Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

+6
Ylalang
Marie
Antoine
clairebois
Tam
babycakes
10 participants

    Après les écrits 2012....on fait quoi?


    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 5 Oct - 14:41

    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 181465 Tam et Lys !
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 5 Oct - 14:54

    Oh la la je me sens déjà à la bourre en voyant tout ça Shocked

    Et bien je vais pouvoir m'occuper pendant les heures d'études ou autre au lycée!

    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Tam Ven 5 Oct - 14:56

    No panic Claiclai !!!!

    Je n'ai pas lu tout ça hein Laughing

    C'est juste pour retrouver plus vite quand j'étudierai tel ou tel chapitre les posts en rapport ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 5 Oct - 15:09

    Je ne sais pas comment tu fais, je ne retrouve jamais rien sur le fofo. Suis nulle pour ça.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Tam Ven 5 Oct - 15:16

    J'ai juste lu tous les posts en maths oraux Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 731095184

    et là j'en suis à la moitié des posts de français.

    J'ai copié la liste et je mets à coté si c'est à relire, si c'est un sujet ou à zapper ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 5 Oct - 15:22

    Ah tu copies la liste, je comprends mieux, car lorsque je trouve des trucs intéressant si je n'enregistre rien je ne sais pas les retrouver.
    Oh tu as bien lu déjà, j'ai lu uniquement des post sur l'eps Wink

    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Tam Ven 5 Oct - 16:53

    Pas encore lu l'EPS moi Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 22658



    Mais j'ai imprimé tous les sujets 0, les rapports de jury, les Bo et les progressions et quelques circulaires (natation ...) ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 5 Oct - 17:59

    Ah ben moi je n'ai pas touché au reste alors moi aussi Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 22658


    Bon je ne sais plus quand est ce que tu m'as dit qu'on pouvait se voir pendant les vacances? on peut se bloquer un jour dès à présent? on en reparle en MP Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 5 Oct - 18:24

    Tam super ton initiative !
    Ce serait possible de mettre ton tableau en tête d'un post comme ça ce serait plus simple pour tout le monde ???
    Je rajoute pour les révisions en math le site de primaths et celui de pernoux c'est des incontournables pour le crpe.
    Les apprentissages numériques au cycle 2 avec les compétences, détaillées, liées à la comptine numérique ici


    Des vidéos qui aident bien ici
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 5 Oct - 21:55

    Ca me donne trop envie de réviser les oraux! Je dois être maso mais je trouve ça super interessant donc... Laughing Mais pas avant les résultats pour moi... En tout cas merci les filles!
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 5 Oct - 22:05

    Tu peux peut-être réviser le système éducatif pour l'AEF Anaïs ou quelques éléments de didactiques. Ce ne sera jamais perdu (oraux, peut-être dans le nouveau concours aux écrits).
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Tam Ven 5 Oct - 22:32

    kikif a écrit:Tam super ton initiative !
    Ce serait possible de mettre ton tableau en tête d'un post comme ça ce serait plus simple pour tout le monde ???
    Je rajoute pour les révisions en math le site de primaths et celui de pernoux c'est des incontournables pour le crpe.
    Les apprentissages numériques au cycle 2 avec les compétences, détaillées, liées à la comptine numérique ici


    Des vidéos qui aident bien ici

    Dès que je peux je ferai mes 'récap' dans les 4 matières (au plus tard lundi), par contre c'est aux modos de "l'épingler" ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Sam 6 Oct - 6:59

    Ici pareil, pas envie de m'y mettre si c'est pour ne pas être admissible et être déçue.

    J'ai commencé à penser à mon projet d'arts visuels mais je préfère attendre les résultats.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Tam Sam 6 Oct - 7:14

    J'ai passé 1h au téléphone hier avec ma copine PEMF et elle m'a conseillé de me "débarasser" d'abord de l'option et de l'exposé pour être plus zen après.

    Donc pour ceux qui ne veulent/peuvent pas bosser maintenant avant les résultats, rien ne vous empêche de regarder au moins de quoi il s'agit et de commencer à réfléchir à ce que vous voulez faire comme danse/oeuvre/morceau de musique etc......

    Bon courage pour l'attente (entre le 23 octobre et le 20 nov ...Rolling Eyes ) Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 34948
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Sam 6 Oct - 7:33

    Oui c'est clair qu'il faut y penser, c'est pour ça, je sais ce que je veux faire en AV. Après je me lance dans la réalisation que si les résultats sont positifs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Sam 6 Oct - 11:37

    moi aussi je pense à la suite, j'ai pris option danse. le mercredi soir, je vais à un cours de danse :improvisation. Je pense que cela va m'aider.
    j'ai a priori déjà la musique et le thème, à moi de construire la choré!
    je l'ai jamais fait alors je sais pas trop comment m'y prendre... je commence à réfléchir et surtout cela me fait du bien de danser, j'adore ça !
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Sam 6 Oct - 12:07

    Je n'arrive pas du tout à me projeter dans la préparation des oraux. J'ai vraiment peur d'avoir raté les écrits. Mais je vous trouve bien courageuses de vous préparer déjà. Après les mois de révisions que nous avons connu, je suis dans l'incapacité d'ouvrir un livre, même la lecture pour le plaisir. Le bilan, une semaine après, grosse déprime. Le projet est flou pour l'année prochaine, on n'a pas d'info pour le prochain concours. Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 3271916155
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par clairebois Sam 6 Oct - 12:19

    Emy :) a écrit:Oui c'est clair qu'il faut y penser, c'est pour ça, je sais ce que je veux faire en AV. Après je me lance dans la réalisation que si les résultats sont positifs.

    Pourquoi tu ne le fais pas dès maintenant, ce sera toujours ça de fait, que ce soit pour cette session ou la prochaine ?
    Cette année, je ne retouche pas mon exposé d'eps, pour une fois il me convient (et aussi à la CP EPS qui l'a vu Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 692798 ) donc je suis contente, car ça de moins à penser. Juste à réapprendre en cas d'admissibilité...

    Carole a écrit:Je n'arrive pas du tout à me projeter dans la préparation des oraux. J'ai vraiment peur d'avoir raté les écrits. Mais je vous trouve bien courageuses de vous préparer déjà. Après les mois de révisions que nous avons connu, je suis dans l'incapacité d'ouvrir un livre, même la lecture pour le plaisir. Le bilan, une semaine après, grosse déprime. Le projet est flou pour l'année prochaine, on n'a pas d'info pour le prochain concours. Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 3271916155

    L'an dernier, j'ai aussi tellement cru que j'avais raté les écrits que au lieu de commencer à réviser pour les oraux, j'avais repris les révisions pour l'écrit suivant Rolling Eyes Rolling Eyes et au final, j'ai été admissible et j'ai vraiment bcp regretté de ne pas avoir anticipé et refait mon exposé d'EPS, et révisé au moins l'AFE car après, le temps m'a paru bien court... et je n'ai pas pu tout faire d'ailleurs... ce qui explique que je sois encore bleu, je pense... Rolling Eyes Rolling Eyes
    Donc cette année, je ne refais pas la même bêtise, même si je doute d'être admissible au vu de ce que j'ai fait pour les écrits mais comme ça dépend des autres, je m'y colle dès maintenant (lentement mais surement)
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Sam 6 Oct - 13:34

    j'ai a priori déjà la musique et le thème, à moi de construire la choré!

    Wow ! Je me sens aussi à la bourre pale
    Mais il faut toujours dire le thème pour la danse ? Je croyais que c'était l'ancien concours scratch je crois que je vais regarder les posts du forum et éventuellement en faire un avec mes questions sur l'EPS...
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par vixine92 Sam 6 Oct - 13:37

    Mon conseil : après les écrits, on glande en attendant les résultats !
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Antoine Sam 6 Oct - 14:02

    Je pense le contraire de Vixine, à fond sur le boulot.
    Donc suivez votre nature et essayez surtout de ne pas trop culpabiliser si vous vous accordez une pause
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Sam 6 Oct - 15:11

    J'ai toujours eu tendance à penser comme Vixine mais cette année, j'hésite. Je sais pas si j'aurais les oraux à préparer mais dans tous les cas, y aura les écrits en juin. Sachant que je bosse, qu'il y a tout le quotidien à gérer aussi, j'ai peur que ça passe vite, très vite. Je sais qu'il y aura des périodes dans l'année où j'aurai besoin de faire des pauses, où je serai trop fatiguée pour bien réviser donc en attendant les résultats je vais peut-être quand même relire des petites choses par ci par là du genre programmes, socle commun. On sait pas comment seront les nouvelles épreuves donc c'est bien énervant mais il y aura au moins toutes les connaissances à revoir, peut-être de la didactique en plus et là j'ose même plus m'imaginer la masse de travail qui nous attend! Et pour ceux qui auront les oraux à gérer en même temps, je peux comprendre que cette année on ne veuille pas attendre les résultats. Rien ne nous oblige à travailler des heures et des heures, de se mettre la pression. Une petite lecture par ci par là, une petite idée en dans ou en AV, c'est toujours ça de pris. Mais du repos quand même parceque même si ça passe vite, il faut tenir sur la longueur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Sam 6 Oct - 15:18

    C'est clair qu'il faut du repos et tenir sur la longueur. Puis commencer à réviser et finalement ne pas être admissible je serai tellement déçue que je préfère ne pas m'y mettre et je n'y arrive pas de toutes façons.

    J'espère que les jour des écrits en juin, ceux qui sot admissibles n'auront pas un oral par contre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Sam 6 Oct - 15:24

    Emy :) a écrit:C'est clair qu'il faut du repos et tenir sur la longueur. Puis commencer à réviser et finalement ne pas être admissible je serai tellement déçue que je préfère ne pas m'y mettre et je n'y arrive pas de toutes façons.

    J'espère que les jour des écrits en juin, ceux qui sot admissibles n'auront pas un oral par contre.



    Je serais trop déçue aussi... si je fais quelque chose, ce sera peut-être plus en vue des prochains écrits mais je profite quand même pour faire tout ce que j'ai pas eu le temps de faire ces derniers mois! Surtout que ça fait qu'une semaine qu'on a passé le concours.

    Et oui, j'espère qu'ils vont bien organiser ça; du coup ils vont peut-être avancer les oraux...Ce serait bien qu'ils se se dépèchent de dire quelque chose! Comme ça au pire, même si on révise pas, on peut réfléchir à la manière dont on s'organiserait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Sam 6 Oct - 15:45

    Je ne suis pas prête à retravailler les écrits même si je ne suis pas admissible pour ça j'ai vraiment besoin d'une pause. Par contre si je suis admissible, j'ai peur de manquer cruellement de temps comme l'a dit clairebois et surtout j'ai peur qu'ils avancent les oraux d'un bon mois!!!
    Clairebois je pense que je vais te MP un de ces jours pour l'eps car j'ai vraiment du mal à cerner ce qu'on nous demande pour l'exposé.
    Tam c'est pour ça que j'ai commencé par l'eps, pour boucler mon exposé et être "tranquille après" comme l'a dit ta copine.
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Dim 7 Oct - 14:57

    salut tout le monde...
    Je pense comme Carole...un peu dans le flou...un peu le moral à zéro...quand je pense à ouvrir un livre pour les oraux je me dis que c'est inutile aprés la cata des écrits....et vu que les prochains écrits sont encore + flous je sais pas quoi faire...

    Contenu sponsorisé


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 4 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:56