Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+25
Ceeliinee
Iroise
elvenn
vixine92
Sarayane
Pussycat
valnam
...Perséphone...
jojocrpe
micande2
farctus
grouicnco
mathii31
Lola09
moko29
Sateen
bienzille
Tite Juju
babycakes
picoti50
clairebois
muriel95
danou14
virginie62
Corsica
29 participants

    les oraux 2015


    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par jojocrpe Lun 15 Juin - 20:43

    Mathi allez il ne faut pas perdre espoir,  je suis sûre que ça ne s'est pas pas si mal passé, donc repos ce soir et puis tu reprendra les révisions pour vendredi. Ne repense pas à aujourd'hui,  c'est fait et on ne peut plus rien y changer.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Lun 15 Juin - 20:48

    Ca va aller mathii, ton niveau est excellent (on le voit bien à tes interventions) et on est forcément tous déçus après être passé à la casserole !

    Journée marathon pour moi : je vis au Mans et je n'ai pas pris d'hôtel donc debout à 4h15 et départ à 5h. Je suis arrivé à la fac de Nantes à 6h50 (je connaissais déjà les lieux et le bâtiment "grâce" aux oraux de l'été dernier... donc moins de stress), puis je me suis pointé à 7h15 devant l'amphi (début officiel à 7h30).

    Sujet EPS : en danse, une classe de CE2, vous travaillez le thème de la rencontre.
    Vos élèves ne vont pas vers les autres. Quelle situation d'apprentissage mettre en place pour y remédier ?

    Bon, la danse ça me parlait pas vraiment... malgré les révisions.
    Ils m'ont pas mal guidé dans mes réponses, j'ai élargi sur l'égalité garçon-filles, parlé de Billy Elliot, de l'éducation à la santé...
    Le jury était bienveillant, j'ai eu deux hommes, un IEN et un conseiller péda.

    CSE : "+ de maîtres que de classe"

    En quoi est-ce un dispositif innovant ?
    Quelles conditions sont nécessaires pour garantir sa réussite ?
    Comment imaginez-vous son articulation avec les autres dispositifs existants ?

    J'ai bien aimé, on a parlé de situations assez concrètes, de la relation entre les membres de l'équipe éducative, évoqué le cadre de la refondation de l'école évidemment, et on a élargi à la fin sur les autres mesures de la Refondation de l'école (LPC, ère du numérique...).

    Par contre je me rappelle vraiment pas leurs questions, mon cerveau a tout effacé ^^

    2ème round mercredi avec la géo...

    Bon courages à toutes !! (et tous ^^)
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Lun 15 Juin - 21:17

    Bonsoir tout le monde
    Mathii, d'après ce que tu nous raconte, je suis persuadée que tu t'en est bien sortie.
    Alors souffle, repose toi pour être au top vendredi.
    Et pis l'épreuve de vendredi c'est dans la poche Wink vu ta note de l'année dernière, tu fais tout pareil!!!

    Bravo à toi et à Grapichu qui a l'air d'avoir assuré aussi.

    Cette année ça sera 100% d'admis, YATAAAAAA
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Lun 15 Juin - 21:29

    grapichu je suis passée à nantes aussi et je les ai trouvé très bienveillants aussi ( bon je me suis largement détendue quand j'ai reconnu l'ien de ma circonscription, m^me si lui ne m'a pas reconnue vu que je l'avais déjà rencontré en entretien particulier je me suis dit ue c'était pareil..
    Je passe jeudi à 10h15 en histoire tu passes à quelle heure?je penserai à toi!
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Lun 15 Juin - 22:13

    Je passe jeudi à 16h05 (ou 16h15, je ne sais plus) !
    Allez, on va tous l'avoir  Cool
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par virginie62 Lun 15 Juin - 23:06

    Super grapi !

    J'espère aussi zahra

    On croise et on pense à ceux de demain !!

    PS je viens de lire clae c'est propre à Toulouse, les temps périscolaires
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 16 Juin - 15:42

    Petite question à ceux qui ont déja passé l'oral du dossier préparé au préalable (désolé par avance car il me semble qu'elle a été posé mais je retrouve pas)

    Ca se passe comment?
    On arrive, on s'assoit et on démarre?
    Ou on a 5-10 minutes pour pouvoir noter deux trois trucs?
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par clairebois Mar 16 Juin - 15:56

    clownie a écrit:Petite question à ceux qui ont déja passé l'oral du dossier préparé au préalable (désolé par avance car il me semble qu'elle a été posé mais je retrouve pas)

    Ca se passe comment?
    On arrive, on s'assoit et on démarre?
    Ou on a 5-10 minutes pour pouvoir noter deux trois trucs?

    Tu arrives, tu t'installes mais sans rien noter. Tu échanges ton dossier avec celui que tu avais envoyé et hop ! C'est partit pour 20 min !
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 16 Juin - 16:03

    Ok, merci pour la réponse Wink

    Bon faut que j'apprenne un peu plus mon exposé alors pour par avoir à réfléchir à l'enchainement de ce que j'ai à dire... Demain ^^
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par danou14 Mar 16 Juin - 16:40

    bounce Je trouve que vous assurez pas mal quand même, alors continuez!!!

    Moi je continue à croiser mes petits doigts pour vous.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 16 Juin - 17:02

    Tu parles ,ca fait une semaine et demi que je suis en mode vacance, la bonne conscience en moins du coup je reste chez moi à rien foutre. Vivement la fin^^
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 16 Juin - 17:53

    Bonjour !! Je viens pour vous parler un peu de mon expérience d'aujourd'hui !!

    Réveil 4h du matin, départ 5h15 vers Nancy, je ne connaissais pas du tout les lieux, donc j'ai préféré prévoir large "on ne sait jamais", je suis donc arrivé à l'ESPE à 6h40 pour un passage à 7h30.

    EPS: natation avec classe de CE1, lors de l'évaluation diagnostique les élèves montrent des difficultés à investir la profondeur, présenter une progression sur 2 séances pour les aider et également création de nouvelles capacités motrices

    Pas franchement compliqué, je suis assez contente de ce que j'ai proposé dans le fond, la forme péchait peut être un peu, quelques cafouillages, je me suis un peu emmêlé les pinceaux en ce qui concerne la poussée d'archimède et le plongeon en canard dont j'avais totalement zappé le nom :s

    CSE: coopération avec les familles

    entretien qui m'a paru interminable, là,  pareil je cafouillais et m'embrouillais un peu, on m'a posé des question sur le RASED, comment faire sauter une classe à un élève si parents le veulent, que faire si on est pas d'accord, est-ce que les parents ont tous les droits sur les décisions prises par enseignants, que faire si un parent d'un élève de maternelle exige que son enfant fasse une sieste le matin et l'après midi, s'il campe sur ses positions, qu'est ce qui a changé dans les relations entre professeurs et enseignant de nos jours par rapport à avant, égalité homme femme car un texte parlait du rôle sanction du père et du rôle de la mère qui cherchait plus d'excuse pour son enfant ... Ce genre de choses quoi !!

    Je n'arrive pas à me positionner si cela s'est mal passé ou non ! Mon jury était plutôt "sympathique" et essayer de me pousser à un réflexion plus poussée, ils n'ont pas forcément cherché à me casser ou me poser des colles, je pense être bien tombée !! J'attends donc avec impatience de connaître mes résultats en attendant, dernières préparation pour l'histoire de vendredi !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 16 Juin - 18:10

    Loatte, ça a l'air de s'être plutôt bien passé et c'est super si le jury a été bienveillant. Allez hop au boulot pour le second oral!
    Lola09
    Lola09
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Lola09 Mar 16 Juin - 18:28

    De retour de mon oral! Pff je ne sais quoi en penser. Au niveau des sujets, ça allait. J'ai eu natation en CE1, les élèves n'arrivent pas à s'immerger. Au niveau de l'exposé j'ai tenu pile poil 10 minutes. Au niveau des questions:
    -parents bénévoles, le rôle
    -quels écrits je prends en allant à la piscine? (liste des élèves mais ils attendaient d'autres choses)
    -quel parcours je propose concrètement?
    -quel groupe? justifier
    -on m'attribue un créneau horaire pour la natation, je me déplace, qu'est-ce que je vérifie au niveau de la sécurité des élèves?
    CSE: liaison école-collège et PPRE passerelle et proposer un projet d'écrivain
    le sujet m'inspirait mais j'ai passé trop de temps sur l'EPS pd la prép du coup ça m'a manqué pour l'exposé. J'ai tenu que 11-12 min, ça craint. Les questions portaient sur:
    -les liens écoles-collège, comment mettre en place
    -la refondation de l'école
    -que faire si un élève a de grosses difficultés en français et maths (j'ai proposé ttes les aides possibles mais la conseillère pédagogique a voulu m'amener sur la Segpa que je n'ai pas réussi à définir avec le stress
    -les langues (quel niveau en primaire?)
    Bref, j'en oublie plein mais bilan mitigé. Pour l'eps, je pense que je suis trop restée collée à mes notes au début pour vaincre le stress. En règle générale j'ai eu l'impression d'avoir eu du mal à trouver mes mots certaines fois. Et puis il y a eu des moments où j'avais du mal à voir où ils voulaient en venir. Bref, en tout cas, vu l'état de stress où j'étais ces dernières semaines, je pense avoir fait de mon mieux. et puis, au moins c'est passé. Maintenant il faut que je me motive pour mon prochain oral jeudi.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 16 Juin - 19:32

    sarahcrpe a écrit:Loatte, ça a l'air de s'être plutôt bien passé et c'est super si le jury a été bienveillant. Allez hop au boulot pour le second oral!
     Jespère que tu as raison, je me mets betement à penser "et si c'était pour c't'année" .... Faut pas trop que je me fasse de faux espoirs !!!
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par moko29 Mar 16 Juin - 20:30

    Snif... javais envie de pleurer en sortant... bref je sais pas. Le mec du milieu etait aussi baisant quune huitre et soufflait, la nana je sais pas trop où la situer et le dernier était sympa...
    Pourtant quand j'ai vu le sujet je le sentais bien : 
    Natation en cm1. Proposer une situation  dapprentissage sachant qu'ils ont deja fait aller dans l'eau, s'immerger et se deplacer en atelier, pour enchainer les 3.
    Je fais 3 groupes selon niveau, jenchaine 2 puis 3.
    Et la bim...
    Et pour vous le plongeon coin coin cest pour quoi? Bah pour s'immerger... donc on est d'accord... aurai je cafouillé??? Et voila,on m'a perdu... j'ai zappé la poussée d'archimède, je savais plus quand on Devait savoir plonger et le pompon : et a part pour des raisons techniques ou securitaire, pour quelles raisons l'IEN peut refuser un projet piscine? Bah jen savais rien... pourtant je suis calée en règlementation... loose...
    Bon je retiens que le négatif mais j'ai répondu à quelques trucs quand même.
    En cse : le numérique en maternelle.
    Je ne suis pas trop pour mais bon javais plein de trucs a dire donc ça s'est mieux passé et c'était plus détendu. Je me suis juste plantée sur une question.

    Voila... tout ça pourdire que la j'ai juste envie de mourir... mais je suis dans le train...
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par jojocrpe Mar 16 Juin - 20:47

    Les filles, allez courage on y pense plus, vous pouvez être fier de vous les oraux 2015 - Page 18 904595 !!!!!!!Merci de vos retours qui sont top, ça me permet d'y voir plus clair pour l'année prochaine.
    Reposez-vous bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 16 Juin - 20:56

    Moko courage, faut plus y penser et surtout pas se décourager pour la suite !!  les oraux 2015 - Page 18 34948 les oraux 2015 - Page 18 34948

    On pourra bientôt se détendre quelques temps !! On y croit !!

    PS: j'ai le sentiment que la natation est beaucoup tombée dis donc !!
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par moko29 Mar 16 Juin - 21:01

    Ah non jy pense plus. Dès que j'arrive, je mets ça dans le carton "c'est fait" et dès demain je me mets à fond sur le dossier! (Oui beaucoup de natation...)
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 16 Juin - 21:02

    Oui pareil, cet aprem un peu de mal à me mettre sur le dossier, je culpabilise un peu mais je pense avoir le droit à une petite pause !!
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par moko29 Mar 16 Juin - 21:06

    Ouais apres 4h15 de folie tu as le droit ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 16 Juin - 21:16

    Je dis courage à celles et ceux qui sont pas encore passé, je ne reviendrai pas avant vendredi !! Bonne nuit tout le monde !!
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Mar 16 Juin - 21:21

    Moi c'était hier matin, mais je pense encore beaucoup à cet oral! Et je me dis que peut être que j'ai 10/100 donc que je révise le second oral pour rien !  pale pale
    Mais bon, il le faut quand même!
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Corsica Mar 16 Juin - 22:19

    mathii31 a écrit:Moi c'était hier matin, mais je pense encore beaucoup à cet oral! Et je me dis que peut être que j'ai 10/100 donc que je révise le second oral pour rien !  pale pale
    Mais bon, il le faut quand même!


    les oraux 2015 - Page 18 1017518580   toi  les oraux 2015 - Page 18 14687


    Je suis tu as au moins 70/100 I love you

    ecoute ecoute....j'ai eu un très bon flair pour ma jumelle les oraux 2015 - Page 18 904595
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Mar 16 Juin - 22:27

    Corsica a écrit:
    mathii31 a écrit:Moi c'était hier matin, mais je pense encore beaucoup à cet oral! Et je me dis que peut être que j'ai 10/100 donc que je révise le second oral pour rien !  pale pale
    Mais bon, il le faut quand même!


    les oraux 2015 - Page 18 1017518580   toi  les oraux 2015 - Page 18 14687


    Je suis tu as au moins 70/100 I love you

    ecoute ecoute....j'ai eu un très bon flair pour ma jumelle les oraux 2015 - Page 18 904595

    Ahaha non mais vu mes questions, pas de théorie... Que du pratique .. Donc bon, et puis je ne suis pas satisfaite !  Suspect pale pale

    Mais on en reparle aux résultats mais j'espère de tout cœur que tu as raison.  les oraux 2015 - Page 18 42166 les oraux 2015 - Page 18 42166
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 16 Juin - 22:36

    Ca va aller mathii  les oraux 2015 - Page 18 3554500131

    J'ai dit des âneries hier en fait, je passe pas jeudi mais demain aprem en géo  Laughing

    Au boulot pour la dernière fois (j'espère ^^)  les oraux 2015 - Page 18 3406960028

    Contenu sponsorisé


    les oraux 2015 - Page 18 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 21:58