Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

+13
danou14
maryingalls
Tite Juju
Salomé
virginie62
grouicnco
Dice59
jojocrpe
farctus
Corsica
moko29
Iroise
mathii31
17 participants

    En route pour le crpe 2015


    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Dim 21 Sep - 17:54

    virginie62 a écrit:
    Jools a écrit:Bonjour les filles!

    Moi je viens de me faire peur en lisant les modalités d'évaluation du M2: elle consiste en une analyse type CRPE pour le français. Merduuuuum mais je sais pas faire ça moiiiii  affraid pale En route pour le crpe 2015 - Page 37 3271916155
    Faut impérativement que je trouve des pistes de méthodologie pour cette épreuve!

    Du coup je stresse pour avoir le concours ET valider le M2, c'est malin ça!

    Enfin bref... Bon dimanche à toutes  Wink
    bonjour
    mais si tu sais faire, tu as réussi le français au crpe 2014?
    ne stresse pas, au pire tu auras ton m2 et tu referas le concours ou ton concours et l'année pour refaire ton m2
    En route pour le crpe 2015 - Page 37 159642275
    bof moyen jai pas eu le temps de finir justement car jai pris trop de temps pour faire l'analyse.
    Je compte pas passer le concours 10 fois non plus, mon homme attend que je l'ai pour se reconvertir lui aussi. Autant vous dire que j'ai grave la pression du coup!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Dim 21 Sep - 20:15

    danou14 a écrit:ptdr!!! je plussoie!! ici c'est pareil!! à chaque naissance (ou grossesse comme vous voulez!!) j'ai l'impression d'en avoir perdu!!
    Il paraît que ça peut revenir en faisant travailler sa mémoire! ça tombe bien!!!! avec le crpe ça devrait aller.
    En route pour le crpe 2015 - Page 37 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 37 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 37 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 37 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 37 890156 Je sais aussi pourquoi j'ai tant de mal avec 3 grossesses, j'en ai perdu quelques uns de neurones, et en plus je suis blonde !

    Bon voila, week end terminé et pas fait grand chose.
    D'abord parce que le we, je refuse de me réveiller à 7h30 comme en semaine et que le réveil est à 9h15. C'est un week end où la tribu était au complet, donc 4 nains de 2 à 12 ans et la grande de 18 ans, ben ça fait de quoi s'occuper, je vous le dit !
    Ma belle mère qui a décidé de débarquer cette après midi, mon mari lui a dit qu'il était fatigué et que je devais bosser, elle est quand même restée 3 heures, donc rien fait de mon après midi, ça n'était pas vraiment prévu Suspect 

    Les nains sont couchés, je vais tenter de terminer la méthodologie de l'épreuve de didactique maths.
    Bonne soirée les filles et bon courage si certaines révisent Wink
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Dim 21 Sep - 20:46

    Coucou super journée avec mes poulettes mais 0 crpe pour moi.... je mange un bout vite fait et j espère pouvoir faire une petite heure de cse
    Marishka , tu l as trouvé où la methodo pour la didactique?

    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Dim 21 Sep - 21:01

    Marishcka comment ça se fait que tu écrives en italique?  Perso j'ai du mal à te lire et sur un forum il me semble que si chacun écrit à sa sauce ça ne ressemble plus à rien. 
    En route pour le crpe 2015 - Page 37 2725320734
    Je voulais vous demander si quelqu'un sait si il y aura du changement pour le concours dans les années à venir à cause des nouvelles régions? Les académies ne vont pas changer j'espère.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Dim 21 Sep - 21:10

    salut tout le monde
    ici rien fait du week end, ni pour le CRPE, ni pour les enfants, juste le minimum vital pour la maison parce que j'ai un gros rhume en train de descendre sur les bronches... hier un peu de fièvre et aujourd'hui non mais mon homme est dans le même état En route pour le crpe 2015 - Page 37 3271916155 c'est nul pour les enfants mais du coup ils ont passé pas mal de temps devant la télé... vivement mercredi, en général ça me tient 5/6 jours...

    bon courage et bon début de semaine à toutes (et tous???)
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Dim 21 Sep - 21:11

    farctus a écrit:Coucou super journée avec mes poulettes mais 0 crpe pour moi.... je mange un bout vite fait et j espère pouvoir faire une petite heure de cse
    Marishka , tu l as trouvé où la methodo pour la didactique?

    Dans le Dunod 2014 y a toute une méthodo sur les questions qu'il faut se poser pour répondre aux questions, aussi bien en analyse de manuels qu'en travaux d'élèves.
    Dans le vol 2 Hatier il y en a un aussi, mais je la trouve nettement moins bien pour les maths. Par contre pour le français la méthologie est bien expliquée.
    Si le scan veut bien fonctionner, ce qui n'est pas gagné vu comment il est capricieux, je peux tenter de te faire ça cette semaine si cela t'intéresse Wink

    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Dim 21 Sep - 21:16

    Marishcka a écrit:
    farctus a écrit:Coucou super journée avec mes poulettes mais 0 crpe pour moi.... je mange un bout vite fait et j espère pouvoir faire une petite heure de cse
    Marishka , tu l as trouvé où la methodo pour la didactique?

    Dans le Dunod 2014 y a toute une méthodo sur les questions qu'il faut se poser pour répondre aux questions, aussi bien en analyse de manuels qu'en travaux d'élèves.
    Dans le vol 2 Hatier il y en a un aussi, mais je la trouve nettement moins bien pour les maths. Par contre pour le français la méthologie est bien expliquée.
    Si le scan veut bien fonctionner, ce qui n'est pas gagné vu comment il est capricieux, je peux tenter de te faire ça cette semaine si cela t'intéresse Wink



    Ça fait un peu rapace mais je veux bien. Je n ai aucun des bouquins que tu as cités....et la dida est moi on est pas trop copain......ce qui ne m arrange pas vu les points de cette partie,
    En tout cas merci mille fois
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Dim 21 Sep - 21:19

    Un coucou en passant ! Marischka, ça  m'intéresse beaucoup le scan de la méthodo du dunod (j'ai le hatier). Fichage du café pedago envoyé à toutes !
    J'ai du mal à m'en sortir entre mes deux formations privées :-( Mais ca va le faire les filles, ça va le faire, on va le décrocher, ce concours !!!!!!

    Ce soir, je me remets aux maths (dénombrement), vidéos et exos....

    Jools, tu vas y arriver !! Et surtout, n'hésite pas si tu as besoin en maths !!!
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Dim 21 Sep - 21:26

    Idem pour les maths si besoin et que je peux aider..
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Dim 21 Sep - 22:02

    En route pour le crpe 2015 - Page 37 34948 Merci les filles ! 
    Mais faut pas me dire ça je vais vous harceler de questions hi hi. V
    Vous cherchez quoi en méthodo ? Je peux peut être vous aider.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Dim 21 Sep - 22:24

    un coucou en coup de vent

    Je vois que vous bossez même le we, vous êtes courageuses !

    Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais je vais enfin travailler ! Je commence mardi comme assistante d'éducation dans le collège. J'ai les foies... j'ai peur de ne pas en imposer assez... alors si vous avez de l'expérience dans ce domaine, je veux bien des astuces pour tenir tout ce petit monde.

    Je file, j'ai des cours à lire. Bisous à vous !
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Dim 21 Sep - 22:29

    Plumetis33 a écrit:un coucou en coup de vent

    Je vois que vous bossez même le we, vous êtes courageuses !

    Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais je vais enfin travailler ! Je commence mardi comme assistante d'éducation dans le collège. J'ai les foies... j'ai peur de ne pas en imposer assez... alors si vous avez de l'expérience dans ce domaine, je veux bien des astuces pour tenir tout ce petit monde.

    Je file, j'ai des cours à lire. Bisous à vous !
    Bravo Plumetis,  quelle bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!! En route pour le crpe 2015 - Page 37 2698908354 En route pour le crpe 2015 - Page 37 2698908354 ça va bien se passer, tu vas même t'attacher à ces petits ados!!!!

    Bon je n'ai pas tout lu, j'espère que tout le monde va bien!

    Ici j'ai juste bossé ce soir, mais sinon petite coupure CRPE ce week-end et mon cerveau m'a dit merci...

    Bonne nuit à toutes!
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Dim 21 Sep - 22:56

    Plumetis33 a écrit:un coucou en coup de vent

    Je vois que vous bossez même le we, vous êtes courageuses !

    Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais je vais enfin travailler ! Je commence mardi comme assistante d'éducation dans le collège. J'ai les foies... j'ai peur de ne pas en imposer assez... alors si vous avez de l'expérience dans ce domaine, je veux bien des astuces pour tenir tout ce petit monde.

    Je file, j'ai des cours à lire. Bisous à vous !


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 2698908354 En route pour le crpe 2015 - Page 37 3554500131 c est une super nouvelle.
    Je suis sûre que tu vas très bien t en sortir il faut juste avoir confiance en soi....
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Lun 22 Sep - 5:34

    nalouchka a écrit:Un coucou en passant ! Marischka, ça  m'intéresse beaucoup le scan de la méthodo du dunod (j'ai le hatier). Fichage du café pedago envoyé à toutes !
    J'ai du mal à m'en sortir entre mes deux formations privées :-( Mais ca va le faire les filles, ça va le faire, on va le décrocher, ce concours !!!!!!

    Ce soir, je me remets aux maths (dénombrement), vidéos et exos....

    Jools, tu vas y arriver !! Et surtout, n'hésite pas si tu as besoin en maths !!!

    Merci Mariscka pour les fiches En route pour le crpe 2015 - Page 37 904595 En route pour le crpe 2015 - Page 37 904595
    J'imagine que 2 formations, en effet le rythme doit être intense. Je n'ai que celle de l'ESPE en semi-présentiel, et je suis déjà à la ramasse Crying or Very sad
    D'ailleurs ce soir, cours de maths de 18h à 21h...
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Lun 22 Sep - 5:35

    Plumetis33 a écrit:un coucou en coup de vent

    Je vois que vous bossez même le we, vous êtes courageuses !

    Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais je vais enfin travailler ! Je commence mardi comme assistante d'éducation dans le collège. J'ai les foies... j'ai peur de ne pas en imposer assez... alors si vous avez de l'expérience dans ce domaine, je veux bien des astuces pour tenir tout ce petit monde.

    Je file, j'ai des cours à lire. Bisous à vous !

    Félicitations Plumetis En route pour le crpe 2015 - Page 37 2698908354
    Et tu vas voir, tu vas très bien t'en sortir Wink
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Lun 22 Sep - 6:35

    C'est cool plumetis ^^ je t'envoie un mp ce soir sur la joyeuse vie des ASEN ^^
    deux formations en même temps  affraid bah dis donc nalouchka! je comprends mieux pourqui tu est moins sur le fofo! Tu as bien du courage! Mais comme le dit Iroise "ça va le faire".

    C'est reparti pour une semaine! Aujourd'hui, dès que j'aurai le temps, ce sera CSE! J'ai pris un peu de retard là dessus, mais ça devrait être rattrapable en deux jours :)

    Bonne zournée!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 22 Sep - 9:24

    Journée pause forcée. Ordi planté, youpi... mon homme s'est mis bien retard ce matin pour essayer de s'en occuper mais bon je lui ai dit d'y aller, qu'il verrait ça ce soir. Donc, tranquilou aujourd'hui.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 22 Sep - 9:52

    nalouchka a écrit:Un coucou en passant ! Marischka, ça  m'intéresse beaucoup le scan de la méthodo du dunod (j'ai le hatier). Fichage du café pedago envoyé à toutes !
    J'ai du mal à m'en sortir entre mes deux formations privées :-( Mais ca va le faire les filles, ça va le faire, on va le décrocher, ce concours !!!!!!
    Ce soir, je me remets aux maths (dénombrement), vidéos et exos....
    Jools, tu vas y arriver !! Et surtout, n'hésite pas si tu as besoin en maths !!!
    Pas de souci, je m'occupe de ça dans la journée et je vous préviens dès que c'est fait Wink

    Plumetis33 a écrit:un coucou en coup de vent
    Je vois que vous bossez même le we, vous êtes courageuses !
    Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais je vais enfin travailler ! Je commence mardi comme assistante d'éducation dans le collège. J'ai les foies... j'ai peur de ne pas en imposer assez... alors si vous avez de l'expérience dans ce domaine, je veux bien des astuces pour tenir tout ce petit monde.
    Je file, j'ai des cours à lire. Bisous à vous !
    Ca c'est une chouette nouvelle !
    Bon courage pour tout gérer du coup.


    Farctus a écrit:Ça fait un peu rapace mais je veux bien. Je n ai aucun des bouquins que tu as cités....et la dida est moi on est pas trop copain......ce qui ne m arrange pas vu les points de cette partie,
    En tout cas merci mille fois
    Pas de souci, je te l'ai proposé et puis on est là pour s'entraider Wink

    Hop c'est parti pour une nouvelle semaine !
    Cette semaine j'attaque la numération et le Hatier français didactique. Cette fois ci j'entame vraiment les révisions du concours, fini les mises à niveau, faut se lancer affraid

    En tout cas, bonne journée à toutes !
    Bon courage pour celles qui sont en cours, pour celles qui révisent.


    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 22 Sep - 9:56

    Bonjour, une nouvelle semaine qui commence. Je vous la souhaite excellente et studieuse.

    Plumetis ça va aller le boulot, l'essentiel c'est de rester ferme et de ne pas revenir sur les décisions que tu prends et de ne pas avoir peur d'en prendre. J'espère qu'il y a une bonne équipe d'Aed également dans ce collège car c'est aussi très important. Bon courage.

    Sarah j'espère que ton chéri trouvera vite le soucis sur ton ordi.
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par danou14 Lun 22 Sep - 10:36

    Coucou!

    Mince Sarah, c'est pas de chance j'espère que c'est rattrapable!

    Plumetis génial!!! je suis sûre que tu vas assurer!

    Nuit catastrophique pour moi.. ma mini fait ses dents... j'ai dû dormir 3h entrecoupées....

    Aujourd'hui, à part commenter les devoirs remis par mes pairs, je dois me mettre à mon repassage En route pour le crpe 2015 - Page 37 780937   j'ai une sacré pile qui m'attend..
    J'ai aussi mon premier rdv pour ma rééducation du périnée, ça me stresse, mais bon faut bien!

    si mes neurones sont encore en place ce soir je me mets à la méthodologie en français.

    Bonne journée!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par virginie62 Lun 22 Sep - 11:14

    bonjour

    super plumetis !! En route pour le crpe 2015 - Page 37 2698908354 En route pour le crpe 2015 - Page 37 2698908354
    courage iroise ! tu dors plus ou toujours pas ?
    bonne journée de boulot moko

    quelle pression jools mais ça motive Wink
    j'ai cherché l'émission sur france- inter nalouchka rien trouvé scratch

    j'ai commencé le sujet de français drive, il faudrait que j'essaie d'accélérer la cadence En route pour le crpe 2015 - Page 37 529054234
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par virginie62 Lun 22 Sep - 11:15

    danou14 a écrit:Coucou!

    J'ai aussi mon premier rdv pour ma rééducation du périnée, ça me stresse, mais bon faut bien!

    si mes neurones sont encore en place ce soir je me mets à la méthodologie en français.

    Bonne journée!
    t'as pris ton temps !! En route pour le crpe 2015 - Page 37 14687
    je m'y colle aussi en octobre !!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 22 Sep - 13:13

    Vendredi c'etait mon premier cours de zumba et cela m'a fait un bien fou
    apres week end avec ma mère et mes fistons sous le soleil c'etait les journées du patrimoine alors samedi pique nique à cardes sur ciel visite de la maison du moyen age et du musée contemporain balade en petit train et dimanche visite du chateau de massaguel bref un super week end meme si le petit ne fut pas des plus facile!!!!
    Du coup ce matin en super forme j'ai bouclé le devoir de français en 3h30 il est sur le drive je me suis lancé comme défit de faire les 4 cette semaine...
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 22 Sep - 14:03

    Super Plumetis! Si tu as besoin de conseils n'hésite pas j'étais aed dans un collège Wink

    Bon mon imprimante vient de me lâcher alors que je voulais n’imprimer des fiches de révisions... Serait- ce un signe pour que je ne travaille pas? hihiihihi

    Dites les filles pour travailler sur des sujets type CRPE en français et en maths vous avez choisi quels annales?
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Lun 22 Sep - 14:04

    Ouah bc quelle motivation....chapeau. je fais d abord les devoirs et j irai commenter les tiens juste après

    Juste un grand merci à toutes les copinautes qui partagent, aident, soutiennent, me font rire, m encouragent, racontent un bout de leur histoire......En route pour le crpe 2015 - Page 37 34948
    J avais juste envie de vous le dire.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 22 Sep - 15:12

    Plumetis33 a écrit:un coucou en coup de vent

    Je vois que vous bossez même le we, vous êtes courageuses !

    Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais je vais enfin travailler ! Je commence mardi comme assistante d'éducation dans le collège. J'ai les foies... j'ai peur de ne pas en imposer assez... alors si vous avez de l'expérience dans ce domaine, je veux bien des astuces pour tenir tout ce petit monde.

    Je file, j'ai des cours à lire. Bisous à vous !
    salut!
    je suis nouvelle ici
    Si besoin je suis AE en lycée agri pour la quatrième année, pas bien grande et faisant plutôt jeune j'avais aussi très peur en arrivant.. et finalement ça se passe super, n'hésite pas !

    Contenu sponsorisé


    En route pour le crpe 2015 - Page 37 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:32