Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+14
grouicnco
Jyps'
Zrou
Tam
clairebois
Morgane
Sarayane
virginie62
Lola09
mathii31
Nanou
Salomé
valnam
Laurene
18 participants

    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?


    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 15:54

    oui ça nous intéresse ! sinon je te conseille d'écrire tout ce que tu vas dire ... au début tu le fais un peu en lisant ... comme ça tu vois le temps puis à force tu te détaches de tes notes ...et tu fais un essai devant tes enfants et ton mari ??
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 16:15

    marmayel a écrit:oui ça nous intéresse ! sinon je te conseille d'écrire tout ce que tu vas dire ... au début tu le fais un peu en lisant ... comme ça tu vois le temps puis à force tu te détaches de tes notes ...et tu fais un essai devant tes enfants et ton mari ??
     
    J'ai commencé par rédiger mon intro, puis je m'enregistre en la lisant j'écoute, je relis, je réécoute,  puis petit à petit je ne lis plus, ça sort plus naturellement
    Là je suis de train de "rédiger" ma première partie (sans trop rédiger non plus)


    Donc déjà de s'écouter après enregistrement ça aide et pour les entraînements, oui, je vais solliciter mon entourage....

    OK, je lis le livre ce soir et je viens vous faire mon compte rendu demain !
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par clairebois Lun 2 Juin - 16:50

    Grr ! Pas bien dormi ce matin, réveillée plein de fois et à chaque fois je pensais à la présentation orale de mon dossier (pas encore faite et je sais pas trop comment m'y prendre en fait :-( ) et qd le réveil a sonné à 14h, c'est là que je dormais à poing fermé.
    Ma MSO est mercredi, faut absolument qu'au plus tard demain matin j'ai réussi à pondre un truc qui tienne un peu la route...

    Suis intéressée aussi pour la modulation de la voix, il parait que la mienne est trop monocorde... faudrait pas endormir le jury quoi !  lol! 

    Bon courage à tous.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 17:25

    Fleur34 a écrit:Salut à tous,
    Me re-voilà parmi vous...enfin débarrassée de ce dossier! Quelle histoire...surtout qu'il n'est même pas noté! Bref...
    J'en profite pour donner un conseil aux futurs candidats, prenez-vous-y dès cet été!
    J'ai reçu les dates de mes oraux. C'est très court pour l'eps et la cse (10 juin) mais le côté positif c'est que j'ai 15 jours pour peaufiner l'épreuve de mise en situation pro. Du coup, je vais pouvoir tester une de mes séances.

    Bon je vois que cette épreuve d'eps fait peur à tout le monde. Moi je me rassure en me disant que c'est un nouveau concours, que tout le monde est dans le doute, il faut juste faire moins pire que les autres ;-)

    Bon allez j'y retourne!

    Bon courage!!!!

    rroh le rêve ! Moi j'ai une semaine pour peaufiner/apprendre l'oral et apprendre tout le reste de la géo ... euuuh mission impossible  affraid
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 18:29

    Journée de m****...EPS ce matin sur les sports collectifs checkmais je récupère n°1 et malade..il a rendu toute la matinée mais j'avais envie de dire à la maîtresse mais pourquoi tu m'as pas appelé..
    Heureusement j'ai réussi à avoir une place chez le pédiatre pour l'après midi et n°2 a été récupéré par ma mère à 16h ouf!!!
    Allez chez le pédiatre avec n°1 et n°3 Youpi...C'est viral!!! super..ma carte vitale va encore chauffé car chez moi c'est le partage des microbes et autres!!
    C'est parti pour un tour!!
    Je regarde sur le site de l'académie et qui passe le premier jour...NOOOOON affraid  mais je ne suis pas prête du tout..
    Du coup, mon zhom doit prendre congé, si son chef accepte!!

    Désolée de ce blabla hors crpe!! Voilà comment perdre une après-midi..  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 762882 

    Courage à toutes!!!
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Lun 2 Juin - 19:03

     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 34948 anna, j'espère que la famille va guérir vite!
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par mathii31 Lun 2 Juin - 19:51

    Journée pas vraiment productive, mais j'avais une bonne raison : mon anniversaire !  Laughing 
    Bon courage à tous !!!!
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Sarayane Lun 2 Juin - 19:53

    Joyeux anniversaire Mathii !!!

    Ici, j'ai juste pu finir de retoucher l'exposé du dossier ... Zackaria était pas du tout coopératif aujourd'hui....
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 20:33

    Fleur34 a écrit:Salut à tous,
    Me re-voilà parmi vous...enfin débarrassée de ce dossier! Quelle histoire...surtout qu'il n'est même pas noté! Bref...
    J'en profite pour donner un conseil aux futurs candidats, prenez-vous-y dès cet été!
    J'ai reçu les dates de mes oraux. C'est très court pour l'eps et la cse (10 juin) mais le côté positif c'est que j'ai 15 jours pour peaufiner l'épreuve de mise en situation pro. Du coup, je vais pouvoir tester une de mes séances.

    Bon je vois que cette épreuve d'eps fait peur à tout le monde. Moi je me rassure en me disant que c'est un nouveau concours, que tout le monde est dans le doute, il faut juste faire moins pire que les autres ;-)

    Bon allez j'y retourne!

    Bon courage!!!!
    Conseil très très judicieux que je vous invite à suivre !!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 20:53

    Anna   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 34948 
    Joyeux anniversaire Mathii   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 340594 

    Pas productive non plus car boulot  Rolling Eyes  Mais je suis chanceuse, j'ai enfin mes dates de passage et ça me convient bien Very Happy Ni trop tôt ni trop tard (24 et 25 juin). 2 jours de suite, pas le temps de cogiter et ça m'arrange de ne pas faire 2 aller-retour étant donné que j'ai 400km à faire.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 21:08

    Audrey88 a écrit:Anna   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 34948 
    Joyeux anniversaire Mathii   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 340594 

    Pas productive non plus car boulot  Rolling Eyes  Mais je suis chanceuse, j'ai enfin mes dates de passage et ça me convient bien Very Happy Ni trop tôt ni trop tard (24 et 25 juin). 2 jours de suite, pas le temps de cogiter et ça m'arrange de ne pas faire 2 aller-retour étant donné que j'ai 400km à faire.
    idem j'ai deux jours à la suite ... 25-26 juin. Je pense qu'ils essaient de faire attention quand même à ceux qui ont de la route à faire !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 21:42

    Joyeux anniversaire matii !
    Anna j'espère que ton fils va mieux. Mais c'est vrai, pourquoi elle a pas appelé ?

    Moi je suis allée voir un hypnothérapeute, bon on a pas fait d'hypnose mais il m'a bien remotivée à fond les ballons.
    Et je vous fais part de ses conseils (ça vaut ce que ça vaut, certains trucs sont connus)
    1 se visualiser grimpant tt en haut d'une tour rejoindre notre prince charmant avant les autres prétendantes. Ne jamais abandonner l'escalade, même qd on croit que c'est fichu, qqn pourrait nous lancer une corde pour réussir à franchir les derniers mètres.
    2 se filmer tous les jours  (mieux que le dictaphone)
    3 visionner les films tous les soirs en famille, écouter les avis, même ceux des enfants
    4 pour réviser et pour préparer ses exposés : le Mind Mapping(ou carte heuristique) mieux que la prise de note linéaire et plus facilement mémorisable pour le cerveau, qui lui, ne travaille pas de façon linéaire)
    5 se visualiser en septembre prochain en classe
    6 il m'a donné le nom d'un auteur tony je sais plus comment qui a inventé le Mind Mapping (je crois) et rechercher sur internet l'Histoire d'un anglais qui voulait entrer à cambridge, et ts ses profs le jugeaient incapable. Il a réussi avec la technique du Mind Mapping

    Sinon je dois lui envoyer ds 2 jours un exemple de «map» il me dira si je peux encore l'améliorer.
    Dans une semaine idem
    Et pour conclure il m'a dit de l'appeler le 2 juillet pour lui dire que je suis admise !


    Voilà .
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 22:08

    valivalou a écrit:Joyeux anniversaire matii !
    Anna j'espère que ton fils va mieux. Mais c'est vrai, pourquoi elle a pas appelé ?

    Moi je suis allée voir un hypnothérapeute, bon on a pas fait d'hypnose mais il m'a bien remotivée à fond les ballons.
    Et je vous fais part de ses conseils (ça vaut ce que ça vaut, certains trucs sont connus)
    1 se visualiser grimpant tt en haut d'une tour rejoindre notre prince charmant avant les autres prétendantes. Ne jamais abandonner l'escalade, même qd on croit que c'est fichu, qqn pourrait nous lancer une corde pour réussir à franchir les derniers mètres.
    2 se filmer tous les jours  (mieux que le dictaphone)
    3 visionner les films tous les soirs en famille, écouter les avis, même ceux des enfants
    4 pour réviser et pour préparer ses exposés : le Mind Mapping(ou carte heuristique) mieux que la prise de note linéaire et plus facilement mémorisable pour le cerveau, qui lui, ne travaille pas de façon linéaire)
    5 se visualiser en septembre prochain en classe
    6 il m'a donné le nom d'un auteur tony je sais plus comment qui a inventé le Mind Mapping (je crois) et rechercher sur internet l'Histoire d'un anglais qui voulait entrer à cambridge, et ts ses profs le jugeaient incapable. Il a réussi avec la technique du Mind Mapping

    Sinon je dois lui envoyer ds 2 jours un exemple de «map» il me dira si je peux encore l'améliorer.
    Dans une semaine idem
    Et pour conclure il m'a dit de l'appeler le 2 juillet pour lui dire que je suis admise !


    Voilà .
     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 904595bon je vais chercher ce que c'est que le Mind Mapping ... après chacun a ses méthodes qui lui conviennent plus ou moins bien ... moi justement c'est d'écrire pour retenir ... sinon ça rentre pas ! et les couleurs différentes ! yes je suis une visuelle !!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 22:19

    Moi je suis comme toi Marmayel, j'écris pour retenir aussi
    Et le Mind Mapping préconise aussi les couleurs
    Le nom de l'auteur c'est Tony Buzan.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 2 Juin - 23:27

    valivalou a écrit:Moi je suis comme toi Marmayel, j'écris pour retenir aussi
    Et le Mind Mapping préconise aussi les couleurs
    Le nom de l'auteur c'est Tony Buzan.

    Avant d'attaquer ma préparation du crpe, j'avais lu l'été dernier "une tête bien faite" de Tony Buzan.
    Ce livre donne une idée générale du fonctionnement de notre cerveau. Il aborde le mind mapping, comment lire plus vite, comment mieux apprendre...
    Bon après, j'ai la théorie, mais je n'ai pas encore mis en pratique le mind mapping...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 3 Juin - 0:20

    Je viens de finir le livre sur la prise de parole en public (je ferai un résumé demain)
    Et ce qui est marrant c'est qu'il parle du Mind Mapping de Tony Buzan dedans !
    Nanou
    Nanou
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Nanou Mar 3 Juin - 8:11

     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 340594  avec un peu de retard Mathii !!!

    pas productive pour deux sous hier, je suis rentrée du boulot lessivée , énervée, et avec un mal de tête d'enfer. Et vu que je dors très bien en ce moment ( comme vous je suppose ) , c'est pas mieux ce matin.
    Toujours pas de convonc, et ma chef me demande tous les jours si j'ai mes dates, comment avoir la pression ....

    bon courage
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 3 Juin - 10:43

    Euh dites, j'ai une question sur la présentation orale : je suis en train de faire mon plan et je me demande si c'est pertinent de parler de mon parcours dans l'intro (ou comment le rendre pertinent) : j'ai pris l'option sciences et comme sujet les conditions de développement des végétaux au CM1 et j'ai un parcours scientifique et depuis 5 ans je bosse dans l'informatique (mais y'a pas vraiment de lien entre un ordinateur et les plantes...).
    Je ne sais pas trop comment l'amener mais j'aimerais pouvoir en parler tout de même...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 3 Juin - 10:44

    Nanou comme je te comprends avec une chef casse-bonbon, ça doit être difficile à suppporter !

    bon alors petit résumé du bouquin vite fait
    Titre Maîtriser la parole en public
    secrets d'une intervention réussie : savoir pourquoi ? où ? Quand ? se faire confiance dans sa capacité à le faire. Etre congruent (les gestes/comportements ne doivent pas aller à l'encontre de ce qu'on dit, ou du message qu'on veut faire passer) Etre respectueux de soi et du public. Jouer le rôle de l'orateur et rester distancié par rapport à ce rôle (comme au théâtre)
    préparation mentale apprivoiser le trac, l'accepter. Faire des répétitions. relaxation. respiration
    Préparation physique s'entraîner  à moduler sa voix la placer, la faire porter loin, modifier le volume, le rythme. faire des exercices de diction avec un crayon ds la bouche. Respiration abdominale (gonfler le ventre à l'inspire / creuser le ventre à l'expire. l'expire doit durer 2 fois + lgtps que l'inspire). penser à sa verticalité (qd on est debout mais pareil assis : épaules et buste relevé, tête droite) et à son équilibre
    Préparation de l'intervention quel message ? Adapter au public. S'organiser : faire un plan. rédiger son intro sa conclusion. retenir les points essentiels. anticiper les questions et les réponses (s'imaginer à la place du jury et imaginer ce qu'il a envie de savoir. ) pour les réponses : information complémentaire précise; argumentation : chiffres/ résultats/ exemples précis de situations concrètes.
    Etre précis et distinguer les faits (mon bureau mesure 10 m2), l'opinion (mon bureau est trop petit), les sentiments (je me sens à l'étroit).
    soigner la présentation des supports écrits
    face à l'auditoire : prise de contact
    prise de contact souriante. porter son regard sur l'autre. regarder tt le monde pas une seule personne, les autres pourraient se sentir exclus. respiration fluide, épaules ouvertes, menton légèrement relevé. prendre le temps de trouver sa position d'équilibre : calme / disponibilité; Langage  chacun a son canal préféré (visuel/ kinsethésique/ ou auditif)
    canal visuel :"c'est clair" je vois ce que vs voulez dire..."
    canal kinesthésique : "je ne le sens pas"
    canal auditif : "ça fait écho à ..." "cette solution me parle"
    il faut utiliser les 3 canaux pour atteindre tt le public : appuyer son exposé oral sur des documents écrits avec des exemples concrets.
    expression : équilibre entre je/nous/ vous. faire un silence de tps en tps : souligner qqch d'important, induire son public,
    accentuer les points importants : technique du saupoudrage: changer le ton (voix + grave pr marquer l'expression choisie") le volume (plus doucement pour aborder un pt essentiel), silence avant/après l'xpresion à marquer
    continuer à regarder le public observer ses réactions; avoir un visage détendu, ouvert expressif et traduire ses intentions avec  le sourire et le regard. faire des mouvements avec les mains droite/ gauche pour mettre 2 éléments en parallèle. ne pas se toucher le cou/ lépaule (personne tournée vers elle-mm)
    maintenir l'éveil : illustrations, anecdotes, histoire. accepter ses erreurs, lapsus : ne pas se dire je dois réparer cette erreur (perte de contact avec l'auditoire) mais l'accepter et continuer avec humour (? peut-etre pas trop non plus ) employer des métaphores : explorer un concept nouveau / exprimer ce qui est dfficile à dire directement / stimuler la créativité
    éviter : tt ce qui est négatif
    ecouter les questions : les accepter. les reformuler.argumenter (définitions/ comparaisons/ raconter une experience vécue/ressemblances / proposer différentes possibilités et les eliminer toutes sauf celle qu'on souhaite adopter)
    recadrage :
    du général au particulier: reformuler la question générale+répondre à partir d'1 ex précis (zoom avant)
    du particulier au général : reformuler la question précise + répondre en situant ds 1 ensemble plus vaste et apporter une réponse de principe (zoom arrière)
    redéfinir l'objectif / les moyens / donner un contre exemple
    conclure et remercier
    résumer la présentation (montrer que les objectifs énoncés au début ont été atteints)
    donner une synthèse avec ouverture (message positif et ouvert )
    conclure en poussant à l'action (ds le bouquin c'est axé commercial voici les exemples qu'ils donnent : "dés aujourd'hui vous commencerez l'entraînement..."/ Vous irez dès-demain déposer votre candidature..." ça nous concerne pas mais quand-même, il faut conclure en sous entendant " je suis prête à prendre la responsabilité d'une classe dès septembre, embauchez-moi")
    concluez avec une anecdote  : illustre et résume la présentation et met l'accent sur le type d'action que l'on attend des auditeurs/ positive (il n'y a pas d'exemple là je ne vois pas trop comment l'adapter)
    donner un sourire en partant remercier de l’intérêt porté au sujet



    voila mon résumé, en rose ce sont mes réflexions personnelles
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 3 Juin - 10:46

    Vous comptez vous présenter lors de la présentation ou vous ne présentez que votre dossier ?
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 3 Juin - 10:52

    kro64 a écrit:Vous comptez vous présenter lors de la présentation ou vous ne présentez que votre dossier ?
    apparemment pas nécessaire d'après ce qu'on m'a dit mais je me pose tjrs la question... (pour moi c'est qd même "un entretien d'embauche" et on doit se présenter ds ce cas là// mais ds le cas d'un examen on ne se présente pas car ils ont notre carte d'identité)
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 3 Juin - 11:07

    Après moi je parle de la présentation de ton parcours, ce que tu as fait avant de passer le concours, je ne sais pas s'ils connaissent notre parcours vu que le concours est censé être anonyme
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 3 Juin - 11:32

    alors la présentation de ce qu'on a fait avant ... je leur laisse en question mais je ne suis pas sûre qu'il aient le droit de nous les poser ...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 3 Juin - 11:38

    non le parcours  moi j'en parle pas. après si tu penses que ça peut t'avantager, pourquoi pas
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 3 Juin - 11:56

    Pas de présentation perso, justement parce que le concours est anonyme. Le jury ne doit pas être influencé par ce que tu as fais avant.
    J'avais lu quelque part que le jury ne doit absolument pas savoir si tu as déja passé le concours ou au contraire si c'est ta première fois, ce sera au désavantage du candidat dans tous les cas car c'est interdit de le divulguer.
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Mar 3 Juin - 12:00

    si ça a un lien direct avec ton sujet genre "j'ai fait mon mémoire de recherche sur le thème blabla et donc j'ai voulu le transposer avec les élèves" et bien pourquoi pas. mais sinon je ne vois pas l'intérêt de parler de son parcours antérieur, c'est hors-sujet. moi aussi mon parcours est intéressant : je suis professeur de français depuis 10 ans mais je ne suis pas sûre 1) que c'est ce qu'ils ont envie d'entendre 2) qu'on ait le droit de le dire. 
    le seul truc à démontrer c'est qu'on a réfléchi à notre future pratique PE quel que soit notre parcours antérieur.


    PS : pas de convoc  pale 

    Contenu sponsorisé


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 11 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:42