J'ai pas vraiment d'idées sur la façon de conclure ...


- Fichiers joints
Méthodologie oral Français Maths CRPE.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (417 Ko) Téléchargé 519 fois
vixine92 a écrit:Sinon pour ce qui est de séparer compétence / objectif ...
C'est un peu flou ...
La compétence, je reprend celle du sujet ou alors je chercher dans les programmes ou dans le socle commun.
Les objectifs sont plus précis et c'est à toi de les "écrire".
Exemple pour ma séquence de découverte de phonème au CP
Compétence = déchifrer des mots
Objectifs = reproduire et reconnaitre le phonème (discriminat° auditive) / graphier le phonème / établir la relation phonème-graphème
vixine92 a écrit:Sinon pour ce qui est de séparer compétence / objectif ...
C'est un peu flou ...
La compétence, je reprend celle du sujet ou alors je chercher dans les programmes ou dans le socle commun.
Les objectifs sont plus précis et c'est à toi de les "écrire".
Exemple pour ma séquence de découverte de phonème au CP
Compétence = déchifrer des mots
Objectifs = reproduire et reconnaitre le phonème (discriminat° auditive) / graphier le phonème / établir la relation phonème-graphème
Moi je mettrais plutôt :1) Evaluat° diagnostique pour évaluer pré-requis -> remédiat°
2) Evaluat° formative (en cours d’apprentissage) -> gérer l’hétérogénité
3) le + svt = observat° de ce que font les élèves pendant exercices
4) Evaluat° sommative -> Evaluer les acquis
vixine92 a écrit:Je note le fait d'avoir un langage plus pro le jour J
Et le basique : parler des "élèves" et pas des "enfants" / dire "ses pairs" et pas "ses camarades"
|
|