Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
elvenn
Lilou
mumlaure
7 participants

    Utilisation de la biblio devant le jury ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par Invité Lun 29 Avr - 10:15

    Pour la période de préparation de la séquence, nous disposons d'une (grosse) bibliographie. La question que je me pose s'adresse à ceux qui ont déjà passé l'épreuve d'oral et est la suivante :
    - Puis-je "emporter" avec moi une partie des documents de la bibliographie (genre : les programmes, tel ou tel manuel) pour me présenter devant le jury à l'entretien ?
    - Je pense que certains documents font partie intégrante du sujet et pour ceux-là donc pas de problème, mais pour les autres (socle commun ...) ?
    avatar
    mumlaure
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par mumlaure Lun 29 Avr - 10:39

    A lyon non tu ne peux pas, je suppose que sur ce point c'est pareil partout.
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par Lilou Lun 29 Avr - 10:44

    Vérifie sur le site de ton académie, mais dans la mienne c'est pas possible, et comme Laure, je pense que pour ça, c'est pareil partout.
    avatar
    Invité
    Invité


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par Invité Lun 29 Avr - 11:20

    moi dans la mienne, il parait qu'on ne peut rien emmener, même pas le sujet que tu dois rendre sans annotation!!!
    la loose!
    avatar
    Invité
    Invité


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par Invité Lun 29 Avr - 11:35

    Merci de vos réponses. Cela me semble désormais clair ...
    Donc même si il y a des docs sur le sujet je ne peux les avoir avec moi ??? Il faudra les mémoriser ou les reproduire ??? Ca prend du temps ça ...

    Je vais aller voir sur le site de l'académie (Grenoble)
    avatar
    mumlaure
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par mumlaure Lun 29 Avr - 11:51

    A Lyon on n'avait pas le droit d'annoter le sujet mais il me semble bien qu'on le rendait au jury en même temps que le brouillon donc à la fin de l'entretien.
    Quand on ne peut pas annoter c'est bien d'avoir des mini post-it qu'on enlève avant le rendre le sujet.
    avatar
    Invité
    Invité


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par Invité Lun 29 Avr - 11:53

    merci pour le truc Utilisation de la biblio devant le jury ?  904595 je mets ça sur ma liste...et si il y a d'autres trucs, n'hésite pas lol!
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par elvenn Lun 29 Avr - 11:54

    nous on avait le sujet mais après on le rend.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par Invité Lun 29 Avr - 12:11

    elvenn a écrit:nous on avait le sujet mais après on le rend.....
    Apres quoi ? Apres la preparation ou apres l'entretien ?
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par Tam Lun 29 Avr - 18:38

    mumlaure a écrit:A Lyon on n'avait pas le droit d'annoter le sujet mais il me semble bien qu'on le rendait au jury en même temps que le brouillon donc à la fin de l'entretien.
    Quand on ne peut pas annoter c'est bien d'avoir des mini post-it qu'on enlève avant le rendre le sujet.
    Bonne idée, je note aussi !!!Utilisation de la biblio devant le jury ?  904595
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par aminerale Lun 29 Avr - 18:49

    Je confirme ce que dit MumLaure : sur Lyon,on rend sujet + brouillon.

    Et on ne peut pas emporter la biblio. Par contre, j'avais noté les pages car eux l'on toujours avec eux !
    avatar
    Invité
    Invité


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par Invité Lun 29 Avr - 18:54

    A Grenoble on a eu la liste de la biliothèque du concours et j'ai eu la chance la semaine dernière de la trouver à l'ISFP, la bibliothécaire avait rechercher toutes les pages (suivants les éditions c'est pas les même pages) et les avaient photocopié... Du coup j'ai tout récupéré ou presque....
    avatar
    Invité
    Invité


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par Invité Lun 29 Avr - 19:16

    bikunete a écrit:A Grenoble on a eu la liste de la biliothèque du concours et j'ai eu la chance la semaine dernière de la trouver à l'ISFP, la bibliothécaire avait rechercher toutes les pages (suivants les éditions c'est pas les même pages) et les avaient photocopié... Du coup j'ai tout récupéré ou presque....

    Je comprends pas, la liste est pour la plupart constituée de manuels ? donc a part tt ce qui est texte officiel tu as eu la photocopie de quoi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par Invité Dim 5 Mai - 19:16

    Sarahetc a écrit:
    bikunete a écrit:A Grenoble on a eu la liste de la biliothèque du concours et j'ai eu la chance la semaine dernière de la trouver à l'ISFP, la bibliothécaire avait rechercher toutes les pages (suivants les éditions c'est pas les même pages) et les avaient photocopié... Du coup j'ai tout récupéré ou presque....

    Je comprends pas, la liste est pour la plupart constituée de manuels ? donc a part tt ce qui est texte officiel tu as eu la photocopie de quoi ?
    Ben, sur Grenoble, en plus de la liste des manuels complets ils nous disent, "vous aurez tel manuel pages 20-21-22" par exemple. Et il y en a une tartine comme ça !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par Invité Dim 5 Mai - 19:28

    Tonino : je comprends pas, j'ai téléchargé et imprimé ces listes et je n'ai vu ca nul part, tu as un lien stp ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par Invité Dim 5 Mai - 23:32

    Bonsoir
    Sur académie de Versailles vous avez eu des infos?
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par Marie Lun 6 Mai - 6:52

    Sarahetc a écrit:Tonino : je comprends pas, j'ai téléchargé et imprimé ces listes et je n'ai vu ca nul part, tu as un lien stp ?

    les listes ne sont pas les memes selon les académies.
    avatar
    Invité
    Invité


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 14:30

    Sarahetc a écrit:Tonino : je comprends pas, j'ai téléchargé et imprimé ces listes et je n'ai vu ca nul part, tu as un lien stp ?
    Tu n'as pas du voir l'ensemble des documents.
    Pour le français de mémoire il n'y a qu'une page mais pour les maths, une page génrale + 1 page par cycle. Je te les envoie en MP. Quel concours prépares-tu ? Le premier ?

    A moins que le biblio que j'ai téléchargée soit exclisive au 3eme concours (que je passe) mais je ne crois pas
    avatar
    Invité
    Invité


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 14:34

    Marie a écrit:
    Sarahetc a écrit:Tonino : je comprends pas, j'ai téléchargé et imprimé ces listes et je n'ai vu ca nul part, tu as un lien stp ?

    les listes ne sont pas les memes selon les académies.

    Ah ben oui, si elle n'est pas sur grenoble evidemment !!!
    Laughing Comme elle me posait la question, je pensais qu'elle y était !
    avatar
    Invité
    Invité


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 14:50

    Tonino a écrit:Pour la période de préparation de la séquence, nous disposons d'une (grosse) bibliographie. La question que je me pose s'adresse à ceux qui ont déjà passé l'épreuve d'oral et est la suivante :
    - Puis-je "emporter" avec moi une partie des documents de la bibliographie (genre : les programmes, tel ou tel manuel) pour me présenter devant le jury à l'entretien ?
    - Je pense que certains documents font partie intégrante du sujet et pour ceux-là donc pas de problème, mais pour les autres (socle commun ...) ?

    J'ai trouvé une réponse "sûre" sur cette question du moins sur ce qui se pratiquait à Grenoble.
    J'ai la chance d'avoir parmi mes connaissances (ne négligez pas les personnes ressources de votre entourage, ne les ménagez pas, vous les remercierez plus tard) un gars qui a été 2 années, je crois, durant jury de Français+Agir.
    Il m'a dit que :
    - On ne pouvait emmener de la salle de prep à la salle d'entretien aucun doc de la biblio
    - Mais que un exemplaire de la biblio se trouvait en salle d'entretien. Donc on peut repiocher dedans. Mais attention, s'il faut passer 2 heures à rechercher les pages etc c'est pas forcément un bon calcul !
    avatar
    Invité
    Invité


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par Invité Mer 8 Mai - 8:52

    heuuuu oui je suis sure Grenoble hein !! mais shame on me, je n'avais tout simplement pas lu jusqu'au bout les réf, et vu les pages....
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par babycakes Mer 8 Mai - 10:08

    Bon j'ai besoin de votre aide parce que je me sens un peu à la ramasse. L'academie de Montpellier ne mettant à disposition des candidats que les BO. Donc on a jamais parlé de bibliothèque concours et du coup je comprends pas trop à quoi ca correspond pouvez vous m'expliquer un peu comment ca marche vu que je suis dans une autre academie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par Invité Mer 8 Mai - 10:49

    babycakes a écrit:Bon j'ai besoin de votre aide parce que je me sens un peu à la ramasse. L'academie de Montpellier ne mettant à disposition des candidats que les BO. Donc on a jamais parlé de bibliothèque concours et du coup je comprends pas trop à quoi ca correspond pouvez vous m'expliquer un peu comment ca marche vu que je suis dans une autre academie.
    Ben certaines académies disent à l'avance quels sont les manuels, supports etc que tu auras à ta dispo en salle de préparation. Mais j'imagine que certaines aca ne le font pas ce qui semble être le cas pour la tienne.
    Ce qui est certain c'est que le traitement est le même pour tous dans une meme aca. Donc si il n'y a pas d'info pour toi, il n'y en a pas pour les autres (donc ne te fais pas de soucis). Par contre si il y a une liste c'est bon de la connaitre (car les autres la connaitrons) et même de savoir un peu ce qu'il y a dedans (pas toujours facile)
    Regarde quand meme bien sur le site de ton aca pour voir si tu n'es pas passé à côté.
    Su grenoble on a eu un mail nous indiquant le lien pour voir la bibliographie ...
    Je ne sais comment ça se passe sur Montpellier. Essaie de trouver quelqu'un, par exemple dan le sujet "dates des oraux" qui passe à Montpelier et qui pourra te renseigner.
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par babycakes Mer 8 Mai - 11:05

    Je me suis mal exprimée en fait, je passe pas le concours à Montpellier mais comme je fais mes études à l'IUFM là bas je sais que dans cette aca les seules choses dispos sont les programmes. Du coup ils ont pas pris le temps de nous expliquer ce qu'etait la biblio du concours vu qu'ils privilégient ce qui se passe dans leur aca.
    Mais du coup je vais essayer de regarder sur le site de l'academie de Dijon où je passe le concours, merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par Invité Mer 8 Mai - 13:36

    Dans l'aca de Reims on avait pas eu de liste (où je l'avais pas trouvé Rolling Eyes ) et pour l'oral de math on avait un manuel de dispo pour chaque niveau plus tous les programmes. Pour le français il n'y avait pas de manuels mais il y avait 5 documents papiers avec le sujet (à utiliser bien sûr).

    Contenu sponsorisé


    Utilisation de la biblio devant le jury ?  Empty Re: Utilisation de la biblio devant le jury ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:28