Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+25
Ceeliinee
Iroise
elvenn
vixine92
Sarayane
Pussycat
valnam
...Perséphone...
jojocrpe
micande2
farctus
grouicnco
mathii31
Lola09
moko29
Sateen
bienzille
Tite Juju
babycakes
picoti50
clairebois
muriel95
danou14
virginie62
Corsica
29 participants

    les oraux 2015


    moko29
    Modo
    Modo


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par moko29 Mar 9 Juin - 6:52

    les oraux 2015 - Page 12 34948 persé
    mais ne lâche pas pour autant!! farctus a raison ^^
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par grouicnco Mar 9 Juin - 7:14

    Coucou,
    J'hésitais à passer... Perséphone, je suis vraiment désolée. Ce n'est paut être qu'une impression, ils t'ont peut être mis le stress volontairement.
    Ne baisse pas les bras!!! les oraux 2015 - Page 12 34948 

    Je pars quand mon homme a déposé les enfants à l'école.

    A mercredi les gens.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 9 Juin - 7:52

    Pour m'être fait étalée en math et arts visuels à l'oral je suis la preuve que ça ne veut rien dire. 
    Je me suis fait descendre en math comme jamais, je me suis énervée contre une cpc qui me disait des "n'importe quoi" en se jetant en arrière sur sa chaise et en regardant le plafond...alors que j'avais raison et que je le savais. En AV j'ai eu beaucoup de mal à présenter mon dossier et dès l'intro c'était mort...ça a terminé avec un "je ne pense pas que ça intéresserait les élèves" et "vous ne faites pas le distinguo technologie et AV" vous nous avez présenté de la techno....bahh pour moi les jardins à la française, c'était pas de la techno...Bref quand ils ont eu terminé, je n'ai pas pu refouler mes larmes, j'étais une loque humaine, rabaissée plus bas que terre, une merde quoi. J'ai mis 1h pour reprendre mes esprits et ma voiture. J'étais tellement dégoûtée que je ne suis même pas allée voir les résultats sur le net, c'est Mum qui m'a mis la puce à l'oreille et qui m'a fait jeter un œil. Et au final j'ai eu 14 /20 en math et 8/20 en AV - 20/20 en français/Ethique et je suis arrivée 83/260 (je crois) au concours  Wink avec des notes moyennes aux écrits.

    Tout est  possible, on oublie et on se donne à fond pour la suite!
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 9 Juin - 8:56

    Lys a tout dit +++
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 9 Juin - 9:32

    Bonjour tout le monde!!!
    Persephone  les oraux 2015 - Page 12 34948les oraux 2015 - Page 12 34948 courage, comme le dis Lys, le fait de se faire "lyncher" par le jury ne veux rien dire alors courage, ne baisse pas les bras

    Grouinc MCC, tu vas tout déchirer les oraux 2015 - Page 12 904595

    Benzine bon courage pour aujourd'hui et gros MCC
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par jojocrpe Mar 9 Juin - 10:38

    Ma Perséphone, je suis vraiment désolée pour toi que ce soit mal passé les oraux 2015 - Page 12 34948 les oraux 2015 - Page 12 34948 , je suis d'accord avec Lys, ce n'est que ton ressenti et ça ne veut rien dire sur ta note à venir. Je pense qu'ils ont voulu te tester et voir comment tu justifiais ta séquence et réagissait à la pression. Donc ne baisse pas les bras et à fond pour la CSE et l'EPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon courage pour ceux qui passent et qui révisent les oraux 2015 - Page 12 904595 les oraux 2015 - Page 12 904595
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Sarayane Mar 9 Juin - 10:50

    Perséphone les oraux 2015 - Page 12 34948

    Ne baisse pas les bras, tu as ton ressenti mais le résultat peut-être très différent alors continue à préparer la CSE et l'EPS, rien n'est perdu donc bats-toi jusqu'au bout!
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Tite Juju Mar 9 Juin - 11:23

    Perséphone les oraux 2015 - Page 12 34948 les oraux 2015 - Page 12 34948

    Je suis tout à fait d'accord avec les filles !
    Alors ne lâche rien, et à fond pour l'EPS/CSE !!! les oraux 2015 - Page 12 3554500131
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 9 Juin - 11:58

    Perséphone, l'expérience de Lys semble proche de la tienne, en effet, une note pas terrible à une épreuve ne veut pas dire que tu ne seras pas admise, il y en a 3 autres dont une plus importante à venir alors concentre toi sur celle-ci pour le moment... tu peux tout déchirer en EPS/CSE !
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 9 Juin - 12:01

    je croise les doigts pour Grouicnco et Bienzille qui passent aujourd'hui je crois...

    et aussi pour Farctus et Zahra qui attendent les résultats il me semble (d'ailleurs je ne suis pas sûre de vouloir connaitre les premiers résultats... trop de pression pale )
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Tite Juju Mar 9 Juin - 12:38

    Ah oui !! Aujourd'hui ce sont les premiers résultats !! Very Happy
    Bon courage à ceux qui attendent.

    Et surtout un gros M*RDE à ceux qui passent aujourd'hui !
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 9 Juin - 13:52

    Grosse journée aujourd'hui effectivement. On croise très très fort tout ce qu'on peut!
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 9 Juin - 14:00

    Je croise les doigts pour toi farctus.

    Trop tard pour souhaiter courage aux suppliciés du jour qui doivent déjà etre sur le grill  les oraux 2015 - Page 12 14687
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par virginie62 Mar 9 Juin - 14:08

    bonjour

    on croise grouinco !!

    persé  les oraux 2015 - Page 12 34948
    ça leur sert à quoi de parler comme ça?

    merci lys pour ton témoignage
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par bienzille Mar 9 Juin - 14:39

    Ça y est, je suis libérée, délivrée...
    Alors je suis tombée sur les sujets que je ne voulais pas du tout : jeux collectifs en ce1 et la laïcité
    Je suis tombée sur un jury horrible qui n'a fait que m enfoncer , c'était loin du jury d'hier très bienveillant.
    J'ai eu le droit a la situation de la maman voilée pour la sortie et bien l'exception du refus doit être la règle qui contredit la circulaire et le jury me l'a bien fait remarquer... 

    Je suis sortie dépitée mais bon je ne peux que mieux faire l'année prochaine.

    J'ai aussi été étonné par le nombre d'absent, 1 sur 8 pour mon heure de passage, la secretaire disait 3 hier juste pour sa salle et j'ai vu aussi quelques un faire une crise d'angoisse ce matin

    Allez, the show must go on...
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 9 Juin - 14:57

    Bravo bienzille et non non ne pense pas que c'est fichu.  
    Effectivement il y a toujours un certains nombre d'absents aux oraux. La preuve j'ai un copain admissible sur marseille et qui finalement a tranché et non ce métier n'est pas pour lui donc il arrête. Allez bienzille, ça va le faire  les oraux 2015 - Page 12 3554500131
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par bienzille Mar 9 Juin - 15:02

    Oh si ça le fait ce sera vraiment limite
    Je pense déjà à comment je vais préparer mes révisions pour 2016
    Mais avant, je vais faire un gros break pour profiter de mes petits bouts cet été.
    Et j'espère que personne ne va tomber sur ce genre de jury avec ce sujet car au final à part appeler le référent laïcité à la rescousse j ai pas de réponse.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 9 Juin - 15:12

    De ce que j'ai retenu c'est le dialogue, toujours le dialogue ne jamais rompre le dialogue...
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 9 Juin - 15:14

    référentiel laicité, mais aussi règlement intérieur de l'école qu'is ont normalement signé
    Tombé dessus, j'avais rappelé les avis de la ministre et du conseil d'état.
    J'avais également parlé de ce qu'il fallait leur dire: que le respect de cette laicité était dans le propre intérêt de leur enfant: ils ne seront pas ainsi influencés par un autre adulte. Ca marche donc dans les deux sens.
    Que ce qui était interdit n'était pas les signes chez les parents mais bien le prosélytisme et que si c'était bien intégré y'avait pas de problème. Parlé de la charte de la laicité qui va plus loin que dans l'espace public ou le prosélytisme est parfaitement accepté.
    J'avais rappelé aussi que les signes religieux ne sont pas du prosélytisme (mais qu'ils peuvent y amener en faisant poser des questions par les élèves qu'il s'agit d'éluder ensuite...)

    Enfin, j'avais rappelé qu'en dernier recours le professeur peut interdire la venue d'un parent.

    Profite bien de ce début de vacances Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 9 Juin - 15:17

    Bonjour à tous.

    Bon courage pour celles et ceux qui sont dans les oraux. Pour ma part je devais y aller aujourd'hui à 13h mais à peine arrivé sur Lyon je reçois un appel du rectorat m'informant que les dates de mon brevet de secourisme ne sont pas bonnes 29 au lieu du 26 et que je pouvais me présenter aux oraux car j'ai eu la convocation mais que je ne validerai pas le CRPE même en cas de bons résultats. On m'annonce cela 1:30 avant le début de l'examen...après mon déplacement de saint Étienne à Lyon. Comment dire que j'ai très envie de chialer comme un bébé a qui on a retiré de force son doudou...

    Je m'accroche au Capes d'espagnol. J'espère avoir un peu plus de chance..

    Journée de merde. J'en ai même cassé les semelles de mes chaussures toutes neuves achetées pour les oraux. Hyper hyper déçu
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 9 Juin - 15:18

    bienzille a écrit:Ça y est, je suis libérée, délivrée...
    Alors je suis tombée sur les sujets que je ne voulais pas du tout : jeux collectifs en ce1 et la laïcité
    Je suis tombée sur un jury horrible qui n'a fait que m enfoncer , c'était loin du jury d'hier très bienveillant.
    J'ai eu le droit a la situation de la maman voilée pour la sortie et bien l'exception du refus doit être la règle qui contredit la circulaire et le jury me l'a bien fait remarquer... 

    Je suis sortie dépitée mais bon je ne peux que mieux faire l'année prochaine.

    J'ai aussi été étonné par le nombre d'absent, 1 sur 8 pour mon heure de passage, la secretaire disait 3 hier juste pour sa salle et j'ai vu aussi quelques un faire une crise d'angoisse ce matin

    Allez, the show must go on...
    c'est quand même fou, on en a parlé ici et même à plusieurs on n'a pas réussi à trouver une réponse claire dans les textes alors ils espèrent quoi ? du coup, la règle c'est de refuser alors?
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par bienzille Mar 9 Juin - 15:20

    Oui pimpreln...
    Après j ai essaye d'argumenter comme l a dit clownie...

    Bon courage pour la suite
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 9 Juin - 15:23

    alors c'est bien Bienzille, du moment que tu as montré que tu réfléchissais, que tu es consciente que la réponse n'est justement pas simple même en se référent aux textes... je pense que c'est aussi ce qu'ils attendent... on est en cours de formation après tout
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 9 Juin - 15:29

    Tonyx les oraux 2015 - Page 12 34948
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 9 Juin - 15:29

    Le flou c'est pour la tenue.

    Le prosélytisme y'a aucune souplesse par contre. Donc soit les parents ont TRES bien intégré ca auquel cas, ok (mais faut quand meme les preparer à ne PAS repondre aux questions), soit ca va amener des questions sur la religion et mieux vaut interdire.

    C'est donc pas tellement une histoire de regle je trouve, plus de savoir qui on a en face de nous.
    La ministre a quand meme clairement dit que le refus ne devait pas être systématique, et c'est pas un jury qui va modifier la volonté ministérielle (il n'en a pas les prérogatives)

    Après, c'est sur que ca demande du doigté, la solution de simplicité c'est d'interdire. Car en cas de prosélytisme, bonjour le scandale et la responsabilité. Donc ils ont peut etre dit ca aussi , comme un conseil pour la suite Wink
    C'est du pinaillage de tte facon, la question au niveau du cse, c'est plus de voir ce que tu penses, si tu réfléchis un peu en amont au truc ou si t'y vas à la one again en mode rien à battre, et si tu connais les grands principes, notamment celui de laicité.

    Si tu as argumenté et que tu as bien argumenté, ils vont pas te tenir rigueur de défendre un point de vue qui est celui du ministre, surtout pour un sujet où toutes les positions se défendent...


    Dernière édition par clownie le Mar 9 Juin - 15:31, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 9 Juin - 15:31

    Tonyx c'est quoi le soucis des dates? je ne comprends pas?  les oraux 2015 - Page 12 235840194 les oraux 2015 - Page 12 34948

    Contenu sponsorisé


    les oraux 2015 - Page 12 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 13:45