Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Concours externe ou 3eme concours

    clemarant
    clemarant
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Concours externe ou 3eme concours Empty Concours externe ou 3eme concours

    Message par clemarant Jeu 10 Aoû - 12:01

    Bonjour à toutes et à tous,


    Je suis maman de 3 enfants et travaille à temps plein depuis 2004 (pause maternité et congé parental d'un an). J'envisage de m'inscrire au concours à la rentrée mais je me demande si il est préférable de m'inscrire au concours externe ou au troisième concours. J'ai vu qu'il y avait plus de postes ouverts au concours externe mais qu'en est il concernant l'après concours? Y a t il une différence entre les candidats du concours externe et ceux du 3eme concours quant à leurs affectations? Y a t il des obligations pour l'un ou pour l'autre? Des poursuites d'études obligatoires?

    Je suis dans le flou total, alors si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravie.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Concours externe ou 3eme concours Empty Re: Concours externe ou 3eme concours

    Message par clairebois Ven 11 Aoû - 13:45

    Mêmes conditions avec ou sans dispense de diplôme. Tu suis la même plaquette de formation à l' espé que les Master 2. Tu n'as pas à valider les modules et tu fais un écrit réflexif à la fin au lieu d'un mémoire. En 3eme concours ce serait la même chose.
    C'était comme ça dans l'académie Orléans tours.
    je pense que c'est pareil à quelques différences près dans les autres académies.
    Renseigne toi auprès de l'espé de ton département.
    clemarant
    clemarant
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Concours externe ou 3eme concours Empty Re: Concours externe ou 3eme concours

    Message par clemarant Dim 13 Aoû - 11:08

    Merci pour ta réponse, je vais effectivement me renseigner auprès de l'espé de mon département.
    Bonne journée.

    Contenu sponsorisé


    Concours externe ou 3eme concours Empty Re: Concours externe ou 3eme concours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:55