Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

    QUESTIONS FORMATHEME petit quizz

    avatar
    Invité
    Invité


    QUESTIONS FORMATHEME petit quizz Empty QUESTIONS FORMATHEME petit quizz

    Message par Invité Mer 1 Avr - 13:19

    qu'est ce qu'une graine?quelle importance a t elle pour la survie de l'espèce?


    quels sont les besoins d'une graine qui germe?




    Donnez la définition d'un fruit puis indiquez quels sont les différents sortes de fruits?



    quel est le trajet de l'eau dans la plante?
    avatar
    Invité
    Invité


    QUESTIONS FORMATHEME petit quizz Empty Re: QUESTIONS FORMATHEME petit quizz

    Message par Invité Mer 1 Avr - 13:25

    pfffiouu trop compliqué pour moi j'espère pouvoir y répondre d'ici 4 semaines!

    je suis à la rue complet en sciences!
    avatar
    Invité
    Invité


    QUESTIONS FORMATHEME petit quizz Empty Re: QUESTIONS FORMATHEME petit quizz

    Message par Invité Mer 1 Avr - 13:26

    mais non non un peu de recul ca sert à quoi une petite graine???? scratch scratch scratch Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    QUESTIONS FORMATHEME petit quizz Empty Re: QUESTIONS FORMATHEME petit quizz

    Message par Invité Mer 1 Avr - 13:33

    à faire pousser une plante scratch

    nen allez je laisse répondre les autres je vais me sentir minable dans 2 minutes je répondrai quand j'aurai avancé un tio peu plus! mais c'est bien ton truc de poser des questions parce que en lisant les réponses après ben ça rentre dans ma tite tête ! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    QUESTIONS FORMATHEME petit quizz Empty Re: QUESTIONS FORMATHEME petit quizz

    Message par Invité Mer 1 Avr - 15:31

    une graine sert à faire un autre individu héhé
    avatar
    Invité
    Invité


    QUESTIONS FORMATHEME petit quizz Empty Re: QUESTIONS FORMATHEME petit quizz

    Message par Invité Ven 3 Avr - 6:56

    Bon j'vais essayer de répondre:
    Une graine c'est organe issu de la fécondation (c'est d'ailleurs pareil chez les animaux et chez les végétaux) chez les végétaux elle résulte de la rencontre d'un grain de pollen et d'un oosphère (gamète femelle) la graine est importante parce que c'est un "embryon" qui donnera une nouvelle plante.

    Pour germer une graine à besoin d'une période de dormance,puis suite à un grand froid, l'embryon va se réveiller et commencer à se développer en puisant dans ses réserves c'est la germination. Il donnera une radicule, une tigelle et une petite feuille qui ne réalisent pas encore la photosynthèse. Petit à petit la plantule grandit et se développent en plante adulte.

    Un fruit est le résultat de la fécondation d'une fleur. c'est un organe de réserve renfermant une ou plusieurs graines (ou pépin ou noyau)

    Trajet de l'eau? Si je me souviens bien l'eau est puisée par les racines et passe dans des espèces de vaisseaux jiusqu'aux feuilles et redescend (mais c'est pas très clair dans ma tête souvenirs d'il y a 20 ans...)

    Voili-voila

    Un gros bisous Sandrounette!

    I love you
    avatar
    Invité
    Invité


    QUESTIONS FORMATHEME petit quizz Empty Re: QUESTIONS FORMATHEME petit quizz

    Message par Invité Ven 3 Avr - 20:41

    pour cette question je sèche : quel est le trajet de l'eau dans la plante?
    avatar
    Invité
    Invité


    QUESTIONS FORMATHEME petit quizz Empty Re: QUESTIONS FORMATHEME petit quizz

    Message par Invité Dim 5 Avr - 9:10

    les racines puisent l'eau du sol dans laquelle des sels mineraux sont dissous. Cette eau est transporté dans les cvaisseaux du bois, elle forme la sève brute (constituée à 90% d'eau.
    Le moteur de trasport de la sève brute est esssentiellement la transopiration des feuilles qui agit comme une pompe. Les racines assuerent une poussée mineure. L'eau est évacuée qu niveau de la face inférieure des feuilles: les stomates;

    La matière organique (fabriqué par photosynthèse) est transportée dans la sève élaborée. Celle-ci est bien plus concentrée que la sève brute, elle contient notamment beaucoup des glucides. Le trasport depuis les feuilles vers tous les organes de la plante se fait par des tubes criblés du liber.

    Merci Ha**ette
    avatar
    Invité
    Invité


    QUESTIONS FORMATHEME petit quizz Empty Re: QUESTIONS FORMATHEME petit quizz

    Message par Invité Dim 5 Avr - 9:28

    Merci Hilde t'es géniale (et **** aussi Laughing )

    Contenu sponsorisé


    QUESTIONS FORMATHEME petit quizz Empty Re: QUESTIONS FORMATHEME petit quizz

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:08