Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

    expose eps : la transposition

    avatar
    Invité
    Invité


    expose eps : la transposition Empty expose eps : la transposition

    Message par Invité Lun 18 Fév - 0:45

    salut

    je voudrais une confirmation svp : est on oblige de rester dans l'athletisme dans la partie transposition de l'expose ?

    je comptais realiser une sequence sur les jeux d'opposition ( type lutte ) mais je crois que je me suis plante et que je vais devoir recommencer scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    expose eps : la transposition Empty Re: expose eps : la transposition

    Message par Invité Lun 18 Fév - 9:31

    si tu as choisi athlé, tu dois faire tout ton exposé sur l'athlé et ta séquence aussi!
    tu peux en parler en conclusion si cela te semble pertinent!
    avatar
    Invité
    Invité


    expose eps : la transposition Empty Re: expose eps : la transposition

    Message par Invité Lun 18 Fév - 10:09

    Je n'ai pas les mêmes infos ! ^^ Mon prof nous a dit qu'il fallait absolument des exemples de l'APSA que tu as choisi (danse, ou course longue dans ton cas). Cependant, tu peux ouvrir à d'autres APSA ! Après, tu ne peux pas faire tout ton exposé seulement sur une autre APSA que celle que tu as choisi...
    avatar
    Invité
    Invité


    expose eps : la transposition Empty Re: expose eps : la transposition

    Message par Invité Lun 18 Fév - 14:25

    Merci les filles , un forum comme celui la c'est vraiment génial ! Ou bien VOUS êtes géniales tout simplement expose eps : la transposition 904595
    Je ferai séquence d'athlétisme et j'ouvrirai sur autre chose
    avatar
    Invité
    Invité


    expose eps : la transposition Empty Re: expose eps : la transposition

    Message par Invité Lun 18 Fév - 15:51

    Après, mon prof ne nous a pas dit qu'on était obligé de faire un exposé avec une séquence, mais qu'il fallait une problématique à laquelle on répond :
    - avec une analyse de notre pratique
    - avec des exemples CONCRETS de ce que tu pourrais faire en classe (je cite "le jury veut voir les élèves courir")

    Alors tu peux effectivement faire une séquence, ce n'est pas interdit ! ^^ Mais ce n'est pas non plus obligatoire (enfin, renseigne-toi auprès des candidats au ancien candidats de ton académie, moi je parle pour Nantes). Tu dois pouvoir aussi juste proposer des situations d'apprentissage (ou de référence) en commençant par la course (option oblige, c'est quand même mieux vu) et en continuant avec la lutte par exemple !
    Je ne sais pas si je suis claire...! ^^

    avatar
    Invité
    Invité


    expose eps : la transposition Empty Re: expose eps : la transposition

    Message par Invité Lun 18 Fév - 21:37

    Je t'avoue que je nage de plus en plus , c'est un cauchemar ces options !!! Comme si j'avais pas assez à faire ( et même à m'en faire ) pour le reste
    Je ne me suis pas encore assez penché sur la question , je reprendrai contact quand j'aurai potasser, pour l'instant j'ai trop de question !!! Il me faudrait des exemples d'exposé pour m'orienter .....
    Allez , au boulot expose eps : la transposition 3406960028
    avatar
    Invité
    Invité


    expose eps : la transposition Empty Re: expose eps : la transposition

    Message par Invité Lun 18 Fév - 22:06

    Haha, je dois bien avouer, que je te cite mon prof, mais je n'ai toujours pas réussi à terminer correctement mon exposé, je le change toutes les semaines en remaniant, changeant les parties, les exemples, etc. ^^
    Mais voilà un lien si tu veux des exemples d'exposés : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/236062-expose-eps-1500m/ :)
    Par contre, il te faut peut-être être inscrit sur ce forum ? scratch
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    expose eps : la transposition Empty Re: expose eps : la transposition

    Message par Ceeliinee Lun 18 Fév - 22:09

    fredégane a écrit:salut

    je voudrais une confirmation svp : est on oblige de rester dans l'athletisme dans la partie transposition de l'expose ?

    je comptais realiser une sequence sur les jeux d'opposition ( type lutte ) mais je crois que je me suis plante et que je vais devoir recommencer scratch

    Première chose à faire, lire les rapports de jury de ton académie, on y trouve plein d'informations intéressantes.
    Nous on nous avait demandé de batir une séquence d'apprentissage ayant une problématique en rapport avec la course, et au cours de ton exposé tu peux transposer à une autre apsa mais aussi a une autre discipline une amie avait fait de la géo, moi des sciences, d'autres des maths...il faut juste bien maitriser ta transposition car des questions viendront forcément pour titiller.
    avatar
    Invité
    Invité


    expose eps : la transposition Empty Re: expose eps : la transposition

    Message par Invité Mar 19 Fév - 10:03

    Comme céline, j'avais d'abord transposer sur la course puisque c'est ce que les profs nous conseillaient et après interdisciplinarité mais en une phrase dans la conclusion le dernier point.
    avatar
    Invité
    Invité


    expose eps : la transposition Empty Re: expose eps : la transposition

    Message par Invité Mar 19 Fév - 14:57

    Il faut vraiment que je m'y mette mais j'arrive pas a me sortir des maths et du français car je ne me sens pas prête
    Merci pour tout vos conseils c'est vraiment super !!!
    Je vous recontacterai si besoin
    Au boulot !!

    Contenu sponsorisé


    expose eps : la transposition Empty Re: expose eps : la transposition

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:22