Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    un petit éclairage en électricité serait le bien venu

    avatar
    Invité
    Invité


    un petit éclairage en électricité serait le bien venu Empty un petit éclairage en électricité serait le bien venu

    Message par Invité Mar 2 Fév - 17:58

    Je me pose une question, j'ai lu dans 2 sources différentes que pour qu'une lampe de valeur nominale 3.5V, il faut un générateur de 4.5V pour qu'elle fonctionne dans des conditions normales soit disant parce que la tension aux bornes d'une pile baisse lorsque l'intensité augmente. Pour moi, dans ce cas là, elle est sur-volté et risque d'être détruite. Avez-vous lu des choses dans ce genre? J'attend vos comm avec impatience et en attendant VIVE L'ELECTRICITE un petit éclairage en électricité serait le bien venu 98493
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    un petit éclairage en électricité serait le bien venu Empty Re: un petit éclairage en électricité serait le bien venu

    Message par Nainess Mar 2 Fév - 19:44

    Bon alors sans voir mes cours, de façon logique, je dirais aussi qu'il y a surchauffe donc non, faut pas plus de 3,5V. Mais bon attendons confirmation un petit éclairage en électricité serait le bien venu Lol
    avatar
    Invité
    Invité


    un petit éclairage en électricité serait le bien venu Empty Re: un petit éclairage en électricité serait le bien venu

    Message par Invité Sam 6 Fév - 9:13

    Eh bien personne?
    avatar
    Invité
    Invité


    un petit éclairage en électricité serait le bien venu Empty Re: un petit éclairage en électricité serait le bien venu

    Message par Invité Sam 6 Fév - 18:53

    Un générateur de 3.5V serai suffisant.
    Maintenant un générateur de 3.5V je ne connais pas (1.5V et 3V c'est trop faible) donc il n'y a que 4.5v qui existe et qui puisse faire fonctionner la lampe à sa valeur nominale.
    L'échauffement sera moindre donc pas de souci de sur-voltage.
    Il est vrai qu'il faut mettre un générateur dont la puissance est la plus proche possible du récepteur. Mais le plus important à retenir c'est que si le générateur ne fournit pas une puissance suffisante l'appareil ne fonctionnera à son maximum. Toutefois on ne peut pas "inventer" un générateur qui n'existe pas! un petit éclairage en électricité serait le bien venu Lol

    La tensionaux bornes de la pile qui baisse quand la tension augmente??? un petit éclairage en électricité serait le bien venu Icon_scratch un petit éclairage en électricité serait le bien venu Suspect un petit éclairage en électricité serait le bien venu Icon_scratch un petit éclairage en électricité serait le bien venu Suspect


    J'espère avoir répondu à ta question! un petit éclairage en électricité serait le bien venu Icon_wink
    avatar
    Invité
    Invité


    un petit éclairage en électricité serait le bien venu Empty Re: un petit éclairage en électricité serait le bien venu

    Message par Invité Sam 6 Fév - 19:29

    oui merci je savais qu'il y avait un soucis!!!! Et si c'est avec une pile c'est pareil?
    avatar
    Invité
    Invité


    un petit éclairage en électricité serait le bien venu Empty Re: un petit éclairage en électricité serait le bien venu

    Message par Invité Sam 6 Fév - 19:35

    Oui c'est la même chose
    Mais ne t'inquiète pas au concours on ne te demandera que avec une pile (si on te le demande! un petit éclairage en électricité serait le bien venu Icon_wink )
    avatar
    Invité
    Invité


    un petit éclairage en électricité serait le bien venu Empty Re: un petit éclairage en électricité serait le bien venu

    Message par Invité Sam 6 Fév - 21:47

    ok merci beaucoup pour tes réponses, j'ai du mal avec l'électricité mais j'essais de me soigner un petit éclairage en électricité serait le bien venu Lol
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    un petit éclairage en électricité serait le bien venu Empty Re: un petit éclairage en électricité serait le bien venu

    Message par Marie Mer 17 Fév - 9:40

    j'aime beaucoup le titre un petit éclairage en électricité serait le bien venu 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    un petit éclairage en électricité serait le bien venu Empty Re: un petit éclairage en électricité serait le bien venu

    Message par Invité Mer 17 Fév - 12:52

    mdr mais ma lanterne n'est pas bien plus éclairée!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    un petit éclairage en électricité serait le bien venu Empty Re: un petit éclairage en électricité serait le bien venu

    Message par Invité Mer 17 Fév - 12:55

    T'as pas compris Anaelle??
    avatar
    Invité
    Invité


    un petit éclairage en électricité serait le bien venu Empty Re: un petit éclairage en électricité serait le bien venu

    Message par Invité Mer 17 Fév - 12:57

    non parce que j'ai découvert des générateurs de 3.5V!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    un petit éclairage en électricité serait le bien venu Empty Re: un petit éclairage en électricité serait le bien venu

    Message par Invité Mer 17 Fév - 13:01

    Ah oui??
    Ils sont fait comment????
    En tout cas je crois qu'il est inutile de se compliquer trop la vie
    L'important c'est d'avoir compris qu'il faut un générateur au moins égal à la valeur nominale du récepteur pour que celui ci fonctionne correctement! Et pas trop fort non plus pour ne pas qu'il grille!
    avatar
    Invité
    Invité


    un petit éclairage en électricité serait le bien venu Empty Re: un petit éclairage en électricité serait le bien venu

    Message par Invité Mer 17 Fév - 13:06

    ok merci c'est ce que je me suis dit mais j'aime pas l'à peu près. Je ne l'ai pas vu c'est mon fiancée qui est électricien qui m'a dit que ça existait mais il ne sait pas répondre à la question pour lui avec un générateur tu prends la même tension que le récepteur à moins d'avoir la puissance du générateur ce qui n'est pas le cas ici!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    un petit éclairage en électricité serait le bien venu Empty Re: un petit éclairage en électricité serait le bien venu

    Message par Invité Mer 17 Fév - 13:09

    Bon ,
    nous on nous demande juste d'avoir compris le principe! Pas d'être des électriciens et quand on demande à des professionnels ils ont souvent tellement de connaissances qu'ils en oublient les bases!!
    avatar
    Invité
    Invité


    un petit éclairage en électricité serait le bien venu Empty Re: un petit éclairage en électricité serait le bien venu

    Message par Invité Mer 17 Fév - 13:44

    oui ça c'est sur, c'est bien pour ça que je demande sur le forum d'abord

    Contenu sponsorisé


    un petit éclairage en électricité serait le bien venu Empty Re: un petit éclairage en électricité serait le bien venu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:42