Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    Doutes sur quelques notions.... help please

    avatar
    Invité
    Invité


    Doutes sur quelques notions.... help please  Empty Doutes sur quelques notions.... help please

    Message par Invité Mar 10 Jan - 0:08

    coucou tout le monde,

    je suis entrain de réviser les écrits, j'ai commencé pour le moment par l'histoire... mais j'ai quelques doutes sur certaines notions... pourriez-vous m'aider ??

    - Islam, religion apparue au 6ème siècle ??
    - dans un livre : 1095 = pape urbain II prêche en France la 1ère croisade
    dans un autre : 1099 : Godefroy de bouillon, chef de la 1ère croisade ??? Shocked moi plus comprendre scratch
    - 2ème croisade : conduite par Louis VII et l'empereur Conrad II = échec : chute de Jérusalem en 1187. sultan Saladin reprend Jérusalem. c'est bien cela ????
    - etats Généraux : convoqués le 1er ou le 5 mai 1789 ???

    Je pensais avoir fini, mais en fait j'ai trouvé d'autres informations sur l'histoire, dc j'essaye de compléter mais quelques fois il y a des confusions, ou c'est moi-même qui ne suit plus certaine de comprendre... bon ok je sors Doutes sur quelques notions.... help please  569678 je suis même pas certaine non plus de me faire comprendre Doutes sur quelques notions.... help please  14687
    merci d'avance à ceux qui répondront.. c'est tout, pour le moment :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Doutes sur quelques notions.... help please  Empty Re: Doutes sur quelques notions.... help please

    Message par Invité Mar 10 Jan - 6:57

    Alors,
    Islam= apparu entre 7e-8e siècle
    1095: le pape urbain II lance la première croisade pour la libération du tombeau du Christ.
    j'ai rien sur geodofroy de bouillon
    Oui c'est bien saladin qui reprend jérusalem grâce à une victoire sur les Francs en 1187
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Doutes sur quelques notions.... help please  Empty Re: Doutes sur quelques notions.... help please

    Message par Marie Mar 10 Jan - 7:29

    G. De Bouillon était un des "chef armé" de la première croisade. Il y avait plusieurs "armées" donc je pense qu'il n'est pas tout à fait juste de dire que c'était lui LE CHEF.
    avatar
    Invité
    Invité


    Doutes sur quelques notions.... help please  Empty Re: Doutes sur quelques notions.... help please

    Message par Invité Mar 10 Jan - 12:16

    OK MERCI LES FILLES... POUR L'ISLAM J'AI VRAIMENT DES DATES DIFFERENTES... MAHOMET EST NE EN 570 SI G BONNE MEMOIRE NON ???
    OK POUR LA 1ERE CROISADE
    GODEFROY DE BOUILLON.. OK JE VAIS RETENIR CE QUE TU DIS MARIE..
    ET LA CONVOCATION DES ETATS GENERAUX 1ER OU 5 MAI ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Doutes sur quelques notions.... help please  Empty Re: Doutes sur quelques notions.... help please

    Message par Invité Mar 10 Jan - 12:25

    jai pas trouvé quil faille savoir tout ça pour le crpe

    avatar
    Invité
    Invité


    Doutes sur quelques notions.... help please  Empty Re: Doutes sur quelques notions.... help please

    Message par Invité Mar 10 Jan - 12:27

    et bien à vrai dire, en le passant toute seule il est difficile de savoir ce qu'il faut vraiment savoir pour le CRPE, je me fie à mes livres et aux informations que je trouve (prévues normalement pour le CRPE), donc c'est difficile : peur de pas en savoir assez, ou peur de s’attarder sur des éléments pas importants...
    avatar
    Invité
    Invité


    Doutes sur quelques notions.... help please  Empty Re: Doutes sur quelques notions.... help please

    Message par Invité Mar 10 Jan - 13:12

    je ne suis pas une fille. . . --'
    avatar
    Invité
    Invité


    Doutes sur quelques notions.... help please  Empty Re: Doutes sur quelques notions.... help please

    Message par Invité Mar 10 Jan - 17:41

    OK EXCUSE MOI DAVIDSON Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    Doutes sur quelques notions.... help please  Empty Re: Doutes sur quelques notions.... help please

    Message par Invité Mar 10 Jan - 18:00

    Alors pour la convocation des Etats-Généraux j'ai le 5 mai 1789
    avatar
    Invité
    Invité


    Doutes sur quelques notions.... help please  Empty Re: Doutes sur quelques notions.... help please

    Message par Invité Mar 10 Jan - 18:03

    Après je suis d'accord avec ce que t'ont répondu Marie et Davidson. info que j'ai en plus sur Godefroy de Bouillon, il est resté après la croisade en Orient et il s'est vu confier le royaume de Jérusalem
    avatar
    Invité
    Invité


    Doutes sur quelques notions.... help please  Empty Re: Doutes sur quelques notions.... help please

    Message par Invité Mar 10 Jan - 18:09

    MERCI BEAUCOUP ZAPI
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Doutes sur quelques notions.... help please  Empty Re: Doutes sur quelques notions.... help please

    Message par Marie Mar 10 Jan - 18:54

    sayane a écrit:OK MERCI LES FILLES... POUR L'ISLAM J'AI VRAIMENT DES DATES DIFFERENTES... MAHOMET EST NE EN 570 SI G BONNE MEMOIRE NON ???
    OK POUR LA 1ERE CROISADE
    GODEFROY DE BOUILLON.. OK JE VAIS RETENIR CE QUE TU DIS MARIE..
    ET LA CONVOCATION DES ETATS GENERAUX 1ER OU 5 MAI ???

    sayane a écrit:OK EXCUSE MOI DAVIDSON Embarassed

    Petit rappel de la charte du forum :

    -N’abusez pas des MAJUSCULES, des textes illisibles tant par la taille
    que la couleur, des répétitions exagérées de caractères et/ou de mots,
    ainsi que des images et smilies.


    https://www.vivelecrpe.com/t239-la-charte-du-forum

    Je précise les raisons de cette demande : les majuscules sont perçues par les lecteurs de forum comme des "cris".
    avatar
    Invité
    Invité


    Doutes sur quelques notions.... help please  Empty Re: Doutes sur quelques notions.... help please

    Message par Invité Mar 10 Jan - 18:55

    c'est pas grave, le godefroy faudra je l'integre dans ma fiche!
    avatar
    Invité
    Invité


    Doutes sur quelques notions.... help please  Empty Re: Doutes sur quelques notions.... help please

    Message par Invité Mer 11 Jan - 7:42

    pour info le "c'est pas sorcier" sur les croisades est très bien fait et explique tout ça Wink
    bon courage!
    avatar
    Invité
    Invité


    Doutes sur quelques notions.... help please  Empty Re: Doutes sur quelques notions.... help please

    Message par Invité Mer 11 Jan - 10:10

    merci Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Doutes sur quelques notions.... help please  Empty Re: Doutes sur quelques notions.... help please

    Message par Invité Mer 11 Jan - 15:08

    lys a écrit:pour info le "c'est pas sorcier" sur les croisades est très bien fait et explique tout ça Wink
    bon courage!

    je vais regarder, c'est vrai que leurs vidéos sont souvent intéressantes. merci Wink

    Contenu sponsorisé


    Doutes sur quelques notions.... help please  Empty Re: Doutes sur quelques notions.... help please

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:09