CharlieV a écrit: gutenberg92 a écrit:Ben, je cherche surtout la discussion et l'échange. Répondre pour répondre ... mais ok, Madame, j'vais m'y coller (je termine une fiche CSE et je vais chercher ma pate à colle). lol
Allez au boulot:colère2: !
Mais après, je veux bien discuter (et n'hésite pas aussi à poser des questions

).
Désolé, je viens buguer, j'avais écris un message et puis effacé.
Question tu es déjà en poste? Déjà Instit ? (je devrais regarder tes messages mais ... bon)
Sinon :
I) Activités renforcés.
A) Natation (cas particulier car sujet bateau). Circulairn°28 de juillet 2011.
1) Ecole élementaire: 1 enseignant + 1 adulte agrée (cf. Circulaire de juillet 1992 pour les intervenants extérieurs).
2) Ecole maternelle : 1 enseignant + 2 adultes.
Exception sous deux conditions on rajoute un encadrant :
>30 Et classe mixte.
3) Si maternelle et élémentaire.
Ppe : Règle de la maternelle.
Excep°<20 élèves (règle élementaire).
4) Si impossibilité encadrement concertation avec l'inspecteur d'académie-directeur des services départementaux de l'Éducation nationale (Cf. Circulaire sur les internvenants.
B) AUtres cas euh ... ?!
Fressbee intergalactique ?! Lol
VTT / Escalade ... (en fait, j'en ai vu certaines dans les APSA, mais à Versailles on est pas sur ces APSA ....)
II) Interdites.
Est ce une question piège? Parce que bon, je me vois mal partir dans une activité interdites alors qu'il y a toute une équipe pédagogique ...
Sinon, j'aurais dit, le ping-pong avec balles puantes, le fressbee intergalactique dans l'espace ...
Et pis, parait que le rafting et l'eau vive est interdite (j'en avais fait au collège.
Ps: Attention, il y a des boutades dans ma réponse mais elles sont subtiles.