Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4 participants

    qui a pris l'option musique??

    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? Empty qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Dim 16 Jan - 11:53

    Hello tout le monde,

    Pour l'option musique, il est necessaire de beaucoup s'entrainer à écouter des morceaux brefs pour reperer leurs structures et le plus d'éléments possibles. J'aimerais constituer un groupe msn, nous fixer un rendez vous une fois par semaine a une heure precise pour se faire un demi heure au moins d'analyse d'extraits ensemble, qui est volontaire?
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Dim 16 Jan - 12:01

    ou alors on se fait un quizz musical ici? un peu comme quand on révisait l'histoire?
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Jibé Dim 16 Jan - 16:03

    Ben ... moi j'ai pris musique,
    mais j'avoue Embarassed que j'ai pas commencé (à cause des suppléances entre autres)
    je n'ai pas msn (j'aime pas) mais ... pourquoi pas un quizz ...
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Dim 16 Jan - 17:02

    ok bon et bien moi j'ai commencé aujourd'hui les révisions de musique donc je ne suis pas non plus une championne lol! surtout parce que j'ai pris cette option parce qu'elle me faisait moins peur que les autres mais je ne suis pas une pro du sujet, alors je vois le cours et je commence le quizz, et je compte sur toi pour enchainer! moi aussi les suppleances me bouffent mon temps mais pense au salaire que tu auras quand tu auras le concours par rapport a la misère qu'on gagne là Suspect ça motive!!
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Jibé Dim 16 Jan - 19:23

    bon ok, je veux bien essayer de suivre pour commencer Very Happy !
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Dim 16 Jan - 21:53

    coucou les z'amis !
    moi aussi j'ai pris musique Very Happy moi non plus, a po commencé à bosser cette matière Embarassed
    du coup, je veux bien participer aussi, enfin, si j'ai un peu de temps car j'avoue passer peu souvent en ce moment...je pense commencer à bosser l'option musique fin février, mais sinon, faites sans moi ! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Lun 17 Jan - 10:39

    d'ac plus on est (non pas de fous!), mieux c'est!!perso j'apporterai les extraits proposés par forprof et cned, si vous avez d'uatres sources ce serait top, qu'on se "teste" sur un maximum d'extraits musicaux!
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Lun 17 Jan - 10:40

    mine de rien, c'ets 8 points tout de meme ça peut sauver toute l'épreuve, donc perso je vais la bosser a fond cette matière, autant que les autres, ces points peuvent faire qu'on ait le concours ou non
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Jeu 24 Mar - 9:34

    Bonjour, j'ai également pris l'option musique. J'avoue que l'analyse me fait bien flipper. Je me sens absolument nulle! Je veux bien me joindre à votre quizz si ça marche toujours.
    Petite question: On a 1 heure pour écouter puis préparer l'anlyse de cette musique ou alors je n'ai rien compris?
    A bientôt,
    Cec12
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Jeu 24 Mar - 10:16

    oula me semble pas qu'on ait une heure non....moi j'avais compris qu'on l'ecoutait et qu'on repondait directement pendant l'entretien suivant notre exposé, quelqu'un peut nous renseigner?
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Jibé Jeu 24 Mar - 18:10

    comme Maryloukoum, je suis certain qu'on a pas plus de ... quelques secondes pour réfléchir : tu dois réfléchir pendant qu'on te fait écouter le morceau (ou ré-écouter) ... c'est d'ailleurs ça qui est dur !!
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Jeu 24 Mar - 18:22

    C'est ce que j'avais compris également mais en y réfléchissant avec un ami, nous sommes restés perplexes devant ces 3 heures pour préparer maths et musique. En effet pour le français et l'oral pro, les 3 heures se justifient tout à fait.
    Bref, ces nouvelles modalités me laissent songeuse.
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Jibé Jeu 24 Mar - 21:55

    moi 3h pour préparer les maths ça ne me gêne pas !!
    mais c'est vrai que par rapport à l'autre épreuve c'est "plus coul" ... enfin ... si l'on peut dire !
    En tout cas les 3h sont uniquement dédiées aux maths et il n'y a pas de musique à préparer du tout, car pour la musique tout se fait à l'avance pour la présentation au jury, puis au moment même pour la seconde partie.
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Ven 25 Mar - 7:48

    Merci pour ces infos qui confirment mes premières certitudes. Il reste maintenant à bosser dur-dur l'écoute. Comment faites-vous concrètement pour bosser cette partie-là chez vous? A chaque fois que j'essaie de m'y mettre je me retrouve bien embêtée pour construire une éventuelle analyse... Surtout que je suis pratiquement sûre de ne pas reconnaître le morceau qu'on me propose.... à moins d'un miracle! Heureusement que tout ne dépende pas de ça!!!
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Jibé Ven 25 Mar - 17:50

    ça ce n'est pas évident à travailler !
    L'idéal est d'avoir des exs déjà corrigés pour voir ce qu'on peut attendre de toi.
    Se faire une grille d'analyse perso peut aider aussi à rien oublier.
    Moi j'ai suivi les quelques exercices que Formiris m'ont proposé, mais bon, de là à dire que je suis prêt ... pas encore !!
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Lun 28 Mar - 15:57

    Dis-moi Jibé, aurais-tu une piste ou un site sur lequel il y aurait des exs corrigés? Parce qu'effectivement là est le souci. Je veux bien m'entraîner mais je n'ai personne pour m'aiguiller concrètement! C'est pénible de bosser seule! Bref, si tu as un tuyau, je suis preneuse!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Tam Lun 28 Mar - 17:02

    Jolie photo Cec12 qui a pris l'option musique?? 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Lun 28 Mar - 17:24

    Merci Tam, à vrai dire ça ne correspond plus vraiment à la réalité parce que je suis dans mon 8ème mois de grossesse pour 3ème boubou. Mon terme est prévu au moment des oraux c'est pourquoi je dois faire déclencher l' accouchement début mai.... Ca me casse les pieds mais je ne veux quand même pas louper les oraux! .... Au fait, tes amours sont magnifiques aussi sur la photo!
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Jibé Lun 28 Mar - 17:48

    cec12 a écrit:Dis-moi Jibé, aurais-tu une piste ou un site sur lequel il y aurait des exs corrigés? Parce qu'effectivement là est le souci. Je veux bien m'entraîner mais je n'ai personne pour m'aiguiller concrètement! C'est pénible de bosser seule! Bref, si tu as un tuyau, je suis preneuse!
    ben tu sais moi aussi je prépare seul le concours (j'ai déjà un M2), et je confirme, ce n'est pas évident !!!
    Par hasard j'ai pu bénéficier de la formation à distance de Formiris pour la préparation aux oraux, et donc c'est comme ça que je prépare pour la musique, ainsi qu'un peu avec un ami qui est prof en iufm et qui connaît bien la question. Je ne peux pas te donner de lien puisque c'est chez Formiris tout ça, désolé scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Lun 28 Mar - 18:00

    Ce n'est pas grave, j'essaie de me débrouiller avec de vieilles annales. Quant à Formiris, mon dossier a été refusé pour la préparation aux oraux alors que toutes les personnes qui avaient fait la demande par ici ont été reçues. Bref, toujours est-il que je leur ai demandé pourquoi ils avaient refusé mon dossier et c'est uniquement parce que je n'avais reçu aucune formation préalable (telle que IUFM). J'ai trouvé cela injuste, big snif. J'ai un copain qui me file qqs infos mais cela reste très bref.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Tam Lun 28 Mar - 18:09

    cec12 a écrit:Merci Tam, à vrai dire ça ne correspond plus vraiment à la réalité parce que je suis dans mon 8ème mois de grossesse pour 3ème boubou. Mon terme est prévu au moment des oraux c'est pourquoi je dois faire déclencher l' accouchement début mai.... Ca me casse les pieds mais je ne veux quand même pas louper les oraux! .... Au fait, tes amours sont magnifiques aussi sur la photo!

    Ouf pas evident en effet de faire déclencher, mais on ne réussit pas les écrits à tous les coups, donc t'as bien choisi ... enfin je te le souhaite de tout mon coeur de réussir les oraux aussi !!
    qui a pris l'option musique?? 34948 pour le dernier mois de grossesse, car ce ne doit pas être facile avec déjà deux enfants (j'en sais quelque chose !!)
    Puis bon courage pour les révisions !!

    Puis merci pour mes pépettes (il en manque une sur la photo ...) qui a pris l'option musique?? 762882
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Jibé Lun 28 Mar - 18:10

    oui je comprends que ce ne soit pas facile !
    Pour leurs critères de sélection chez Formiris ... ils ont eu trop de monde donc ils ont choisi des critères ... critiquables qui a pris l'option musique?? 14687
    Et tu passes le concours dans quelle académie ?
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Lun 28 Mar - 19:02

    Dans celle de Toulouse. Je le passe en interne. On est 8 candidats pour 5 postes. J'ai mes chances mais Rien n'est gagné d'avance! C'est la troisième fois que je le tente et la première que je suis admissible! Je croise les doigts!
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Lun 11 Avr - 19:10

    bon les amis?? vous en etes ou? je planche sur mon exposé personnellement et j'ai du mal!!!!! surtout a trouver des notions musicales et ensuite les activités pédagogiques associées à ces notions....bonne grosse galère lol! surtout que j'aime la musique oui mais suis pas du tout une pro....sans parler de mes jolies fausses notes...bref je commence à stresser, surtout que je suis absolument pas prete, mais alors pas prete du tout en maths et français (et moyennement sur "agir" mais deja un peu plus que sur le reste) du coup j'ai l'impression de perdre du temps sur la musique, de "pédaler dans la semoule"!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Mar 12 Avr - 9:45

    coucou maryL
    mais non tu n'es pas à la bourre ! moi je n'ai meme pas commencé mon exposé pour la simple et bonne raison que je n'arrive toujours pas à trancher et choisir ma chanson qui a pris l'option musique?? 762882 !!! va vraiment falloir que je m'y mette grave !!! (euh j'ai une fille de 14 ans, je crois qu'elle me déteint dessus niveau langage qui a pris l'option musique?? 14687 )
    cependant, c'est toi qui a raison car avec un coef 3 et noté sur 8, il ne faut pas du tout négliger cette option, qui n'en est pas une d'ailleurs !). un petit conseil de vieille mémé qui a déjà passé le concours, si vraiment tu rames ou si tu as l'impression de faire du sur place, laisse ton exposé de côté plusieurs jours, n'y pense plus du tout, et ressors-le et lis-le tranquillement, peut-être le verras-tu d'un oeil neuf ou du moins différent !
    pour le moment je n'ai pas commencé, mais je ne devrais pas trop tarder qui a pris l'option musique?? 692798 qui a pris l'option musique?? 692798 qui a pris l'option musique?? 692798 : je te propose (si ça te dis) de nous envoyer mutuellement nos exposés pour se critiquer l'une l'autre ou de se le faire via MSN. je propose, après... Very Happy Very Happy Very Happy
    en tout cas, courage à toi ! qui a pris l'option musique?? 904595 qui a pris l'option musique?? 904595 qui a pris l'option musique?? 904595

    Contenu sponsorisé


    qui a pris l'option musique?? Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:15