Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+27
valnam
Marjo
Flo18+
muriel95
misstere86
Sarah P
Hélène A.
sandy62
Lili49
jeannette26
mathii31
CharlieV
Emi1702
danou14
clairebois
Youille
Corsica
Elinwe
steffy
mokoko11
virginie62
Afofi
micande2
jojocrpe
Tefou
Adie27
sandrine
31 participants

    CRPE 2017


    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Emi1702 Mer 31 Mai - 11:10

    Toutes mes ondes positives à vous toutes ! Je sais combien cette période est difficile !!  Courage !!!!!! CRPE 2017 - Page 8 904595
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par CharlieV Mer 31 Mai - 11:58

    steffy a écrit:Alors.... 

    Jury ed2p... Et ma prestation a été cata ! Déjà j'avais l'impression de les faire chier. En plus leurs questions n'étaient pas claires ou alors c'est moi qui ne pige rien mais alors j'ai rien ' sorti  de bien. En plus ils n'ont pas élargi le sujet du tout. On est resté sur l'évaluation tour le long... Quel dommage, tous ces sacrifices pour rien. Je ne suis pas motivée du coup pour le 2 oral et encore moins pour 2018. Je crois qu'il va falloir que je me trouve un plan B ! 

    Je suis épuisée et j'ai juste envie de me posée. Je suis dans le train, je ne serai pas chez moi avant 21h
    Accroche-toi Steffy! Essaie de faire une vraie pause et de te remobiliser pour la suite, question de ne pas regretter après! Pour te rassurer, j'ai complètement foiré mon oral de CSE (j'ai eu 13/60 Embarassed ) et j'ai eu le concours! Donc c'est possible. Et les filles l'ont dit, les impressions ne sont pas toujours bonnes.

    Bon courage à toutes, ce n'est pas facile!
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Mer 31 Mai - 14:07

    Bonjour

    Steffy ça ne veut absolument rien dire!! le jury que j'ai eu pour l'eps/cse était pas mal aussi: l'un des deux baillait constamment bruyamment en plus!! le truc bien destabilisant!
    Ils jouent un rôle!! ne l'oublie surtout pas!
    Personne ne peut répondre à tout! c'est juste normal!!c'est bien l'attitude qu'ils observent!
    Allez remobilise toi! prends toi une journée off si tu en as besoin, mais non ne baisse pas les bras maintenant! donne tout il faut être moins pire que les autres ce concours et tu ne sais pas où en sont les autres!!


    Je n'ai tenu aucun temps pour l'eps et la cse tellement stressée et peu inspirée, j'ai lu ensuite dans les rapports de jury que 7 minutes et 12 minutes ça passait aussi. Alors vraiment oublie ce moment et recentre toi sur la prochaine épreuve.

    Ils sont là pour vous déstabiliser, ne rentrez pas dans leur jeu!

    Je vous envoie toutes mes bonnes ondes! courage! je sais à quel point c'est éprouvant mais j'y suis arrivée, vous pouvez vous aussi le faire!

    CRPE 2017 - Page 8 904595CRPE 2017 - Page 8 904595
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mer 31 Mai - 14:14

    oui Adie je pense comme toi aussi par rapport aux personnes trop sûres d'elles. 

    Je pars du principe que l'on n'est pas du métier et que l'on a encore tout à apprendre, être professeur ne s'apprend pas dans les livres, on peut être très bon en études et très mauvais pédagogue.

    c'est vrai que de passer 2 jours de suite est très éprouvant. Cette nuit j'ai dormi comme un bébé, endormie à 22h00 et levée à 7h00 sans aucun réveil pendant la nuit à me poser des milliers de questions d'eps/cse et sur mon dossier.

    Afofi, ne te poses pas trop de questions sur la mutation ou non de ton homme. passe ton concours (et déchire tout) au pire vous vous pacsez et tu demandes une mutation pour rapprochement de conjoint (je ne sais pas si ce département est très demandé)

    Steffy donnes tout ce que tu as à donner pour ne rien regretter et on verra aux résultats 

    Youille je ne sais pas si tu es déjà passée mais je pense bien à toi
    Youille
    Youille
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Youille Mer 31 Mai - 16:57

    Voilà le dossier c est fait!
    Tout le monde était super sympas: des surveillants aux candidats et bien sûr le jury! On était 6 à passer, apparemment la derniere vague alors que ces derniers jours c etait une quarantaine de candidats par heure...du coup tout le monde s est détendu !
     J ai tenu 15min comme ils me restaient du temps ils m'ont demandé si je voulais rajouter quelque chose mais j ai répondu que j avais parlé trop vite. J ai envie de dire que l entretien s est bien passé, parfois je n ai pas trouvé la réponse de suite alors ils m'ont aiguillé et ont approuvé la réponse donnée. ..vraiment bienveillants!
    Mon dossier était sur le temps en ms et ils m'ont posé des questions sur la séance que j ai présenté + une autre. Beaucoup sur la mater alors que je pensais pas. Sur ce qui s etudie en histoire ou assimilé sur les 3 cycles, le 19eme siècle, les rituels, comment mener des ateliers dirigés,... mais heureusement rien sur les psychologues et tant mieux !

    Allez demain la suite!
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mer 31 Mai - 17:34

    Allez les filles on se motive. 
    Demain debout 4h pour départ 4h45 Convoqué à 8h .
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mathii31 Mer 31 Mai - 17:44

    Courage ! Bientôt la fin pour vous !
    Youille
    Youille
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Youille Mer 31 Mai - 18:00

    Ah la la tefou t as intérêt à te coucher tôt ce soir....
    Et demain soir ça mérite d ouvrir une bouteille car quel que soit l issue la fin des épreuves du crpe se fêtent!!! C est peut être fou mais pour moi ça veut dire commencer par retrouver des soirées libres!!
    Allez vivement demain....soir! Et m.... pour la dernière epreuve
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mer 31 Mai - 18:05

    Ah merci mais pour la bouteille de champagne ça va attendre le 16 que je passe mon dossier.  Et oui on commence seulement avec steffy. .......
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mer 31 Mai - 18:09

    Super Youille  !!!!!!!!! Bravo, c'est bien.
    .
    Moi c'est l'horreur, je n'ai pas avancé suffisamment. Je panique, donc ce soir je suis bonne pour bosser toute la soirée. J'en peux plus.
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mer 31 Mai - 18:29

    C'est qd toi jojo?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Mer 31 Mai - 18:38

    bonjour

    je viens à peine d'emprunter 2 livres de cse..ça aide car c'est tellement vaste cette discipline..
    la semaine pro je me consacre à relire autour de la thématique de mon dossier, je ne travaille qu'un jour dans la semaine grâce au lundi férié.

    je croise pour vos oraux passés et à venir !!  CRPE 2017 - Page 8 904595 CRPE 2017 - Page 8 904595
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mer 31 Mai - 18:50

    super Youille tu dois être soulagée, un gros M.... pour demain

    pour le fait de retrouver des soirées de libre c'est un vrai bonheur, profiter enfin de sa famille sans avoir un bouquin entre les mains ça fait un bien fou

    tu passes quand Virginie ?
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mer 31 Mai - 19:19

    Je passe mercredi et jeudi !!!!!! Je révise tout le temps j'en peux plus avec 2 classes et à 75%.

    Sandrine savoure !!!!!!!!
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Mer 31 Mai - 20:02

    jojocrpe a écrit:Afofi Mokoko a raison !!!!!!!!

    Mokoko comment vas-tu? Je pense bien à toi. CRPE 2017 - Page 8 42166

    Je vais bien merci...Toujours en attente de la réponse du master. Je suis contente en plus car j'ai appris que je pouvais aussi faire le M2 à distance, donc si je suis prise tant mieux car j'immagine que si je valide mon M2 MEEF avant mon année de PES je serais plus ou moins tranquille avec l'ESPE? Ou je me trompe peut être?
    Sinon j'ai commandé mon livre de préparation pour le concours d'atsem que je passerais en octobre....Me projeter et avoir des projets me motive en fait!! J'espère juste ne pas être refuser en master car là ça serait très douloureux je pense......En attendant je profites de mes non révisions et mes enfants sont très heureux de retrouver une maman détendue qui ne crie pas pour rien!!! c'est fou comme le stress peut nous bouffer la vie quand même et avoir des effets négatifs sur nous et nos proches!!!! J'envie ces personnes qui arrivent à gérer leurs stress, moi je sais pas faire, c'est bien dommage....

    Courage pour tes dernières révisions et garde confiance en toi! Pour t'avoir rencontré tu as de la prestance et je pense que ton profil plaira aux jurys Wink

    Je croise les doigts pour vous tous!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mer 31 Mai - 20:12

    mokoko11 a écrit:
    jojocrpe a écrit:Afofi Mokoko a raison !!!!!!!!

    Mokoko comment vas-tu? Je pense bien à toi. CRPE 2017 - Page 8 42166

    Je vais bien merci...Toujours en attente de la réponse du master. Je suis contente en plus car j'ai appris que je pouvais aussi faire le M2 à distance, donc si je suis prise tant mieux car j'immagine que si je valide mon M2 MEEF avant mon année de PES je serais plus ou moins tranquille avec l'ESPE? Ou je me trompe peut être?
    Sinon j'ai commandé mon livre de préparation pour le concours d'atsem que je passerais en octobre....Me projeter et avoir des projets me motive en fait!! J'espère juste ne pas être refuser en master car là ça serait très douloureux je pense......En attendant je profites de mes non révisions et mes enfants sont très heureux de retrouver une maman détendue qui ne crie pas pour rien!!! c'est fou comme le stress peut nous bouffer la vie quand même et avoir des effets négatifs sur nous et nos proches!!!! J'envie ces personnes qui arrivent à gérer leurs stress, moi je sais pas faire, c'est bien dommage....

    Courage pour tes dernières révisions et garde confiance en toi! Pour t'avoir rencontré tu as de la prestance et je pense que ton profil plaira aux jurys Wink

    Je croise les doigts pour vous tous!
    Merci  I love you
    Je croise pour ton master  CRPE 2017 - Page 8 904595
    Je suis comme toi, je marche aux projets, je suis sûre que tu finiras par réaliser tes rêves.

    Ce soir,  boulot, boulot pour changer !
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 1 Juin - 15:06

    Dur dur 
    On ressort totalement vide
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 1 Juin - 16:36

    Bon j ai du oublié de valider mon message.

    Donc ressorti totalement vidée. 

    Cse numérique 
    Changement ds notre mode de vie 
    Rôle de l ecole 
    Obligation de Changer le métier de pe .

    Eps jeux co en cm2 ils ne jouent pas ensemble
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Jeu 1 Juin - 17:10

    Pas facile comme sujet Tefou. Ça s'est bien passé ? 
    Je suis d'accord avec toi on ressort complètement à plat de ces oraux. Pour ce soir repos avant de te replonger dur ton dossier (quelle chance vous avez d'avoir du temps entre les deux oraux)
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Jeu 1 Juin - 18:12

    Tefou  sacré sujet !!!!!!
    J'espère que ça s'est bien passé.
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Jeu 1 Juin - 18:20

    coucou,

    bon j'ai été refusé en master meef à distance, je ne sais pas trop pourquoi, car je réponds à tous les critères sauf que fait que j'habite pas en région parisienne! cela doit être le motif de refus.....
    je suis écœuré vraiment, dégoûté, en colère contre ce fichu système qui n'aide pas du tout les personnes en reconversion! l'échec du concours fut une claque assez brutale pour moi mais là c'est le coup de massue! de quoi avoir envie de tout arrêter et abandonner et pourtant je suis pas du genre à lâcher comme ça mais là je suis tellement blasé.......bref j'avais besoin d'exprimer ma très grande colère....

    courage à vous
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Jeu 1 Juin - 18:48

    bonjour

    il y a plusieurs organismes à distance, tu en as fait combien Mokoko ?

    Tefou, le numérique je n'ai jamais réussi ces sujets... repos !!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Jeu 1 Juin - 20:03

    mokoko11 a écrit:coucou,

    bon j'ai été refusé en master meef à distance, je ne sais pas trop pourquoi, car je réponds à tous les critères sauf que fait que j'habite pas en région parisienne! cela doit être le motif de refus.....
    je suis écœuré vraiment, dégoûté, en colère contre ce fichu système qui n'aide pas du tout les personnes en reconversion! l'échec du concours fut une claque assez brutale pour moi mais là c'est le coup de massue! de quoi avoir envie de tout arrêter et abandonner et pourtant je suis pas du genre à lâcher comme ça mais là je suis tellement blasé.......bref j'avais besoin d'exprimer ma très grande colère....

    courage à vous
    Ma pauvre je suis tellement déçue et tu as postulé sur Grenoble ? Je comprends tellement ta colère. 
    CRPE 2017 - Page 8 34948
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Jeu 1 Juin - 20:39

    je comprends ta déception mokoko  CRPE 2017 - Page 8 1017518580
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Jeu 1 Juin - 21:14

    virginie62 a écrit:bonjour

    il y a plusieurs organismes à distance, tu en as fait combien Mokoko ?

    Tefou, le numérique je n'ai jamais réussi ces sujets... repos !!

    A distance il y a très peu d'espe qui font le master meef à distance. A ma connaissance, Lille, Nice et en région parisienne et l'ifsec des alpes. Là où j'ai postulé, c'était le moins cher pour moi et le moins contraignant vis à vis de mon travail et de ma famille....Le plus proche de mon domicile c'est l'ifsec mais presque 1500 euros la formation sans aucune prise en charge et bien c'est impossible pour moi!!!!
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 1 Juin - 21:35

    Ma pauvre mokoko . 
    Tu as essayé par correspondance ? Ou d autre espe ? 
    Et il n y a pas de région proche de chez toi ou le seuil est moins haut ? En espérant être ds le département le plus proche de chez toi . 


    Oui pas facile le sujet. Maintenant je pense ne pas être à l ouest mais bon ......

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:45