+13
danou14
maryingalls
Tite Juju
Salomé
virginie62
grouicnco
Dice59
jojocrpe
farctus
Corsica
moko29
Iroise
mathii31
17 participants
En route pour le crpe 2015
Invité- Invité
- Message n°551
Re: En route pour le crpe 2015
Pas encore de rapport je crois j'ai cherché ce matin rien trouvé
farctus- Blablateur professionnel
- Message n°553
Iroise a écrit:Ayé, inscrite dans l'aca de Paris.
Au fait, Farctus, j'ai discuté avec des filles en M2 qui ont réussi le concours à Créteil en Avril dernier, et elles m'ont dit que leur jury avait été très bienveillant, et apparemment, avis général pour tous ceux ayant passé dans cette acaDonc hop hop hop, au boulot et tu vas l'avoir
![]()
Mille merci coupine:coeur: , ça me fait bcp de bien d entendre ça et puis ça me boost encore plus.
Je pense que je vais imprimer ce message et le coller au mur pojr être sûre de le voir tous les bours et me dire c est faisable.... car comme tout le monde j ai de gros doutes sur mes capacités à avoir ce diplôme.
Iroise- Blablateur en or
- Message n°554
De rien Farctus
L'une d'elle préparait seule, avec des enfants à s'occuper, et un boulot à côté. Elle a bossé au max qu'elle pouvait, mais très régulièrement. Elle a jugé les écrits franchement à sa portée, vraiment rien d'infaisable si tu avais bossé régulièrement sur des bouquins (elle avait les Nathan). Et pour l'oral, quasi tout le monde a eu une meilleure note a l'oral qu'à l'écrit, ça a remonté tout le monde.
Elle a eu son premier choix d'affectation dans le 77 (alors qu'elle pensait être envoyée dans le 93). Donc voilà Farctus, il faut que tu y crois

L'une d'elle préparait seule, avec des enfants à s'occuper, et un boulot à côté. Elle a bossé au max qu'elle pouvait, mais très régulièrement. Elle a jugé les écrits franchement à sa portée, vraiment rien d'infaisable si tu avais bossé régulièrement sur des bouquins (elle avait les Nathan). Et pour l'oral, quasi tout le monde a eu une meilleure note a l'oral qu'à l'écrit, ça a remonté tout le monde.
Elle a eu son premier choix d'affectation dans le 77 (alors qu'elle pensait être envoyée dans le 93). Donc voilà Farctus, il faut que tu y crois

Dice59- Modo
- Message n°555
Coucou tout le monde !
Je suis en week end depuis ce matin 10h, et oui, cool la première semaine à la fac ! Ca risque de l'être moins très bientôt ! J'en profite pour être au carré sur le peu de cours qu'on a commencé :)
Je vois que beaucoup sont découragées : ne baissez pas les bras, donnez tout ce que vous avez, tout en vous gardant des moments de détente et de repos, et vous pourrez être fières du travail accompli une fois que vous serez PE !
Je suis en week end depuis ce matin 10h, et oui, cool la première semaine à la fac ! Ca risque de l'être moins très bientôt ! J'en profite pour être au carré sur le peu de cours qu'on a commencé :)
Je vois que beaucoup sont découragées : ne baissez pas les bras, donnez tout ce que vous avez, tout en vous gardant des moments de détente et de repos, et vous pourrez être fières du travail accompli une fois que vous serez PE !
mathii31- Blablateur professionnel
- Message n°556
bc3122 a écrit:Y a quelqu'un qui a des retours sur le jury de l academie de Toulouse?
Quel genre de retours ? J'ai passé le concours à Toulouse.
Invité- Invité
- Message n°557
j'ai appelé l'ESPE car toujours pas d'emploi du temps et début des cours lundi... on m'a dit que les groupes n'étaient toujours pas faits et que tant qu'on n'est pas vendredi soir faut pas s'inquiéter 
et bien sur une fois qu'on sera vendredi soir.. ben... y aura plus personne pour nous répondre !!! (en fait je pense qu'en me répondant ça elle pensait à son weekend
)

et bien sur une fois qu'on sera vendredi soir.. ben... y aura plus personne pour nous répondre !!! (en fait je pense qu'en me répondant ça elle pensait à son weekend

danou14- Blablateur professionnel
- Message n°558
bonjour tout le monde!
j'arrive toujours pas à émerger pour ma part, j'avais écouter Sarah hier soir et me suis mise au lit en même temps que ma mini à 21h30 pour essayer d'engranger un max de sommeil, mais ma mini a fait une nuit catastrophique avec 8 réveils dû à un nez bouché.........
impossible de la rendormir plus de 30 minutes depuis 4h ce matin...
j'avais espoir de pouvoir faire une sieste mais.... non.
mon cerveau tourne au ralenti, du coup j'ai refait des maths avec des exos de numération pour voir si j'avais effectivement bien compris.
je vais tenter un peu de français avant le retour des grands...
sinon pas de crpe du week-end car ici c'est les vendanges donc je serai non pas avec un stylo à la main mais un sécateur :)
bonne fin de journée!
j'arrive toujours pas à émerger pour ma part, j'avais écouter Sarah hier soir et me suis mise au lit en même temps que ma mini à 21h30 pour essayer d'engranger un max de sommeil, mais ma mini a fait une nuit catastrophique avec 8 réveils dû à un nez bouché.........
impossible de la rendormir plus de 30 minutes depuis 4h ce matin...
j'avais espoir de pouvoir faire une sieste mais.... non.
mon cerveau tourne au ralenti, du coup j'ai refait des maths avec des exos de numération pour voir si j'avais effectivement bien compris.
je vais tenter un peu de français avant le retour des grands...
sinon pas de crpe du week-end car ici c'est les vendanges donc je serai non pas avec un stylo à la main mais un sécateur :)
bonne fin de journée!
virginie62- Blablateur en or
- Message n°559
bonjour
bouhhhhhh ca papote !!
moko je t'imagine en train de te cacher
en même temps si tu es bavarde tu n'as pas le choix !!
j'ai commencé à écrire sur le drive mais pas eu le temps de finir encore, ca arrive
plumtis, pas beaucoup de job par chez vous !! (et le vert est dur à lire
)
ah pimprenL je t'avais bien dit d'attendre vendredi et voir large "dans la journée"
bouhhhhhh ca papote !!
moko je t'imagine en train de te cacher

j'ai commencé à écrire sur le drive mais pas eu le temps de finir encore, ca arrive
plumtis, pas beaucoup de job par chez vous !! (et le vert est dur à lire

ah pimprenL je t'avais bien dit d'attendre vendredi et voir large "dans la journée"
- Message n°560
Voilà mon petit bonheur du jour: mon stylo n a plus d encre..... et oui cela suffit à me rendre heureuse.... ben oui ca7 veut dire que j ai bcp ecrit donc bcp reviser......
Et puis cela signifie aussi que je vais avoir une très bonne raison pour aller acheter des nouveaux stylos...
Et puis cela signifie aussi que je vais avoir une très bonne raison pour aller acheter des nouveaux stylos...
Invité- Invité
- Message n°561
j'aimerais savoir comment sont les jurys si les questions sont pièges? et si oui quels styles?mathii31 a écrit:bc3122 a écrit:Y a quelqu'un qui a des retours sur le jury de l academie de Toulouse?
Quel genre de retours ? J'ai passé le concours à Toulouse.
Iroise- Blablateur en or
- Message n°562
farctus a écrit:Voilà mon petit bonheur du jour: mon stylo n a plus d encre..... et oui cela suffit à me rendre heureuse.... ben oui ca7 veut dire que j ai bcp ecrit donc bcp reviser......

Invité- Invité
- Message n°563
rhoooo Farctus tu en as un qui n'a plus d'encre et tu ne vas pas en racheter qu'unfarctus a écrit:Voilà mon petit bonheur du jour: mon stylo n a plus d encre..... et oui cela suffit à me rendre heureuse.... ben oui ca7 veut dire que j ai bcp ecrit donc bcp reviser......

Invité- Invité
- Message n°564
Arf Virginie, désolée pour le vert... J'aurais dû préciser "pas beaucoup de jobs que je suis capable de faire" lol
Bon, ne vous découragez pas ! On va l'avoir ce concours, qu'on se le dise ! Non mais (dit celle qui commence à flipper en ouvrant la plateforme eprel cet après-midi et en voyant tous les documents déposés rien que pour une seul EC...

Bon, ne vous découragez pas ! On va l'avoir ce concours, qu'on se le dise ! Non mais (dit celle qui commence à flipper en ouvrant la plateforme eprel cet après-midi et en voyant tous les documents déposés rien que pour une seul EC...

Invité- Invité
- Message n°565
Bonjour Virginie , je suis allée voir ton devoir ( Et oui nous sommes en binome ) mais j'ai pas pu commenter car il manque le doc commentaire où alors je l'ai pas vu ..virginie62 a écrit:bonjour
bouhhhhhh ca papote !!
moko je t'imagine en train de te cacheren même temps si tu es bavarde tu n'as pas le choix !!
![]()
plumtis, pas beaucoup de job par chez vous !! (et le vert est dur à lire)

Invité- Invité
- Message n°566
oui Virginie, et je sens bien qu'on va l'avoir taaaard dans la journée, voire dans le weekendvirginie62 a écrit:bonjour
bouhhhhhh ca papote !!
moko je t'imagine en train de te cacheren même temps si tu es bavarde tu n'as pas le choix !!
![]()
plumtis, pas beaucoup de job par chez vous !! (et le vert est dur à lire)
grouicnco- Blablateur professionnel
- Message n°567
Passage en coup de vent...
Je suis inscrite à l'ESPE avec un super premier contact. Je suis repartie de bonne humeur et pleine d'espoir, mais tard. C'est un peu la course, je pars chercher mon grand dans 15 min et j'ai de la famille qui débarque ce soir... le ménage n'est pas fait, le raps pas prêt... Je ne sais pas si je pourrai repasser.
Bisouilles (et désolée de faire perso)
Je suis inscrite à l'ESPE avec un super premier contact. Je suis repartie de bonne humeur et pleine d'espoir, mais tard. C'est un peu la course, je pars chercher mon grand dans 15 min et j'ai de la famille qui débarque ce soir... le ménage n'est pas fait, le raps pas prêt... Je ne sais pas si je pourrai repasser.
Bisouilles (et désolée de faire perso)
danou14- Blablateur professionnel
- Message n°568
Finalement je suis tellement fière de moi que je viens vous le dire avant d'aller chercher mes deux grands: j'ai réussi à faire le goûter (un marbré lol) le repas de ce soir ET SURTOUT j'ai revu le cours sur la proportionnalité, et fais qq exos!!!
Malgré ma grosse fatigue je trouve ça top
Malgré ma grosse fatigue je trouve ça top

- Message n°569
Super danou
Et pardon pour les pas belles fautes d orthographe de mon dernier message..... oups
Et pardon pour les pas belles fautes d orthographe de mon dernier message..... oups
Invité- Invité
- Message n°570

Iroise- Blablateur en or
- Message n°571
Vous me croyez les filles si je vous dit que je n'ai toujours pas eu le temps d'ouvrir un cours depuis ce matin. Entre le cours d'haptonomie et des tonnes de paperasses à s'occuper qui trainaient...ben voilà.
Je suis déprimée, depuis 1 semaine j'ai l'impression de n'avoir rien fait. Je sais que c'est le temps que la rentrée à l'ESPE se cale et que j'avais le PSC1 à faire+des choses pour le bébé, mais voilà quoi. Mes révisions sont au point mort. Et puis du coup pas le temps d'être sur le fofo, de vous soutenir, et j'ai trop l'impression de faire perso. Ne parlons pas du drive
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre ce week-end.
Je suis déprimée, depuis 1 semaine j'ai l'impression de n'avoir rien fait. Je sais que c'est le temps que la rentrée à l'ESPE se cale et que j'avais le PSC1 à faire+des choses pour le bébé, mais voilà quoi. Mes révisions sont au point mort. Et puis du coup pas le temps d'être sur le fofo, de vous soutenir, et j'ai trop l'impression de faire perso. Ne parlons pas du drive

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre ce week-end.
Invité- Invité
- Message n°572

jojocrpe- Blablateur professionnel
- Message n°573
Danou : bravo!!!!!!!!!!!!!!!!
Iroise, cette semaine tu as vachement avancé pour le crpe : ESPE, attestations ...
Et puis le bébé, il faut que tu trouves l'équilibre entre tout cela!
Le plus important, c'est que tu prennes soin de toi et de ta petite crevette, c'est ta priorité.
Et puis, tu es toujours là pour nous
!
Bon je vais m'occuper de mes trésors!!!!!!!!!
Iroise, cette semaine tu as vachement avancé pour le crpe : ESPE, attestations ...
Et puis le bébé, il faut que tu trouves l'équilibre entre tout cela!
Le plus important, c'est que tu prennes soin de toi et de ta petite crevette, c'est ta priorité.
Et puis, tu es toujours là pour nous

Bon je vais m'occuper de mes trésors!!!!!!!!!

Iroise- Blablateur en or
- Message n°574
Z'êtes gentilles les filles
Oui, il y a beaucoup de nouvelles choses à gérer en ce moment. J'ai espoir que ça rentre rapidement dans l'ordre.

Oui, il y a beaucoup de nouvelles choses à gérer en ce moment. J'ai espoir que ça rentre rapidement dans l'ordre.
- Message n°575
PimprenL a écrit:rhoooo Farctus tu en as un qui n'a plus d'encre et tu ne vas pas en racheter qu'unfarctus a écrit:Voilà mon petit bonheur du jour: mon stylo n a plus d encre..... et oui cela suffit à me rendre heureuse.... ben oui ca7 veut dire que j ai bcp ecrit donc bcp reviser......
C est pas ma faute si ils ne sont pas vendus à l unité

- Message n°576
Iroise zen zen zen
Tu fais bcp pour le crpe et pour nous même sans le savoir
Et pis y a un loupion dans ton bidon et même si être enceinte n estvpas une maladie c est fatiguant.
Alors pas de stress ( c est bon pour personne) et tout va rentrer dans lordre.
Et si besoin je serais la pour
Tu fais bcp pour le crpe et pour nous même sans le savoir
Et pis y a un loupion dans ton bidon et même si être enceinte n estvpas une maladie c est fatiguant.
Alors pas de stress ( c est bon pour personne) et tout va rentrer dans lordre.
Et si besoin je serais la pour

|
|