Seve a écrit:Et il y a aussi des titulaires qui font un boulot exécrable.Je viens de lire le post en diagonale (alors que j'ai franchement autre chose à faire, c'pas bien...) et cela me surprend que l'on en soit encore là. La dispense de diplômes pour les parents de 3 enfants existe depuis des décennies (plus de 30 ans en tout cas). La dispense pour les sportifs de haut niveau n'est pas plus "compréhensible", idem pour le 3ème voie (5 ans avec des contrats de droit privé). En tout cas, je trouve que le fait que l'accès au concours soit diversifié est plus une richesse qu'autre chose. Après, le concours reste quasi le même pour tous (je ne parle pas de l'interne par exemple) et il faut donc quoiqu'il en soit le décrocher.
Bref, les personnes qui maronnent parce que le concours (celui-ci ou un autre) est soi-disant "injustement" accessible à telle ou telle personne 1) maronnent pour rien (cela ne leur enlève rien) et 2) devraient plutôt voir les bénéfices que cela peut apporter (à la personne concernée, au métier, aux collègues, aux enfants...).Cela ne vaut même pas la peine de relever/justifier/argumenter face à des propos de ce genre, nyapekou (et les autres concernés).
Je sais que ça n'en vaut pas la peine mais je trouve ça tellement infondé.....
Bref on ne changera visiblement pas les esprits à ce niveau! mais comme tu dis pour moi, ça apporte une vraie diversité et une vraie richesse que nous puissions venir de différents bords! c'est cela qu'il faut retenir!
et bien ok avec toi pour les titulaires qui font un boulot exécrable!! j'ai plusieurs exemples en tête par ici