par steffy Jeu 23 Juil - 15:33
Il y a vraiment des gens néfastes partout !
ce n'est que de la jalousie cette remarque, et si tu n'avais pas "3 enfants" ils auraient trouvé autre chose ! parce que parfois, les gens sont jaloux de la réussite des autres alors qu'ils pourraient seulement se contenter d'être heureux pour eux ! (mon monde de bisounours!)
D'abord, la dispense de 3 enfants s'appliquent a presque tous les concours de la FP ! pas uniquement au CRPE !! donc les rapports : parent de 3 enfants // connaissance de l'enfant // bon PE ! - n'existent pas ! On peut très bien être dispensé de diplôme pour passer le concours d'adjoint administratif et là, on est bien d'accord, avoir 3 enfants n'apporte rien ! c'est absolument sans cause à effet ! Je ne sais même pas l'origine de cette dispense ...
Tu sais, moi, à chaque fois que j'ai passé et réussi un concours, on m'a trouvé "une excuse" ! (toujours la même personne très envieuse d'ailleurs) parce qu'il est évident que j'étais bien trop bête pour y parvenir seul, pourtant, à l'époque, je n'avais pas d'enfant du tout donc sans rapport avec la dispense ! Mais la première fois que j'ai eu mon concours, c'etait "la bonne année" ils recrutaient tout le monde ! et la deuxième fois, j'avais été pistonnée bien sûr ! (évidemment !!!! je venais de l'autre bout de la France en plus !)
Ce que je veux te dire c'est que des "gens néfastes", tu en auras toujours ! il faut tracer ton chemin, laisse les parler ! Ce genre de réaction, tu en auras d'autres surtout en étant fonctionnaire, instit de surcroit !!!! Parce que tu ne savais pas mais : les fonctionnaires sont payés à rien faire !!! et les instit eux, c'est encore pire, ils sont toujours en vacances !!!!
Moi tu sais ce que je leur dit "le concours est ouvert à tous : vas-y ! En gardant la tête haute et un large sourire ! L'effet est immédiat !
Bon courage !