ancha59 a écrit:Comment faites-vous pour apprendre les situations d'apprentissage ?
Perso, je cherche sur internet. C'est un gros travail!
ancha59 a écrit:Comment faites-vous pour apprendre les situations d'apprentissage ?
micande2 a écrit:ancha59 a écrit:Comment faites-vous pour apprendre les situations d'apprentissage ?
Perso, je cherche sur internet. C'est un gros travail!
bonjourmicande2 a écrit:Question du jour: Qu'est ce qu'une variable didactique en EPS? Citez des variables possibles en jeux collectifs, gymnastique, athlé, orientation, danse, activités aquatiques.
C'est parti!
Pas moi... car je ne suis pas sûre de moi!!gutenberg92 a écrit:Euh ... Sinon, pour la question du jour d'hier (ressources), quelqu'un valide ou pas? :)
micande2 a écrit:Pas moi... car je ne suis pas sûre de moi!!gutenberg92 a écrit:Euh ... Sinon, pour la question du jour d'hier (ressources), quelqu'un valide ou pas? :)
Tu fais quoi comme différence entre ressources affectives et ressources socio affectives?
virginie62 a écrit:bonjourmicande2 a écrit:Question du jour: Qu'est ce qu'une variable didactique en EPS? Citez des variables possibles en jeux collectifs, gymnastique, athlé, orientation, danse, activités aquatiques.
C'est parti!
variable pour simplifier ou complexifier le jeu
en jeu co: taille du terrain, nombre de joueurs par équipe, temps
en gym: matériel utilisé, figures demandées
natation: tâche demandée plus complexes ou plus nombreuses, ou le contraire
le reste je n'ai pas ces apsa (j'ai lutte en plus donc j'aurai dit départ à genoux, ou sur une jambe)
...Perséphone... a écrit:Youpa postage dissident
cette année gros gros boulot en natation pour les PES
(drame il y a eu 10 d'années)
donc on a été SURentrainé
pour la natation
alors n'oubliez pas les textes sur le "savoir nager"
les paliers d'apprentissages, les critères réussites et réalisation(pour l'ensemble de l'EPS)
Pilotage, étayage (" les variables ") tissage .....
BUCHETON ET SOULE (réf biblio pour analyser la posture de l'enseignant face aux apprentissages)
gérer les émotions et accepter le regard sur soi ??gutenberg92 a écrit:
J'avais un autre exemple pour l'affectif, mais je me souviens plus ....
Ah, il y a la danse évidemment qui met en jeux .... attendez, deux secondes, là j'suis pas certain, faut que j'y réfléchisse.
|
|