Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
Ylalang
Marie
Antoine
clairebois
Tam
babycakes
10 participants

    Après les écrits 2012....on fait quoi?


    elvenn
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par elvenn Mer 10 Oct - 15:51

    Bon :
    il n'y a pas encore les résultats, et il me semble que cette année il y a beaucoup de postes en plus donc ne vous prenez pas la tête maintenant, vous verrez quand vous aurez les résultats! Les autres se sont peut-être aussi plantés que vous! Emy, les maths c'est le même groupe que moi non?? Ben j'en ai entendu peu qui ont réussi les maths, donc la différence se fera ailleurs! Allez hop, courage les filles!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mer 10 Oct - 20:11

    Moi j'ai l'impression d'avoir réussi les maths, mais du coup vous me faites douter :p
    En même temps c'est vraiment mon truc les maths :)
    Le reste euhhh...

    karine moi aussi je suis une "vieille" qui passe le concours, j'ai 35 ans (bien tassés) et je le passe pour la 2eme fois là. Mais bon j'ai un "job" (naze) alimentaire en attendant, mais à mi temps seulement et niveau fric c'est pas la panacée non plus... Le p'tit 3eme en route ça aide pas!
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mer 10 Oct - 20:42

    Steph42 a écrit:Moi j'ai l'impression d'avoir réussi les maths, mais du coup vous me faites douter :p
    En même temps c'est vraiment mon truc les maths :)
    Le reste euhhh...

    karine moi aussi je suis une "vieille" qui passe le concours, j'ai 35 ans (bien tassés) et je le passe pour la 2eme fois là. Mais bon j'ai un "job" (naze) alimentaire en attendant, mais à mi temps seulement et niveau fric c'est pas la panacée non plus... Le p'tit 3eme en route ça aide pas!

    Oui tu es un peu dans la même situation que moi ( sauf que pour l'instant pas de 3em ma derniere n'a qu'un an),je me sens moins seule d'un coup lol! j'espere pour toi que c'est ton année Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mer 10 Oct - 20:52

    J’espère pour toi aussi Wink
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par elvenn Mer 10 Oct - 20:57

    Steph42 a écrit:Moi j'ai l'impression d'avoir réussi les maths, mais du coup vous me faites douter :p
    En même temps c'est vraiment mon truc les maths :)
    Le reste euhhh...

    karine moi aussi je suis une "vieille" qui passe le concours, j'ai 35 ans (bien tassés) et je le passe pour la 2eme fois là. Mais bon j'ai un "job" (naze) alimentaire en attendant, mais à mi temps seulement et niveau fric c'est pas la panacée non plus... Le p'tit 3eme en route ça aide pas!

    non non ne doute pas, et puis ça dépend aussi du groupe auquel tu appartiens. Nous on n'a pas eu trop de chance cette année, et pourtant je comptais dessus... ..je sais que pour les non matheux ça a été très dur....
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mer 10 Oct - 21:05

    C'était quoi vos sujets?
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mer 10 Oct - 21:08

    Vous étiez dans quel groupe? Moi le 2 ... J ai trouvé ça faisable c est juste moi qui me suis plantée comme une m..... J ai paniqué... Panne de calculette allors que assez inutile finalement...Pas ma matière les maths même si j ai progressé...bref c était comment dans les autres groupes?
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mer 10 Oct - 21:18

    Oui moi aussi c'est le 2 apparemment (Lyon).
    Les autres il était bizarre le sujet de math?
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mer 10 Oct - 21:20

    Les sujets sont sur le siac1 si vous voulez les voir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mer 10 Oct - 21:21

    Merci j'irais faire ma curieuse :p
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par clairebois Mer 10 Oct - 23:47

    Anais63 a écrit:Je viens de m'acheter le hatier AFE. Je pense que je vais faire des fiches cncernant le plus important d'ici les résultats. Ca m'occupera et ça me permettra de prendre de l'avance, au cas où... Et dans le cas contraire, ça ne sera pas perdu...

    Bonne initiative Wink Je pense tout comme toi Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 904595

    karine0806 a écrit:J -15 pour moi....et aucun espoir....maths cata....et h géo idem....le français aucune idée...je me dis c'est impossible d'avoir été encore pire que moi...donc je ne rêve pas trop....c'est pour ça que des que j'ouvre un livre pour les oraux je me dis ça sert à rien....j'aimerais tellement avoir 10ans de moins je me dirais ça va j'ai le temps de l'avoir....lol

    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 3490070641 Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 3490070641 Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 3490070641 arrête de dire ça ou je te Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 780937 ou Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 3406960028 ... comme tu préfères lol! Alors en fait, je me dis tout comme toi pour les écrits de septembre... mais je me disais aussi ça l'an dernier, j'avais même recommencé à réviser les écrits sans attendre les résultats... autant dire que je n'y croyais pas... et pourtant, j'ai été admissible et j'ai raté l'admission à moins de 2 points, tout en ayant une sale note en français (autant à l'écrit qu'à l'oral Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 22658 Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 22658 ) donc cette année, même si je me dis qu'il y a peu d'espoir pour qu'il y ait plus nul que moi... Ben je fais comme Anaïs : je fiche l'AFE et j'espère avoir le tps de faire pareil pour l'EPS avant les résultats au cas où... et sinon, ben ce ne sera pas perdu, ce sera pour la prochaine fois. Mais si cette fois j'ai la chance d'être admissible, je ne veux pas gâcher mes chances comme l'an dernier et rater d'aussi peu l'admission !!!
    J'espère t'avoir redonné un peu d'espoir avec ma propre histoire Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 235840194

    elvenn a écrit:Bon :
    il n'y a pas encore les résultats, et il me semble que cette année il y a beaucoup de postes en plus donc ne vous prenez pas la tête maintenant, vous verrez quand vous aurez les résultats! Les autres se sont peut-être aussi plantés que vous! Emy, les maths c'est le même groupe que moi non?? Ben j'en ai entendu peu qui ont réussi les maths, donc la différence se fera ailleurs! Allez hop, courage les filles!!

    Bien dis !!! Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 904595 Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 11 Oct - 6:58

    Tu es quel groupement claireb ?

    Tu as géré les maths j'imagine ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 11 Oct - 7:29

    livre AFE devant moi, j'espère pouvoir commencer ce matin! C'est pas non plus ce qui me fait peur, même si on peut être piégé facilement! J'ai déjà une bonne connaissance du fonctionnement des écoles, des assoc de parents d'élèves, du sou, des sorties, des classes découvertes....donc ça devrait le faire!

    Pour l'AV, oui j'ai vu le vuibert Emy, mais pas les moyens ce mois ci, donc j'attends le mois prochain pour acheter celui-là et puis au cas où je prendrai modéréet les oraux blancs modéré ce qui me reviendra au même que l'IUFM mais si je dois travailler au milieu et bien ce sera faisable!
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par clairebois Jeu 11 Oct - 7:31

    Groupement 2... et non justement, je n'ai pas géré les maths pale et du coup, je n'ai pas fait l'exo 3 en sciences Crying or Very sad et c'est sûrement pas avec le français que je me suis rattrapée, tu connais mes difficultés en analyse... et je n'ai pas fait la 3ème question de grammaire et que la première partie en hist et juste un mini paragraphe sur la partie de la guerre, que le côté HDA et encore, j'ai pas mis de mots savants et compliqués.
    En fait, la seule question que j'ai géré... c'est la première en sciences... d'où mon inquiétude quant à la probabilité que je sois admissible cette année Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 3271916155
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 11 Oct - 8:23

    coucou, allez haut les cœurs, il faut attendre...
    bon moi je crois que je vais faire l'iufm si je suis admissible, c'est cher mais normalement on est bien préparé. par contre, tu as vu quel prix lys pour la vitaminée parce que moi c'était plus cher que l'iufm?????

    enfin de toute façon moi je ne commence pas les révisions, je suis dans le capes mais super dur et très très loin dans ma tête donc peu de chance. le point positif ,c'est que je ne serai pas sur la touche F5 toute la journée du 12 nov puisque je serai en exam!!!

    bon courage tout le monde
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 11 Oct - 8:54

    il y a la vitaminée express c'est 500 euros avec 6 devoirs . Je me renseignerai tt de même aussi pour l'IUFM parce que si pas besoin de travailler en extérieur, ça me plait de sortir de chez moi et d'avoir des objectifs définis!Par contre je ne sais pas si fallait pas se préinscrire en juin pour pouvoir faire le module des oraux, je vais envoyer un mail et je te tiens au courant!
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 11 Oct - 9:03

    je viens de reregarder le site, ils ont précisé cette fois que les inscriptions seraient après la publication de l'admissibilité Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 3554500131 c'est vrai que le pg à l'air bien voire très bien!!!Et pour l'AV ça me tente bien!
    Les horaires sont corrects même avec les enfants....donc à voir!
    Ylalang
    Ylalang
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Ylalang Jeu 11 Oct - 10:18

    Bonjour
    Au cas où je suis admissible, je me tâte aussi pour prendre modéré pour les oraux. Je ne suis pas vraiment à l'aise dans les oraux face à des jurys et je n'ai pas du tout d'expérience en classe. Mais bon, rien que le fait de vous lire (les PE ou les autres qui travaillent dans le système éducatif) m'a déjà permis d'apprendre quelques petites choses.
    En ce moment, je cherche sur internet des documents pour les oraux, je ne peux pas me permettre d'acheter les livres à l'avance(au cas où, mais je croise les doigts pour nous tous!!!)
    Et j'envisage de trouver des stages en école (observation ou responsabilité).
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 11 Oct - 10:25

    lys, j'ai appelé l'IUFM en début de semaine mais ils ne sont au courant de rien, quand tu appelle le numéro c'est à peine s'ils savent qu'il y a une formation...
    moi, je ferai un dossier parce que je ne pense qu'on soit si nombreux que ça à pouvoir payer une telle somme!!
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par elvenn Jeu 11 Oct - 10:25

    lys a écrit:il y a la vitaminée express c'est 500 euros avec 6 devoirs . Je me renseignerai tt de même aussi pour l'IUFM parce que si pas besoin de travailler en extérieur, ça me plait de sortir de chez moi et d'avoir des objectifs définis!Par contre je ne sais pas si fallait pas se préinscrire en juin pour pouvoir faire le module des oraux, je vais envoyer un mail et je te tiens au courant!

    Mais comment font-ils pour préparer l'oral? on peut le faire par webcam? parce que enregistrer un exposé c'est pas du tout la même chose que passer un entretien...
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par clairebois Jeu 11 Oct - 10:33

    elvenn a écrit:
    lys a écrit:il y a la vitaminée express c'est 500 euros avec 6 devoirs . Je me renseignerai tt de même aussi pour l'IUFM parce que si pas besoin de travailler en extérieur, ça me plait de sortir de chez moi et d'avoir des objectifs définis!Par contre je ne sais pas si fallait pas se préinscrire en juin pour pouvoir faire le module des oraux, je vais envoyer un mail et je te tiens au courant!

    Mais comment font-ils pour préparer l'oral? on peut le faire par webcam? parce que enregistrer un exposé c'est pas du tout la même chose que passer un entretien...

    Avec modéré, c'est effectivement via skype donc comme si tu étais devant le jury. Par contre, il y a qq années, j'avais fait modéré et effectivement, c'était enregistré sur cassette, exposé et questions qui n'avaient donc aucun rapport avec l'exposé... ben j'avais trouvé ça moins bien que cette année avecmodéré. bizarre ?  lol!
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par elvenn Jeu 11 Oct - 10:37

    j'avais pris modéré il y a deux ans je crois pour les écrits mais j'étais pas sortie convaincue (et cette année encore je sais, par exemple, que la moitié des exos de maths de certains devoirs étaient des sujets des années précédentes....dans ce cas, autant prendre des annales...) mais peut-être que ça vaut le coup pour les oraux...
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 11 Oct - 11:17

    Bon et bien on fera le forçing pour l'IUFM alors! Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 11 Oct - 11:18

    elvenn a écrit:j'avais pris modéré il y a deux ans je crois pour les écrits mais j'étais pas sortie convaincue (et cette année encore je sais, par exemple, que la moitié des exos de maths de certains devoirs étaient des sujets des années précédentes....dans ce cas, autant prendre des annales...) mais peut-être que ça vaut le coup pour les oraux...
    idem!
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 11 Oct - 11:18

    Merci Claire pour ton message...ça met un léger rayon d'espoir dans un petit coin de ma tête... Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 904595 et je vais essayer de motiver pour ouvrir un livre...on ne sait jamais Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 11 Oct - 11:24

    karine0806 a écrit:Merci Claire pour ton message...ça met un léger rayon d'espoir dans un petit coin de ma tête... Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 904595 et je vais essayer de motiver pour ouvrir un livre...on ne sait jamais Wink
    Claire et Louchamaclo sont les superforumeuses qui se sont relancées dans les écrits aussitôt les résultats de l'oral donné!!!!!!!!Franchement Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 436254 Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 436254 Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 436254 Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 2698908354 pour cette motivation et cet esprit de vainqueur !!
    Et oui, faut toujours y croire et avancer...regarde moi ça fait 4x que je le passe et regarde mon âge!

    Contenu sponsorisé


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 8 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:59