Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

2 participants

    Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts

    avatar
    Invité
    Invité


    Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts Empty Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts

    Message par Invité Jeu 16 Déc - 10:08

    Lancée dans la quête des docs me paraissant importants à lire ou à connaître absolument, je vous mets ici ce que j'ai trouvé si ça peut aider quelqu'un. N'hésitez pas à ajouter vos "incontournables" Wink
    Organisation de l'enseignement de l'histoire des arts BO août 2008
    Liste d'exemples d'oeuvres sept 2008 (mise à jour oct 2009)
    Histoire des arts - Exemples de mise en oeuvre sept 2008
    Peut-être pour y jetter un oeil: Histoire des arts -pistes pour mise en oeuvre au collège déc2009
    En pièce jointe, le doc d'application des programmes 2003 qui peut donner quelques indications.
    Fichiers joints
    Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts Attachment2003 C1C2C3 dap_education_artistique.pdf
    (225 Ko) Téléchargé 20 fois
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts Empty Re: Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts

    Message par Tam Jeu 16 Déc - 10:23

    Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts 181465 Kuxu !!!!!!

    En 2011 promis je m'y remets et je vous ferai la suite de mes fiches en histoire de l'art avec des photos et tout et tout !!
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts Empty Re: Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts

    Message par Circé Jeu 16 Déc - 11:06

    Merci !!! (j'avais pas les exemples de mises en œuvre)

    Pour des liens intéressants mais non officiels : https://www.vivelecrpe.com/questions-generales-sur-l-organisation-du-crpe-f44/sites-internet-pour-le-crpe-t1746.htm#96161

    Sinon je suis à la recherche d'un doc "texte relatif à l'enseignement de l'histoire des arts à l'école élémentaire (arrêté du 9 juillet 2008 BO spécial n°6 du 28 août 2008)". En fait, l'académie de Rennes, nous a envoyé un courrier avec la liste des doc qui seront dispos aux oraux, et il y a entre autre ce document mais impossible de le trouver... scratch Si qqun l'a ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts Empty Re: Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts

    Message par Invité Jeu 16 Déc - 14:16

    de rien Wink
    circé, je n'arrive pas à trouver le doc que tu cherches scratch
    pour le BO spécial n°6 du 28 août 2008, ça correspond aux programmes collège (voir ici ) Suspect ce qui pourrait correspondre à ce texte, ça serait plutôt l'encart BO n°32 du 28 août 2008 correspondant au 1er lien de mon message... bizarre
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts Empty Re: Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts

    Message par Circé Jeu 16 Déc - 14:32

    kuxu (Jeu 16 Déc 2010 - 14:16) a écrit:de rien Wink
    circé, je n'arrive pas à trouver le doc que tu cherches scratch
    pour le BO spécial n°6 du 28 août 2008, ça correspond aux programmes collège (voir ici ) Suspect ce qui pourrait correspondre à ce texte, ça serait plutôt l'encart BO n°32 du 28 août 2008 correspondant au 1er lien de mon message... bizarre

    Ben exactement ! j'ai la même conclusion... Je me demande si je vais pas appeler pour le leur demander !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts Empty Re: Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts

    Message par Invité Ven 17 Déc - 11:31

    Merci pour les liens bounce
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts Empty Re: Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts

    Message par Circé Mer 19 Jan - 13:48

    Alors j'ai posé ma question à "je ne sais pas trop qui" de mon académie, voici le lien qu'il m'a donné :
    http://www.education.gouv.fr/cid22115/mene0817080a.html

    C'est donc bien pour le collège, je comprends pas pourquoi ils nous donnent ce doc là... scratch

    (A ceux de l'académie de Rennes qui pourraient se renseigner auprès de l'IUFM peut-être, je serais très reconnaissante !)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts Empty Re: Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts

    Message par Invité Dim 23 Jan - 18:59

    Un doc que j'ai trouvé par hasard en cherchant des oeuvres sur google image en suivant la liste officielle si ça peut aider quelqu'un...
    le pdf est trop gros alors voici le lien: ici
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts Empty Re: Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts

    Message par Circé Mer 30 Mar - 11:03

    On vient de recevoir un rectificatif, le doc que je cherchais désespéremment n'était pas le bon... Rolling Eyes
    Et c'est donc bien celui que l'on avait trouvé qu'il faut utiliser :
    - le texte relatif à l’enseignement de l’histoire des arts à l’école élémentaire (arrêté du 11
    juillet 2008 BO n°32 du 28 août 2008) ».

    Contenu sponsorisé


    Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts Empty Re: Les docs importants à connaître/lire pour Arts visuels et histoire des arts

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:39