Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Exposé arts visuels : quelques conseils !

    avatar
    Invité
    Invité


    Exposé arts visuels : quelques conseils !  Empty Exposé arts visuels : quelques conseils !

    Message par Invité Mar 16 Oct - 12:16

    J'ai eu des infos concernant l'expo d'AV par une fille qui a passé les oraux l'an dernier et qui était à l'iufm en Bretagne.

    -faire le plus de liens possibles avec l'histoire des arts

    -ne pas présenter une séquence "à la manière de"

    -être capable de dire si la séquence peut être adaptée aux autres cycles

    -faire des liens entre artistes

    -présenter une oeuvre qui nous plait, nous inspire (éviter les classiques Picasso, Matisse, Arcimboldo...trop conus)

    -il faut essayer d'apprendre quelque chose au jury (donc éviter les choses classiques "à la manière de", etc.).
    avatar
    Invité
    Invité


    Exposé arts visuels : quelques conseils !  Empty Re: Exposé arts visuels : quelques conseils !

    Message par Invité Mar 16 Oct - 12:19

    Merci Emy!! C'est aussi ce que j'avais lu dans le rapport de jury! Et moi j'ai lu aussi:
    -pouvoir adapter la séquence dans n'importe quelle école, quelque soient les moyens!


    Dernière édition par lys le Mar 16 Oct - 12:30, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Exposé arts visuels : quelques conseils !  Empty Re: Exposé arts visuels : quelques conseils !

    Message par Invité Mar 16 Oct - 12:23

    Ah en effet, tiens ça pourrait être une question du jury ça : "vous pensez mettre ça en place avec vos élèves mais est-ce faisable dans toutes les écoles à votre avis ?"

    Merci Lys !
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Exposé arts visuels : quelques conseils !  Empty Re: Exposé arts visuels : quelques conseils !

    Message par Circé Mar 16 Oct - 13:35

    J'avais eu une question de ce type d'ailleurs : comment l'exploiter en classe (dans le sens comment ne pas la ranger au placard direct), comment la mettre en valeur ? et en gros la réponse attendue : faire une "exposition" dans l'école ou même sous un préau.
    avatar
    Invité
    Invité


    Exposé arts visuels : quelques conseils !  Empty Re: Exposé arts visuels : quelques conseils !

    Message par Invité Mar 16 Oct - 17:08

    Ah très bonne idée et réponse, ça ! Mais sur le coup avec le stress il faut y penser ! C'est vrai qu'à l'école avec une PE à la fin de l'année on va faire une expo de ce qui a été fait toute l'année.
    avatar
    Invité
    Invité


    Exposé arts visuels : quelques conseils !  Empty Re: Exposé arts visuels : quelques conseils !

    Message par Invité Mar 16 Oct - 18:18

    Circé a écrit:J'avais eu une question de ce type d'ailleurs : comment l'exploiter en classe (dans le sens comment ne pas la ranger au placard direct), comment la mettre en valeur ? et en gros la réponse attendue : faire une "exposition" dans l'école ou même sous un préau.
    oui et puis aussi faire des pages de fond d'écran sur les ordi!y'a plein d'idées!


    Contenu sponsorisé


    Exposé arts visuels : quelques conseils !  Empty Re: Exposé arts visuels : quelques conseils !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:54