Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

+6
Ylalang
Marie
Antoine
clairebois
Tam
babycakes
10 participants

    Après les écrits 2012....on fait quoi?


    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Lun 8 Oct - 19:19

    Nous à l'iufm on nous a dit de dire rapidement dans l'exposé pourquoi on ne pouvait pas se présenter à l'épreuve physisque ce jour là (blessure, grossesse) mais de pas s'étendre dessus si on faisait pas de lien avec la pratique pédagogique.

    Sinon niveau eps j'ai pas mal de documents obtenus à l'iufm que je pourrai envoyer par courrier ( exemple d'exercice ou de séquence ou des notions...sur différents sports) aux intéressé(e)s ! Je regarde ce weekend car mes cours sont chez l'homme! J'ai eu 3,5 / 4 à mon exposé (1500m pour ma part) que je peux aussi vous envoyer par mail cette fois si ça vous intéresse mais je vous conseille de le lire qu'une fois que les grandes lignes du votre sont posées pour pas vous mélanger la tête!

    Et pour ma part après les écrits et avant les résultats j'ai rien fait niveau concours car en master 2 à l'iufm on avait pleins de dossiers à rendre donc j'avais pas le temps ... et puis je pense aussi pas le courage !
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Lun 8 Oct - 19:21

    Moi j'veux bien les documents si ça ne t'ennuies pas :)
    Moi je culpabilise... je manque pas de temps, je suis en candidat libre et en congé mater... Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Lun 8 Oct - 19:26

    Y'a pas à culpabiliser déjà en congé mater c'est fait pour se reposer ?! (j'ai pas d'enfants mais j'imagine à quoi ça sert avant l'accouchement et même après en fait) !

    Et puis tu sais moi j'ai vraiment eu le déclic quand j'ai vu que j'étais admissible donc bon!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Marie Lun 8 Oct - 19:28

    pascellequevouscroyez a écrit:nan mais antoine, si tu parles périnée, coupe menstruelle et autres il se drape dans sa cape de pruderie..... Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 692798

    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 890156 Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 890156 Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 890156 Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 890156 Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 890156
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 9 Oct - 0:20

    Alors ici j'ai fait un peu de lecture avec de l'AFE, j'aime bien (pour l'instant) ça me parle bien plus que certaines choses des écrits.
    Pour l'EPS grâce à ce que j'ai lu et aussi grâce à clairebois j'ai bien cerner et surtout compris ce qu'il fallait faire. Je suis soulagée car au début j'étais complètement à l'ouest. Je vais commencer à y travailler la semaine prochaine je pense en voyant déjà ma préparation pour le 1500 mètres.

    Bref vaudrai mieux que je sois admissible Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 692798 sinon tant pis, j'aime faire ça!
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 9 Oct - 7:04

    C'est clair que les oraux c'est beaucoup plus intéressant et tellement proche du métier ! Bon en bossant tous les jours en école depuis 3 ans, l'afe ne me pose pas trop de problèmes et va vite m'ennuyyer je crois lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 9 Oct - 7:22

    Ah ben c'est sûr que tu connais mais de là à t'ennuyer ! il y a toujours des situations nouvelles auxquelles on n'a jamais fait face et sur lesquelles on peut s'interroger.
    Pour être aussi dans le monde des enfants(naissance à 10 ans) depuis mes 18 ans ben je trouve qu'on en apprend "tous les jours".
    Enfin c'est sûr que ça aide.
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 9 Oct - 11:56

    Non je disais que c'est le livre d'afe qui va vite m'ennuyer lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 9 Oct - 12:04

    Alors ici j'ai commencé à lire le admis français pour voir ce qui est demandé au niveau des épreuves et pour voir l'étendu du programme dans cette matière. Faut que j'envisage aussi le côté eps et 1500 m Rolling Eyes Mais dur de s'y plonger ne sachant pas les résultats et étant persuadée que c'est négatif ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 9 Oct - 12:07

    moi je travaille sur ma choré et j'ai lu aussi ce qu'on attend de nous dans chaque épreuve. J'ai aussi commencé à rassembler (surtout les ressources internet, programmes officiels, ...) bref ce dont je vais avoir besoin pour commencer à travailler ... le 12 novembre! Wink allez on y croit !
    j'ai aussi rangé mes affaires des écrits, ça m'a fait du bien !
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 9 Oct - 13:35

    me manque un livre de prépa en AV, mais j'achèterai le mois prochain! Là j'ai un peu regardé mon exposémais je suis très fatiguée en ce moment, j'ai décidé de me reposer pour être en forme pour la suite si suite il y a ! En plus je commence à stresser des résultats (1 mois encore)!
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par elvenn Mar 9 Oct - 14:07

    moi je..... range mon bureau.... Shocked Shocked Shocked...... hum....... et je n'ose pas compter les bouquins de CRPE!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 9 Oct - 14:24

    Une autre petite question. Je sais que pour les écrits le programme a changé pour la session 2011, est-ce que c'est le cas pour les oraux?
    Je demande pour acheter des livres d'occas.
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par elvenn Mar 9 Oct - 14:40

    Oui. À l'oral il y a une épreuve maths (faire une séquence)+EPS (même chose qu'avant/ou AV ou Musique) et une épreuve agir en fonctionnaire de l'état (sorte de cas pratique d'une situation... ça peut être sur tous les sujets)+français (faire une séquence)
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 9 Oct - 14:42

    Ok donc c'est regroupé en 2 épreuves.
    Merci pour ta réponse :)
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par elvenn Mar 9 Oct - 14:46

    oui, 2 épreuves + pratique si tu as choisi EPS (danse/course, barême plus sympa qu'avant)
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 9 Oct - 14:49

    Ok merci beaucoup! Very Happy
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par elvenn Mar 9 Oct - 15:01

    de rien! le forum est fait pour ça !
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 9 Oct - 16:23

    Je n'ai pas encore fini de ranger mes affaires des écrits, il va falloir que je le fasse. Surtout que je veux récupérer des trucs.
    Sinon aujourd'hui j'ai continué l'AFE, il y a des trucs sur lesquels il va falloir que je prenne plus de temps et d'autres qui rentrent mieux voire que je connais déjà. Enfin il y a du boulot.
    Je vais peut être attaque les fiches ce soir mais comme j'ai un autre bouquin à la maison là dessus je vais peut être attendre. Jeudi je suis en formation je ne ferai rien, donc je n'ai que vendredi à présent pour en faire un peu.
    Je ne suis pas si pressée d'avoir les résultats... oui et non...
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par clairebois Mar 9 Oct - 16:25

    Ben moi, avant de ranger pour les écrits... j'attends de voir si ma médiocre prestation a suffit cette année pour aller à l'oral Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 22658 Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 22658
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 9 Oct - 16:37

    Oh pour médiocre alors on est coupine! les maths très déçue alors que je comptais trop dessus, hg j'ai trop peur de la note éliminatoire (je n'ai quasi rien fait et surtout pas fini l'histoire juste commencé la première partie du dvlpt), et sciences et français ben on verra...
    Alors pourvu qu'il y en ai des plu mauvais que moi car c'est sûr je n'ai pas été bonne, ni même moyenne, tout juste passable...
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 9 Oct - 17:01

    0 c'est éliminatoire?
    J'ai raconté une grosse bêtise en histoire (c'est pas mon truc l'histoire), j'espère ne pas me prendre un 0 pour ça...
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 9 Oct - 17:27

    Il me semble que c'est éliminatoire seulement si tu as 0 en "histoire géo".
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par elvenn Mar 9 Oct - 17:33

    clairebois a écrit:Ben moi, avant de ranger pour les écrits... j'attends de voir si ma médiocre prestation a suffit cette année pour aller à l'oral Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 22658 Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 22658

    idem ici! Je préfère profiter d'ici la mi-novembre pour ranger les choses proprement, la maison etc.... bosser le breton (parce que ça ça servira et pour l'écrit et pour l'oral) et préparer deux trois choses en cas de suppléances...
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 9 Oct - 18:26

    Anais63 a écrit:Il me semble que c'est éliminatoire seulement si tu as 0 en "histoire géo".
    Ah oui ok... oufff j'espère avoir 1 quand même! Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 9 Oct - 18:58

    Pas pire que moi les filles : 2 bonnes réponses sur tout le sujet en maths !! Pfff :/

    Contenu sponsorisé


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 6 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:13