Peut être faudrait-il ouvrir un autre post ou changer le titre!!!
+7
clairebois
Pascellequevouscroyez
grouicnco
moko29
virginie62
jojocrpe
Marie
11 participants
Préparation session 2015 : 3ème concours.
grouicnco- Blablateur professionnel
- Message n°51
Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.
Bon ben je vous rejoins pour préparer le concours pour l'an prochain. Je ne sais pas encore comment, pour ESPE de créteil ça a l'air un peu tard... Je réfléchis.
Invité- Invité
- Message n°52
Salut les filles !
Bienvenue à nos deux nouvelles anciennes Moko et Grouicnco : contente de voir que vous ne baissez pas les bras !
Grouicnco, en effet, pour l'ESPE Créteil, si c'est à distance, c'est un poil tard (il fallait se pré-inscrire très vite dès fin mars et vu qu'il n'y a que 90 places en "à distance" je crois et qu'ils ont plus de demandes que de places c'était à qui passerait dans les premiers on m'avait prévenue je suis passée sur la toute première commission mi avril et j'ai confirmé dès que j'ai eu le mail alors qu'on avait quand même 5 jours pour le faire)... essaye de voir sur l'Académie de Versailles, ils ont peut-être des places à distance... Je n'ai pas postulé là bas parce que j'avais déjà eu confirmation pour Créteil, aussi j'ai jugé inutile de faire deux dossiers, et ils n'ont pas ouvert les pré-inscriptions aussi tôt ça doit être encore possible maintenant, je pense. Tiens, pour les places à distance, tu as peut-être une chance par ici !
Après, au besoin, je partagerai mes cours et mes infos, mes exos avec vous ! J'ai vu que certaines fonctionnaient sur un google drive en groupe fermé ; ça pourrait être une bonne soluce pour celles qui bossent seules... à voir dans les semaines à venir.
Pour celles qui ne souhaitent qu'une prépa concours à distance.
Moko, je vois que tu es AVS et que tu donnes des cours à domicile, je t'envoie un petit MP pour ne pas polluer le fil.
Sinon, je suis plutôt de l'avis de Grouicnco : il va bientôt falloir changer le titre du fil !
Bonne journée !
Bienvenue à nos deux nouvelles anciennes Moko et Grouicnco : contente de voir que vous ne baissez pas les bras !

Grouicnco, en effet, pour l'ESPE Créteil, si c'est à distance, c'est un poil tard (il fallait se pré-inscrire très vite dès fin mars et vu qu'il n'y a que 90 places en "à distance" je crois et qu'ils ont plus de demandes que de places c'était à qui passerait dans les premiers on m'avait prévenue je suis passée sur la toute première commission mi avril et j'ai confirmé dès que j'ai eu le mail alors qu'on avait quand même 5 jours pour le faire)... essaye de voir sur l'Académie de Versailles, ils ont peut-être des places à distance... Je n'ai pas postulé là bas parce que j'avais déjà eu confirmation pour Créteil, aussi j'ai jugé inutile de faire deux dossiers, et ils n'ont pas ouvert les pré-inscriptions aussi tôt ça doit être encore possible maintenant, je pense. Tiens, pour les places à distance, tu as peut-être une chance par ici !
Après, au besoin, je partagerai mes cours et mes infos, mes exos avec vous ! J'ai vu que certaines fonctionnaient sur un google drive en groupe fermé ; ça pourrait être une bonne soluce pour celles qui bossent seules... à voir dans les semaines à venir.
Pour celles qui ne souhaitent qu'une prépa concours à distance.
Moko, je vois que tu es AVS et que tu donnes des cours à domicile, je t'envoie un petit MP pour ne pas polluer le fil.
Sinon, je suis plutôt de l'avis de Grouicnco : il va bientôt falloir changer le titre du fil !
Bonne journée !

Dernière édition par Plumetis33 le Ven 23 Mai - 8:53, édité 2 fois (Raison : ajout de deux liens)
virginie62- Blablateur en or
- Message n°53
bonjour
ravie de te voir ici grouicnco, tu vas devoir me supporter encore 1 an
je cherche aussi de quoi être soutenue dans la preparation au concours, je pourrais le preparer seule à la maison mais je prefere me rattacher à qqchose pour ne pas lâcher en cours de route, c'est le risque
il n' a vraiment pas grand chose comme choix, soit c'est vraiment cher ou trop tard
si je trouve qqchose je vous tiens au courant, je vais regarder versailles...
je vais essayer de reviser tant que les enfants sont à l'école ou au centre, après en aout ce sera vacances pour reprendre en septembre où je ferai du lundi au vendredi normalement (vive l'ecole le mercredi maintenant
)
ravie de te voir ici grouicnco, tu vas devoir me supporter encore 1 an

je cherche aussi de quoi être soutenue dans la preparation au concours, je pourrais le preparer seule à la maison mais je prefere me rattacher à qqchose pour ne pas lâcher en cours de route, c'est le risque
il n' a vraiment pas grand chose comme choix, soit c'est vraiment cher ou trop tard
si je trouve qqchose je vous tiens au courant, je vais regarder versailles...
je vais essayer de reviser tant que les enfants sont à l'école ou au centre, après en aout ce sera vacances pour reprendre en septembre où je ferai du lundi au vendredi normalement (vive l'ecole le mercredi maintenant

- Message n°54
je vois ça dans la procedure d'inscription
"Les candidats retenus feront l'objet d'une convocation par le service des inscriptions administratives de l'Université
de Cergy-Pontoise"
ca veut dire qu'il faut aller sur place ?
"Les candidats retenus feront l'objet d'une convocation par le service des inscriptions administratives de l'Université
de Cergy-Pontoise"
ca veut dire qu'il faut aller sur place ?
Invité- Invité
- Message n°55
pour celles qui ne sont pas trop loin, à Amiens ils m'ont dit qu'en général tout le monde est pris à distance... mais en voyant vos expériences j'ai un doute, je vais les rappeler pour être sure !
Invité- Invité
- Message n°56
Virginie, si c'est comme pour Créteil, on aura trois regroupements dans l'année oui. Le premier pour l'inscription administrative (avoir le certif de scolarité, la carte étudiant etc) et apprendre comment utiliser la plateforme de FOAD, les deux autres en décembre et mars-avril je pense, pour passer les examens terminaux. Le reste du temps, tu es chez toi, dans ton fauteuil devant ton ordi ! 

grouicnco- Blablateur professionnel
- Message n°57
virginie62 a écrit:bonjour
ravie de te voir ici grouicnco, tu vas devoir me supporter encore 1 an![]()
Je pense que je vais m'en remettre

Ce concours m'a laissée sans voix... Extinction soudaine hier soir!
Invité- Invité
- Message n°58
grouicnco a écrit:
bizarre !
faut que je propose à ma mère de le passer !!!

Invité- Invité
- Message n°59
Coucou,
Étant donné que je ne maitrise pas encore bien le forum, je n'ai pas trouvé comment renommer le sujet du coup j'en ai créé un nouveau plus large ! J'espère qu'il vous conviendra ?!
https://www.vivelecrpe.com/t6750-en-route-pour-le-crpe-2015#434037
Au plaisir de vous lire.
Étant donné que je ne maitrise pas encore bien le forum, je n'ai pas trouvé comment renommer le sujet du coup j'en ai créé un nouveau plus large ! J'espère qu'il vous conviendra ?!
Au plaisir de vous lire.
Invité- Invité
- Message n°60
Bonjour à tous !
Les résultats sont tombés aussi pour moi ... Beau plantage cette année , donc je remets ça l'année prochaine .
Ne pas baisser les bras !!!! Les bouquins sont là ..
C'était une première et en candidat libre !!!!
Bon courage à tous
Les résultats sont tombés aussi pour moi ... Beau plantage cette année , donc je remets ça l'année prochaine .
Bon courage à tous

Invité- Invité
- Message n°61
Désolée pour toi Helenef...
effectivement maintenant que tu as les bouquins, ça serait bête de ne pas retenter
si ça te dit tu peux nous rejoindre là
on va essayer de (re)démarrer en se soutenant, en s'entraidant etc !
effectivement maintenant que tu as les bouquins, ça serait bête de ne pas retenter

si ça te dit tu peux nous rejoindre là
on va essayer de (re)démarrer en se soutenant, en s'entraidant etc !
- Message n°62
grouicnco a écrit:
Je pense que je vais m'en remettre![]()

- Message n°63
PimprenL a écrit:grouicnco a écrit:
bizarre !
faut que je propose à ma mère de le passer !!!

- Message n°64
super encore une nordiste !!!helenef a écrit:Bonjour à tous !
Bon courage à tous

- Message n°65
dis moi je ne vois pas de preparation à distance sur leur site ?PimprenL a écrit:pour celles qui ne sont pas trop loin, à Amiens ils m'ont dit qu'en général tout le monde est pris à distance... mais en voyant vos expériences j'ai un doute, je vais les rappeler pour être sure !
Invité- Invité
- Message n°66
non, elle n'est pas clairement indiquée mais il y a bien un site de e-learning et au téléphone plusieurs personnes m'ont bien dit que c'était possible (d'ailleurs je ne le savais pas et quand j'ai appelé pour savoir si je pouvais prendre des cours "à la carte" ils me l'ont proposé...)
ils en parlent discrètement sur une ou deux pages mais ils ne font que citer cette possibilité sans en expliquer le fonctionnement...
pour les inscriptions ils fallait ajouter une lettre au dossier en demandant l'EAD... du coup, tant que je n'aurai pas une confirmation de leur part que j'y suis inscrite, j'aurai le doute ! et les confirmations d'inscription doivent se faire fin juin
ils en parlent discrètement sur une ou deux pages mais ils ne font que citer cette possibilité sans en expliquer le fonctionnement...
pour les inscriptions ils fallait ajouter une lettre au dossier en demandant l'EAD... du coup, tant que je n'aurai pas une confirmation de leur part que j'y suis inscrite, j'aurai le doute ! et les confirmations d'inscription doivent se faire fin juin

Invité- Invité
- Message n°67
d'ailleurs plus j'y pense et plus je me dis qu'ils taisent volontairement cette possibilité parce qu'ils m'ont dit qu'en général presque tous les pré-inscrits étaient acceptés... alors que s'ils faisaient de la pub pour l'EAD ils crouleraient sous les demandes...( ou pas ! )
par contre les pré-inscriptions sur internet sont terminées mais il y a sûrement moyen de négocier, les personnes que j'ai eues au téléphone étaient très sympa
par contre les pré-inscriptions sur internet sont terminées mais il y a sûrement moyen de négocier, les personnes que j'ai eues au téléphone étaient très sympa

Invité- Invité
- Message n°68
Bonjour,
Nouvelle inscrite, je me joins à vous pour préparer le concours 2015... Pour moi ça sera un concours 3ème voie.
En mode planning... Et réflexion sur l'organisme d'aide. Le coût fait réfléchir....
Je souhaite bon courage à tout le monde.
Nouvelle inscrite, je me joins à vous pour préparer le concours 2015... Pour moi ça sera un concours 3ème voie.
En mode planning... Et réflexion sur l'organisme d'aide. Le coût fait réfléchir....

Je souhaite bon courage à tout le monde.
Invité- Invité
- Message n°69
Connaissez vous la formation *propos modéré, organisme privé* ?
Si oui qu en pensez vous ?
Invité- Invité
- Message n°70
on ne peut pas parler ici des organismes de formation privés, conformément à la charte...
mais peut-être que les personnes qui en ont testé pourront en parler avec toi en MP
sinon, le planning en effet c'est la première étape mais c'est compliqué... nous on a fait un planning commun pour le groupe de travail et c'est difficile étant donnée la masse de connaissances à acquérir et/ou revoir, mais courage, tout le monde trouve son rythme !
mais peut-être que les personnes qui en ont testé pourront en parler avec toi en MP

sinon, le planning en effet c'est la première étape mais c'est compliqué... nous on a fait un planning commun pour le groupe de travail et c'est difficile étant donnée la masse de connaissances à acquérir et/ou revoir, mais courage, tout le monde trouve son rythme !
Invité- Invité
- Message n°71
Nat86, voilà le lien du sujet ou se retrouvent ceux qui veulent faire partie du groupe de travail pour essayer d'avancer ensemble, de se motiver, etc
https://www.vivelecrpe.com/t6793p315-creation-groupe-de-travail-crpe-2015#443587
tu peux nous rejoindre si ça t'intéresse
https://www.vivelecrpe.com/t6793p315-creation-groupe-de-travail-crpe-2015#443587
tu peux nous rejoindre si ça t'intéresse

Invité- Invité
- Message n°72
Merci PrimprenL je vais jeter un œil au lien pour le planning
.
Je veux bien vous rejoindre avec plaisir, ça sera plus motivant
.

Je veux bien vous rejoindre avec plaisir, ça sera plus motivant

Invité- Invité
- Message n°73
Bonsoir à toutes
Moi aussi 3ème voie car je suis Atsem depuis 6 ans donc en interne impossible car il me faut une licence et je n'ai qu'un BTS et par contre j'ai une expérience de 12 ans dans le prive auparavant..
Voilà donc j'ai décidé aussi de me lancer les PES avec qui j'ai travaillé ces 2 dernières années m'ont donné plein de bouquins sur le concours. même s'il a changé un peu cette année avec ce dossier professionnel ! Je suis en train de le renseigner justement auprès des 2 organismes dont tu as parlé Misness et je pense comme toi qu'il y en a un plus sérieux que l'autre...
As tu commence tes révisions de l'été? Si oui comment ce se passe
Moi aussi 3ème voie car je suis Atsem depuis 6 ans donc en interne impossible car il me faut une licence et je n'ai qu'un BTS et par contre j'ai une expérience de 12 ans dans le prive auparavant..
Voilà donc j'ai décidé aussi de me lancer les PES avec qui j'ai travaillé ces 2 dernières années m'ont donné plein de bouquins sur le concours. même s'il a changé un peu cette année avec ce dossier professionnel ! Je suis en train de le renseigner justement auprès des 2 organismes dont tu as parlé Misness et je pense comme toi qu'il y en a un plus sérieux que l'autre...
As tu commence tes révisions de l'été? Si oui comment ce se passe
Invité- Invité
- Message n°74
Nat86 a écrit:Connaissez vous la formation ** *** ?
non, moi j'ai préparé avec *propo modéré car toute allusion à une formation privée est proscrite* lire la charte
Pascellequevouscroyez- Admin par intérim
- Message n°75
casquette modo :
bébéours :
comme dit par pimprenL "on ne peut pas parler ici des organismes de formation privés, conformément à la charte...". Merci de respecter la charte.
Donc je modère.
bébéours :
comme dit par pimprenL "on ne peut pas parler ici des organismes de formation privés, conformément à la charte...". Merci de respecter la charte.
Donc je modère.
clairebois- Modo
- Message n°76
pascellequevouscroyez a écrit:casquette modo :
bébéours :
Donc je modère.
J'allais justement le faire

|
|