Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+27
danou14
Salomé
jeannette26
elvenn
Corsica
moko29
Sateen
*~Nelda~*
Jyps'
valnam
grouicnco
béné
virginie62
Ceeliinee
Ylalang
clairebois
lalimace
Circé
popsline
Antoine
Eve
mumlaure
nono25
babycakes
Prunelle
Marie
pompoire
31 participants

    Tenue pour le jour J !


    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par jeannette26 Lun 23 Mai - 20:00

    Oui ! J'avais lu les déboires de quelques unes d'entre vous Wink
    Merci de me le rappeler !
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Salomé Lun 23 Mai - 20:19

    Alors pour moi :

    http://www.promod.fr/femme/chemisiers---tuniques/blouses/blouse-manches-courtes-femme-imprime-multicolore-R4260130500.html
    Et :
    http://www.promod.fr/femme/tops---t-shirts/tops-manches-courtes/top-imprime-femme-imprime-rose-fuchsia-R4260087544.html

    Avec un pantalon noir, des chaussures beiges nacrées et une veste bleue nuit.
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par danou14 Lun 23 Mai - 21:41

    je n'y ai absolument pas réfléchi!! et avec + 20 kilos de ma dernière grossesse, ça va encore être une épreuve ça...
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Maman92 Lun 23 Mai - 22:27

    Moi j'ai un chemisier manche courte dans les tons beige pour l'instant. Je vais essayer de me trouver un pantalon pfff moi qui ai horreur du shopping ! Niveau chaussures ça sera des ballerines je pense. Après niveau coiffure ça sera sûrement attaché mais assez lâche, pas trop strict
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Maman92 Lun 23 Mai - 23:45

    edit
    gutenberg92
    gutenberg92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par gutenberg92 Dim 29 Mai - 17:39

    Hola,
    Je me permets de faire un petit up ... Vous pensez que c'est too much de venir en costume?
    En fait, j'aimerais mieux venir avec :
    - Veste de costume (ou verste assez classique).
    - Pantalon plutôt coton (mais pas forcément costume).
    - Chaussure type sneaker (mi-detente) http://www.bexley.fr/Bexley/fr/p/chaussures_detente/lambesc?coloris=velours_cognac
    - Chemise (d'façon, j'ai que des chemises ... donc, j'ai que du rayé et j'aime pas le blanc).

    Voilà, voilà.
    En fait, j'ai "peur" d'en faire trop.
    Et surtout les chaussures sont un choix pour l'EPS (et pas que), tout simplement parce que me connaissant et ayant déjà fait des présentations, c'est presque certain que je risque de me lever, je me demande si on a le droit d'ailleurs.
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par moko29 Dim 29 Mai - 17:41

    le total look costume c'est pour les IEN ai-je entendu dire...
    gutenberg92
    gutenberg92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par gutenberg92 Dim 29 Mai - 18:11

    moko29 a écrit:le total look costume c'est pour les IEN ai-je entendu dire...

    Ok, merci beaucoup pour cette information, du coup, je suis fixé.

    J'avais surtout peur d'être plus "royaliste que le roi", donc c'est vrai qu'en y réfléchissant, il y a notre supérieur hierarchique direct l'IEN, dont le concours lui je présume peut se faire en Costume complet.

    Je vais mettre un pantalon classique mais habillé, chemise, veste (à voir), et puis Sneaker "habillé".
    micande2
    micande2
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par micande2 Mar 31 Mai - 11:36

    Hello,

    A votre avis, un jean avec un haut habillé, ça passe ou pas?

    Sachant que dans le rapport du jury de l'aca, ils mettent dans les points forts: "- une tenue vestimentaire adaptée à sa future fonction."  

    Gutenberg, j'aime bien tes chaussures!
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par valnam Mar 31 Mai - 12:40

    un forumeur nous avait conseillé ainsi en ce qui concerne "adapté à notre métier" : habillez vous comme un jour d'école (confortable) où vous auriez une réunion parents le soir (donc un peu habillé quand même)
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par virginie62 Mar 31 Mai - 15:23

    micande2 a écrit:Hello,

    A votre avis, un jean avec un haut habillé, ça passe ou pas?

    Sachant que dans le rapport du jury de l'aca, ils mettent dans les points forts: "- une tenue vestimentaire adaptée à sa future fonction."  

    Gutenberg, j'aime bien tes chaussures!
    bonjour

    oui ici on est en général avec une veste tailleur et jean foncé
    gutenberg92
    gutenberg92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par gutenberg92 Mar 31 Mai - 16:39

    valnam a écrit:un forumeur nous avait conseillé ainsi en ce qui concerne "adapté à notre métier" : habillez vous comme un jour d'école (confortable) où vous auriez une réunion parents le soir (donc un peu habillé quand même)

    +1
    Je pense aussi que c'est un très bon avis. Même si les "txts" (ou je sais plus qui) nous disent qu'il s'agit d'un concours de l'administration, il faut surtout que les IEN (qui sont nos futurs supérieurs hierachiques) voient un PE.
    Bref, ça serait dommage de faire une impression qui n'est pas dans les attentes du jury, faut se projeter.

    @micande Merci. :)
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par CharlieV Mar 31 Mai - 19:36

    Ici, il y avait du très cool (limite jogging), du classique (pantalon de tailleur, haut habillé) et effectivement pas mal en jean et haut habillé.
    gutenberg92
    gutenberg92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par gutenberg92 Ven 3 Juin - 8:52

    CharlieV a écrit:Ici, il y avait du très cool (limite jogging), du classique (pantalon de tailleur, haut habillé) et effectivement pas mal en jean et haut habillé.

    Bon, juste un petit retour sur la tenue vestimentaire.
    En fait, je pense qu'il fallait venir comme on se sent. :)
    L'essentiel est d'être à l'aise dans sa tenue.

    Je vais voir pour l'oral, mais je pense que je ne vais pas changer de tenue (j'vais peut être la laver, on ne sait jamais ...)
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par moko29 Ven 3 Juin - 9:08

    Tenue pour le jour J ! - Page 6 890156 c'est mieux propre en effet ^^

    ici, je prends le parti de m'habiller comme quand je vais au boulot... donc chino (bah oui, c'est le printemps et je trouve que le jean bof bof... même si bien coupé et bien porté c'est très bien...) et haut comme d'hab (bon pour le coup, ce sera "fleuri") et mon éternel foulard, et ça tombe bien, j'en ai eu un très bien uni avec sarayane  Tenue pour le jour J ! - Page 6 3554500131 

    reste le problème des chaussures... mon éternel problème... sans doute la paire que j'aime pas que j'avais mise l'an dernier (ressemble au style des tiennes mais en version "femelle" quand même!) je n'ai pas encore investi dans les sandales (et avec les billets de train - croisons pour qu'ils circulent - et le reste, ça attendra juillet...) mes chaussures que j'aime tant mais qui font "hiver" ça passe pas non plus, les chaussures de sport, c'est mort et mes basket de skate j'en parle même pas!

    voilà, voilà...

    bref, je me suis pas pris la tête, que des fringues existant déjà dans ma penderie!
    gutenberg92
    gutenberg92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par gutenberg92 Ven 3 Juin - 9:41

    moko29 a écrit:

    bref, je me suis pas pris la tête, que des fringues existant déjà dans ma penderie!

    Ah ben oui, j'allais pas "acheter" des trucs pour les oraux. Juste j'hésitais à venir habiller (ou en fait, si je sortais de réunion/bureau, ce qui est fort improbable).

    Tiens rien à voir, tu as passé les oraux en 2015, je peux te demander si c'est pas trop indiscret comment cela s'est passé (un peu mal apparemment mais surtout savoir si tu n'avais pas assez préparé, trop de questions ou autres ? Désolé, je suis un peu HS ... tu as peut être écrit quelque part?)
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par moko29 Ven 3 Juin - 10:44

    non, non.
    bah j'avais pas assez préparé... je le vois bien cette année!
    me suis faite plombée au dossier pro (16/60), mais je m'étais tirée une balle dans le pied. C'est ce dossier qui m'a plombée (du coup j'ai changé de domaine, et j'ai pris un sujet en m'appuyant sur une théorie précise que je connais bien, comme ça, pour les fondements scientifiques je suis tranquille. il ne m'auront pas comme l'an dernier!) ma séquence n'était pas très bien conçue, je me suis embrouillée, et j'ai fait tout ce qu'ils ont dit de ne surtout pas faire (j'ai lu le rapport de jury, chose que je n'avais point faite l'an dernier...)
    en eps/cse (un peu plus que la moyenne), je n'étais pas à l'aise en eps (pas vraiment appris... manque de temps). pourtant j'étais tombée sur un domaine que j'aimais bien. pour la cse, j'ai eu le thème que je ne voulais pas "le numérique en maternelle" et bein ça s'est très bien passé!
    ensuite l'an dernier je travaillais dans une école élémentaire et pour le concours je manquais clairement de recul pour les oraux. et j'étais trèèèès stressée (j'ai même tremblée en eps, me suis jamais vue comme ça --' )

    si je devais résumer les points négatifs de mes prestations : 

    - trop de stress, tue le stress - ou pas (cette année : zen truc à gogo)
    - un dossier mal ficelé (cette année : ficelé et je les mets au défi de me coincer sur la partie 1, la 2 c'est plus leur spécialité)
    - aucune préparation des oraux (cette année : je me parle à moi-même dans mon salon pour me chronométrer)
    - de grosses lacunes en eps (cette année : j'ai plus bossé)
    - un petit manque d'humilité (cette année : je me soigne)
    - pas assez de recul (cette année : boulot dans le post bac, rien à voir! donc pas d'influence - enfin trop - de l'extérieur)
    - crevée (cette année : je dors quand j'en ai besoin)

    voilà en gros, j'en oublie sûrement! ah si, le seuil à rennes est très haut... ça aide pas! (167/240)
    gutenberg92
    gutenberg92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par gutenberg92 Ven 3 Juin - 10:49

    D'accord merci pour ta réponse.
    Amusant l'EPS, je suis aussi tombé sur un sujet que j'aime bien et que je maîtrise (la natation). Mais pour le coup, difficile de donner des exemples concrets (en tout cas, sur la partie abordé alors que je connais très bien toutes les autres parties, un simple manque de coup de bol, je pense).
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par moko29 Ven 3 Juin - 10:50

    ah bah j'avais eu la natation aussi, en cm1
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par CharlieV Ven 3 Juin - 10:54

    C'est ce qui m'a manqué : des exemples concrets et l'expérience! Ils ont passé leur temps à me demander des trucs concrets alors que pour le coup, je maîtrisais mieux, la partie "théorique", en tout cas connaissances en CSE; du style qu'est-ce que vous dites exactement aux parents dans tel ou tel cas, comment faites-vous avec l'élève qui a du mal à apprendre, que lui dites-vous, comment construire l'emploi du temps, quelle matière à quelle heure, pourquoi et pourquoi pas autrement, ... Bref j'ai galéré au possible.
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par moko29 Ven 3 Juin - 10:59

    ... on dévie, on devrait aller sur le bon post!

    (après tu passes un concours "pour devenir pe", donc question expériences concrètes, c'est tout à fait normal d'en manquer. ils voulaient voir ta capacité à te projeter Wink  ils ont conscience que tu ne peux pas savoir tout gérer/anticiper etc... enfin normalement!)
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par CharlieV Ven 3 Juin - 11:02

    Ben ça a loupé, question capacité à se projeter Wink
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par moko29 Ven 3 Juin - 11:11

    tu peux pas savoir, attends les résultats!
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Corsica Lun 13 Juin - 0:46

    gutenberg92 a écrit:
    CharlieV a écrit:Ici, il y avait du très cool (limite jogging), du classique (pantalon de tailleur, haut habillé) et effectivement pas mal en jean et haut habillé.

    Bon, juste un petit retour sur la tenue vestimentaire.
    En fait, je pense qu'il fallait venir comme on se sent. :)
    L'essentiel est d'être à l'aise dans sa tenue.

    Je vais voir pour l'oral, mais je pense que je ne vais pas changer de tenue (j'vais peut être la laver, on ne sait jamais ...)


    Alors, tu as lavé ta tenue ? lol! 
    J'adore tes chaussures Wink

    Contenu sponsorisé


    Tenue pour le jour J ! - Page 6 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:38