Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

+12
Salomé
jojocrpe
zaza38
grouicnco
micande2
maryingalls
...Perséphone...
mathii31
moko29
farctus
danou14
virginie62
16 participants

    Création groupe de travail crpe 2015


    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par maryingalls Sam 28 Fév - 17:13

    Ayé! j'ai enfin déposé un devoir! (devoir de franaçsi parties 2 et 3)!  Il faut dire que matériellement, il m’est impossible de bloquer 4 h pour me mettre en condition du concours, du coup je mets TREEEES longtemps à faire les devoirs et ça me démotive. J'essaierai de jeter un coyps d'oeil sur vos devoirs tout à l'heure
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par farctus Sam 28 Fév - 19:10

    Super mary, j irai voir ca7 dès que possible et les devoirs d eps par la même occasion...
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Sam 28 Fév - 23:42

    maryingalls a écrit:Ayé! j'ai enfin déposé un devoir! (devoir de franaçsi parties 2 et 3)!  Il faut dire que matériellement, il m’est impossible de bloquer 4 h pour me mettre en condition du concours, du coup je mets TREEEES longtemps à faire les devoirs et ça me démotive. J'essaierai de jeter un coyps d'oeil sur vos devoirs tout à l'heure
    Je suis comme toi Marie c'est difficile aussi, je ne sais pas ce que ça va donner au concours...
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Dim 1 Mar - 7:35

    Bonjour tout le monde, est-ce toujours  possible de rejoindre le groupe de travail ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Dim 1 Mar - 11:14

    Bonjour à toutes 
    j'ai déposé devoir de maths du 2au 9mars. 
    Pars courir et cet aprèm bosse dossier oral pro. 

    Sandra, je pense qu il faut que tu demandes à Sarah.
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par valnam Dim 1 Mar - 11:23

    Nat86 a écrit:
    maryingalls a écrit:Ayé! j'ai enfin déposé un devoir! (devoir de franaçsi parties 2 et 3)!  Il faut dire que matériellement, il m’est impossible de bloquer 4 h pour me mettre en condition du concours, du coup je mets TREEEES longtemps à faire les devoirs et ça me démotive. J'essaierai de jeter un coyps d'oeil sur vos devoirs tout à l'heure
    Je suis comme toi Marie c'est difficile aussi, je ne sais pas ce que ça va donner au concours...

    vous pouvez aussi vous mettre en condition pour chaque partie de l'épreuve. 

    je m'explique : normalement, vous devez avoir défini un temps à consacrer à chaque partie. exemple :
    analyse : 1h30
    grammaire : 1h
    didactique : 1h15
    relecture : 15 minutes (ou 3x5 minutes)
    donc voilà, il ne reste plus qu'a se mettre 3 fois en condition temps réel.

    c'est un peu moins bien que d'avoir les 4h d'un coup mais au moins ça force à faire dans les temps quand même.

    courage à tous!!!
    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par maryingalls Dim 1 Mar - 13:29

    valnam a écrit:
    Nat86 a écrit:
    maryingalls a écrit:Ayé! j'ai enfin déposé un devoir! (devoir de franaçsi parties 2 et 3)!  Il faut dire que matériellement, il m’est impossible de bloquer 4 h pour me mettre en condition du concours, du coup je mets TREEEES longtemps à faire les devoirs et ça me démotive. J'essaierai de jeter un coyps d'oeil sur vos devoirs tout à l'heure
    Je suis comme toi Marie c'est difficile aussi, je ne sais pas ce que ça va donner au concours...

    vous pouvez aussi vous mettre en condition pour chaque partie de l'épreuve. 

    je m'explique : normalement, vous devez avoir défini un temps à consacrer à chaque partie. exemple :
    analyse : 1h30
    grammaire : 1h
    didactique : 1h15
    relecture : 15 minutes (ou 3x5 minutes)
    donc voilà, il ne reste plus qu'a se mettre 3 fois en condition temps réel.

    c'est un peu moins bien que d'avoir les 4h d'un coup mais au moins ça force à faire dans les temps quand même.

    courage à tous!!!
    Tu as raison Valnam, il faut que j'adopte cette discipline!
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Dim 1 Mar - 13:37

    maryingalls a écrit:
    valnam a écrit:
    Nat86 a écrit:
    maryingalls a écrit:Ayé! j'ai enfin déposé un devoir! (devoir de franaçsi parties 2 et 3)!  Il faut dire que matériellement, il m’est impossible de bloquer 4 h pour me mettre en condition du concours, du coup je mets TREEEES longtemps à faire les devoirs et ça me démotive. J'essaierai de jeter un coyps d'oeil sur vos devoirs tout à l'heure
    Je suis comme toi Marie c'est difficile aussi, je ne sais pas ce que ça va donner au concours...

    vous pouvez aussi vous mettre en condition pour chaque partie de l'épreuve. 

    je m'explique : normalement, vous devez avoir défini un temps à consacrer à chaque partie. exemple :
    analyse : 1h30
    grammaire : 1h
    didactique : 1h15
    relecture : 15 minutes (ou 3x5 minutes)
    donc voilà, il ne reste plus qu'a se mettre 3 fois en condition temps réel.

    c'est un peu moins bien que d'avoir les 4h d'un coup mais au moins ça force à faire dans les temps quand même.

    courage à tous!!!
    Tu as raison Valnam, il faut que j'adopte cette discipline!
    C'est clair je vais faire comme ca aussi Wink et pour les maths c'est divisé comme ça aussi ?
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par jojocrpe Dim 1 Mar - 13:39

    Je fonctionne comme dit Valnam, et ça marche bien pour moi.
    ...Perséphone...
    ...Perséphone...
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par ...Perséphone... Dim 1 Mar - 13:43

    coucou
    pas la grande patate ici
    -mon dossier n'est pas fait
    -je n'arrive toujours pas a faire les devoirs en terme de temps et de savoirs
    -je ne suis pas du tout au point en dida maths et français
    -je n'ai jamais fais d'épreuve *CSE ou EPS réellement
    .........Gros découragement......
    Je suis dans les frites par rapport au drive
    Comme l'impression d'aller dans le mur.
    Désolé.
    Pas envie de vous plomber.
    juste découragé
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par jojocrpe Dim 1 Mar - 14:00

    Perséphone Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 34948 Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 34948 , courage, il ne faut pas baisser les bras! Et pui tu n'es pas la seule à ressentir ça, c'est l'angoisse des M-2,  personne ici ne peut dire qu'il est prêt !!!! C'est un concours difficile avec beaucoup de choses à retenir, et personne n'arrivera le jour j en aillant tout acquis, c'est impossible.
    Si tu veux devenir PE et bien ne lâche pas, si besoin tu fais une pause et puis après tu reviens Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 780937 Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 780937 .  Quand on veut, on peut, il faut juste tenir la distance!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Dim 1 Mar - 14:04

    ...Perséphone... a écrit:coucou
    pas la grande patate ici
    -mon dossier n'est pas fait
    -je n'arrive toujours pas a faire les devoirs en terme de temps et de savoirs
    -je ne suis pas du tout au point en dida maths et français
    -je n'ai jamais fais d'épreuve *CSE ou EPS réellement
    .........Gros découragement......
    Je suis dans les frites par rapport au drive
    Comme l'impression d'aller dans le mur.
    Désolé.
    Pas envie de vous plomber.
    juste découragé
    Coucou Perséphone, un coup de blues c'est normal.
    j'ai des hauts et des bas régulièrement.
    Je suis dans les choux par rapport au drive aussi.
    J'ai fait 1 ou 2 devoirs d'EPS et un devoir de CSE mais que personne ne m'a corrigé car rendu trop tard car justement je ne suis pas assez rapide. Donc je ne sais pas ce que ca vaut.
    Bref, ne te décourage pas. Ce que tu fais c'est mieux que rien, chacun avance à sa vitesse.
    je suis loin d’être au point aussi. Je ne connais pas le programme de chaque classe, pleins de points non vu en français et maths... ET s'il y avait que ça.
    J'essaie d'avancer dans mon oral pro pour le moment.

    Aller, on est toute dans le même bateau, c'est normal qu'on ait des coups de mou. Laisse toi un jour ou deux, voire une semaine à faire autre chose et reviens nous plus forte.
    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 34948 pleins de courage à toi Perséphone Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 42166
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par grouicnco Dim 1 Mar - 14:05

    Perséphone, j'étais un peu dans le même état il y a peu mais je me suis rappelée que le mieux est l'ennemi du bien. J'ai conscience que je n'arriverai pas à tout voir mais je vais essayer de faire au mieux et surtout me persuader que je suis capable.
    Capable, tu l'es largement, ne laisse pas le doute s'installer, tu peux y arriver, tu es pertinentes, cultivées, volontaire... Le reste va suivre. Courage, nous saons tous ici à quel point cela peut être usant.
    ...Perséphone...
    ...Perséphone...
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par ...Perséphone... Dim 1 Mar - 16:09

    Vous êtes croquignolets Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 42166 
    Je veux pas vous contagionner.
    Mais vraiment,
    heureusement qu'il y a le fofo pour ces moments là...
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par farctus Dim 1 Mar - 16:15

    persephone, ne lâche rien ! tu as tout ce qu il faut pour réussir. 
    n hésite pas à venir le dire qd le moral basse car sur le fofo y a tt plein de gens qui aiment  Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 780937 Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 780937 Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 780937 Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 780937 Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 780937 et même  Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 3406960028 Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 3406960028
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Dim 1 Mar - 19:23

    Si quelqu'un pouvait commenter ma partie 3 de français car impossible de m'évaluer quand je vois le corrigé. Rassurez-moi : Dites moi c'est impossible le jour du concours d'écrire autant que le corrigé?
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par grouicnco Dim 1 Mar - 20:16

    j'essaierai d'aller le lire d'aller lire le sujet et ton devoir demain matin, ce soir j'ai une séance de travail.
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par jojocrpe Dim 1 Mar - 20:42

    Sarah, j'essaie de  jeter un œil  ce soir ou demain matin!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par jojocrpe Dim 1 Mar - 20:48

    Bon déjà,je viens de regarder le corrigé, je te rassure si tu écris tout ça dans ta  3 ème partie tu vas faire un devoir trop long (donc négatif pour la note) et puis tu n'as pas le temps d'écrire tout ça, c'est impossible . Moi j'y consacre 1h20/ 1h30 et j'écris maxi 2/3 pages.
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Dim 1 Mar - 20:54

    Merci les filles. Oui, je pense aussi que c'est impossible en temps imparti de faire le corrigé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Dim 1 Mar - 23:58

    Alors j'ai commenté les parties 2 et 3 de Ioan, farctus, Maryingalls et Virginie!
    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par maryingalls Lun 2 Mar - 11:48

    sarahcrpe a écrit:Alors j'ai commenté les parties 2 et 3 de Ioan, farctus, Maryingalls et Virginie!
    Merci Sarah pour ton commentaire détaillé!
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Lun 2 Mar - 15:09

    Les filles, ce post c'est pour exclusivement un problème rencontré avec le drive ou rejoindre le groupe. Pour toutes questions sur dossier, exercices c'est un nouveau post! Car si vous recherchez un jour l'info vous ne serez plus où c'est.
    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par maryingalls Lun 2 Mar - 15:15

    sarahcrpe a écrit:Les filles, ce post c'est pour exclusivement un problème rencontré avec le drive ou rejoindre le groupe. Pour toutes questions sur dossier, exercices c'est un nouveau post! Car si vous recherchez un jour l'info vous ne serez plus où c'est.
    je ne le ferai plus, promis  Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 762882
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Lun 2 Mar - 15:18

    J'ai divisé le sujet : 2 nouveaux post "Fractions et nombres décimaux" (dans maths) et "dossier sur les plantes" (dans dossier). 
    ça va pour cette fois mais je veille au grain Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Lun 2 Mar - 15:26

    sarahcrpe a écrit:Les filles, ce post c'est pour exclusivement un problème rencontré avec le drive ou rejoindre le groupe. Pour toutes questions sur dossier, exercices c'est un nouveau post! Car si vous recherchez un jour l'info vous ne serez plus où c'est.
    Pas de souci, désolée Sarah Wink

    Contenu sponsorisé


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 21 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:58