Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+27
danou14
Salomé
jeannette26
elvenn
Corsica
moko29
Sateen
*~Nelda~*
Jyps'
valnam
grouicnco
béné
virginie62
Ceeliinee
Ylalang
clairebois
lalimace
Circé
popsline
Antoine
Eve
mumlaure
nono25
babycakes
Prunelle
Marie
pompoire
31 participants

    Tenue pour le jour J !


    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Ven 28 Mar - 9:18

    virginie62 a écrit:
    Calo a écrit:Pour les mecs, vous pensez qu'un jean/basket + chemise (pas celle du mariage de ma cousine de l'an dernier, parce que je suis boudiné dedans et que Jean-Claude a renversé du vin dessus) ça va ? 
    Ca fait pas trop "guindé" ?
     Tenue pour le jour J ! - Page 4 890156
    Je ferai dans le One Man Show si je suis pas prof cette année ;-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Ven 28 Mar - 11:59

    Je pense m'habiller léger, car le stress me fait avoir chaud. Je pense pantalon noir, ballerines et un petit haut + gilet comme ça je peux l'enlever et le remettre en fonction de la chaleur... Et je pense m'attacher les cheveux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Ven 28 Mar - 14:43

    Je serai tout en bleu, pour une fois que je sais ce que je porterai si je vais aux oraux. Par contre hésitation sur les chaussures, pour une fois aussi j'ai le choix, c'est rare. C'est un signe, je vais peut être enfin découvrir les oraux.
    L'essentiel c'est avant tout de se sentir à l'aise. Pas mal aux pieds, pas trop chaud, pas trop froid,pas trop serré et tant que ce n'est pas excentrique ça doit aller.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Lun 26 Mai - 2:01

    J'ai lu qq part qu'il fallait éviter les chaussures ouvertes, pourtant c'est ce que j'avais l'intention de porter : des sandales compensées dans les tons nature kaki/marron. Je suis petite, hors de question pour moi de mettre des ballerines. Et en été, je ne vois pas quoi porter d'autre que mes sandales. Elles font pas plage non plus, mais du coup je me pose la question...
    Pareil pour la tenue,j'avais pensé à une robe colorée (élégante, mais décontractée, dans laquelle je me sens bien et qui colle à ma personnalité) mais je vois que bcp optent pour 
    du classique. J'ai peur de pas rentrer dans le moule de l'EN. (quoique... Je connais des maîtresses toujours en couleur pimpantes pour ne pas dire flashy et avec des coupes de vêtements souvent qui sortent de l'ordinaire)


    Vous y avez pensé, vous, à votre tenue ?
    Et la coiffure ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Lun 26 Mai - 2:14

    Etant un mec, je vais avoir du mal à t'aider...  lol! 

    Perso, j'aurais des chaussures noires en cuir type costard, un jean bleu, et une chemise blanche.
    Ca me semble à la fois neutre et habillé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Lun 26 Mai - 7:55

    Je pensais mettre des compensées car je suis petite aussi... Je ne me vois pas mettre autre chose  Rolling Eyes 
    Pour la tenue, pas de robe ni de jupe, je ne serais pas à l'aise. A réfléchir à ce que je vais mettre concrètement ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Lun 26 Mai - 9:08

    Audrey, est ce qu'elles sont ouvertes tes chaussures ?
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par valnam Lun 26 Mai - 9:34

    valivalou, je ne comprends pas trop le problème des chaussures ouvertes. en quoi ça gêne? tu pourrais nous les montrer?
    moi j'avais prévu jupe jusqu'au genou (j'aime pas les jupes courtes) ou pantalon fluide, t-shirt, petit gilet (s'il fait froid) et ballerines, pour moi c'est le contraire comme je suis grande je vais pas en rajouter avec des talons...
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par béné Lun 26 Mai - 10:22

    valivalou a écrit:J'ai lu qq part qu'il fallait éviter les chaussures ouvertes, pourtant c'est ce que j'avais l'intention de porter : des sandales compensées dans les tons nature kaki/marron. Je suis petite, hors de question pour moi de mettre des ballerines. Et en été, je ne vois pas quoi porter d'autre que mes sandales. Elles font pas plage non plus, mais du coup je me pose la question...
    Pareil pour la tenue,j'avais pensé à une robe colorée (élégante, mais décontractée, dans laquelle je me sens bien et qui colle à ma personnalité) mais je vois que bcp optent pour 
    du classique. J'ai peur de pas rentrer dans le moule de l'EN. (quoique... Je connais des maîtresses toujours en couleur pimpantes pour ne pas dire flashy et avec des coupes de vêtements souvent qui sortent de l'ordinaire)


    Vous y avez pensé, vous, à votre tenue ?
    Et la coiffure ?
    j'avais des tropéziennes au pied, couleur argent, et ma copine qui a eu le concours en même temps que moi des compensées à bout ouvert.
    Pour la robe tant qu'elle est décente moi ça ne me choque pas, la couleur de tes chaussures est sobre. Il faut éviter les bozos le clown, mais s'habiller normalement ( propre, décent ) ça passe.

    Tu peux nous montrer ta tenue, je me souviens que claire nous avais montré des tenues où elles se sentait bien, mais pour lesquelles elle hésitait.
    Prunelle
    Prunelle
    Modo
    Modo


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Prunelle Lun 26 Mai - 10:30

    J'avais des ballerines compensées pour un oral, et des ballerines pour l'autre (comme on se souvient de détails, c'est hallucinant)... Cela dit des chaussures ouverte ça ne me choque pas non plus, tant qu'elles sont un minimum "élégantes" (qu'on ne dirait pas que tu as enfilé tes tongs pour aller à la plage quoi).

    Pour les cheveux, penser à une petite pince ou barrette si on a une mèche qui a tendance à "tomber" devant le visage. Passer son oral à pousser ses cheveux ce n'est ni classe, ni agréable. Après perso j'avais prévu de quoi les attacher facilement pendant la préparation (parce qu'il faisait chaud), mais les relâcher au dernier moment (genre une grosse pince quoi).

    J'avoue n'avoir pas trop suivi les dernières modalités en date, je ne sais pas si vous avez un temps de préparation "long", qui nécessite selon l'heure de manger... Mais si c'est le cas, penser pas trop salissant (le sandwich pain de mie nutella avec le chemisier blanc, j'en ai encore des sueurs froides, j'avais viré le chemisier (débardeur mini dessous), j'étais à moitié à poil mais si tâche il y avait eu, j'aurais pu la cacher pendant l'oral.
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Jyps' Lun 26 Mai - 11:08

    Pour les deux oraux, j'étais en jean (une fois un bleu, l'autre un noir), t-shirt blanc et gilet corail. Et en chaussures, des genre de derbies noires. Et les cheveux attachés, j'avais bien fait parce que dans le batiment il faisait assez chaud.
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par lalimace Lun 26 Mai - 12:52

    Imaginez la tenue que vous auriez un soir ou vous allez faire votre première réunion parents: vous voulez faire bonne impression, mais les gens savent que vous n'êtes ni bonne soeur ni employée de banque:
    Imaginez également la tenue que vous porteriez pour une journée de classe, avec la réunion le soir même.

    Et LA règle que les cadres utilisent pour les "casual fridays": si vous vous posez la question "est ce que c'est trop?" C'est que ça l'est sûrement...
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Lun 26 Mai - 13:03

    Merci pour les conseils. Je mettrai donc ces chaussures. 
    Je pense que je porterai cette robe alors. Ou alors un pantalon taupe avec un haut un peu plus coloré.
    Je vais faire des essayages quand j'aurai le temps...ou alors pourquoi pas une virée shopping (ça fait tellement lgtps, ça ma manque, et puis ça pourrait remonter le moral juste avant les oraux)






    J'essaierai de mettre une photo Béné
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Lun 26 Mai - 13:14

    Super les conseils lalimace, j'adore !!

    Ça me rappelle, quand j'ai passé les oraux, j'avais mis des chaussures que je mets jamais. Et fallait marcher un peu entre l'arrêt de tram et le lieu des oraux, j'avais mal au pieds, une horreur !!

    D'accord avec Valivalou pour une virée shopping  Tenue pour le jour J ! - Page 4 692798
    Prunelle
    Prunelle
    Modo
    Modo


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Prunelle Lun 26 Mai - 13:19

    Valivalou, ok pour la virée shopping, mais méfiance quand même... Enfin si tu achètes une tenue exprès, porte la avant le jour J pour être sure de ne pas avoir de mauvaise surprise...

    Souvenir ému pour cette tunique magnifique dont les boutons ne tenaient pas et dont 3 ont eu la bonne idée de s'ouvrir à un endroit "stratégique" au moment où je me levais pour donner au jury mes albums (à l'époque où on passait la litté jeunesse à l'oral)...
    Se rhabiller discrètement derrière sa pochette, ça ne le fait pas... Et j'ai été mal à l'aise et toute crispée tout le long de l'oral (que j'ai lamentablement loupé d'ailleurs).

    Avec le recul, j'en rigole, mais je ne l'ai jamais plus portée cette tunique  lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Lun 26 Mai - 13:23

    C'est clair il faut porter des habits que vous avez déjà mis ! Il faut surtout se sentir à l'aise dedans
    *~Nelda~*
    *~Nelda~*
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par *~Nelda~* Lun 26 Mai - 18:18

    Moi je sais que je n'ai pas voulu porter de robe ni de chaussures spécifiques car mes pieds me jouent sans arrêt des tours et que j'avais un peu à marcher, hors de question d'arriver en boitant!
    En plus il faisait pas une grande chaleur non plus donc je voulais quand même être à l'aise sans avoir chaud!
    Du coup j'y suis allée en chemisier manches courtes à carreaux turquoise/blanc et jean/pantalon beige et ballerines beige.
    Le 1er jour j'avais les cheveux relevés ou nattés je sais plus, et le 2e je les avais lâchés, pourtant ils m'arrivaient au bas du dos.

    Et puis j'ai vu des candidats autant en pantalon noir/chemise rayée stricte pour les hommes que décontractée avec des pull "Desigual" multicolores etc. pour les filles!
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Ven 22 Mai - 21:36

    Je remonte ce post pour ceux qui se posent des questions. Il y en a certaines qui commencent à me trotter dans la tête.
    Je pensais peut être mettre un robe noire toute simple mais apparemment personne n'en met alors bon je ne pense pas du coup. 
    Pour les ongles je viens de me faire faire un french mais claire, pas de blanc pétant, en gros des ongles propres et passent-partout
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Ven 22 Mai - 21:41

    ça c'est la question qui tue, j'ai rien de correct, je suis en jean tout les jours Rolling Eyes
    et vraiment pas de temps à perdre dans les boutiques... je suis donc en panique à ce sujet alors dès que j'aurais un moment je vais lire ce post depuis le début !
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Ven 22 Mai - 21:43

    En gros il faut acheter un pantalon en lin  Tenue pour le jour J ! - Page 4 692798

    Je n'ai ni les sous et pas le temps non plus. Alors soit je perd 5kg pour remettre ce que j'ai de pas trop mal soit je suis dans la mouise  Laughing
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par babycakes Ven 22 Mai - 21:53

    Geec mets ta robe noire, si ca fait pas ressortir trop tes boobs ca passe.
    Sateen
    Sateen
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Sateen Ven 22 Mai - 22:03

    Geeeec a écrit:En gros il faut acheter un pantalon en lin  Tenue pour le jour J ! - Page 4 692798

    Je n'ai ni les sous et pas le temps non plus. Alors soit je perd 5kg pour remettre ce que j'ai de pas trop mal soit je suis dans la mouise  Laughing

    Merci pour l'idée du pantalon en lin : je n'y avais même pas pensé ! Donc j'y vais en mode entretien d'embauche pas hyper sapée mais pas non plus en guenilles quoi Wink.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Ven 22 Mai - 22:04

    Boobs?
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Ven 22 Mai - 22:05

    Alors moi j'avais la même tenue pour les 2 oraux : pantalon noir, tunique manches trois quarts beige, ballerines noires.

    Classique, discret pour que la tenue n'attire pas l'attention!
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par babycakes Ven 22 Mai - 22:17

    tes seins mdr .
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par clairebois Ven 22 Mai - 22:19

    Déjà, il faut se sentir à l'aise dans son "costume".
    Pour moi c'était pantalon en lin blanc avec un tee-shirt vert pomme clair et des ballerines à talon.
    Pensez à prendre un gilet car dans certains centres, il fait super froid. Je me souviens une année, j'avais tellement froid en arrivant dans la salle du jury que je grelottais et n'arrivais pas à parler normalement (cocktail stress + froid, c'était détonnant lol! )

    Contenu sponsorisé


    Tenue pour le jour J ! - Page 4 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:31