Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+14
grouicnco
Jyps'
Zrou
Tam
clairebois
Morgane
Sarayane
virginie62
Lola09
mathii31
Nanou
Salomé
valnam
Laurene
18 participants

    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?


    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 8:33

    Aïe Aïe le stress ce matin ... 

    Allez pti déj et révisions à partir de 9h non stop jusqu'à ce que mort s'en suive  ce soir 
    Au programme grosse journée CSE, et j'aimerais bien finir de réviser la danse au cycle 3 et faire un petit chapitre de géographie 

    Allez   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 780937
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 8:36

    Pas de révisions ce matin, cet après midi et ce soir cse avec entraînement sur les sujets de Nice.
    J-8...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 9:51

    analuisa a écrit:Aïe Aïe le stress ce matin ... 

    Allez pti déj et révisions à partir de 9h non stop jusqu'à ce que mort s'en suive  ce soir 
    Au programme grosse journée CSE, et j'aimerais bien finir de réviser la danse au cycle 3 et faire un petit chapitre de géographie 

    Allez   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 780937


    Aïe aïe, oui je suis d'accord avec toi ! par contre j'ai bien dormi c'est déjà ça ! mais dès que j'ouvre un  œil et que je prends conscience de la réalité... ça fait mal !!!!
    J'ai mal au ventre !!!
    Je rentre de la pharmacie (mes cheveux supportent mal le stress : dermite seborrhéique  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 32184 ), un petit café et au boulot !!!! courage !!!!!!!!!!!!!!!!!
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Lun 2 Juin - 10:38

    question du jour : comme EPS est avant CSE, si on se plante en EPS, est-ce qu'on a une chance d'être noté objectivement en CSE ou alors ils vont trop se laisser influencer par la première impression ?
    je dirais que non et j'espère que non, mais voilà ma nouvelle peur de la journée...
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Zrou Lun 2 Juin - 10:41

    valnam a écrit:question du jour : comme EPS est avant CSE, si on se plante en EPS, est-ce qu'on a une chance d'être noté objectivement en CSE ou alors ils vont trop se laisser influencer par la première impression ?
    je dirais que non et j'espère que non, mais voilà ma nouvelle peur de la journée...

    Si ça peut te rassurer, j'ai eu une mauvaise note en français et une bonne note en AFE (ancien concours)
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Lun 2 Juin - 10:44

    merci Zrou pour ton témoignage!!! en effet, ça me rassure. 
    bon ben j'ai plus d'excuse pour ne pas bosser ce matin vu que ma peur vient de s'envoler... allez hop   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 780937
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Lun 2 Juin - 11:17

    Quel stress, j'en peux plus ... Vivement dans 4 semaines ... 
    Je suis dans l'EPS, j'ai l'impression de rien savoir dans cette matière, franchement j'ai trop la trouille pour l'épreuve d'EPS ...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 11:19

    moi c'est plutôt la cse qui me fait angoisser avec toutes les lois décrets circulaires...
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Lun 2 Juin - 11:24

    Oui mais en CSE, il y a toujours les 3 textes sur lesquels s'appuyer si tu en galère. L'ESP, tu n'as rien .... Si encore il y avait eu un dossier aussi en EPS ...
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Lun 2 Juin - 11:54

    pareil Laurene : j'ai trop les boules pour EPS!!!  pale mon objectif : limiter les dégâts... et sinon j'imagine que c'est possible qu'il y ait un support en EPS : schéma, vidéo, etc.

    CQFD : je ne crois pas qu'il faille tout apprendre. par exemple les circulaires n'ont pas de valeur de lois donc moi je mise plutôt sur les lois et ensuite si j'oublie l'année de telle circulaire c'est pas important, du moment que tu connaisses le contenu. je sais pas si je suis claire.
    à mon avis, il faut miser à fond sur loi juillet 2013 et circulaire de rentrée 2014, ya plein de trucs à piocher dedans pour plein de sujets.   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 2725320734 

    sinon, idem : marre marre marre de réviser, mais par contre pas trop stressée  Suspect  sûrement car je n'ai pas encore reçu la convocation   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 98493
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 11:56

    J'arrive pas à travailler !!!! j'essaie de faire mon plan pour la mise en situation professionnelle... pfffff quelle galère, un rien me distrait et j'arrive pas à m'y mettre, il est déjà midi !!!!!
    Valnam... pour moi la réception de la convocation a été fatale !!!! enfin je veux pas en rajouter hein, mais depuis je suis pas bien !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 12:08

    Rien dans la boite aux lettres...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 12:11

    valivalou a écrit:J'arrive pas à travailler !!!! j'essaie de faire mon plan pour la mise en situation professionnelle... pfffff quelle galère, un rien me distrait et j'arrive pas à m'y mettre, il est déjà midi !!!!!
    Valnam... pour moi la réception de la convocation a été fatale !!!! enfin je veux pas en rajouter hein, mais depuis je suis pas bien !
    J'ai trop peur de ça aussi  Crying or Very sad 
    Pas révisé ce matin car j'étais au boulot. Cette aprèm rebelote, à moins que ma collègue me laisse mon aprèm pour réviser dans la bibliothèque   Very Happy  Mais en tout cas je finis à 16h30 au lieu de 18h : j'ai arrêté l'accompagnement scolaire tous les soirs sauf le vendredi.
    Courage à tous, on tient le bon bout !   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 34948
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Salomé Lun 2 Juin - 12:12

    MFany a écrit:Rien dans la boite aux lettres...

    Pour rennes, les convocations partent aujourd'hui ( sauf les options sciences : mercredi ) .
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 12:24

    Merci Salomé !
    c'est pour demain ou mercredi dans la boite donc...
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Salomé Lun 2 Juin - 12:31

    MFany a écrit:Merci Salomé !
    c'est pour demain ou mercredi dans la boite donc...
    Oui !
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Lun 2 Juin - 12:42

    Merci Salomé, j'étais bien déçue de ne rien trouver dans la boite ...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 13:00

    Toujours rien dans la boîte pour moi non plus ... Et elle n'a pas été forcée !
    Je me rassure en me disant que ça commence au plus tôt le 17 juin. Mais j'ai prévu de ne pas commencer à réviser l'oral du dossier tant que j'ai pas la date.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 13:12

    Pour Nice, les convocations sont mises en ligne jeudi. Donc, j'attends...
    En essayant de réviser bien sûr ! pendant le peu de temps qu'il me reste.
    Bon travail tout le monde.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 13:29

    Linepo a écrit:Toujours rien dans la boîte pour moi non plus ... Et elle n'a pas été forcée !
    Je me rassure en me disant que ça commence au plus tôt le 17 juin. Mais j'ai prévu de ne pas commencer à réviser l'oral du dossier tant que j'ai pas la date.
     lol!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 13:38

    4h de CSE déjà et j'ai le cerveau qui va exploser ...

    J'ai revu tous les cahiers / outils de la classe / les affichages pédagogique et institutionnels et bossé des plans sur les TUIC et sur devoirs à la maison (en gros 4h pour faire 6 pages du Hatier ! Quelle rapidité !! Ahaha)

    Ah et j'ai tenté d'apprendre les horaires ... mais ça rentre pas je fais un gros blocage dessus , incompréhensible ! Bref pause miamiam et c'est reparti
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 14:56

    Introduction faite !!!! très courte, elle ne dure que 1 minute 30 environ.... Comment je vais réussir à tenir 20 minutes ??????? 
    et puis c'est super dur de se souvenir de tout ce qu'on veut dire, sans avoir l'air de réciter, et sans trop chercher ses mots, ni bafouiller, et penser à regarder les gens en face en même temps....je m'écoute et j'entends une petite voix toute chevrotante... j'ai le souffle court, la gorge sèche.... Mais c'est horrible !!!!! comment ça sera le jour j ?????

    des conseils pour avoir une voix "moins sèche", plus agréable ??????
    j'ai un bouquin sur le sujet, il faut que je le lise ce soir et si ça vous intéresse, je noterai les points essentiels sur le forum
    Morgane
    Morgane
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Morgane Lun 2 Juin - 15:32

    Moi ça m’intéresse Valivalou parce que j'ai la même impression !!   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 22658
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Lun 2 Juin - 15:34

    si tu veux avoir la gorge moins sèche, bois un coup  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 14687 

    plus sérieusement, on trouve toujours sa voix horrible donc répéter l'exposé à voix haute encore et encore jusqu'à ce qu'on s'habitue à s'entendre parler et également afin de maîtriser l'exposé sans avoir l'air de réciter.

    sinon oui, tes conseils seront toujours les bienvenus valivalou!

    et pour l'intro, je trouve ça bien 1'30.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 15:52

    Salut à tous,
    Me re-voilà parmi vous...enfin débarrassée de ce dossier! Quelle histoire...surtout qu'il n'est même pas noté! Bref...
    J'en profite pour donner un conseil aux futurs candidats, prenez-vous-y dès cet été!
    J'ai reçu les dates de mes oraux. C'est très court pour l'eps et la cse (10 juin) mais le côté positif c'est que j'ai 15 jours pour peaufiner l'épreuve de mise en situation pro. Du coup, je vais pouvoir tester une de mes séances.

    Bon je vois que cette épreuve d'eps fait peur à tout le monde. Moi je me rassure en me disant que c'est un nouveau concours, que tout le monde est dans le doute, il faut juste faire moins pire que les autres ;-)

    Bon allez j'y retourne!

    Bon courage!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 15:54

    oui ça nous intéresse ! sinon je te conseille d'écrire tout ce que tu vas dire ... au début tu le fais un peu en lisant ... comme ça tu vois le temps puis à force tu te détaches de tes notes ...et tu fais un essai devant tes enfants et ton mari ??

    Contenu sponsorisé


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 10 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:03