Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Méthodologie pour la partie 3

Partagez
micande2
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Méthodologie pour la partie 3

Message par micande2 le Jeu 27 Nov - 8:51

Bonjour à tous,

Comment faites vous en terme de méthodologie pour répondre aux questions de la partie didactique?

L'an dernier j'ai répondu aux questions l'une après l'autre... ce qui me parait logique...
Mais je lis sur d'autres forums que certains profs d'ESPE ou organisme privé ( je ne sais pas trop) recommandent de faire une réponse avec une  intro qui reprend la présentation des documents, un développement en s'appuyant sur les différentes questions posées et une conclusion.

Mon livre ne parle pas du tout de ça... et ca me laisse un peu perplexe...

A votre avis, il faut faire comment? Je suis un peu perdue du coup! Rolling Eyes

Invité
Invité

Re: Méthodologie pour la partie 3

Message par Invité le Jeu 27 Nov - 21:09

J'ai lu ça aussi dans mes cours modéré, je trouve l'idée bien gentille mais bon, on a déjà beaucoup à faire en 4 heures... Alors pour l'instant à mon stade je réponds juste à la question, j'embellirai le jour du concours si je suis devenu le Speedy Gonzalès du Franchaich.
Je pense que ça joue surtout sur la présentation, sachant que ça représente 5 points sur les 40.
micande2
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par micande2 le Ven 28 Nov - 7:26

Je suis d'accord avec toi! Perso, je crois que je n'aurai jamais le temps de faire ça... sauf si je sèche totalement sur la partie grammaire; ca me laissera du temps!  Mdr!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Ven 28 Nov - 13:09

bonjour

oui j'ai lu ça aussi mais à faire quand il y a beaucoup de questions
perso je répond aux questions c'est tout

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 14 Déc - 3:09