1) Chaque académie/jury choisit de demander ou non le thème de la danse avant l'entretien c'est bien ça ?
2) Est-ce que quelqu'un peut me dire où trouver des infos sur le développement de l'enfant ? (et donc le lien avec "pourquoi choisir telle APSA à tel moment")
3) pour ceux qui ont déjà passé le concours (ou déjà préparé l'épreuve, sait-on jamais

4) parmi ceux qui ont déjà fait l'exposé, y en a-t-ils qui accepteraient de me (nous) les passer pour qu'on se fasse une idée des attentes ? Je sais déjà certaines choses : structurer l'exposé, annoncer le plan, partie sur ma pratique personnelle, ce que j'en retire pour mon enseignement, présentation d'une séquence (et liens éventuels avec trans/interdisciplinarité). Mais mine de rien, avoir des exemples concrets et plus ou moins rédigés, ça permet de mieux savoir comment faire.
5) (cette question n'est peut être pas dans le bon post ?)
je suis en M2 et on nous a demandé de préparer une séquence complète du cycle de notre choix pour l'APSA/compétence de notre choix avec 5-6 séances. Pour l'instant, j'ai pensé à la danse en MS. Mais j'ai du mal à construire une première séance parce que je différencie mal je pense les concepts d'entrée dans l'activité, d'évaluation diagnostique et de situation de référence. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Autre question : vaut-il mieux en MS être orienté danse ou jeux dansés ?
Désolée pour ce long post et toutes ces questions...