coucou tout le monde,
je suis entrain de réviser les écrits, j'ai commencé pour le moment par l'histoire... mais j'ai quelques doutes sur certaines notions... pourriez-vous m'aider ??
- Islam, religion apparue au 6ème siècle ??
- dans un livre : 1095 = pape urbain II prêche en France la 1ère croisade
dans un autre : 1099 : Godefroy de bouillon, chef de la 1ère croisade ???
moi plus comprendre
- 2ème croisade : conduite par Louis VII et l'empereur Conrad II = échec : chute de Jérusalem en 1187. sultan Saladin reprend Jérusalem. c'est bien cela ????
- etats Généraux : convoqués le 1er ou le 5 mai 1789 ???
Je pensais avoir fini, mais en fait j'ai trouvé d'autres informations sur l'histoire, dc j'essaye de compléter mais quelques fois il y a des confusions, ou c'est moi-même qui ne suit plus certaine de comprendre... bon ok je sors
je suis même pas certaine non plus de me faire comprendre
merci d'avance à ceux qui répondront.. c'est tout, pour le moment :)
je suis entrain de réviser les écrits, j'ai commencé pour le moment par l'histoire... mais j'ai quelques doutes sur certaines notions... pourriez-vous m'aider ??
- Islam, religion apparue au 6ème siècle ??
- dans un livre : 1095 = pape urbain II prêche en France la 1ère croisade
dans un autre : 1099 : Godefroy de bouillon, chef de la 1ère croisade ???

- 2ème croisade : conduite par Louis VII et l'empereur Conrad II = échec : chute de Jérusalem en 1187. sultan Saladin reprend Jérusalem. c'est bien cela ????
- etats Généraux : convoqués le 1er ou le 5 mai 1789 ???
Je pensais avoir fini, mais en fait j'ai trouvé d'autres informations sur l'histoire, dc j'essaye de compléter mais quelques fois il y a des confusions, ou c'est moi-même qui ne suit plus certaine de comprendre... bon ok je sors

merci d'avance à ceux qui répondront.. c'est tout, pour le moment :)