Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+13
danou14
maryingalls
Tite Juju
Salomé
virginie62
grouicnco
Dice59
jojocrpe
farctus
Corsica
moko29
Iroise
mathii31
17 participants

    En route pour le crpe 2015


    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par mathii31 Jeu 11 Sep - 13:53

    lolo2210 a écrit:Bonjour les filles , 
     Bon courage et plein de pensés positives pour celles qui ne vont pas bien .. 
    Pour ma part je suis dans le même cas et je doute beaucoup ..J'ai toujours une petite voix dans ma tête " T'es folle! c'est irréalisable et tu vas jamais y arriver !" 
    Et cette voix je dois dire à plein d'arguments très convainquant :" Tu n'as  pas le niveau master loin de là, tu as arrêté tes études il y a longtemps, tu as une mémoire de poisson rouge et le niveau demandé dans ton académie est de 12,5 /20 ...C'est foutu d'avance! " 
    Pfuu effectivement c'est dur de lutter contre ça . 
    Mais bon j'arrive plus où moins à la faire taire où du moins à la l'ignorer selon les jours  ..ET c'est souvent quand je vous lis à toutes et à travers vos encouragements comme celui de Sarah plus haut , que je vais mieux , que j'y crois .. que je me sens moins seule .. 
    On y arrivera ensemble En route pour le crpe 2015 - Page 21 34948

    Tu es en M1 Toulouse ? Si c'est le cas, rassure-toi. Effectivement c'est BEAUCOUP de boulot, mais c'est aussi beaucoup de travaux de groupe.  Il faut un travail régulier, et ça devrait passer pour le M1.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 14:00

    mathii31 a écrit:
    lolo2210 a écrit:Bonjour les filles , 
     Bon courage et plein de pensés positives pour celles qui ne vont pas bien .. 
    Pour ma part je suis dans le même cas et je doute beaucoup ..J'ai toujours une petite voix dans ma tête " T'es folle! c'est irréalisable et tu vas jamais y arriver !" 
    Et cette voix je dois dire à plein d'arguments très convainquant :" Tu n'as  pas le niveau master loin de là, tu as arrêté tes études il y a longtemps, tu as une mémoire de poisson rouge et le niveau demandé dans ton académie est de 12,5 /20 ...C'est foutu d'avance! " 
    Pfuu effectivement c'est dur de lutter contre ça . 
    Mais bon j'arrive plus où moins à la faire taire où du moins à la l'ignorer selon les jours  ..ET c'est souvent quand je vous lis à toutes et à travers vos encouragements comme celui de Sarah plus haut , que je vais mieux , que j'y crois .. que je me sens moins seule .. 
    On y arrivera ensemble En route pour le crpe 2015 - Page 21 34948

    Tu es en M1 Toulouse ? Si c'est le cas, rassure-toi. Effectivement c'est BEAUCOUP de boulot, mais c'est aussi beaucoup de travaux de groupe.  Il faut un travail régulier, et ça devrait passer pour le M1.
     Non non je suis pas en M1 .. Je le prépare toute seule  En route pour le crpe 2015 - Page 21 692798
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par danou14 Jeu 11 Sep - 14:07

    Plumetis tu ne peux pas être avs? j'ai lu qq part qu'ils en cherchaient pas mal dans toute la France?

    Merci pour vos gentils mots, la nouvelle passée, j'essaie de relativiser! demain est un autre jour...

    Merci aussi Sarah, tu es exceptionnelle!
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par grouicnco Jeu 11 Sep - 14:24

    Danou, Plumetis En route pour le crpe 2015 - Page 21 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 21 34948
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 14:35

    ho zut plumetis En route pour le crpe 2015 - Page 21 34948 tu peux encore trouver quelque chose, en septembre ça bouge pas mal de ce côté là...
    (par contre je savais pas qu'il fallait le cap petite enfance pour atssem!)
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par virginie62 Jeu 11 Sep - 15:52

    bonjour

    inscrite au concours aussi !!
    sujet français du drive fini (j'ai juste fait les grandes lignes de l'analyse, pas la force encore de faire une analyse en béton)
    bonne formation iroise !
    ah oui l'administration c'est tout un monde  Rolling Eyes

    je voyais beaucoup d'annonces pour assistante d'éducation mais là ca a l'air de se calmer
    atsem, la licence sciences de l'éducation n'est pas un équivalent ?
    tu peux bosser en tant qu'animatrice centre aéré
    avs c'est des emplois réservés cui cae maintenant
    tu peux faire des remplacements en privé aussi
    et prof en collège lycée en remplacement tu as tenté ?
    il y a des possibilités mais niveau horaire il faudra faire des sacrifices, c'est dur de trouver le job idéal
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 18:03

    Coucou les filles ^^

    Voilà un moment que je ne suis pas venue et pour cause: je viens de finir ma 1re semaine en M2!
    Modalités d'évaluation: dossiers, dossiers, dossier, dossiers et MEMOIRE!
    Euh... ils ont oublié qu'on avait un concours ou quoi?! scratch
    Bref je risque de ne pas être plus présente pour papoter dans les prochaines semaines :(

    Problèmes de santé toujours pas résolus à côté de ça mais je me change les idées avec l'Espe Wink là j'essaye de faire mon dossier pour l'oral pro, j'ai choisi le portrait au cycle 3 mais je ne sais pas par quoi commencer. En plus il n'y a pas de programme pour l'art visuel donc...
    Si vous avez des conseils je suis preneuse  Laughing   lol!

    J'espère que tout le monde s'en sort, je n'ai pas eu le courage (surtout le temps en fait) de lire la trentaine de page.

    Bon courage à toutes les filles!!
    Et à bientôt sur un post demande d'aide en maths ou français mouhahahaha Wink
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Jeu 11 Sep - 18:50

    Ayé, PSC1 in the pocket. Mais je suis HS. Journée super mais très dense et intense. Enfin, attestations finies, je n'aurai plus ça dans ma tête.
    Inscrite à mon module de recherche (il y avait un nombre de places limitées, c'était premier arrivé, premier servi, donc c'est mon homme qui s'en est chargé du bureau car impossible avec le PSC1).

    Danou, Plumetis En route pour le crpe 2015 - Page 21 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 21 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 21 34948

    Sarah, merci de nous redonner du courage.

    Mon homme m'appelle, je vais manger Very Happy
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Tite Juju Jeu 11 Sep - 18:55

    My God ! TD de numération en maths. C'était horrible. Je hais les maths.
    Enfin bon, tant pis, j'ai quand même réussir à comprendre comment on passe d'un chiffre actuel à un chiffre en base et inversement. Donc fier de moi.
    Sinon moi, toujours pas inscrite :P J'hésite toujours sur l'option en faite...
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Jeu 11 Sep - 20:24

    hey!

    Rho les filles... Aller distribution pour tout le monde  En route pour le crpe 2015 - Page 21 42166 En route pour le crpe 2015 - Page 21 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 21 904595

    Inscription faite aussi. Mais je m'interroge sur un truc au niveau du boulot, j’appellerai le rectorat pour voir ^^

    la journée fut bonne mais épuisante... c'est tuant les CP --' surtout avec cette chaleur qui n'en fini pas!

    Ce soir je bosse sur le français : théâtre et poésie. Aller hophophop

    re  En route pour le crpe 2015 - Page 21 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 21 34948à vous les filles!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 21:24

    Bon ben moins travaillé que ces derniers jours, mais j'ai au moins fait mes révisions de math. Plein de frigo obligatoire ce matin, c'était quelque peu désertique et les nains commençaient à le faire remarquer, donc pas eu trop le choix lol! 


    Inscription faite ce soir, une bonne chose !



    Je vois que ça n'est pas très gai pour certains ... Tournée générale de En route pour le crpe 2015 - Page 21 34948 

    Je vais me mettre à la didactique français ce soir.

    Bonne soirée à toutes et allez, demain soir c'est le week-end, ça va faire du bien !
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 21:28

    bon voilà je rentre juste de la reunion parents:prof ce2 ( pour le petit dernier)  mon ex seul absent ( chercher l'erreur!!!) bref la pe  geniale je la connais bien elle a eu mon grand et s en souviens tres bien ... je me suis proposée pour les sorties et l'équitation ( verrais ainsi mon petit quand je n'ai pas le droit youpi!!!) et en plus elle accepte que je fasse un exposé sur mon premier metier ( chargée de projet en eco habitat ) car y a un projet de classe écolo  et en plus elle accepte que je teste mon dossier oral histoire de l'art dans la classe je suis ravie mon ex a beau tout faire pour me pourrir la vie la vie me souris bon en ce moment je passe mon temps a négocier pour tenter baisse des charges fixes pas simples mais pas grave je tiendrais le coup et en septembre plus de problème j aurai les cartes en mains pour récupérer mon fils!!!! ( oui je sais je radote mais en ce moment c'est une idée fixe désolée les filles si je suis un peu lourde à ce sujet mais c'est dur)
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 21:33

    Hello
    JE NE suis pas inscrite (le subconscient )
    je croule sous le poids de ce qu'on nous a dit à l'ESPE
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 21:35

    Perdita a écrit:Hello
    JE NE suis pas inscrite (le subconscient )
    je croule sous le poids de ce qu'on nous a dit à l'ESPE
    Qu'est ce qu'il vous on dit de si terrifiant ? Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 21:36

    bc3122 a écrit:bon voilà je rentre juste de la reunion parents:prof ce2 ( pour le petit dernier)  mon ex seul absent ( chercher l'erreur!!!) bref la pe  geniale je la connais bien elle a eu mon grand et s en souviens tres bien ... je me suis proposée pour les sorties et l'équitation ( verrais ainsi mon petit quand je n'ai pas le droit youpi!!!) et en plus elle accepte que je fasse un exposé sur mon premier metier ( chargée de projet en eco habitat ) car y a un projet de classe écolo  et en plus elle accepte que je teste mon dossier oral histoire de l'art dans la classe je suis ravie mon ex a beau tout faire pour me pourrir la vie la vie me souris bon en ce moment je passe mon temps a négocier pour tenter baisse des charges fixes pas simples mais pas grave je tiendrais le coup et en septembre plus de problème j aurai les cartes en mains pour récupérer mon fils!!!! ( oui je sais je radote mais en ce moment c'est une idée fixe désolée les filles si je suis un peu lourde à ce sujet mais c'est dur)
    De bonnes nouvelles tout ça !
    Et non, normal que tu aies besoin d'en parler ... Il faut extérioriser pour éviter de tout garder pour ça Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 21:41

    Marishcka a écrit:
    Perdita a écrit:Hello
    JE NE suis pas inscrite (le subconscient )
    je croule sous le poids de ce qu'on nous a dit à l'ESPE
    Qu'est ce qu'il vous on dit de si terrifiant ? Suspect
    A vari dire j'ai eu l'impression que c'etait plus dur que l'an passé ils nous ont mis 1 pression monstre sur le dossier en gros faut tout savoir sur tout les IO les prog. l'histoire de la préhistoire aux temps modernes ils nous ont raconté des oraux comment les filles avaient été passé à la moulinette affraid  etc etc
    L'ASP aussi c'est hard
    Bref tout ça m'a un peu démontée..
    faut que je digère et mon état d'esprit n’étant pas au mieux ça aide pas
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 21:59

    Calin collectif à toutes.... Pareil, pas trop le moral.... J'ai peur du dossier pro pour les mêmes raisons que Perdita, je n'arrive pas à me fixer des horaires de révisions, je vis complètement en décalé c'est insupportable, je m'éparpille la journée, il n'y a que la nuit où je suis efficace car pas de tentation. Je DOIS mettre fin à cela car ça m'épuise, je suis pas efficace, je culpabilise, je dors mal.....

    J'ai décidé de changer dès demain, mais pour cela, je suis comme les enfants, j'ai besoin d'une carotte, qu'on me dise en quoi je vais gagner à vivre le jour au lieu de la nuit... et pour l'instant j'ai pas trouvé d'argument sconvaincants........ J'en peux plus..............................................
    Morgane
    Morgane
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Morgane Jeu 11 Sep - 22:09

    lolo2210 a écrit:Bonjour les filles , 
     Bon courage et plein de pensés positives pour celles qui ne vont pas bien .. 
    Pour ma part je suis dans le même cas et je doute beaucoup ..J'ai toujours une petite voix dans ma tête " T'es folle! c'est irréalisable et tu vas jamais y arriver !" 
    Et cette voix je dois dire à plein d'arguments très convainquant :" Tu n'as  pas le niveau master loin de là, tu as arrêté tes études il y a longtemps, tu as une mémoire de poisson rouge et le niveau demandé dans ton académie est de 12,5 /20 ...C'est foutu d'avance! "

    Un petit coucou pour vous rassurer.
    J'étais à votre place l'année dernière, j'ai préparé le concours en candidat libre puisque je travaillais avant dans un domaine complètement différent. Moi aussi je me disais "c'est impossible, je n'y arriverais jamais" ! Et pourtant, j'y suis arrivé en me préparant seule. En plus je ne me suis mise aux révisions qu'en octobre.
    Bref, tout ça pour vous dire allez-y à fond pour ne rien regretter, et plus vous avancerai plus vous serez à l'aise dans vos révisions. Ayez confiance en vous et courage ! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 22:34

    Tu travaillais combien d'heures par jour, Morgane...?
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 22:40

    sarahcrpe a écrit:Je comprends pour les horaires de boulot. Je croise pour que tu trouves très vite.
    C'est gentil Sarah, merci  En route pour le crpe 2015 - Page 21 42166
    lolo2210 a écrit:Bonjour les filles , 
     Bon courage et plein de pensés positives pour celles qui ne vont pas bien .. 
    Pour ma part je suis dans le même cas et je doute beaucoup ..J'ai toujours une petite voix dans ma tête " T'es folle! c'est irréalisable et tu vas jamais y arriver !" 
    Et cette voix je dois dire à plein d'arguments très convainquant :" Tu n'as  pas le niveau master loin de là, tu as arrêté tes études il y a longtemps, tu as une mémoire de poisson rouge et le niveau demandé dans ton académie est de 12,5 /20 ...C'est foutu d'avance! " 
    Pfuu effectivement c'est dur de lutter contre ça . 
    Mais bon j'arrive plus où moins à la faire taire où du moins à la l'ignorer selon les jours  ..ET c'est souvent quand je vous lis à toutes et à travers vos encouragements comme celui de Sarah plus haut , que je vais mieux , que j'y crois .. que je me sens moins seule .. 
    On y arrivera ensemble En route pour le crpe 2015 - Page 21 34948
    Tu es dans quelle aca ? Oui on y arrivera ensemble !  En route pour le crpe 2015 - Page 21 904595
    danou14 a écrit:Plumetis tu ne peux pas être avs? j'ai lu qq part qu'ils en cherchaient pas mal dans toute la France?

    Merci pour vos gentils mots, la nouvelle passée, j'essaie de relativiser! demain est un autre jour...

    Merci aussi Sarah, tu es exceptionnelle!
    C'est ce que je demandais justement, mais je vois que c'est plus difficile à avoir cette année encore que l'année dernière... Ils ont pris une personne déjà en école, qui connaît bien le handicap dont souffre l'enfant, donc j'avais aucune chance...
    grouicnco a écrit:Danou, Plumetis En route pour le crpe 2015 - Page 21 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 21 34948
    Merci, et  :calin:aussi à toi et Danou
    PimprenL a écrit:ho zut plumetis En route pour le crpe 2015 - Page 21 34948 tu peux encore trouver quelque chose, en septembre ça bouge pas mal de ce côté là...
    (par contre je savais pas qu'il fallait le cap petite enfance pour atssem!)
    Et oui, et j'ai bien envisagé de le faire en même temps que l'autre, mais ça ne va pas aller, ça prendrait le même temps que mon autre formation, et là je ne vois pas comment je ferais... Donc au cas où ça passerait pas niveau crpe cette année, je demande une reconversion (la quatrième) pour être atsem, et faire financer ma formation (non mais). En route pour le crpe 2015 - Page 21 3406960028
    virginie62 a écrit:bonjour

    inscrite au concours aussi !! Perso, j'attends encore un peu...
    sujet français du drive fini (j'ai juste fait les grandes lignes de l'analyse, pas la force encore de faire une analyse en béton)
    bonne formation iroise !
    ah oui l'administration c'est tout un monde  Rolling Eyes A qui le dis-tu !  En route pour le crpe 2015 - Page 21 98493

    je voyais beaucoup d'annonces pour assistante d'éducation mais là ca a l'air de se calmer ici aussi
    atsem, la licence sciences de l'éducation n'est pas un équivalent ? Hélas non, j'ai déjà vérifié...
    tu peux bosser en tant qu'animatrice centre aéré pas de postes chez moi...
    avs c'est des emplois réservés cui cae maintenant cela a toujours été le cas pour les EVS-AVS-CAE-CAV autrefois, ça fait des années que je fais ça... En fait, ils ont juste changé le nom, c'est tout, ce sont toujours des contrats aidés et tu dois répondre à des critères très précis.
    tu peux faire des remplacements en privé aussi Non, les postes sont tous réservés aux PES cette année, comme l'an dernier hélas...
    et prof en collège lycée en remplacement tu as tenté ? Je ne m'en sens pas du tout capable, et je n'ai pas de licence dans une matière en particulier, donc ça ne passera pas.
    il y a des possibilités mais niveau horaire il faudra faire des sacrifices, c'est dur de trouver le job idéal Je vois la personne du relais emploi mardi matin, et elle m'appellera probablement demain (enfin j'espère). J'ai vraiment besoin d'un poste, pour me barrer de cet enfer sans toucher à mes économies en entier...
    Enfin, en ce qui concerne mes cours ESPE, je vais probablement commencer dès lundi soir. Premier cours, je vous raconterai ça mardi si je suis pas trop crevée !  Sleep
    Et j'ai eu mon attestation 50m !!!  En route pour le crpe 2015 - Page 21 2698908354ça a été très simple au final. J'ai juste dû nager deux longueurs de bassin, et c'était dans la poche, même pas eu à sauter, ni plonger... et j'ai amorti ensuite mon entrée à 4€50 en restant nager, buller, et me muscler les abdos fessiers dans l'eau jusqu'à 16 heures 15 environ. Cela m'a fait du bien au moral. Je pense revoir ma voisine pour lui demander si elle veut bien montrer la maison qu'elle souhaite louer à mon fils demain ou samedi.

    Sur ce, je vous laisse, je suis vannée ! :ciao:Bonne nuit à vous et courage, vous êtes les meilleurs, et on l'aura ! En route pour le crpe 2015 - Page 21 436254
    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par maryingalls Jeu 11 Sep - 22:44

    nalouchka a écrit:Calin collectif à toutes.... Pareil, pas trop le moral.... J'ai peur du dossier pro pour les mêmes raisons que Perdita, je n'arrive pas à me fixer des horaires de révisions, je vis complètement en décalé c'est insupportable, je m'éparpille la journée, il n'y a que la nuit où je suis efficace car pas de tentation. Je DOIS mettre fin à cela car ça m'épuise, je suis pas efficace, je culpabilise, je dors mal.....

    J'ai décidé de changer dès demain, mais pour cela, je suis comme les enfants, j'ai besoin d'une carotte, qu'on me dise en quoi je vais gagner à vivre le jour au lieu de la nuit... et pour l'instant j'ai pas trouvé d'argument sconvaincants........ J'en peux plus..............................................
    Moi qui ne suis PAS DU TOUT quelqu'un d'organisée, je me suis achetée un agenda, et j'ai noté jour après jour ce que j'allais travailler (j'ai juste pris les bouquins et j'ai découpé: tel jour, telle notion de la page... à la page...) et je trouve que a marche bien (cette année je ne travaille pas, ça aide!) Pour me booster et me discipliner je fais tous les jours 30mn à 1h de sport (chez moi ou marche rapide) avant de commencer les révisions. ça aide la motivation et la concentration. Pour l'instant je m'y tiens, même si je ne pourrai sûrement pas passer le concours cette année car pas de M1 et pas de nouvelles de l'université ou je veux m'inscrire en télé enseignement. Je crois que se faire un programme est important sinon on risque de partir dans tous les sens
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 23:07

    Morgane a écrit:
    lolo2210 a écrit:Bonjour les filles , 
     Bon courage et plein de pensés positives pour celles qui ne vont pas bien .. 
    Pour ma part je suis dans le même cas et je doute beaucoup ..J'ai toujours une petite voix dans ma tête " T'es folle! c'est irréalisable et tu vas jamais y arriver !" 
    Et cette voix je dois dire à plein d'arguments très convainquant :" Tu n'as  pas le niveau master loin de là, tu as arrêté tes études il y a longtemps, tu as une mémoire de poisson rouge et le niveau demandé dans ton académie est de 12,5 /20 ...C'est foutu d'avance! "

    Un petit coucou pour vous rassurer.
    J'étais à votre place l'année dernière, j'ai préparé le concours en candidat libre puisque je travaillais avant dans un domaine complètement différent. Moi aussi je me disais "c'est impossible, je n'y arriverais jamais" ! Et pourtant, j'y suis arrivé en me préparant seule. En plus je ne me suis mise aux révisions qu'en octobre.
    Bref, tout ça pour vous dire allez-y à fond pour ne rien regretter, et plus vous avancerai plus vous serez à l'aise dans vos révisions. Ayez confiance en vous et courage ! Wink
     Merci . ça motive  Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 23:08

    Je suis dans l'académie de Toulouse plumetis  Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 23:41

    moi aussi academie de toulouse  mais dans le tarn par contre je vais sur toulouse régulièrement si tu veux on peut se voir et echanger envoie moi mp si cela te dit lolo2210
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Ven 12 Sep - 0:16

    Ca y est c est officiel....je dois réviser pour passer et obtenir le concours......

    Sinon je suis en train de me faire un super beau planning, oui j aime qd tt est planifié, réglé, organisé. Mon planning suit un roulement sur 4 semaines: semaine 1 je fais un devoir de francais et je revise cse, semaine 2 je fais un devoir de maths et je revise eps, semaine 3 ja fais un devoir d eps et je revise francais, semaine 4 je fais un devoir de cse et je révise maths....
    Ce planning me laisse une certaine liberté mais m oblige à bosser un minimum.....

    Aller je vais au dodo suis crevette
    Bonne nuit les filles
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Ven 12 Sep - 0:59

    je crois bien que je vais m'inspirer de ton planning je pique les bonnes idées des copinautes En route pour le crpe 2015 - Page 21 692798

    Contenu sponsorisé


    En route pour le crpe 2015 - Page 21 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:41