Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+27
danou14
Salomé
jeannette26
elvenn
Corsica
moko29
Sateen
*~Nelda~*
Jyps'
valnam
grouicnco
béné
virginie62
Ceeliinee
Ylalang
clairebois
lalimace
Circé
popsline
Antoine
Eve
mumlaure
nono25
babycakes
Prunelle
Marie
pompoire
31 participants

    Tenue pour le jour J !


    clairebois
    Modo
    Modo


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par clairebois Ven 22 Mai - 22:19

    Déjà, il faut se sentir à l'aise dans son "costume".
    Pour moi c'était pantalon en lin blanc avec un tee-shirt vert pomme clair et des ballerines à talon.
    Pensez à prendre un gilet car dans certains centres, il fait super froid. Je me souviens une année, j'avais tellement froid en arrivant dans la salle du jury que je grelottais et n'arrivais pas à parler normalement (cocktail stress + froid, c'était détonnant lol! )
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par clairebois Ven 22 Mai - 22:20

    lol! pour les boobs. C'est vrai qu'il vaut mieux les contenir, ça ne fait pas trop bon genre les décoltés pour le jury.
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par moko29 Ven 22 Mai - 22:20

    boobs = seins geeeec quand même!

    le pantalon en lin c'est rigolo, je pensais m'en acheter un!!!! pour le reste de la tenue je fais avec ce que j'ai (et un pantalon plus enfin moins "été", en bretagne vaut mieux...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Ven 22 Mai - 22:22

    Je me doutais que c'était ça mais je voulais être sûre baby  Wink
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par babycakes Ven 22 Mai - 22:23

    Non mais tu vas tout dechirer dans ta ptite robe noire, au pire montre moi tout ca et je te conseille. 
    T'as pas un pantalon un peu classique noir sinon ? Moi j'avais mis ca avec des tuniques fun parce que je suis une fille fun.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Ven 22 Mai - 22:30

    J'ai qu'un tailleur en lin, jupe, petit haut et veste. 

    Pour les ballerines j'ai peur puer des pieds, je transpire vite surtout avec le stress  Tenue pour le jour J ! - Page 5 692798


    Pour la photo ça va être dur, c'est une petite robe noire, manche très courtes mais manche quand même avec une fermeture éclair au niveau des boobs  Wink  de chez camaïeu. Il n'y en a plus sinon j'aurai mi le lien.

    Je n'ai franchement rien en pantalon pour un entretient, je n'ai pas de jean qui tienne la route et mes deux pantalons slim ont déjà quelques années et donc bof la couleur. 

    Je ne pensais pas me prendre la tête pour ça un jour.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Sam 23 Mai - 9:48

    Ca parle de boobs? Me voila!

    Moi j'hésite surtout à passer chez le dentiste pour enlever les traces de tabbac sur mes dents  Tenue pour le jour J ! - Page 5 14687
    Sinon ca sera classique mais propre: pantalon suivant l'humeur du moment(en tachant d'éviter le jean vu que je n'ai plus 20 ans) et chemise sobre (en évitant la chemise blanche tout de même).
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par moko29 Sam 23 Mai - 9:52

    ah??? parce qu'après 20 ans le jean c'est pas bien???
    moi je dis : vaut mieux un bon jean bien coupé que le pantalon mollasson en velours. par contre effectivement, vaut mieux éviter le "chie froc"  Tenue pour le jour J ! - Page 5 890156
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par lalimace Sam 23 Mai - 10:30

    Le conseil a été donné plus haut sur le sujet: habillez vous comme vous seriez habillés lors de votre réunion de rentrée avec les parents: donc pas non plus chicos costard tailleur (c'est la tenue des IEN et c'est plutot "déplacé") mais un peu plus "soutenu" que quand vous faites l'activité "peinture du couloir" ou "projet quatre quart géant".
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par virginie62 Sam 23 Mai - 20:11

    Petitebille a écrit:Alors moi j'avais la même tenue pour les 2 oraux : pantalon noir, tunique manches trois quarts beige, ballerines noires.

    Classique, discret pour que la tenue n'attire pas l'attention!
    Bonjour
    C'est ce que j'aime !
    Il faudra juste le coiffeur
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Sam 23 Mai - 22:02

    moko29 a écrit:ah??? parce qu'après 20 ans le jean c'est pas bien???
    moi je dis : vaut mieux un bon jean bien coupé que le pantalon mollasson en velours. par contre effectivement, vaut mieux éviter le "chie froc"  Tenue pour le jour J ! - Page 5 890156
    Il est très bien mon  pantalon en velours!
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Corsica Sam 23 Mai - 23:01

    J'allais le dire Clownie ;-)

    Je ne porte que jupes ou robes..... c'est rare les jeans , même si j'en ai 2
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par béné Sam 23 Mai - 23:29

    toute ma salle était en jeans aux oraux, mais pas slim, ni élimé etc, sobre quoi .......
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Comme tu le sens

    Message par Invité Dim 24 Mai - 0:57

    Le jour J... pas de neuf !!!

    Ne pas oublier que tu es dans un contexte professionnel, donc une tenue pas trop décontractée, mais sobre.

    Bon courage
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Dim 24 Mai - 3:43

    Ah mais aussi je le passe pas dans une académie de province, c'est pas le même standing  Laughing

    Plus sérieusement j'ai pas de jean
    J'éviterai le costume quand meme mais ca sera pantalon velours et chemise. Je pense pas que ca ait une grande importance tant que les fringues sont pas déchirées/ trop provocantes.
    Et sorti de ca, tout est troué  Tenue pour le jour J ! - Page 5 14687
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Corsica Dim 24 Mai - 5:45

    clownie a écrit:Ah mais aussi je le passe pas dans une académie de province, c'est pas le même standing  Laughing

    Plus sérieusement j'ai pas de jean
    J'éviterai le costume quand meme mais ca sera pantalon velours et chemise. Je pense pas que ca ait une grande importance tant que les fringues sont pas déchirées/ trop provocantes.
    Et sorti de ca, tout est troué  Tenue pour le jour J ! - Page 5 14687


    Mince, j'ai que des robes provocantes Tenue pour le jour J ! - Page 5 14687. J'ai minimum 1 an pour changer tout cela Tenue pour le jour J ! - Page 5 692798
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par moko29 Dim 24 Mai - 7:56

    ah j'ai rien contre le velours ^^ je voyais un pantalon en particuliers quand je disais ça (au moins 15 ans il a... et il ressemble dorénavant plus à un sac qu'à un pantalon...)
    bref... pas de neuf je sais mais en même temps va quand même falloir que j'investisse dans un "futale"... j'ai fais le tour, y'a rien qui passe... et je DETESTE acheter des bas... (pas de contention hein, ni résille!!! des vêtements qu'on met en bas  Tenue pour le jour J ! - Page 5 14687 ) et puis quand je vois le choix, beurk... et je sens que je vais encore revenir avec tout sauf ça...

    aller, j'ai 3 semaine pour trouver un pantalon  Tenue pour le jour J ! - Page 5 731095184 enfin 10 jours, faut le porter avant pour qu'il fasse pas neuf...

    bon je file... cse aujourd'hui!
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Lun 25 Mai - 11:04

    c'est difficile parce qu'on ne sait pas ce qu'il faut niveau température... s'il fait chaud, difficile de trouver une tenue adaptée sans décolleté et avec un minimum de manches... par contre, pour le bas, quel que soit le temps je crois que ça sera jean, avec un haut plus habillé et des chaussures à talons, ça peut le faire ou un jean ça fait vraiment trop cool ?

    plus que 15 jours pour trouver qqch !

    c'est fou de se prendre la tête pour ça !
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Lun 25 Mai - 11:13

    Alors l'année dernière...ahh non il y a 2 ans (déjà  affraid), il faisait 32 degrés pour mon premier oral et 18 pour l'autre à 7 jours d'écart...j'avais prévu pour le premier un pantalon en toile beige, des ballerines et un chemisier corail. Pour le deuxième, prise au dépourvu j'ai mis un jean, un pull et mes bottines. Les jurys étaient :soit en jeans /T shirt très cool /soit en costard/tailleur  . Je pense juste qu'il faut du bon sens : pas de décolleté, talons trop hauts, tongs, shorts....une tenue de boulot passe partout et pratique.
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par elvenn Lun 25 Mai - 11:43

    Moi j'avais opté pour un style "classique avec une pointe de fantaisie" : chaussures noires avec petit talon, pantalon noir, t-shirt de couleur (turquoise je crois), gilet noir avec fleurs de toute les couleurs (difficiles à décrire, c'était pas trop tape à l'oeil, mais le contour des fleurs étaient brodés de fil de couleurs dont turquoise), boucle d'oreilles fantaisie mais pas trop voyantes pour autant....
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Lun 25 Mai - 12:21

    j'ai lu dans des annales qu'il faut une tenue où l'on est à l'aise, il faut se sentir bien dedans. Le tailleur ou le costard c pas la peine!
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par elvenn Lun 25 Mai - 12:41

    ccil a écrit:j'ai lu dans des annales qu'il faut une tenue où l'on est à l'aise, il faut se sentir bien dedans. Le tailleur ou le costard c pas la peine!

    Même impression : vous n'allez pas aller en classe en tailleur ou en costard..... Pensez à utilisez vos vêtements avant..... histoire de bien vérifier que vous pouvez bouger dedans sans pb....
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Lun 25 Mai - 13:13

    Ici j'avais mis une tenue simple jupe et haut basique et pleinnnn de boutons.... il faisait 30 degrés passé et j'avais un urticaire géant (merci le pityriasis ça a duré 6 semaines). Sauf qu'avec 30 degrés j'allais pas me couvrir donc j'ai passé mes 2 oraux à me gratter et surtout l'urticaire faisait partie intégrante de ma tenue . Du coup ça a fait diversion j'ai juste expliqué que c'était pas contagieux et voilà!
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par jeannette26 Lun 23 Mai - 18:42

    J'ouvre le bal il me semble pour 2016
    Donc voici ma tenue : pantalon noir, balerines vieux rose.
    Une tunique blanche et une autre saumon
    Le tout agrémenté d'un gilet noir

    Achats faits ce matin Wink
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par valnam Lun 23 Mai - 19:27

    n'oublie pas de les porter plusieurs fois avant le jour J Wink
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par jeannette26 Lun 23 Mai - 20:00

    Oui ! J'avais lu les déboires de quelques unes d'entre vous Wink
    Merci de me le rappeler !

    Contenu sponsorisé


    Tenue pour le jour J ! - Page 5 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:20