par Invité Ven 3 Avr - 6:56
Bon j'vais essayer de répondre:
Une graine c'est organe issu de la fécondation (c'est d'ailleurs pareil chez les animaux et chez les végétaux) chez les végétaux elle résulte de la rencontre d'un grain de pollen et d'un oosphère (gamète femelle) la graine est importante parce que c'est un "embryon" qui donnera une nouvelle plante.
Pour germer une graine à besoin d'une période de dormance,puis suite à un grand froid, l'embryon va se réveiller et commencer à se développer en puisant dans ses réserves c'est la germination. Il donnera une radicule, une tigelle et une petite feuille qui ne réalisent pas encore la photosynthèse. Petit à petit la plantule grandit et se développent en plante adulte.
Un fruit est le résultat de la fécondation d'une fleur. c'est un organe de réserve renfermant une ou plusieurs graines (ou pépin ou noyau)
Trajet de l'eau? Si je me souviens bien l'eau est puisée par les racines et passe dans des espèces de vaisseaux jiusqu'aux feuilles et redescend (mais c'est pas très clair dans ma tête souvenirs d'il y a 20 ans...)
Voili-voila
Un gros bisous Sandrounette!