Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

+28
Gwendoline
SahM
Djoumie
altolucocesa
Youki
Corsica
sandy62
mokoko11
Pamotte
steffy
Tefou
jojocrpe
gutenberg92
mercegus
BBLEA80
Elinwe
CharlieV
virginie62
Séverine C.
clairebois
Marjo
chaly83
Adie27
sandrine
milykay
misstere86
Afofi
Sarah P
32 participants

    CRPE 2018


    Youki
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Youki Ven 22 Sep - 8:40

    Salut les filles !
    Je suis nouvelle sur le forum. Je suis actuellement secrétaire d'intendance dans un lycée. Et je me suis inscrite au CRPE 2018 externe et 2nd interne... je verrai sur lequel je me positionne... certainement l'interne.
    Cela fait quelques temps que j'y pense, cette année, je me lance !
    J'ai 32 ans, mariée et maman de 3 filles : 7 ans - 7 ans - 18 mois.
    Plusieurs boulots depuis la fin de mes études (master 2 STAPS) : responsable d'un centre aquatique, prof de tennis, assistant d'éducation, fonction publique territoriale, secrétaire d'intendance (actuellement)...
    Et voilà, nouveau projet : devenir PE !!
    J'ai acheté les manuels HATIER en français et maths. Je commanderai ceux pour l'oral d'ici quelques semaines... La route des révisions va être longue mais je suis motivée Laughing
    A très vite !
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par altolucocesa Ven 22 Sep - 10:53

    Bonjour Youki CRPE 2018 - Page 4 904595

    Bienvenue et bon courage  CRPE 2018 - Page 4 3554500131 CRPE 2018 - Page 4 486449819
     

    Objectif du jour..........me faire un planning à la semaine  CRPE 2018 - Page 4 32184

    Sandrine
    Youki
    Youki
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Youki Ven 22 Sep - 18:47

    Merci !
    Moi, le planning est fait, maintenant "y'a plus qu'à" !
    Je réfléchis à mon sujet de dossier mais ce n'est pas simple... surtout que je ne pourrai pas le proposer devant des élèves...
    Bon week-end à toutes !!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par steffy Dim 8 Oct - 10:20

    Hello !!

    Comment ça va par ici ? 

    Vous en êtes où dans vos révisions ? C'est calme ici !

    Moi c'est le néant absolu ! trop compliqué au boulot pour pouvoir m'y mettre :-(
    J'attends donc d'être à la maison à temps plein pour commencer, soit dans 2 semaines, hâte !!!! J'aurai 4 mois pour bosser le concours pendant ma convalescence et j'espère que ce sera suffisant !

    Bon dimanche !
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par altolucocesa Dim 8 Oct - 11:49

    COUCOU
    ici aussi c'est le néant !!!!
    je n'y arrive pas, tellement de choses a voir, c'est incroyable, puis ma recherche de boulot me prends un temps fou et surtout me prends la tête.
    Courage à toutes

    bon dimanche CRPE 2018 - Page 4 904595
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par mokoko11 Dim 8 Oct - 14:24

    Bonjour,

    Un petit coucou pour vous souhaiter du courage dans vos révisions et donner un peu de mes nouvelles aux "anciens" ....J'ai donc commencé mon master.....Très intéressant mais la charge de travail est immense! L'année va être très compliqué je pense....Je me suis quand même inscrite pour le concours, mais je ne vois pas quand j'aurais du temps pour le préparer, sachant que je bosses déjà tous les jours pour le master.......

    Bonne révisions à vous et steffy accroche toi même si cela est dur je sais......
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par jojocrpe Dim 8 Oct - 16:24

    Steffy et Mokoko plein de courage  CRPE 2018 - Page 4 34948 vous allez y arriver. Parfois c'est l'année où on révise moins et où on a le précieux concours !
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par steffy Dim 8 Oct - 20:08

    Contente d'avoir de vos nouvelles les filles !

    Tefou, tu en es où toi ?

    Mokoko, tu es courageuse, ne lâche rien, c'est difficile mais tu mérites tellement d'y arriver que ça ne peut être autrement ! Pense juste à relâcher un peu le pression de temps en temps pour tenir la distance !
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par steffy Dim 8 Oct - 20:08

    Et toi Jojo comment ça se passe ? Bientôt les vacances pour recharger les batteries !!!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par jojocrpe Dim 8 Oct - 20:31

    Et bien, c'est une année de dingue, avec beaucoup de boulot, de stress affraid!!!!!!!! Je n'ai pas une minute à moi, mais je suis tellement contente de pouvoir enseigner et ma classe me remotive dès que j'ai un coup de baisse de moral. Courage ça vaut le coup de se battre!!!!!!
    Youki
    Youki
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Youki Lun 9 Oct - 11:58

    Salut les filles !
    De mon côté, je tiens mon planning de révisions pour le moment... pas simple avec le boulot et mes 3 louloutes (7 ans - 7 ans - 19 mois) mais bon je reste motivée !
    J'ai commencé avec les Hatier Français et Maths tome 1. Je les trouve super bien ces bouquins.
    Ce soir je dois en commander 2 autres pour préparer les oraux et notamment le dossier que je compte commencer d'ici peu...
    Bon courage à toutes ! On va y arriver !!!! Laughing
    Youki
    Youki
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Youki Lun 9 Oct - 12:00

    Sandrine, je viens de voir ta signature... tu as 3 enfants, pourquoi tu ne pourrais pas passer le concours en externe ??  Rolling Eyes
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par milykay Mar 10 Oct - 9:17

    Bonjour les filles,

    c'est le néant aussi, avec le travail c'est très compliqué car je suis souvent en déplacement. J'ai quand même fait un peu de maths et lu un peu de cse mais rien de formidable.

    Je vais reprendre les choses en main prochainement le temps de me remettre d'une dépression (je broie du noir dû à mon travail qui me rend dingue CRPE 2018 - Page 4 98493 )

    Au final, je suis en mode recherche de sérénité (1ère étape : j'ai repris une activité sportive)

    Je nous souhaite bon courage et à bientôt.
    Au plaisir de vous lire Very Happy
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par mokoko11 Mar 10 Oct - 9:22

    Bonjour,

    J'ai un doute, savez vous si on peux s'inscrire au concours dans la même académie dans le public et le privé?...car j'hésite du coup et j'ai besoin de réfléchir un peu.... j'ai fais deux inscriptions mais j'ai peur qu'au moment de la clôture des inscriptions une des deux s'effacent car deux inscriptions avec la même identité, même mail...je sais qu'on peut s'inscrire dans 2 académies mais là pour ce cas de figure je ne sais pas trop sur. merci
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par milykay Mar 10 Oct - 9:30

    Bonjour mokoko,

    as-tu eu deux confirmations d'inscription par mail? car moi je l'ai fait pour la même académie entre le concours externe et le troisième concours. Tant que tu as les deux confirmations, je pense que c'est bon.
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Djoumie Mar 10 Oct - 15:46

    Bonjour,
    Pour répondre à Mokoko, il me semble que tu peux t'inscrire aux deux concours mais que les épreuves se déroulent à la même date. De plus, pour pouvoir valider le crpe externe privé dans mon académie, il faut impérativement un pré-accord délivré par le dioçèse. A confirmer...
    En ce qui concerne mon planning de révisions, j'ai commencé par faire des planches d'exercices de mathématiques (1 heure par jour, je corrige, je surligne les propriétés: ça me sert de fiches) et je fiche également un livre de grammaire. A la fin de la semaine, je fais une annale sur les points que j'ai travaillé dans la semaine. Le soir, je relis mes fiches (je survole). Je me suis fait un programme de dingue: il faut que fin décembre, tout soit  fiché et que mon dossier (histoire) soit quasiment bouclé. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui travaille avec le drive? Vous en êtes où dans vos révisions?
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par jojocrpe Mer 11 Oct - 13:08

    Tu peux t'inscrire dans les deux !!!!!
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Djoumie Jeu 12 Oct - 9:53

    Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien?
    Comment se passent vos révisions et comment vous vous êtes organisées? Je continue à ficher mon livre de grammaire....C'est d'un ennui! Avez vous commencé à réfléchir à votre dossier?
    Je me demandais si vous seriez interessées pour faire des annales (on se fixe une date, un sujet. On le fait chacune de notre côté, on en parle, on échange et on corrige nos copies individuellement chacune de notre côté....). Un petit peu comme le drive mais sans contrainte de scanner sujets/corrigés pour le gestionnaire et de même pour les candidats. Qu'en pensez-vous? On pourrait s'y mettre début novembre?
    Je vous souhaite une bonne journée et repasserai vous lire plus tard dans la journée.
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par mokoko11 Jeu 12 Oct - 18:12

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. C'est gentil!! Very Happy Je me suis inscrite aux deux du coup!!!

    Bonne fin de journée et bonne révision
    SahM
    SahM
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par SahM Ven 27 Oct - 20:12

    misstere86 a écrit:Bonjour Sarah, 

    Tu as raison de t'y mettre de bonne heure tout doucement parce qu'il y a de quoi faire. Mois je m'y suis mise en octobre et ça a été intense mais je faisais une formation à distance donc ça m'a obligé à suivre un rythme de révisions...
    Tout comme Afofi j'espère ne pas être concernée par le concours 2018.... CRPE 2018 - Page 4 2725320734
    bonjour,

    J'ai lu que tu t'étais mise en octobre pour réviser. Tu passais combien de temps par jour? J'ai du mal à m'y mettre nouvellement maman c'est un peu compliqué je gère aussi mes grandes...
    Merci de ta réponse.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par steffy Lun 6 Nov - 14:05

    Coucou !

    Me voilà d'attaque !

    J'ai 4 mois pour bosser à fond le concours à temps plein pendant que mes enfants sont à l'école ! Etant donné que jusque là je bossais à temps plein, je me rends vraiment compte de la chance que j'ai et je ne compte pas la louper ! de toutes façons, pour moi, pas de 2018 ! C'est ma dernière tentative !

    Je me suis fait un super planning, comme j'aime ! Je bosse cette année avec les nathan en maths et j'ai gardé le hatier T2 pour le fançais mais je travaille avec le Grévisse de l'enseignant pour le reste ! 

    Faut que j'insiste vraiment sur les programmes et la dida cette année, et sur les oraux !!! 

    Du coup j'arrive à travailler de 8h30 à 16h30 quand les enfants sont à l'école donc 4 fois par semaine, avec des petites pauses indispensables à mon cerveau ! 
    Et 2/3 heures les autres jours, pendant la sieste de mon dernier (les grands ont l'habitude, c'est temps calme pour eux !)

    Est ce qu'on met en place par le drive un travail de groupe sur les annales comme les années précédentes ? qui serait intéressé ? 

    Bon courage !
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par jojocrpe Lun 6 Nov - 20:52

    Steffy contente de te lire !!!!!!! Tu vas tout déchirer  CRPE 2018 - Page 4 904595 CRPE 2018 - Page 4 904595

    Courage pour vos révisions !!!!!!!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par steffy Lun 6 Nov - 21:57

    Merci ma Jojo, comment ça se passe pour toi ?  CRPE 2018 - Page 4 904595
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par jojocrpe Lun 6 Nov - 22:43

    C'est trop bien d'être maîtresse, j'adore,  zéro regret, par contre cette année est très chargée et avec un niveau de stress.... pas simple tous les jours, j'ai hâte qu'elle se termine et j'espère que la titularisation sera au bout !
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par mokoko11 Mer 8 Nov - 20:29

    steffy a écrit:Coucou !

    Me voilà d'attaque !

    J'ai 4 mois pour bosser à fond le concours à temps plein pendant que mes enfants sont à l'école ! Etant donné que jusque là je bossais à temps plein, je me rends vraiment compte de la chance que j'ai et je ne compte pas la louper ! de toutes façons, pour moi, pas de 2018 ! C'est ma dernière tentative !

    Je me suis fait un super planning, comme j'aime ! Je bosse cette année avec les nathan en maths et j'ai gardé le hatier T2 pour le fançais mais je travaille avec le Grévisse de l'enseignant pour le reste ! 

    Faut que j'insiste vraiment sur les programmes et la dida cette année, et sur les oraux !!! 

    Du coup j'arrive à travailler de 8h30 à 16h30 quand les enfants sont à l'école donc 4 fois par semaine, avec des petites pauses indispensables à mon cerveau ! 
    Et 2/3 heures les autres jours, pendant la sieste de mon dernier (les grands ont l'habitude, c'est temps calme pour eux !)

    Est ce qu'on met en place par le drive un travail de groupe sur les annales comme les années précédentes ? qui serait intéressé ? 

    Bon courage !

    Contente steffy de voir que tu es de nouveau motivé! crois en toi et courage pour les révisions! Cette année sera ton année......
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par jojocrpe Mer 8 Nov - 20:39

    mokoko11 a écrit:
    steffy a écrit:Coucou !

    Me voilà d'attaque !

    J'ai 4 mois pour bosser à fond le concours à temps plein pendant que mes enfants sont à l'école ! Etant donné que jusque là je bossais à temps plein, je me rends vraiment compte de la chance que j'ai et je ne compte pas la louper ! de toutes façons, pour moi, pas de 2018 ! C'est ma dernière tentative !

    Je me suis fait un super planning, comme j'aime ! Je bosse cette année avec les nathan en maths et j'ai gardé le hatier T2 pour le fançais mais je travaille avec le Grévisse de l'enseignant pour le reste ! 

    Faut que j'insiste vraiment sur les programmes et la dida cette année, et sur les oraux !!! 

    Du coup j'arrive à travailler de 8h30 à 16h30 quand les enfants sont à l'école donc 4 fois par semaine, avec des petites pauses indispensables à mon cerveau ! 
    Et 2/3 heures les autres jours, pendant la sieste de mon dernier (les grands ont l'habitude, c'est temps calme pour eux !)

    Est ce qu'on met en place par le drive un travail de groupe sur les annales comme les années précédentes ? qui serait intéressé ? 

    Bon courage !

    Contente steffy de voir que tu es de nouveau motivé! crois en toi et courage pour les révisions! Cette année sera ton année......

    Et la tienne aussi Mokoko CRPE 2018 - Page 4 904595

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2018 - Page 4 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:16