Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+28
Gwendoline
SahM
Djoumie
altolucocesa
Youki
Corsica
sandy62
mokoko11
Pamotte
steffy
Tefou
jojocrpe
gutenberg92
mercegus
BBLEA80
Elinwe
CharlieV
virginie62
Séverine C.
clairebois
Marjo
chaly83
Adie27
sandrine
milykay
misstere86
Afofi
Sarah P
32 participants

    CRPE 2018


    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par jojocrpe Mer 8 Nov - 20:39

    mokoko11 a écrit:
    steffy a écrit:Coucou !

    Me voilà d'attaque !

    J'ai 4 mois pour bosser à fond le concours à temps plein pendant que mes enfants sont à l'école ! Etant donné que jusque là je bossais à temps plein, je me rends vraiment compte de la chance que j'ai et je ne compte pas la louper ! de toutes façons, pour moi, pas de 2018 ! C'est ma dernière tentative !

    Je me suis fait un super planning, comme j'aime ! Je bosse cette année avec les nathan en maths et j'ai gardé le hatier T2 pour le fançais mais je travaille avec le Grévisse de l'enseignant pour le reste ! 

    Faut que j'insiste vraiment sur les programmes et la dida cette année, et sur les oraux !!! 

    Du coup j'arrive à travailler de 8h30 à 16h30 quand les enfants sont à l'école donc 4 fois par semaine, avec des petites pauses indispensables à mon cerveau ! 
    Et 2/3 heures les autres jours, pendant la sieste de mon dernier (les grands ont l'habitude, c'est temps calme pour eux !)

    Est ce qu'on met en place par le drive un travail de groupe sur les annales comme les années précédentes ? qui serait intéressé ? 

    Bon courage !

    Contente steffy de voir que tu es de nouveau motivé! crois en toi et courage pour les révisions! Cette année sera ton année......

    Et la tienne aussi Mokoko CRPE 2018 - Page 5 904595
    Youki
    Youki
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Youki Mar 14 Nov - 15:02

    Salut les filles !
    J'aimerais savoir où vous en étiez dans les révisions...
    Moi je suis pas mal avancée en français et maths (j'ai finit les HATIER tome 1, en français il me reste quelques exercices à faire), je vais commencer les tomes 2.
    Par contre je n'ai pas du tout commencer le dossier... ça me stresse un peu Rolling Eyes
    Je travaille et j'ai 3 filles dont une de 20 mois... c'est pas simple de trouver du temps pale
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par steffy Mar 14 Nov - 16:44

    Coucou! 

    Comme je te comprends Youki ! je travaille et j'ai 3 garçons ...mais ils sont un peu plus grands !

    Pour ma part, c'est un peu différent car j'ai déjà passé le concours le dernier donc j'avais déjà bien travaillé notamment les écrits et j'ai toutes mes fiches ! 

    J'ai repris les révisions que depuis peu, j'en suis à la moitié en français et 1/3 de fait en maths ... mon dossier est fait (je reprends le même, il faudra juste l'améliorer (enfin essayer) mais la grosse différence c'est que je ne travaille pas jusqu'à mi mars minimum donc je passe désormais 7h par jour à travailler, ce qui change tout, évidement !! Pourtant, j'ai l'impression que ce n'est pas encore assez ! 
    L'an dernier, j'ai loupé à cause de l'oral, faute de temps ! Cette année je m'y mets dès maintenant ! 

    Bon courage à toi et à bientôt !
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Djoumie Jeu 16 Nov - 10:58

    Bonjour,
    J'espère que vous allez bien? Pour ma part, c'est très difficile de m'organiser...Mais je travaille au moins deux heures par jour, et je relis au fur et à mesure mes fiches. Steffy, tu avais proposé de poursuivre le drive: c'est une très bonne idée, mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de travail pour le (la Wink ) gestionnaire. On peut peut être se fixer une date avec un sujet d'annale précis (chacun se procure le sujet de son côté),puis discuter ensemble de nos difficultés, de nos plans.....Après, c'est juste une proposition.  Quoi que vous décidez, je vous suis. Bonne journée!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par virginie62 Dim 19 Nov - 17:06

    Bonjour, ça fait longtemps mais en même temps c'est très calme ici !
    Je travaille à temps plein comme remplaçante mais l'idée des sujets drive m'intéresse bien sûr !
    J'espère que tout se passe bien Jojo !!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par jojocrpe Dim 19 Nov - 20:12

    virginie62 a écrit:Bonjour, ça fait longtemps mais en même temps c'est très calme ici !
    Je travaille à temps plein comme remplaçante mais l'idée des sujets drive m'intéresse bien sûr !
    J'espère que tout se passe bien Jojo !!
    C'est vrai que c'est calme. Je suis contente de te relire  CRPE 2018 - Page 5 904595 , ça se passe bien tes remplacements? C'est ton année 2018 !!!!!!!!
    Oui ça va, j'adore être maîtresse, mais année très difficile, vivement juillet!

    Plein courage tout le monde pour les révisions!
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par mokoko11 Lun 20 Nov - 22:50

    virginie62 a écrit:Bonjour, ça fait longtemps mais en même temps c'est très calme ici !
    Je travaille à temps plein comme remplaçante mais l'idée des sujets drive m'intéresse bien sûr !
    J'espère que tout se passe bien Jojo !!


    Bonjour Virginie, contente de pouvoir te lire! moi je déserte un peu le forum faute de temps car je suis prise H 24 par mon master!

    A bientôt.
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par milykay Mer 22 Nov - 9:11

    Bonjour les filles,

    ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Je n'ai pas beaucoup avancé malheureusement :
    j'ai fait quelques recherches pour mon dossier d'oral, j'ai lu quelques chapitres de didactique de maths, et je travaille sur un sujet de cse ( que j'ai bien du mal à faire!).
    J'ai quelques problèmes perso à régler, il faut donc que je me batte contre mes démons...
    Je travaille à temps plein et souvent en déplacement ; j'ai donc peu d'occasions pour réviser mais je reste positive car il faut que je quitte mon travail absolument, je suis en train de péter les plombs CRPE 2018 - Page 5 98493 
    Je ne sais pas comment c'était l'année dernière, mais l'idée de travailler sur les annales du drive me tente bien.
    Bon courage à toute.
    A bientôt.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par steffy Jeu 23 Nov - 11:13

    coucou !

    Contente de vous voir motivée ! 

    J'essaie de voir ce que je peux faire pour le drive ! L'an dernier on avait abandonné faute de participation. C'est beaucoup de travail alors c'est vrai qu'il faut jouer le jeu à minima. 

    J'ai toujours pas sauté le pas de l'organisme de formation !! le prix me freine ...mais en même temps si ça m'aide ... grrrr ! scratch
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par steffy Jeu 23 Nov - 11:19

    Bon alors je viens de vérifier, je n'ai plus rien. 
    Faudrait qu'on essaie de récupérer des sujets et des corrigés et on s'organise un partage sur Google. 
    Les intéressées m'envoient un message privé avec leur mail !
    Gwendoline
    Gwendoline
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Gwendoline Lun 4 Déc - 18:29

    Pour ceux que ça intéresse, vient de sortir le rapport du jury 2017 de Bordeaux.
    Si certains veulent un peu de lecture pour ce soir! :) Voici le lien : rapport du jury 2017
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Elinwe Mer 6 Déc - 10:06

    Coucou tout le monde!

    Il est vrai que le  fofo est calme ( comparé à l'an dernier) mais je suis, moi même, très occupée avec le Master MEEF !
    C'est une formation très intense ( j'en avais une vague idée, mais je ne pensais pas que ça me prendrait tout mon temps). Du coup je suis un peu en panique car si le master nous prépare ( euhhh c'est quand même un bien grand mot) pour l'exercice du métier, il n'en est pas de même pour le concours.

    J'ai l'impression d'être moins bien préparée que lorsque je révisais de mon côté l'an dernier en parallèle de mon métier...Le master occupe tout notre temps. C'est la panique à bord en ce moment! D'autant plus qu'on nous demande déjà pour le mois de Janvier de donner notre thématique, voire notre sujet de mémoire pour l'an prochain  affraid affraid

    Bref tout ça pour dire que le concours approche à grand pas, c'est pour ainsi dire...demain et que je ne me sens pas prête du tout!

    Bon courage à toutes , les vacances de Noël arrivent et vont nous donner un peu de temps pour les révisions ^^
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par milykay Ven 8 Déc - 10:52

    Bonjour à toute,

    Steffy je viens de voir ta proposition, je t'envoie mon mail. Elinwe bon courage pour le master, il paraît que c'est intense. Je te souhaite de réussir et n'hésite pas de souffler de temps en temps.

    J'espère que des personnes participeront au drive.

    Bon courage.
    gutenberg92
    gutenberg92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par gutenberg92 Jeu 21 Déc - 7:17

    Elinwe a écrit:Coucou tout le monde!
    (...)
    Du coup je suis un peu en panique car si le master nous prépare ( euhhh c'est quand même un bien grand mot) pour l'exercice du métier, il n'en est pas de même pour le concours.

    J'ai l'impression d'être moins bien préparée que lorsque je révisais de mon côté l'an dernier en parallèle de mon métier...
    Le master aide quand même beaucoup par rapport aux concours. La base de celui-ci étant l'assimilation de tout le jargon concernant le métier. Ensuite, vient toute la didactique.


    Dernière édition par gutenberg92 le Dim 13 Jan - 14:56, édité 1 fois
    Gwendoline
    Gwendoline
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Gwendoline Jeu 21 Déc - 9:02

    Gutenberg92 , quel genre de choses tu ne connaissais pas du tout? Je le passe en candidat libre personnellement, donc si je pouvais avoir quelques pistes de recherche...
    gutenberg92
    gutenberg92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par gutenberg92 Sam 23 Déc - 11:14

    Ben ... Euh, comme j'ai dit, la didactique


    Dernière édition par gutenberg92 le Dim 13 Jan - 14:25, édité 1 fois
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par milykay Jeu 4 Jan - 19:11

    Je vous souhaite à tous une très bonne année 2018, une réussite dans tous vos projets et notamment le CRPE!
    J'espère que tout le monde va bien et que vous arrivez à réviser.
    Bon courage!
    Youki
    Youki
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Youki Jeu 18 Jan - 11:15

    Salut les filles !

    J'espère que vous allez bien et que les révisions se passent bien !
    Une belle année 2018 à toutes et un beau CRPE 2018 CRPE 2018 - Page 5 904595

    Petite question Gutenberg... je suis titulaire d'un M2, si j'ai le concours est-ce que mon année prochaine sera adaptée au M2 que j'ai déjà (STAPS, evenementiel sportif et conduite de projet) ? C'est-à-dire allégé...
    Je crois que tu avais aussi un M2 toi...

    Bises à toutes !
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par sandrine Jeu 25 Jan - 19:23

    coucou tout le monde, j'espère que vos révisions avancent bien et que vous êtes à fond !!!!! courage courage
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par mokoko11 Jeu 15 Fév - 10:06

    Bonjour, 

    Un petit coucou pour souhaiter plein de courage à tous ceux qui révisent....Ne lachez rien même si cela est difficile...

    Steffy, Elinwe, virginie62 j'espère que vous allez bien.....

    De mon côté, le master est franchement difficile mais j'essaie de tenir le coup....cette année je ne présenterais pas le concours du coup, je reste concentré à 100% sur le master et vu le stress que cela engendre et les conséquences que cela a eu sur ma santé, je ne vais pas me rajouter du stress supplémentaire avec le concours....Je ne suis plus à une année près!  Wink

    A bientôt
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par jojocrpe Jeu 15 Fév - 14:00

    Mokoko ne lâche rien, c'est top de faire le master tu pourras passer le concours en externe et donc beaucoup plus de postes :bisou:par contre, il faut aussi prendre soin de toi, et puis tu vas y arriver !!!!!!!!!!!!!

    Bon courage à ceux qui préparent le concours, ne lâchez rien!!!!!!
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par mokoko11 Jeu 15 Fév - 20:39

    jojocrpe a écrit:Mokoko ne lâche rien, c'est top de faire le master tu pourras passer le concours en externe et donc beaucoup plus de postes :bisou:par contre, il faut aussi prendre soin de toi, et puis tu vas y arriver !!!!!!!!!!!!!

    Bon courage à ceux qui préparent le concours, ne lâchez rien!!!!!!
    Merci, ce master est difficile et anxiogène,. 1/3 ont abandonnés c'est pour dire......je m'accroche, dans 3 mois c'est fini et ensuite je prends une année pour moi, pour me retaper et profiter de mes enfants...en plus quand je vois la difficulté que cela est d'être PES ça confirme mon choix......deux ans de préparation au concours et un an de master, la pause s'impose...........
    gutenberg92
    gutenberg92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par gutenberg92 Sam 17 Fév - 21:50

    Youki a écrit:Salut les filles !
    Merken

    Merken


    Dernière édition par gutenberg92 le Dim 13 Jan - 14:25, édité 1 fois
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par milykay Sam 3 Mar - 18:00

    Coucou à tous!

    J'espère que vous tenez le coup avant les écrits qui arrivent à grands pas.

    Pour ma part, je vais plancher sur les annales jusqu'aux écrits surtout pour la didactique.

    Bon courage!
    Youki
    Youki
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Youki Lun 12 Mar - 12:21

    Hello !
    Comment allez-vous ?
    On recevra bientôt nos convocations... dernière ligne droite... affraid
    En maths je me sens quasi prête, en français j'ai peur de la 1ère partie...
    Allez courage !
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par mokoko11 Mer 21 Mar - 20:30

    Coucou,

    Un petit message d'encouragement pour la dernière ligne droite....


    Steffy,Ellinwe comment allez vous?

    Courage!

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2018 - Page 5 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:52