merci
+3
farctus
Corsica
valentino34
7 participants
pour preparer la didactique de francais
valentino34- Petit blablateur
- Message n°1
pour preparer la didactique de francais
est ce que quelqu'un a une idée d'où on pourrait trouver des sujets et des entrainements pour la didactique et l'analyse de manuels scolaires en francais ?
merci
merci
Corsica- Blablateur professionnel
- Message n°2
Re: pour preparer la didactique de francais
Désolée, ... mais je suis preneuse 

farctus- Blablateur professionnel
- Message n°4
Si quelqu'un sait je suis preneuse surtout qu en preparant le concours seule je n ai pas la possibilité de faire des stages en écoles
- Message n°5
farctus a écrit:Si quelqu'un sait je suis preneuse surtout qu en preparant le concours seule je n ai pas la possibilité de faire des stages en écoles
Tu peux toujours demander à l'INE de ta ville pour les stages , certains acceptent
J'y étais acceptée, même si je n'avais pas pris un organisme de formation
Je connais bien l'IEN ayant eu à faire lui, je Parent d'Eleve
- Message n°6
Tape sur notre ami goo***, je pense avoir trouvé des trucs pas mal
Je t'envois un sms qd les ptits que j'accueille seront couchés
Et je mettrais les ref pour les autres ici
Je t'envois un sms qd les ptits que j'accueille seront couchés
Et je mettrais les ref pour les autres ici

- Message n°7
http://vivi-et-le-crpe.eklablog.com/francais-didactique-c23400953
Dit moi Valentino, si je n'ai pas trouvé une mine d'or
Dit moi Valentino, si je n'ai pas trouvé une mine d'or

- Message n°8
je connais ce site je parlais d'exercices et d'analyses sur la didactique pas des cours
Invité- Invité
- Message n°9
J'en ai surement dans les TD mais au risque de me répeter mon disque dur ayant planté j'ai du tout récupérer chez des cops et c'est encore en vrac car je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas passer du pc de mon chéri au mien Grrrvalentino34 a écrit:je connais ce site je parlais d'exercices et d'analyses sur la didactique pas des cours

Je vous mettrai ça si je les trouve et en plus les cours de français de l'an dernier étaient vraiment mal classés au niveau de la plateforme.... bref encore un casse tête
farctus- Blablateur professionnel
- Message n°10
Merci bcp stef c est vraiment gentil. J ai commencé à en parler à l école de ma plus grande et y a peu de chance que cela puisse être possible car aucune maîtresse ne veut accueillir de maman ( même si c pour la preparation du concours.......)
- Message n°11
Ah mince
je repars a la peche

je repars a la peche
Invité- Invité
- Message n°12
Super lien Stef 

Dernière édition par sarahcrpe le Jeu 3 Juil - 13:18, édité 1 fois
- Message n°13
MerciPerdita a écrit:J'en ai surement dans les TD mais au risque de me répeter mon disque dur ayant planté j'ai du tout récupérer chez des cops et c'est encore en vrac car je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas passer du pc de mon chéri au mien Grrrvalentino34 a écrit:je connais ce site je parlais d'exercices et d'analyses sur la didactique pas des cours![]()
![]()
Je vous mettrai ça si je les trouve et en plus les cours de français de l'an dernier étaient vraiment mal classés au niveau de la plateforme.... bref encore un casse tête

Invité- Invité
- Message n°14
C'est pas sympa... j'ai du bol d'avoir pu le faire l'an passé avec l'ESPE n'hésite pas à demander un peu partout...farctus a écrit:Merci bcp stef c est vraiment gentil. J ai commencé à en parler à l école de ma plus grande et y a peu de chance que cela puisse être possible car aucune maîtresse ne veut accueillir de maman ( même si c pour la preparation du concours.......)
- Message n°15
sarahcrpe a écrit:Super lien Steg

- Message n°16
farctus a écrit:Merci bcp stef c est vraiment gentil. J ai commencé à en parler meà l écdanse de ma plus grande et y a peu de chance que cela puisse être possible car aucune maîtresse ne veut accueillir de maman ( même si c pour la preparation du concours.......)
De rien :)
Ah ce n'est pas cool

J'attendais que ma derniere rentre en primaire pour ne pas me retrouver dans la meme ecole que mes enfants
Je m'entends a merveille avec la maitresse
Mais jaurais prefere un niveau primaire, meme si mon dada cest la mater(vu mes anciens metiers ) et les CP/CE1
- Message n°17
http://crpe.galerie-creation.com/crpe-analyse-didactique-r-1147256.htm
virginie62- Blablateur en or
- Message n°18
bonjour
il y a un bouquin de didactique qui va sortir pour le français et les maths
"Un tome complet sur la didactique
♦ Les enjeux de l’analyse de documents d’enseignement + une aide méthodologique
♦ Tout le cadre théorique et didactique indispensable pour aborder l’épreuve, sous forme de fiches
♦ 15 analyses inédites de documents d’enseignement sur les domaines de l’enseignement du français à l’école élémentaire et maternelle."
http://www.editions-hatier.fr/livre/concours-professeur-des-ecoles-2015-francais-tome-2-epreuve-ecrite-dadmissibilite#.U7VU6r5dL5Q.facebook
il y a un bouquin de didactique qui va sortir pour le français et les maths
"Un tome complet sur la didactique
♦ Les enjeux de l’analyse de documents d’enseignement + une aide méthodologique
♦ Tout le cadre théorique et didactique indispensable pour aborder l’épreuve, sous forme de fiches
♦ 15 analyses inédites de documents d’enseignement sur les domaines de l’enseignement du français à l’école élémentaire et maternelle."
http://www.editions-hatier.fr/livre/concours-professeur-des-ecoles-2015-francais-tome-2-epreuve-ecrite-dadmissibilite#.U7VU6r5dL5Q.facebook
- Message n°19
oui j ai il a a ete repousser pour le 16juillet chez dunod celui de maths de livre combine parfaitement cm et dida
- Message n°20
Merci Virginie :)
Iroise- Blablateur en or
- Message n°21
Est-ce que parmi vous il y en a qui ont déjà utilisé ou consulté les bouquins Hatier: "Quelle grammaire enseigner?", "Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui?"? Je n'en ai pas encore eu l'occasion, mais je me demandais si ce ne serait pas un bon complément pour la dida français (notamment pour les exos d'erreurs des élèves)?

Invité- Invité
- Message n°22
Iroise,
Pour la didactique du français pure je ne te conseille pas "quelle grammaire enseigner", pour une remise à niveau oui c'est très très bien mais ça s'arrête là (ce n'est que mon avis perso)
Par contre je te conseille, l'excellent : Le manuel du PE français (et maths aussi ;-) )
Et puis y'a aussi les bouquins version ancien ancien concours
Pour la didactique du français pure je ne te conseille pas "quelle grammaire enseigner", pour une remise à niveau oui c'est très très bien mais ça s'arrête là (ce n'est que mon avis perso)
Par contre je te conseille, l'excellent : Le manuel du PE français (et maths aussi ;-) )
Et puis y'a aussi les bouquins version ancien ancien concours
- Message n°23
Je n'arrive pas à trouver ces fameux manuels Ajena 

Invité- Invité
- Message n°24
Regarde sur Ama.... et tapes Manuel du PE.
Tu verras c'est les deux premiers résultats de la recherche.

Tu verras c'est les deux premiers résultats de la recherche.
|
|