Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

+6
Ylalang
Marie
Antoine
clairebois
Tam
babycakes
10 participants

    Après les écrits 2012....on fait quoi?


    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Dim 7 Oct - 14:57

    salut tout le monde...
    Je pense comme Carole...un peu dans le flou...un peu le moral à zéro...quand je pense à ouvrir un livre pour les oraux je me dis que c'est inutile aprés la cata des écrits....et vu que les prochains écrits sont encore + flous je sais pas quoi faire...
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par vixine92 Dim 7 Oct - 15:46

    Il est vrai que cela dépend de chacun.

    Mais j'avais pris ma décision de passer le concours le 20 juin. J'ai passé 3 mois à bosser comme une folle. J'ai donc apprécié de retrouver une vie "normale" et de pouvoir glander un p'tit mois en attendant les résultats.
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Dim 7 Oct - 16:11

    vixine92 a écrit:Il est vrai que cela dépend de chacun.

    Mais j'avais pris ma décision de passer le concours le 20 juin. J'ai passé 3 mois à bosser comme une folle. J'ai donc apprécié de retrouver une vie "normale" et de pouvoir glander un p'tit mois en attendant les résultats.

    J'avoue que ça fait une semaine que je glandouille et...j'adore!!! ça fait vraiment du bien. Pouvoir faire le vide, faire autre chose.
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Dim 7 Oct - 16:37

    Pareil que toi Zapi !
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Dim 7 Oct - 20:42

    Alors moi j'ai peur d'avoir loupé les écrits... quoique moins que l'an dernier... et je ne sais vraiment pas par où commencer pour préparer les oraux... sachant que pour moi c'est la partie "floue" du programme:
    Je suis en candidat libre, maman de 3 enfants... donc la théorie, genre math/français etc... des écrits ça me parle... mais la didactique et pédagogie de l'oral c'est le flou total. J'aimerais vraiment des conseils sur comment préparer ça (pas les moyens financier de payer une formation).
    De plus j'ai pris option EPS (par élimination des autres car je ne suis ni vraiment artiste, ni vraiment sportive), et je suis enceinte de 6 mois et demi! Inutile de dire que pour courir c'est pas gagné tout de suite!
    Que puis-je faire? J'ai vraiment besoin de vos avis et que vous m'expliquiez ce qu'on attend de nous exactement aux oraux.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par clairebois Dim 7 Oct - 20:49

    Alors perso, je te conseillerais comme je l'ai mis plus haut, de commencer par faire ton exposé EPS en expliquant pourquoi tu n'as pas pu courir mais faire voir aussi que tu connais les difficultés pour une telle prépa, et blabla, et blabla...
    Ensuite, au moins de l'AFE jusqu'aux résultats des écrits car souvent après, on s'attache à faire plein de prep en maths/français + si possible stage d'observation ou en responsabilité, et du coup, moins de temps pour l'AFE et l'EPS dans ton cas.
    Voili, voilou mes conseils (que j'applique d'ailleurs cette année pour avoir fait différemment les autres années et plein de regrets).
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Dim 7 Oct - 20:53

    L'AFE c'est quoi (oui je sais je suis à l'ouest Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 762882 )?
    Et pour l'EPS je vais pouvoir le passer... j'accouche en décembre donc à mon avis je ne serais pas dispensée.
    Y'a-t-il des méthodes/bouquins ou autre pour m'aider à préparer ça?
    Pour les écrits j'avais les Foucher, ils sont bien pour les oraux aussi?
    Quant au stage, on m'a porposé de venir en tant qu'observatrice dans la classe de mon fils (il est en CM1 en classe unique 4 niveaux).
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Antoine Dim 7 Oct - 20:59

    Si tu peux aller en classe, vas-y, c'est le mieux à faire pour prendre en compte la réalité du métier, même s'il y a un vide intersidéral entre un stage d'observation et faire la classe
    Les Foucher oraux, je sais pas ce qu'ils valent, les mieux c'est les Hatier, mais je les ai plus.
    Et l'AFE, c'est agir en fonctionnaire de l'état
    Et dès que tu peux recourir, vas-y, pour la performance et parce que faire du sport est important dans une préparation de concours, ça aère la tête, ça fait du bien
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Dim 7 Oct - 21:14

    Ok je note pour les Hatier et j'essaye de recourir au plus vite (là j'ai comme un "poids"!), mais à mon avis avant février ça va être chaud...
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Dim 7 Oct - 21:50

    dites, je n'ai jamais pris de formation à distance mais là je me tâte, enfin si je suis admissible, donc je sais pas trop, il y en a bcp. modéré
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Marie Dim 7 Oct - 21:55

    Steph42 a écrit:Ok je note pour les Hatier et j'essaye de recourir au plus vite (là j'ai comme un "poids"!), mais à mon avis avant février ça va être chaud...

    pense bien à la rééducation du périnée avant de recommencer à courir quand meme.

    Marie, la fille qui en parle comme si elle savait de quoi elle parlait... Rolling Eyes
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Pascellequevouscroyez Dim 7 Oct - 21:56

    mais qu'elle a pas tord la marie Wink
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Marie Dim 7 Oct - 21:58

    pascellequevouscroyez a écrit:mais qu'elle a pas tord la marie Wink

    ben normal. c'est la cheffe. la cheffe a toujours raison. t'as pas lu le reglement ? Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 692798

    lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Dim 7 Oct - 22:06

    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 14687 Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Dim 7 Oct - 22:12

    Marie a écrit:
    Steph42 a écrit:Ok je note pour les Hatier et j'essaye de recourir au plus vite (là j'ai comme un "poids"!), mais à mon avis avant février ça va être chaud...

    pense bien à la rééducation du périnée avant de recommencer à courir quand meme.

    Marie, la fille qui en parle comme si elle savait de quoi elle parlait... Rolling Eyes
    Oui oui cette fois j'y pense, c'est clair... puis je pense que comme je l'ai négligé les autres fois, là y'a du boulot!!!! Ravalement de façade interne Rolling Eyes
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Marie Dim 7 Oct - 22:16

    Steph42 a écrit:
    Marie a écrit:
    Steph42 a écrit:Ok je note pour les Hatier et j'essaye de recourir au plus vite (là j'ai comme un "poids"!), mais à mon avis avant février ça va être chaud...

    pense bien à la rééducation du périnée avant de recommencer à courir quand meme.

    Marie, la fille qui en parle comme si elle savait de quoi elle parlait... Rolling Eyes
    Oui oui cette fois j'y pense, c'est clair... puis je pense que comme je l'ai négligé les autres fois, là y'a du boulot!!!! Ravalement de façade interne Rolling Eyes

    ouais mais c'est important ce genre de ravalement.... bientot à toi les orgasmes démultipliés ! (oui j'ai dévié ce post très sérieux sur le CRPE.... oui je m'en vais Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 569678)
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Dim 7 Oct - 22:18

    ohhhh ouiiiiiiiii!!!
    En plus j'ai une grossesse en mode abstinence (grossesse à risque) alors passer de l'un a l'autre je vais m'eclater hein!!!

    Bon bref... déjà éviter la chute d'organe ca sera pas mal!
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Antoine Dim 7 Oct - 22:23

    C'est pas un forum avec des gens sérieux et réservés ici?
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Dim 7 Oct - 22:39

    ouais mais c'est important ce genre de ravalement.... bientot à toi les orgasmes démultipliés ! (oui j'ai dévié ce post très sérieux sur le CRPE.... oui je m'en vais )
    ohhhh ouiiiiiiiii!!!
    En plus j'ai une grossesse en mode abstinence (grossesse à risque) alors passer de l'un a l'autre je vais m'eclater hein!!!
    Bon bref... déjà éviter la chute d'organe ca sera pas mal!
    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 890156 Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 890156 Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 890156 le post qui part en vrille !
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par clairebois Dim 7 Oct - 23:18

    louchamaclo a écrit:dites, je n'ai jamais pris de formation à distance mais là je me tâte, enfin si je suis admissible, donc je sais pas trop, il y en a bcp. modéré

    Moi je prône pour modéréc. Rapport qualité/prix plus qu'excellent avec des oraux en face à face Skype comme si on y était !

    Marie a écrit:
    Steph42 a écrit:Ok je note pour les Hatier et j'essaye de recourir au plus vite (là j'ai comme un "poids"!), mais à mon avis avant février ça va être chaud...

    pense bien à la rééducation du périnée avant de recommencer à courir quand meme.

    Marie, la fille qui en parle comme si elle savait de quoi elle parlait...  Rolling Eyes



    Marie a écrit:
    Steph42 a écrit:
    Marie a écrit:
    Steph42 a écrit:Ok je note pour les Hatier et j'essaye de recourir au plus vite (là j'ai comme un "poids"!), mais à mon avis avant février ça va être chaud...

    pense bien à la rééducation du périnée avant de recommencer à courir quand meme.

    Marie, la fille qui en parle comme si elle savait de quoi elle parlait...  Rolling Eyes
    Oui oui cette fois j'y pense, c'est clair... puis je pense que comme je l'ai négligé les autres fois, là y'a du boulot!!!! Ravalement de façade interne  Rolling Eyes

    ouais mais c'est important ce genre de ravalement.... bientot à toi les orgasmes démultipliés ! (oui j'ai dévié ce post très sérieux sur le CRPE.... oui je m'en vais  Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 569678)

    Moi aussi je suis pour les Hatier. J'ai adoré. Et écoute la cheffe pour la rééducation. Prends ton temps avant de repartir et pourquoi pas, ça peut faire partie des difficultés à mentionner rapidement dans l'exposé. Pas la rééduc du périnée, hein et ces grands bonheurs que cela l'apportera  lol! juste le fait d'avoir accouché avant les oraux et la difficulté à reprendre la course après.

    Antoine a écrit:C'est pas un forum avec des gens sérieux et réservés ici?

    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 890156  Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 890156  Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 890156
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Lun 8 Oct - 0:14

    Tu crois que je peux vraiment dire ça aux oraux??? (pas pour mon périnée hein!)
    Ok pour les Hatier, j'vais voir si j'en trouve d'occaz sinon j'en prendrais des neufs.

    Serieux et réservés... oui oui comme moi bien sur! Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 692798
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Marie Lun 8 Oct - 6:00

    Antoine a écrit:C'est pas un forum avec des gens sérieux et réservés ici?

    Chais pas pourquoi.. je le sentais que j'allais avoir une petite remarque d'un kiwi... Rolling Eyes

    en tout cas, périnée à remuscler ou pas, bon courage à tous pour l'attente et pour la préparation des oraux.
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Pascellequevouscroyez Lun 8 Oct - 7:57

    nan mais antoine, si tu parles périnée, coupe menstruelle et autres il se drape dans sa cape de pruderie..... Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 692798
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Circé Lun 8 Oct - 9:31

    Alors moi j'avais fait ça la 2nde année, dire rapidement dans mon exposé pourquoi mon entrainement avait été stoppé/ralenti (même raison que toi Wink j'avais accouché en janvier) et je crois que ma note avait été correcte. Par contre j'avais pris danse.

    Pour le break, je crois que chacun fait comme il le sent, moi je suis plus du style à glandouiller mais à lire des trucs plus "cools" ou faire juste les sujets qui me plaisent le plus pour pas "perdre la main", à un rythme plus lent donc.

    et Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 14687 pour la déviation Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 14687
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par clairebois Lun 8 Oct - 17:05

    Steph42 a écrit:Tu crois que je peux vraiment dire ça aux oraux??? (pas pour mon périnée hein!)
    Ok pour les Hatier, j'vais voir si j'en trouve d'occaz sinon j'en prendrais des neufs.

    Serieux et réservés... oui oui comme moi bien sur! Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 692798

    Sans t'étendre de trop sur le sujet, oui. Une année, je m'étais foulée la cheville donc rapidement, j'avais casé cet épisode dans les difficultés que j'avais eues lors de ma préparation.
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Lun 8 Oct - 19:19

    Nous à l'iufm on nous a dit de dire rapidement dans l'exposé pourquoi on ne pouvait pas se présenter à l'épreuve physisque ce jour là (blessure, grossesse) mais de pas s'étendre dessus si on faisait pas de lien avec la pratique pédagogique.

    Sinon niveau eps j'ai pas mal de documents obtenus à l'iufm que je pourrai envoyer par courrier ( exemple d'exercice ou de séquence ou des notions...sur différents sports) aux intéressé(e)s ! Je regarde ce weekend car mes cours sont chez l'homme! J'ai eu 3,5 / 4 à mon exposé (1500m pour ma part) que je peux aussi vous envoyer par mail cette fois si ça vous intéresse mais je vous conseille de le lire qu'une fois que les grandes lignes du votre sont posées pour pas vous mélanger la tête!

    Et pour ma part après les écrits et avant les résultats j'ai rien fait niveau concours car en master 2 à l'iufm on avait pleins de dossiers à rendre donc j'avais pas le temps ... et puis je pense aussi pas le courage !

    Contenu sponsorisé


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 5 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:14