Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+6
Marie
audrey29
Antoine
Eve
béné
clairebois
10 participants

    chrono 1500m


    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Jeu 10 Mai - 21:33

    Oui, tu arrives habillé comme tu veux!
    J'avais 1H15 de voiture, donc pas envie de rouler en legging moulant...c'est mon choix.
    Presque tout le monde a juste changé ses chaussures.
    Eve, tu vas voir, tu vas t'impressionner.
    Et Niouth, j'avais le dossard N°4!
    Aller, je fille bosser mes eps, j'ai bcp de retard et l'échéance approche.
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 11 Mai - 10:11

    flute crotte zut...il pleut trop...j'attends que la pluie passe.

    vous avez fait votre dernier test sur 1500m combien de temps avant votre epreuve? je dis ça parceque il parait qu'il faut pas le faire trop tôt.

    1h15! ah ben je peux le faire aussi alors hihihi. j'hesite à aller dormir sur plave la veille ou partir le matin (45min de route ).

    Et pour la revision EPS je suis dedans aussi, d'ailleurs j'ai fait un post avec des questions allez faire un tour pour poster les votres si vous en avez ou contribuer aux réponses. Je pense que j'en aurais plein en sport Co aussi ...humhum
    https://www.vivelecrpe.com/t3870-questions-preparation-oral-eps#219534
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Ceeliinee Ven 11 Mai - 12:00

    J'irais jeter un oeil et compléter les questions ce week end.

    Il faut faire le dernier test au minimum une semaine avant car c'est violent physiquement un 1500 donc pas les accumuler, j'ai fait mon dernier 6 jours avant et mon papa a beuglé que c'était trop tard.

    J'ai + de 2h de route en transport en commun et une heure 15 quand ça roule bien, mais le lundi matin je doute que ça roule :(
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par béné Ven 11 Mai - 12:36

    alors je ferai un footing long dimanche !
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 11 Mai - 12:49

    waouhhh c'etait physique.
    Bon deja j'ai eu de la chance je suis passée entre deux averses pfiou!
    footing de 15 min jusqu'au stade / 600m /1' de repos/1200m/1' repos/600m /footing pour rentrer
    J'ai faimmm lol
    Ok je ferais mon test plus tard alors;

    Béné il parait que les long footing doivent vraiment être long 45min à 1h pour info.

    Ceeline pourquoi tu parles de lundi? Moi je cours que le 30/05
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 11 Mai - 13:25

    Bonjour,

    Celine passe le 1500m lundi...
    Béné: tu ne t'es pas faite dispenser? Evil or Very Mad

    Sinon, j'ai une question à 30 centimes d'euro: j'ai fait mon dernier entrainement hier. il faisait chaud alors je n'ai pas fait comme d'habitude: j'ai bu juste avant de partir et comme à chaque fois dans ces cas là,j'ai eu un point de coté. Sauf qu'une douleur persistante s'est installée depuis et aujourd'hui,j'ai encore mal (plus qu'hier en fait...)
    Savez vous ce que cela peut être, comment le faire passer (spasfon???) et en combien de temps ça va passer (PS: mon épreuve de 1500m est lundi...)

    Pour résumer: au secours!
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 11 Mai - 13:58

    Merdum...je ne connais pas ces symptômes Bricoloo.
    Moi, je peux boire avant de courir, je n'ai pas de point de coté, seul l'alimentaire me gène.
    T'as mal où?Plutôt au ventre ou au cote??? Très mal? Tu as déjà eu l’appendicite???
    Tu as mal quand tu tousses, ou bien à l'inspiration, expiration?
    Je suis dans le médical, je vais essayer de t'orienter mais mon dada, c'est la traumato.
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 11 Mai - 14:11

    J'ai mal là où j'ai eu mon point de coté: du coté gauche une dizaine de cm sous l'estomac. Ce ne sont pas les abdos, c'est plus "à l'intérieur". Je n'ai donc pas beaucoup plus mal quand je bouge que quand je ne fais rien. Je n'ai pas mal à l'inspiration, un peu à l'expiration. La douleur est très supportable mais j'ai peur qu'elle me bloque lundi...
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 11 Mai - 14:34

    je ne suis pas pro, mais je dirais : repos !

    sinon, j'ai couru ce matin : 8mn 37... arriverais-je à grignoter ces 37 secondes ..... j'ai une technique particulière ... en fait je cours en fractionné, j'explique : d'abord 2mn vite, puis 45secondes plus lentes et puis j'alterne 1mn15 rapide avec 45 secondes plus lente pour finir je fais un sprint.
    Si je cours rapidement tout le long je tiens pas .... si je vais toujours à la même vitesse je fais plutôt 10mn.... donc, peut-être que oui, je ne me suis pas assez entrainée (pourtant .. M... j'en ai jamais fait autant de km...bref,) mais cette technique d'autres l'utilisent-elles ? ... je ne sais pas trop comment le jury va réagir à ce rythme cassé...
    pfffffffffffffffffffff allez, courage pour ceux qui passent bientôt et j'irai recourir samedi ou lundi...
    là je file à la piscine avec les grandes sections ! ils passent des évaluations (faire l'étoile et progresser avec une ou deux frites sur 15m.)
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 11 Mai - 14:43

    J'aurais les boules que ça m’empêche de courir: je m’entraîne 2 fois par semaine sans exception depuis octobre (alors que je n'avais pas fait de sport depuis 15 ans...) et je vise le 18/20.
    J'ai trouvé sur internet que ça pouvait être le psoas (un muscle sensible au système digestif) qui ait souffert. Ce qui serait cohérent vu la douleur ressentie. De toutes façons, d'ici lundi, je n’avais prévu que du repos, je ferais attention à bien m'étirer avant de partir.
    Et surtout je vais croiser les doigts!
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 11 Mai - 14:46

    Niouth, tu as essayé de courir avec quelqu'un pour voir si ça pouvait jouer sur ta régularité?
    Et l'important, c'est le résultat! Même si la technique n'est pas homologuée! Wink
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Ceeliinee Ven 11 Mai - 14:57

    La stratégie de base (d'après les profs) c'est qu'il faut partir plus vite que tu n'arrives et tu es censé si tu as tout donné ne plus pouvoir sprinter à la fin.
    J'ai jamais eu cette stratégie pour la bonne raison que j'ai toujours peur de pas finir si je pars trop vite du coup j'ai souvent des ressources à la fin pour sprinter.
    J'ai voulu essayer la théorie de la prof en partant plus vite, j'ai gagné 8sec pour être en souffrance sur 800m car j'en pouvais plus et ne pas pouvoir sprinter à la fin. Alors est ce que ça vaut le coup je ne sais pas ^^

    Je pense que chacun doit trouver la stratégie qui lui convient. Au concours on te demande pas de prédire un temps ou d'être régulier donc peu importe la stratégie, si tu as envie de faire des petits sauts, de marcher sur quelques mètres ou d'être en rythme sacadés tu vas juste peut être étonner les gens de ta série et le jury ^^ mais rien ne pourra t'être reproché la dessus.

    Pour la douleur bricolo aucune idée, j'ai une amie qui a la même douleur depuis mardi, a la base point de côté et la elle pense à un truc musculaire mais ne sait pas quoi
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 11 Mai - 15:06

    Ceeliinee a écrit:

    Je pense que chacun doit trouver la stratégie qui lui convient. Au concours on te demande pas de prédire un temps ou d'être régulier donc peu importe la stratégie, si tu as envie de faire des petits sauts, de marcher sur quelques mètres ou d'être en rythme sacadés tu vas juste peut être étonner les gens de ta série et le jury ^^ mais rien ne pourra t'être reproché la dessus.

    Pour la douleur bricolo aucune idée, j'ai une amie qui a la même douleur depuis mardi, a la base point de côté et la elle pense à un truc musculaire mais ne sait pas quoi
    Tu te filmes si tu fais ça chrono 1500m - Page 14 890156 chrono 1500m - Page 14 890156 chrono 1500m - Page 14 890156
    Pour la douleur, tu es en train de me dire que ça ne sera pas parti lundi... ZUT! Tant pis, je vais me droguer à l'ibuprofène... Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 11 Mai - 15:15

    Bricoloo, j'espère que ça passera très vite! Sinon, prends peut-être RV en urgence chez ton médecin.



    Niouth, je pense que tu n'y arrives pas car tu veux courrir trop vite d'un coup.

    En principe, on est beaucoup plus efficace à courrir régulièrement à la bonne vitesse que rapide et lent alternés.

    Ce que je te conseille c'est d'augmenter progressivement la distance vite.

    Mais attention car j'ai l'impression que tu fais tout le temps des 1500, or c'est quelque chose de très difficile. Il vaudrait mieux à mon avis que tu gardes la distance en la coupant et donc par exemple faire 5*300m à la vitesse vite en récupérant 1' entre chaque puis après, lors d'un prochain entrainement, tu feras 4*400m, puis 3*500m, puis 1000 et 500m toujours à la même vitesse (32" sur 100m pour 8') et réserve toi pour le 1500 le jour du concours où là, tu donneras tout à cette bonne vitesse pour laquelle tu te seras entrainée régulièrement et progressivement! Tu ne peux qu'y arriver!

    Je t'ai donné le plan que je m'applique d'ailleurs, donc mes 4 séances de pistes, (la 2° ce soir pour moi), chacune entrecoupée d'une séance de 30/30, ça me fait 2 entrainements/semaine.

    Tu as le temps, vraisemblablement, tu devrais courrir vers la mi-juin, non? Courage, je suis certaine que tu feras 8' et pas plus!
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 11 Mai - 16:11

    au concours, on ne te demande pas de prédire un temps: FAUX.

    il semble qu'on te demande ton temps de référence mais par contre, je ne sais pas l'utilisation qui en est faite. probablement rien puisque tu passes à l'oral sur ton exposé puis entretien!
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 11 Mai - 17:14

    cht54 a écrit:au concours, on ne te demande pas de prédire un temps: FAUX.

    il semble qu'on te demande ton temps de référence mais par contre, je ne sais pas l'utilisation qui en est faite. probablement rien puisque tu passes à l'oral sur ton exposé puis entretien!

    c'est quoi ça ? qui confirme ou infirme ?

    je comprends ce que tu dis adeline, mais je fais bien des fractionnés (genre des séries de 1mn rapide puis 30 secondes lent), des footing ... mais la mécanique .. Ma mécanique, semble être un peu à bout.... entre les 3 loulous à gérer et la prépa concours (je parle même pas des vacations, j'ai arrêté, tout simplement impossible pour moi de tout faire ... chapeau à ceux qui le font!).
    Ce matin le 1500 mètres que j'ai fait c'était le premier depuis 3 semaines .... je pense en faire un autre avant l'épreuve sur piste peut-être (ce ne sera pas sur la vraie piste, accès réservé avec badge, donc ce sera une autre piste moins top mais avec un tour de 400 mètres quand même) .... sinon ce sera encore sur mon chemin forestier.
    pas facile de trouver quelqu'un avec qui courir... j'ai un peu peur de vouloir m'accrocher aux baskets de quelqu'un et de ne pas faire le poids finalement ... vaut quand même mieux finir le 1500 que de devoir couper court, donc j'avoue que je me tate encore pour la stratégie de course.... le prochain 1500mètres j'essayerai sans "fractionné" pour comparer les résultats...

    bon, je termine mon épanchement !!!

    bon week-end à tous... zen attitude pour ceux qui passe lundi ! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep chrono 1500m - Page 14 253191
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Ceeliinee Ven 11 Mai - 20:10

    On ne te demande pas nécessairement un temps de référence, et lorsque c'est fait c'est de façon informel quand ils placent les gens au départ sur deux lignes par exemple pour pas mettre quelqu'un qui met 7min sur la deuxième ligne et un qui met 11min sur la première ligne mais c'est tout

    Et ca ne reste pas une prédiction de temps comme ce à quoi je faisait référence, comme au bac ou ta performance est notée sur 14 et tu as 6 points sur l'écart entre ta prédiction et ta performance
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Ceeliinee Ven 11 Mai - 20:12

    J'ai aussi très peur de vouloir suivre le rythme (trop rapide ou trop lent) des gens de la course et de me laisser influencer, c'est pour cela que je cours avec mon chrono et que j'ai un ordre d'idée du temps auquel je dois passer au 200, au 400 et au 600 histoire de ne m'intéresser qu'à moi et mon temps, enfin ça c'est dans les faits, dans la pratique je sais pas si j'y arriverais, j'espère
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Antoine Ven 11 Mai - 20:32

    Je m'aperçois en lisant adeline que j'aurais peut-être dû bosser plus sur piste, mais je trouve ça super chiant; en plus dès que je mets les pieds sur le stade, je ne peux pas m'empêcher de vouloir faire un 1500 pour voir où j'en suis. Demain fractionnées et footing lent mais sur goudron, j'aime pas les fractionnées, par contre je suis vraiment accro à ma séance d'endurance, je continuerai même si j'ai le concours.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par clairebois Ven 11 Mai - 20:38

    Pareil que toi Antoine ! Accroc à la course d'ailleurs je fais le 1500 lundi et jeudi on fait un 12 km à Montlouis... Avec un peu de chance on aura une bouteille de blanc avec l'inscription chrono 1500m - Page 14 14687 chrono 1500m - Page 14 758583 Ca c'est du sport chrono 1500m - Page 14 890156
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Antoine Ven 11 Mai - 20:41

    Garde-la pour après les résultats ta bouteille, moi je fais attention, j'entretiens mon corps comme un temple de pureté, mais si j'ai le concours, aïe aïe aïe
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Eve Ven 11 Mai - 20:49

    moi si j'ai le concours ... je brule mes baskets vielles de 20 ans d'age
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par clairebois Ven 11 Mai - 20:59

    Antoine a écrit:Garde-la pour après les résultats ta bouteille, moi je fais attention, j'entretiens mon corps comme un temple de pureté, mais si j'ai le concours, aïe aïe aïe

    Si seulement chrono 1500m - Page 14 2Q==

    Eve a écrit:moi si j'ai le concours ... je brule mes baskets vielles de 20 ans d'age

    chrono 1500m - Page 14 890156 chrono 1500m - Page 14 890156 chrono 1500m - Page 14 890156
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 11 Mai - 21:12

    Bon Bricoloo, peut être le psoas , mais pour connaitre les pathos du psaos, c'est plus des douleurs à la marche au niveau de l'aine. Repose toi et donne toi pour le jour J.

    Sinon, on ne nous a pas demandé nos chronos habituels pour le placement lors du départ de course.Donc, pas besoin d'avoir un temps de référence à citer.

    Mais quel bonheur, oui oui quel bonheur de courir après quelqu'un, cela te motive puissance mille!
    Vous devez me prendre pour une folle, mais oui, c'est essentiel d'avoir un lièvre.

    Niouth, a chacun sa technique! Je ne trouve pas la tienne ridicule.
    Et oui, le jury nous avait dit qu'on avait le droit de marcher.
    Lors de mes observations de course (je suis arrivée 1H à l'avance pour ma course) et bine a chaque vague, il y avait au moins un 20/20, si cela n'est pas 3 sur une course! Les filles (j'ai pas vu de garçon) avaient la banane!

    Un conseil de mon beau frère qui fait de la compétition. Repos du corps au moins 4 jours avant et bien soigner sa récup' (ne pas faire comme moi, repartir en voiture après le 1500m sans m’étirer)
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Ceeliinee Ven 11 Mai - 21:21

    Merci pour les conseils !
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Antoine Ven 11 Mai - 21:38

    bricoloo, faut te reposer de toute façon pour être en forme.
    des filles avec 20 en course, il paraît qu'il y en a des tas; des garçons c'est nettement plus rare, j'ai vu un type l'an dernier qui traçait, c'était dingue, je crois qu'il a dû faire autour de 4'30 et après il a fait un petit footing.

    Contenu sponsorisé


    chrono 1500m - Page 14 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 14:06