Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

5 participants

    Comment s'inscrire ?


    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Comment s'inscrire ? - Page 2 Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par virginie62 Sam 14 Sep - 19:04

    Emililili a écrit:Bonjour,
    J'ai tenté de m'inscrire au CRPE mais j'ai un doute sur la réponse à cocher pour les brevets de natation et de secourisme. J'ai prévu de les passer dans l'année (avant le début des épreuves) mais je ne les ai pas encore. Est-ce que le fait de cocher "non" risque d'être bloquant pour mon inscription ? Devons-nous adresser les pièces justificatives avant le début des épreuves ?
    Merci de votre aide.
    bonjour

    tu mets "non" car tu ne les as pas

    et quand tu les auras tu enverras au service concerné, tu as jusqu'à l'affichage des résultats écrits pour les donner
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Comment s'inscrire ? - Page 2 Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par virginie62 Sam 14 Sep - 19:05

    Licea a écrit:J'ai une question con ... J'ai eu mon AFPS y 'a genre 5 ans et j'ai perdu l'original mais j'ai encore une copie ... Ca passe ? 

    Finalement le CLES c'est encore nécessaire ? je croyais que finalement ce n'était plus nécessaire pour l'admission mais qu'il fallait l'avoir plus tard (en formation continue) : je me trompe ?Rolling Eyes
    affraid 


    oui une copie ca passe
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Comment s'inscrire ? - Page 2 Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par virginie62 Sam 14 Sep - 19:07

    Marie a écrit:
    Emililili a écrit:Bonjour,
    J'ai tenté de m'inscrire au CRPE mais j'ai un doute sur la réponse à cocher pour les brevets de natation et de secourisme. J'ai prévu de les passer dans l'année (avant le début des épreuves) mais je ne les ai pas encore. Est-ce que le fait de cocher "non" risque d'être bloquant pour mon inscription ? Devons-nous adresser les pièces justificatives avant le début des épreuves ?
    Merci de votre aide.
    A mon époque (dit la vieille...) les certificats devaient dater d'avant la fin de période d'inscription pour etre valables... Vérifie bien s'il y a une date limite pour les passer...
    Parce que j'ai vu sur le net des candidats qui ont été recalé au concours pour ça... ils ont passé les écrits, et ensuite ont reçu un courrier leur disant "votre certificat est de telle date, il fallait pour telle date, vous n'etes donc pas admissible".
     à priori il n'y a pas de date si ce n'est pas trop vieux, mais tu peux toujours appeler le rectorat pour vérification
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? - Page 2 Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Lun 16 Sep - 11:47

    Merci beaucoup pour vos réponses !
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? - Page 2 Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Lun 16 Sep - 12:06

    Rebonjour,
    En relisant vos réponses une d'entre vous me conseille de cocher oui et l'autre me conseille de cocher  non.
    Comme je n'avais pas vu la réponse "cocher oui", je me suis inscrite et j'ai cocher non. Cela ne risque pas d'invalider mon inscription ?
    Désolée d'insister mais je ne voudrais pas faire toutes ces révisions pour rien....
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? - Page 2 Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Lun 16 Sep - 14:22

    Emililili a écrit:Rebonjour,
    En relisant vos réponses une d'entre vous me conseille de cocher oui et l'autre me conseille de cocher  non.
    Comme je n'avais pas vu la réponse "cocher oui", je me suis inscrite et j'ai cocher non. Cela ne risque pas d'invalider mon inscription ?
    Désolée d'insister mais je ne voudrais pas faire toutes ces révisions pour rien....
    Perso, je t'avais dit de cocher "oui" par rapport à mon expérience personnelle (pour ma 1ere inscription, je n'avais ni l'un ni l'autre mais dans le doute j'avais coché "oui" sachant que la date des résultats est la date limite) sans connaitre le texte officiel à ce sujet  Comment s'inscrire ? - Page 2 762882   

    Peut être que l'autre personne se base sur le texte officiel....

    Sinon, je pense que si tu as pu valider ton inscription c'est que c'est bon  Comment s'inscrire ? - Page 2 2725320734
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? - Page 2 Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Lun 16 Sep - 14:33

    Emililili a écrit:Rebonjour,
    En relisant vos réponses une d'entre vous me conseille de cocher oui et l'autre me conseille de cocher  non.
    Comme je n'avais pas vu la réponse "cocher oui", je me suis inscrite et j'ai cocher non. Cela ne risque pas d'invalider mon inscription ?
    Désolée d'insister mais je ne voudrais pas faire toutes ces révisions pour rien....
    sur education.gouv.fr rubrique concours
    Vous devez justifier des deux qualifications suivantes au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité :

    • une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, SCAPS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? - Page 2 Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Lun 16 Sep - 17:16

    Ca y est je suis inscrite Very Happy

    J'ai coché OUI il me manque la natation donc j'aurais tout d'ici les écrits ... 

    Merci pour vos réponses en tout cas :)
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Comment s'inscrire ? - Page 2 Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par virginie62 Mar 17 Sep - 15:56

    Emililili a écrit:Rebonjour,
    En relisant vos réponses une d'entre vous me conseille de cocher oui et l'autre me conseille de cocher  non.
    Comme je n'avais pas vu la réponse "cocher oui", je me suis inscrite et j'ai cocher non. Cela ne risque pas d'invalider mon inscription ?
    Désolée d'insister mais je ne voudrais pas faire toutes ces révisions pour rien....
    bonjour
    non cela ne risque rien, j'en suis la preuve, j'ai fait ca l'année dernière...
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Comment s'inscrire ? - Page 2 Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par virginie62 Mar 26 Nov - 19:57

    bonjour


    nouvelle possibilité de s'inscrire dans le privé, voir les informations sur le site de votre rectorat avec dossier à telecharger et à envoyer avant le 12/12/2013
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? - Page 2 Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Jeu 28 Nov - 13:00

    Quelqu'un sait pourquoi ils réouvrent les inscriptions ?
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Comment s'inscrire ? - Page 2 Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Laurene Jeu 28 Nov - 13:21

    Effectivement, j'aimerai bien savoir pourquoi ... Manque de candidats ?? Dans ce cas, c'est intéressant de le passer dans le privé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? - Page 2 Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Jeu 28 Nov - 13:43

    Vu le nombre de postes en même temps....faut être motivé.

    Ma collègue me dit que c'est parce que lors de la première inscription, ce n'était pas ouvert aux personnes étrangères (quelque chose comme ça) mais pas sûre...
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? - Page 2 Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Jeu 28 Nov - 17:10

    http://www.education.gouv.fr/cid75245/reouverture-des-inscriptions-pour-les-concours-et-recrutements-de-l-enseignement-prive-session-2014.html

    Le lien, au cas où ça intéresse quelqu'un.

    C'est vrai que moi aussi je me demande la raison pour laquelle ils réouvrent les inscriptions scratch
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Comment s'inscrire ? - Page 2 Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par virginie62 Jeu 28 Nov - 19:28

    Emy :) a écrit:Vu le nombre de postes en même temps....faut être motivé.

    Ma collègue me dit que c'est parce que lors de la première inscription, ce n'était pas ouvert aux personnes étrangères (quelque chose comme ça) mais pas sûre...
    bonjour

    oui ca doit être ça

    Contenu sponsorisé


    Comment s'inscrire ? - Page 2 Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:36