par Circé Mer 19 Jan - 17:06
J'ai qq petites questions

:
- Est-ce que d'après eux, une production telle que celle que j'ai faite (collection d'objets du quotidien / à recycler, que l'on assemble puis recouvre de papier mâché, puis que l'on peint) = AV ou techno
Si je comprends il faut leur laisser l'expression libre mais jq à qq point, si grosse collection, ça laisse une bonne liberté ? est-ce qu'on peut imposer qu'il fasse un animal ou il faut leur laisser la possibilité de faire tout autre chose ?
- p. 1 : "La visée des arts visuels est donc l'expression libre. Mais il y a une phase d'apprentissage durant
laquelle l'enseignant est beaucoup plus « présent »."
=> en quoi consiste cette phase d'apprentissage ?
- p. 2 - cycle 2 : tu veux dire quoi par "la valeur ne peut qu'augmenter" ? si on rajoute du noir par exemple, la luminosité diminue nan ?
et même chose pour le cycle 3 pour "l'intensité ne peut que baisser" ?
- p.2 : sur la notion de contour, ds l'ex. d'activité, tu mets "remplir les espaces" => tu veux dire, dessiner le tour de la maison ?
- p.3 : que veulent-ils dire par "il faut le favoriser" ? dans le sens favoriser la droite ou réussir à voir si l'enfant sera plutôt gaucher/droitier ?
C'est marrant l'histoire du muscle fléchisseur du pouce !
Voilou pour le début de ma lecture, j'espère que je t'embête pas trop avec toutes mes questions (d'autres demain pt-être

)