Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

2 participants

    M1 MEEF


    Invité
    Invité


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Invité Sam 28 Juil - 21:13

    Jyps' moi je rentre le 17 et début des cours le 18. Sinon apparement j'aurais qu'une semaine de stage au premier semestre en binôme aussi je ne connais personne par contre mais bon ça ne me dérange pas. J'ai pas commencé les maths moi je lis l'histoire c'est mon point faible alors je commence par là pour bien avoir en tête le programme avant de commencer.
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Jyps' Sam 28 Juil - 22:54

    Je pense que le fait d'avoir fait mineure histoire en L1 et L2 va m'aider, parce que c'est vrai que c'est pas toujours simple. Tu as fait quoi comme licence ?

    Et bon, c'est pas grave de ne connaitre personne, en général à l'université c'est facile de se faire des copains/copines :)
    avatar
    Invité
    Invité


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Invité Sam 28 Juil - 23:15

    J'ai fait un BTS Chimie et licence Chimie. L'avantage d'avoir fait un BTS c'est qu'on a pas mal de français notamment synthèse à partir d'un corpus et pas mal de maths aussi donc ça va m'aider. Mais l'histoire je suis pas trés douée 5 au BAC M1 MEEF - Page 2 692798
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Ceeliinee Sam 28 Juil - 23:17

    J'ai eu 5 au bac en histoire :p tout est possible ^^ (bon j'ai fait semblant d'écouter tout le M1 (prof très con et imbu de sa personne) et j'ai passé mon mois d'aout à faire des fiches et bouffer de l'histoire par contre mais ça s'est plutôt bien passé
    avatar
    Invité
    Invité


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Invité Sam 28 Juil - 23:26

    Tu me rassures Ceeliinee. J'espère avoir un bon prof en seconde j'en avais un excellent tellement passionné que t'étais obligé de rester pendu à ses lèvres. Et après j'en ai eu des pourris et j'ai décroché. Mais la motivation n'est plus la même.
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Jyps' Sam 28 Juil - 23:30

    J'ai eu de la chance, depuis la 6eme jusqu'à cette année en prépro, tous mes profs d'histoire ont été géniaux (et mes profs de civilisation américaine aussi) à 2 ou 3 exceptions près. Je trouve que l'histoire c'est pas difficile, c'est juste pas mal de par coeur (par contre la géo, je déteste, je trouve pas ça intéressant). Mais bon, même si certaines matières ne nous plaisent pas, on ne va pas vraiment avoir le choix, donc il va falloir se forcer... lol
    avatar
    Invité
    Invité


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Invité Sam 28 Juil - 23:43

    Idem je préfére de loin l'histoire à la géographie. Mais bon comme tu dis on va se forcer ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Invité Mar 4 Sep - 20:15

    Alors Jyps' cette rentrée ?
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Jyps' Mar 4 Sep - 21:47

    Ca s'est bien passé :)
    Hier la réunion de pré-rentrée, et aujourd'hui le début des cours. Je n'ai eu que 2 CM (socio et psycho) et comme j'avais déjà eu ces cours en pré-pro en L3, c'était un peu de la répétition mais bon.
    Demain, journée de 8h, mais ça va je suis motivée^^
    avatar
    Invité
    Invité


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Invité Mar 4 Sep - 22:36

    Grosse journée pour toi demain ça sent vraiment la reprise. Du coup je profite vraiment de mes deux semaines de congés Very Happy
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Jyps' Mer 5 Sep - 22:34

    J'ai eu sociologie (c'était sympa), ensuite "techniques d'expression et de communication (pour apprendre à bien parler, c'est stressant mais finalement c'est pas mal), puis anglais (sortant d'une LLCE, c'était marrant de revenir aux bases xD) et musique (super, le prof est très sympa, et puis un groupe d'une trentaine d'étudiants en train de chanter des comptines, ça vaut le coup ! lol)
    avatar
    Invité
    Invité


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Invité Jeu 6 Sep - 9:18

    En tout cas tu as l'air contente de tes premiers cours c'est super. La musique ça devait être comique. Moi je suis allé visiter un peu mon IUFM l'inscription se faisant entièrement par internet je ne l'avais pas vu. Ben c'est trés grand mais c'est super beau. Je commence à me hater là Laughing
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Jyps' Jeu 6 Sep - 13:46

    Moi aussi le bâtiment est récent (ça change de la fac des années 1970, qui tombe en ruine ou presque xD)
    Ce matin, philosophie de l'éducation (c'est officiel, j'aime toujours pas la philo) et CM de français sur la littérature jeunesse
    avatar
    Invité
    Invité


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Invité Jeu 6 Sep - 16:19

    C'est certain que ça va me changer de la fac et du BTS surtout (les plafonds s'étaient écroulés et du coup on avait cours dans des préfabriqués). Ah moi j'aimais bien la philo bon j'ai toujours trouvé ça un peu bizarre mais bon ça passait. Maintenant il faut que je regarde pour me garer parce que à Aix ya rien de gratuit et vu le prix ça va revenir cher si je dois payer parking ou horodateur Rolling Eyes Je sens que je vais devoir me lever tôt pour trouver une place.
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Jyps' Jeu 6 Sep - 17:32

    J'ai pas de voiture, mais le campus de Poitiers a pas mal de places de parking gratuites donc c'est cool. Enfin c'est vrai que si tu ne peux pas te garer sans payer c'est compliqué :/
    avatar
    Invité
    Invité


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Invité Jeu 6 Sep - 19:29

    Ben vous avez de la chance. Tu es en résidence étudiante?
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Jyps' Jeu 6 Sep - 21:17

    Non, un studio en centre ville (et les résidences ici sont...moyennes. Sans compter le bruit. Et les petits malins qui parfois déclenchent des alertes incendies xD). Bon, quand les bus circulent mal c'est embêtant, mais le reste du temps, je ne mets que 10 min en bus
    avatar
    Invité
    Invité


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Invité Ven 7 Sep - 9:04

    Ah oui c'est bien ça moi je suis à 30-40min en voiture comme j'ai l'appart avec le chéri. Ça va me changer des dix minutes pour aller à la fac.
    avatar
    Invité
    Invité


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Invité Mar 11 Sep - 15:08

    Bonjour,

    Moi aussi je fais ma rentrée en M1 MEEF à l'IUFM d'Aix. C'est sympa de voir quelqu'un qui fait la même chose !
    En tout cas vous me faîtes tous peur avec ces journées hyper chargées. va falloir bosser !!! Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Invité Mar 11 Sep - 18:07

    Salut Tissa! Sympa de voir quelqu'un d'Aix. En effet les journées ont l'air chargées mais bon on verra ça Lundi hein Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Invité Mar 11 Sep - 18:14

    Oui c'est clair ! Tu as une idée de l'heure d'ailleurs ? Je crois que c'est 14h mais j'en suis pas sûre. Je sais pas si tu connais quelqu'un à l'IUFM mais au pire on pourrait s'y retrouver comme ça on fera connaissance
    avatar
    Invité
    Invité


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Invité Mar 11 Sep - 19:26

    Pour l'heure effectivement c'est à 14h. Non je ne connais personne là bas donc avec plaisir pour faire connaissance Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Invité Mar 11 Sep - 19:28

    Tissa je t'ai envoyé un MP c'est mieux Wink
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Jyps' Mar 11 Sep - 19:29

    Profiter de votre dernière semaine ^^ pour le moment ici les semaines sont assez chargées, mais par exemple aujourd'hui seulement 2h de cours (mais toutes les matières n'ont pas commencé...^^)
    Bonne rentrée !
    avatar
    Invité
    Invité


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Invité Mar 11 Sep - 19:34

    Oui je profite on va vite y être mais je me hâte quand même Laughing ce que tu fais te plaît pour l'instant?
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Jyps' Mar 11 Sep - 20:35

    Oui c'est bien, un peu trop de CM où on est passifs mais bon, il faut en passer par là. Demain il y a sport, et là par contre... je n'ai pas hâte du tout xD

    Contenu sponsorisé


    M1 MEEF - Page 2 Empty Re: M1 MEEF

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:57