Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+14
grouicnco
Jyps'
Zrou
Tam
clairebois
Morgane
Sarayane
virginie62
Lola09
mathii31
Nanou
Salomé
valnam
Laurene
18 participants

    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?


    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 19 Juin - 19:38

    Linepo a écrit:
    gourky a écrit:Session exceptionnelle, normale et report, on fait tous un mi-temps école + mi-temps espe. C'est plutôt pas mal.
    Au paragraphe VII, il y a un commentaire sur la république et l'égalité pour tous :

    - lauréats de la session 2014 et ceux des sessions à venir : classement au 1er échelon ;
    - lauréats de la session exceptionnelle 2014 : classement à l'échelon 3 ;
    - lauréats des sessions antérieures en report de stage : classement à l'échelon 3.
    VII-3-b  Régime indemnitaire
    Les personnels enseignants du premier degré stagiaires perçoivent l'indemnité de suivi et d'accompagnement des élèves (ISAE) instituée par le décret n° 2013-790 du 30 août 2013 et dont le montant annuel brut est de 400 €.
    Les personnels enseignants du second degré stagiaires perçoivent l'indemnité de suivi et d'orientation des élèves (ISOE) instituée par le décret n° 93-55 du 15 janvier 1993 et dont le montant annuel brut est de 1 199,16 €.
    Les conseillers principaux d'éducation stagiaires perçoivent l'indemnité de fonction prévue par le décret n° 91-468 du 14 mai 1991 et dont le montant annuel brut est de 1104,12 €.
    Les personnels enseignants du second degré stagiaires exerçant des fonctions de documentation perçoivent l'indemnité de sujétions particulières instituée par le décret n° 91-467 du 14 mai 1991 et dont le montant annuel brut est de 583,08 €.
    Les bibliothécaires touchent plus que nous...

    (Sans commentaire  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 692798 )

    Je comprends pas... 400 euros, ce sera quand même pas notre salaire mensuel ?
    Je pense avoir l'air bête mais tampis   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 692798 
    Je pense que c'est une indemnité forfaitaire en plus ... par an, !!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 19 Juin - 19:40

    Linepo a écrit:
    gourky a écrit:
    Les personnels enseignants du premier degré stagiaires perçoivent l'indemnité de suivi et d'accompagnement des élèves (ISAE) instituée par le décret n° 2013-790 du 30 août 2013 et dont le montant annuel brut est de 400 €.
    Les bibliothécaires touchent plus que nous...

    (Sans commentaire  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 692798 )

    Je comprends pas... 400 euros, ce sera quand même pas notre salaire mensuel ?
    Je pense avoir l'air bête mais tampis   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 692798 
    Non, c'est une prime annuelle que tous les PE touchent. Or, dont la fonction publique, quand tu es stagiaire, tu es déjà fonctionnaire donc tu as les même droits que les titulaires.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 19 Juin - 19:41

    Haaa... j'ai eu peur quelques secondes. Merci pour les infos !!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 11:39

    Polalaaaaa j'ai une amie qui vient de passer en sciences, et dans l'entretien, ils lui ont demandé "Comment faites-vous passer les élèves de l'addition à la multiplication ?",

    N'ayant pas fait de stage (candidat libre à qui l'IEN à refusé un simple stage d'observation), je commence à flipper et me dire que ce ne sera pas pour cette année...
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Ven 20 Juin - 11:47

    Calo, ce n'est pas parce qu'une personne a eu cette question que tu l'auras forcément ! Tu n'as pas le même jury certainement !

    Allez, ne baisse pas les bras, accroche-toi !
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 20 Juin - 11:50

    n'importe quoi Calo!! c'est pas parce que tu n'as pas fait de stage que tu ne pourrais pas répondre à cette question et l'inverse aussi, un candidat ayant fait stage peut ne pas savoir répondre à cette question. 
    par exemple j'ai fait un petit stage d'observation (en candidate libre) et je n'ai pas observé de séances sur la multiplication. pourtant je pourrais répondre à cette question grâce à ma préparation en didactique des maths pour l'écrit.
    sinon, le jury n'avait sûrement plus aucune question en relation avec le sujet et il faut bien qu'il puise dans leur stock de questions toutes prêtes...
    et finalement ce n'est pas parce que tu ne sais pas répondre à une question comme ça que tu vas échouer. 

    tout ça pour dire : allez calo, reste motivé!
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Sarayane Ven 20 Juin - 11:58

    Calo, en plus , je suis sure que tu saurais répondre à cette question... Ca te déstabiliserait car tu t'attendrais pas à une question de maths .... Mais en préparant les écrits, tu as surement appris ue histoire d'addition réitérée ... 4+4+4+4+4 = 5*4 .... Et hop, tu sauras répondre si par hasard,ils te posent la même question:!!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 11:59

    valnam a écrit:n'importe quoi Calo!! c'est pas parce que tu n'as pas fait de stage que tu ne pourrais pas répondre à cette question et l'inverse aussi, un candidat ayant fait stage peut ne pas savoir répondre à cette question. 
    par exemple j'ai fait un petit stage d'observation (en candidate libre) et je n'ai pas observé de séances sur la multiplication. pourtant je pourrais répondre à cette question grâce à ma préparation en didactique des maths pour l'écrit.
    sinon, le jury n'avait sûrement plus aucune question en relation avec le sujet et il faut bien qu'il puise dans leur stock de questions toutes prêtes...
    et finalement ce n'est pas parce que tu ne sais pas répondre à une question comme ça que tu vas échouer. 

    tout ça pour dire : allez calo, reste motivé!
    Je sais bien mais, pour elle, 50% des questions étaient de ce style.
    Quant à cette question, je serai incapable de répondre.
    Je me suis basé sur les connaissances et moins sur la didactique et la pédagogie. Mais je me rends compte que c'est une erreur. 
    Je vais essayer de répondre du mieux que je puisse.. Mais Pffffff je ne suis plus en confiance.
    Vivement lundi soir que j'enterre ce concours !!!!
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 20 Juin - 12:04

    maintenant tu peux y répondre car sarayane t'as donné une piste Wink
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 12:05

    valnam a écrit:maintenant tu peux y répondre car sarayane t'as donné une piste Wink
    Oui ^^

    Merci d'ailleurs Sarayane  Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 12:05

    Calo je crois qu'on en est tous au même point. J'arrive plus trop à positiver. Et en 2 mois de prépa pour l'oral, on fait ce qu'on peut, on n'est pas des machines ( si j'avais su j'aurais commencé avant !!! )
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 12:12

    Pffff, je n'arrive pas à me mettre dans ma présentation... et pourtant la nuit je ne dors pas et je récite sauf que au réveil, je ne me souviens plus et grrrr de page blanche :(
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 12:39

    Calo, on ne pourra jamais tout savoir de toute façon. Faut se mettre dans la tête qu'il y aura forcément des questions auxquelles on ne saura pas répondre, c'est tout à fait normal ! Et on ne sera pas les seuls. Tu connais une personne qui sort de l'oral en disant j'ai répondu à toutes les questions ? Nous non plus  Wink
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 12:43

    valivalou a écrit:Calo je crois qu'on en est tous au même point. J'arrive plus trop à positiver. Et en 2 mois de prépa pour l'oral, on fait ce qu'on peut, on n'est pas des machines ( si j'avais su j'aurais commencé avant !!! )
    Mais en même temps si on avait commencé avant ... on aurait moins fait les maths et français et on serait peut-être pas admissibles !!!!!
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par clairebois Ven 20 Juin - 12:46

    Linepo a écrit:Yes !! J'ai ma deuxième étoile de blablateur.   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 3554500131 

    Fais gaffe, tu vas bientôt bleuir en plus si tu continues  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 2725320734 

    valivalou a écrit:Calo je crois qu'on en est tous au même point. J'arrive plus trop à positiver. Et en 2 mois de prépa pour l'oral, on fait ce qu'on peut, on n'est pas des machines ( si j'avais su j'aurais commencé avant !!! )

    + 1 J'ai commencé les révisions il y a longtemps et j'ai l'impression de ne toujours pas en savoir assez (c'est peut-être pas une impression d'ailleurs)

    Audrey88 a écrit:Calo, on ne pourra jamais tout savoir de toute façon. Faut se mettre dans la tête qu'il y aura forcément des questions auxquelles on ne saura pas répondre, c'est tout à fait normal ! Et on ne sera pas les seuls. Tu connais une personne qui sort de l'oral en disant j'ai répondu à toutes les questions ? Nous non plus  Wink

    + 1 et des fois, même si tu connais la réponse, tu ne penses pas à faire le lien et du coup tu ne réponds pas  Rolling Eyes 
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 12:51

    Vous me rassurez quand même. Je stresse tellement. J'ai l'impression de jouer ma vie.
    Le truc, c'est que si je ne réussis pas, je ne sais pas quoi faire l'an prochain.
    Ayant un MAster je ne sais pas si les EPSE m'accepteront (j'ai pas le temps de regarder les conditions d'inscription pour le moment), et sinon je ne sais pas si l'académie proposera des postes pour les admissibles non admis... 

    Bref c'est le flou
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par clairebois Ven 20 Juin - 12:53

    Calo, pense pas à l'année prochaine, tu y penseras après ton dernier oral si tu veux, pour le moment sois dans le "ici et maintenant" ( lol! j'essaie de m'en persuader en l'écrivant)
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 13:01

    clairebois a écrit:Calo, pense pas à l'année prochaine, tu y penseras après ton dernier oral si tu veux, pour le moment sois dans le "ici et maintenant" ( lol! j'essaie de m'en persuader en l'écrivant)

     lol!  plus facile à dire qu'à faire hein :p
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Ven 20 Juin - 13:06

    Calo a écrit:Vous me rassurez quand même. Je stresse tellement. J'ai l'impression de jouer ma vie.
    Le truc, c'est que si je ne réussis pas, je ne sais pas quoi faire l'an prochain.

    Je suis exactement dans le même cas.
    Ça va être le drame si je ne l'ai pas ...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 13:29

    Laurene a écrit:
    Calo a écrit:Vous me rassurez quand même. Je stresse tellement. J'ai l'impression de jouer ma vie.
    Le truc, c'est que si je ne réussis pas, je ne sais pas quoi faire l'an prochain.

    Je suis exactement dans le même cas.
    Ça va être le drame si je ne l'ai pas ...

    Ca veut dire que je ne suis pas la seule personne folle ici alors  Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 13:29

    Laurene a écrit:
    Calo a écrit:Vous me rassurez quand même. Je stresse tellement. J'ai l'impression de jouer ma vie.
    Le truc, c'est que si je ne réussis pas, je ne sais pas quoi faire l'an prochain.

    Je suis exactement dans le même cas.
    Ça va être le drame si je ne l'ai pas ...

    Déjà gardez espoir tant que les résultats sont pas publiés.
    Et puis si c'est raté, c'est pas la fin du monde. Y'a pleins d'autres choses à faire. Je comprends votre point de vue parce que moi aussi j'ai pas du tout envie de me remettre à chercher un avenir ne serai-ce que pour un an. J'ai envie de savoir ce que je fais les prochaines années et d'avancer dans la vie (appart plus grand, bébé...). Mais si il faut, bah... il faudra !
    Pensez aux remplacements dans le privé par exemple, en étant admissible je pense que vous avez toutes vos chances. Dans ma région, il leur en manque mais je sais pas si c'est partout pareil.

    Allez pas d'inquiétude, ça va allez !! Les gens de ce forum sont les meilleurs   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 3554500131 
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Ven 20 Juin - 13:38

    Calo a écrit:
    Ca veut dire que je ne suis pas la seule personne folle ici alors  Very Happy

    Non non, je suis avec toi !  lol!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 14:11

    + 1

    On monte un groupe ?  lol!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 14:43

    valnam a écrit:n'importe quoi Calo!! c'est pas parce que tu n'as pas fait de stage que tu ne pourrais pas répondre à cette question et l'inverse aussi, un candidat ayant fait stage peut ne pas savoir répondre à cette question. 
    par exemple j'ai fait un petit stage d'observation (en candidate libre) et je n'ai pas observé de séances sur la multiplication. pourtant je pourrais répondre à cette question grâce à ma préparation en didactique des maths pour l'écrit.
    sinon, le jury n'avait sûrement plus aucune question en relation avec le sujet et il faut bien qu'il puise dans leur stock de questions toutes prêtes...
    et finalement ce n'est pas parce que tu ne sais pas répondre à une question comme ça que tu vas échouer. 

    tout ça pour dire : allez calo, reste motivé!
    on est plein comme ça en candidats libres à n'avoir pas fait de stages ... no stress
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 14:50

    Pour moi, 2 jours d'observation en CE1/CE2 et 2 jours en PS/MS et GS/CP. Je n'ai pas vu le passage des additions aux multiplications...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 14:55

    Gourky, tu n'as pas fait de stage entre les épreuves d'admissibilité et d'admission ? Je croyais que tous les candidats admissibles de la session exceptionnelle y avaient eu droit ???

    Contenu sponsorisé


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 35 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 18:35