!
    Et puis du coup j'ai encore longtemps a stresser! alors d'un coté contente que ce soit pas trop proche, mais j'aurais bien aimé en finir vite!
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par clairebois Ven 29 Mai - 8:00

    mathii31 a écrit:
    danou14 a écrit:
    grouicnco a écrit:
    Corsica a écrit:
    grouicnco a écrit:Je suis dégoutée!!! Je passe le 9 après midi et le 10 au matin. J'ai une copine qui passe le 16 et le 23... Je ne sais pas comment ils fixent les dates mais franchement je trouve ça rude pour moi.


    Pourquoi tu es déçue?
    Un peu quand même, j'espérais au moins avoir un jour entre les deux. sachant que d'autres candidats auront de la marge, je trouve ça un peu lourd. Va falloir que je prépare tout mon matériel et partir deux jours complets, donc organisation compliquée pour les enfants, pas moyen de faire une pause entre les deux épreuves... Tout le monde serait logé à la même enseigne, je ne dis pas mais ce n'est pas du tout le cas. Du coup, je ne suis pas sûre d'aller aux oraux blanc, ça va me faire trop de stress. Passer 4 épreuves sur une semaine, ça fait beaucoup.
    Mon mari devait m'accompagner, là ça risque d'être compliqué.


    Ce concours est vraiment injuste.... allez ne sois pas déçue, trouve l'organisation la plus adaptée pour toi et ta famille et ensuite, au travail, cette fois tu vas l'avoir ce fichu concours!!
    Courage.

    C'est sur que ça ne doit pas être évident, mais je te conseille vraiment d'aller aux oraux blancs ! C'est très formateur !!

    Si si tu vas aux oraux blancs !!!!! Souviens-toi que c'est grâce à eux que j'ai eu le concours les oraux 2015 - Page 3 904595

    Et pour les dates des oraux, ça va le faire. Tu seras vite débarrassée comme ça.
    Sateen
    Sateen
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Sateen Ven 29 Mai - 11:21

    EPS/CSE c'est dans la boîte....

    Ce matin au réveil j'avais 160 kg de moins sur les épaules (100kg de CSE et 60kg d'EPS quand même)....J'ai jamais été aussi psychiquement svelte depuis 3 mois les oraux 2015 - Page 3 3300539043
    Contente d'être passée parmi les premières et d'avoir jusqu'au 10 pour bosser sur le prochain oral !

    Comment ça s'est passé ? Ben ça s'est passé ! On en fait tout un foin jusqu'à la lecture des sujets mais on a tous une capacité d'adaptation telle que : on y arrive les oraux 2015 - Page 3 1989148715 ! Après c'est au jury de décider si ça correspond à leurs attentes ou non et le moins qu'on puisse dire c'est que certains jurys ne laissent pas passer grand chose quant à la prestation du candidat les oraux 2015 - Page 3 22658

    Entrons dans le bref du sujet et parlons des sujets justement :
    - EPS : natation en GS les oraux 2015 - Page 3 907846 ...Travailler sur les entrées dans l'eau (l'enseignante a constaté beaucoup d'attente, d'impatience, d'hésitations, d'utilisations différentes du toboggan) donc on devait mettre en place une séquence d'apprentissage pour travailler sur cet item (mais pas que apparemment).

    - CSE : Enseigner la morale à l'école les oraux 2015 - Page 3 32184 (classe de CM1). Comment ? Pourquoi ?  Ecueils à éviter ?
    Les textes donnent beaucoup de matière à...Dans l'idéal il faut aussi s'appuyer sur ses connaissances mais on peut s'en sortir sans au mois pour l'exposé, pour les échanges sans connaissances c'est plus tendu.

    Mon ressenti : 2 membres du jury dont une bonne femme ben dans sa posture de bonne femme quoi study , un prof de sport carrément plus détendu les oraux 2015 - Page 3 3224979720  (parce que c'est un homme ? parce qu'il est prof de sport ?). Dans l'ensemble, ils on été bienveillants et m'ont mise à l'aise.

    Le plus difficile dans cet exercice c'est qu'ils posent des questions mais n'attendent pas tes réponses (aussi merveilleuses soient elles) mais les leurs et tant que c'est pas fait, ils insistent et tu peux vite te sentir con Embarassed . Y a eu aussi pas mal de moments où ils m'ont demandé de définir des termes (genre différence entre ateliers et parcours/ morale et éthique/ socio-constructivisme et pédagogie de la coopération/ élève et enfant...euh scratch

    N'oubliez pas : vous avez le droit de bafouiller, de demander au jury de préciser, de prendre votre temps pour répondre, de dire que vous ne savez pas...Après les exposés, on dialogue avec le jury, on ne nous demande pas d'étaler notre science...Ils savent qu'on est seulement des potentiels fonctionnaires en devenir mais surtout des candidats stressés à l'instant T. Mon jury a essayé de savoir si j'avais suivi les cours à l'ESPE ou non mais se sont bien gardés de poser la question directement Rolling Eyes .

    Ils sont au courant de l'option choisie par la candidat. Ils m'ont dit que j'avais de la chance d'être tombée sur la morale puisque j'ai choisi ICM, ils m'ont demandé quel était mon sujet (en précisant que le jury serait différent) et m'ont conseillé d'aller voir les maximes sur EDUSCOL et d'être au fait de tout le programme d'ICM pas seulement du niveau choisi. On a fini par parler de la Nouvelle-Zélande où j'ai vécu ces derniers mois (Ils m'ont plusieurs fois demandé de faire référence à l'actualité j'ai parlé de Roland Garros les oraux 2015 - Page 3 275581622 - je suis un peu idiote quand même sur les bords et peut-être même sur les rebords et les abords- les oraux 2015 - Page 3 890156. J'avais envie de leur dire mais ma seule actualité c'est ce CONCOURS vous le faites exprès ?  les oraux 2015 - Page 3 1017518580 ils ne comprenaient pas non plus pourquoi je n'avais pas entendu parler de la théorie des genres donc j'ai dû leur expliquer que j'étais loin voire dans le pays le plus éloigné physiquement de la France...). 


    Sur le chemin du retour, en prenant le métro j'ai vu une affiche, j'ai cru que c'était la charte de la laïcité mais c'était une affiche RATP contre les incivilités les oraux 2015 - Page 3 731095184. Mon cerveau est corrompu !

    Ah oui je me suis aussi présentée dans le mauvais bâtiment (pas de chance les candidats de Versailles, je crois, doivent se taper 6 étages à pied, ça doit être leur façon de faire un premier écrémage !). J'ai oublié ma carte d'identité et ma convoc (ou le jury a omis de me les rendre)...j'espère les retrouver le 10. Enfin, le personnel d'accueil est vraiment gentil et met bien à l'aise (pour les personnes qui passent à la Maison des Examens), c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir.

    BREF, j'ai passé mon premier oral du CRPE.

    les oraux 2015 - Page 3 3554500131


    Dernière édition par Sateen le Ven 29 Mai - 11:30, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 29 Mai - 11:28

    pédagogie de la coopération, je sais meme pas ce que c'est^^

    Merci pour ce retour en tout cas, comme je passe à paris aussi, ca va sans doute m'aider :)
    muriel95
    muriel95
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par muriel95 Ven 29 Mai - 11:28

    ouah très beau résumé, ca fait plaisir de te voir enthousiaste comme ca, ca donne envie d'en avoir fini :) moi je dois attendre le 16 et j'ai hate d'arriver au stade de pfiouuuuuuuu ca va mieux, meme si ca pas été :)
    Sateen
    Sateen
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Sateen Ven 29 Mai - 11:39

    Clownie : pour les candidats parisiens, les oraux se déroulent dans des salles individuelles. C'est différent pour Créteil et Versailles je crois où ce sont de grandes salles avec des "box" Wink.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 29 Mai - 11:42

    c'est rassurant aussi de savoir que le dossier est un vrai support car j'ai l'impression que plus je bachote et moins ça rentre et pire je régresse,

    Contenu sponsorisé


    les oraux 2015 - Page 3 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 12:09