Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    Durée pour une séance selon le niveau de la classe ?

    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Durée pour une séance selon le niveau de la classe ? Empty Durée pour une séance selon le niveau de la classe ?

    Message par Jibé Jeu 2 Juin - 16:31

    Je mets cette question en français mais ça pourrait être ailleurs :
    Est-ce que je me trompe si je dit que :

    - C1 = 10-15 min. / séance

    - C2 = 20-30 min.

    - C3 = 35-40 min.

    Merci d'avance !
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Durée pour une séance selon le niveau de la classe ? Empty Re: Durée pour une séance selon le niveau de la classe ?

    Message par Marie Jeu 2 Juin - 16:38

    ben tout dépend des élèves.... du nombre d'élèves que tu as aussi...
    mais là ça me semble un peu léger... tu peux faire des séances de 20-30 minutes avec des C1... (tout dépend sur quoi)

    avec mes CP ça m'arrive de faire des séances de 45 minutes... mais attention, dans la séance, il y a variation des dispositifs et modalités... sinon ils saturent.
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Durée pour une séance selon le niveau de la classe ? Empty Re: Durée pour une séance selon le niveau de la classe ?

    Message par Jibé Jeu 2 Juin - 17:07

    merci pour ta réponse (c'est clair que 45 min. sans variation du dispositif c'est lonnnng pour eux Durée pour une séance selon le niveau de la classe ? 14687 ),
    ... et sinon savez-vous ce qu'ils conseillent dans les instructions officielles ?
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Durée pour une séance selon le niveau de la classe ? Empty Re: Durée pour une séance selon le niveau de la classe ?

    Message par Marie Jeu 2 Juin - 17:09

    il me semble pas qu'il y ait des indications dans les IO.
    il faudrait peut etre voir dans les anciens docs d'application/accompagnement (des programmes 2002-2007)
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    Durée pour une séance selon le niveau de la classe ? Empty Re: Durée pour une séance selon le niveau de la classe ?

    Message par audrey29 Jeu 2 Juin - 19:15

    moi mes ateliers l'an dernier en mater duraient 20 min et avec mes cp aussi, je peux faire des séances de 45 min mais comme le dit Marie en variant les phases

    Contenu sponsorisé


    Durée pour une séance selon le niveau de la classe ? Empty Re: Durée pour une séance selon le niveau de la classe ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:06