Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

+37
Pascellequevouscroyez
Circé
elvenn
Tam
béné
audrey29
Sarayane
Ceeliinee
rose889
Sateen
clairebois
babycakes
mokoko11
poupette
steffy
moko29
muriel95
Dice59
Lola09
valnam
nono25
farctus
popsline
danou14
Pussycat
Emi1702
Iroise
mathii31
Tite Juju
aminerale
virginie62
Corsica
jojocrpe
grouicnco
...Perséphone...
bienzille
micande2
41 participants

    Les résultats d'admission 2015


    Lola09
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Lola09 Lun 6 Juil - 12:59

    Oui Mathii, j'ai aussi reçu le mail en question ce matin.
    Comment on peut suivre l'avancée de cette LC? Comment sais-tu que le 1er a été appelé?
    Oui je vais essayer de m'occuper, de toute manière du 15/07 au 15/08 je serai un peu plus sereine car ils seront en vacs.
    Tu étais combien toi l'année dernière si ce n'est pas trop indiscret?
    Comme les autres l'ont dit, pense aussi à te reposer après cette année intensive. Mais bon, je comprends que tu ne veuilles pas les lâcher au dernier moment.
    Bises à tout le monde!
    Pussycat
    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Pussycat Lun 6 Juil - 13:53

    Encore 7 et c'est ton tour Lola Rolling Eyes , c'est horrible cette attente, Les résultats d'admission 2015 - Page 22 34948 et sans certitude Les résultats d'admission 2015 - Page 22 529054234 , difficile de penser à autre chose, et dire que Mathiii a connu ça l'année passée
    Lola09
    Lola09
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Lola09 Lun 6 Juil - 14:03

    C'est clair! Au moins, Mathii a eu son concours cette année donc belle revanche!
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Pascellequevouscroyez Lun 6 Juil - 19:37

    Je me permets de signaler pour les personnes qui ont réussi le concours (félicitations) et qui sont dans le groupe bleu du forum (crpiens), je pense que vous prendrez plaisir à passer dans le groupe des roses. 
    Pour le faire il faut demander la désinscription au groupe bleu (style : bonjour j'ai eu le concours, tu peux m'enlever du groupe pour que je puisse accéder à la couleur rose) et demander l'inscription au groupe rose (style : bonjour j'étais dans le groupe des bleus et j'ai eu le concours, peux-tu me mettre dans le groupe des roses? ) pour que les modos vous mettent dans le bon groupe couleur. 


    Very Happy
    Pussycat
    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Pussycat Lun 6 Juil - 20:04

    ok Pascelle, y'a les gens qui on le c... entre 2 chaises donc (bleu +rose) violet, Les résultats d'admission 2015 - Page 22 731095184  vaut mieux en rire, on attend, on espère...
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Pascellequevouscroyez Lun 6 Juil - 20:06

    oui je sais , j'espère pour les "attendeurs" que à la fin de l'attente ce sera que du bonheur. on est passé par là à la maison ................
    Pussycat
    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Pussycat Lun 6 Juil - 20:08

    pascellequevouscroyez a écrit:oui je sais , j'espère pour les "attendeurs" que à la fin de l'attente ce sera que du bonheur. on est passé par là à la maison ................
    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 181465
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Corsica Lun 6 Juil - 21:06

    Pussycat a écrit:
    pascellequevouscroyez a écrit:oui je sais , j'espère pour les "attendeurs" que à la fin de l'attente ce sera que du bonheur. on est passé par là à la maison ................
    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 181465
    Ah tu es sur LC....courage Laughing
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Tite Juju Lun 6 Juil - 22:03

    Merci Pascelle' Les résultats d'admission 2015 - Page 22 890156
    J'ai fait la demande pour rejoindre les rouges ! :)
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Tite Juju Lun 6 Juil - 22:08

    J'ai pu me désinscrire du groupe toute seule affraid Mais du coup, je suis vide de couleur Les résultats d'admission 2015 - Page 22 890156
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Pascellequevouscroyez Lun 6 Juil - 22:17

    je e souvenais pas qu'on pouvait se désincrire tout seul.. je t'ai mise dans les roses
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par mathii31 Lun 6 Juil - 22:29

    Lola09 a écrit:Oui Mathii, j'ai aussi reçu le mail en question ce matin.
    Comment on peut suivre l'avancée de cette LC? Comment sais-tu que le 1er a été appelé?
    Oui je vais essayer de m'occuper, de toute manière du 15/07 au 15/08 je serai un peu plus sereine car ils seront en vacs.
    Tu étais combien toi l'année dernière si ce n'est pas trop indiscret?
    Comme les autres l'ont dit, pense aussi à te reposer après cette année intensive. Mais bon, je comprends que tu ne veuilles pas les lâcher au dernier moment.
    Bises à tout le monde!

    Tu peux faire appel aux syndicats. L'an dernier ils me contactaient régulièrement, mais bon au final c'était de faux espoirs.
    Je sais que le premier a été appelé car il a écrit sur facebook. Je peux te tenir informée de ce que je fais si tu veux! 
    J'étais 34ème l'an dernier... (sur 36!  Les résultats d'admission 2015 - Page 22 692798) Ils en avaient appelé 7. 

    Oui, j'essayerai de me reposer un peu avant la rentrée quand même! :) 
    Mais de toute façon, je déteste ne rien faire!  Laughing
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par mathii31 Lun 6 Juil - 22:31

    pascellequevouscroyez a écrit:je e souvenais pas qu'on pouvait se désincrire tout seul.. je t'ai mise dans les roses
    On te le demande à toi ? :)
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par mathii31 Lun 6 Juil - 22:31

    Lola09 a écrit:C'est clair! Au moins, Mathii a eu son concours cette année donc belle revanche!

    Et j'espère de tout cœur que tu n'auras pas besoin de prendre cette revanche et qu'ils t’appelleront !!
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Pascellequevouscroyez Lun 6 Juil - 22:35

    à vos modos de groupe ;-) donc bleu c'est sarah et rose prunelle . 
    là j'ai fait car je passais et j'avais le temps lol
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par jojocrpe Lun 6 Juil - 23:00

    mathii31 a écrit:
    Lola09 a écrit:C'est clair! Au moins, Mathii a eu son concours cette année donc belle revanche!

    Et j'espère de tout cœur que tu n'auras pas besoin de prendre cette revanche et qu'ils t’appelleront !!

    Moi aussi j'espère pour toi!!!!!!!!!!!
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par bienzille Mar 7 Juil - 10:47

    Rhooo, je suis pas contente. J'ai vraiment l'art d'être un cas unique.

    Je viens d'appeler le DSDEN dont je vais dépendre pour leur expliquer mon cas et connaitre les possibilités.
    Pour rappel, je suis dans le privé et j'ai un préavis de 3 mois qu'il faut que je réduise à tout prix!

    Mais le problème, si je ne réussis pas à réduire ce préavis, je vais louper la rentrée et donc me retrouver sans rien.
    Ma question est que se passe-t-il? Décalage de rentrée, est-ce que je conserve le bénéfice du concours? l'affectation dans le département? ==> Personne ne sait me répondre
    La personne (très gentille d'ailleurs) m'a dit de montrer mon relevé de notes à mon DRH et de lui dire que le 1er septembre je devais être devant les élèves. Bizarre, je suis pas sûre que ca marche comme ça.

    Et du côté des syndicats, la personne (très sympathique aussi) m'a dit, on n'a jamais eu le cas. Elle va se renseigner.
    Je trouve ça bizarre. Je pense que c'est normal d'attendre les résultats avant de lâcher son job pour pas se retrouver le bec dans l'eau. mais y a pas 3 mois entre les résultats et la prise de fonction.
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par grouicnco Mar 7 Juil - 10:50

    Bienzille, j'espère que tu vas trouver les réponses à tes questions.
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par bienzille Mar 7 Juil - 10:51

    Rapidement, j'espère. Ca me tracasse...
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Tounga Mar 7 Juil - 10:52

    bienzille a écrit:Rhooo, je suis pas contente. J'ai vraiment l'art d'être un cas unique.

    Je viens d'appeler le DSDEN dont je vais dépendre pour leur expliquer mon cas et connaitre les possibilités.
    Pour rappel, je suis dans le privé et j'ai un préavis de 3 mois qu'il faut que je réduise à tout prix!

    Mais le problème, si je ne réussis pas à réduire ce préavis, je vais louper la rentrée et donc me retrouver sans rien.
    Ma question est que se passe-t-il? Décalage de rentrée, est-ce que je conserve le bénéfice du concours? l'affectation dans le département? ==> Personne ne sait me répondre
    La personne (très gentille d'ailleurs) m'a dit de montrer mon relevé de notes à mon DRH et de lui dire que le 1er septembre je devais être devant les élèves. Bizarre, je suis pas sûre que ca marche comme ça.

    Et du côté des syndicats, la personne (très sympathique aussi) m'a dit, on n'a jamais eu le cas. Elle va se renseigner.
    Je trouve ça bizarre. Je pense que c'est normal d'attendre les résultats avant de lâcher son job pour pas se retrouver le bec dans l'eau. mais y a pas 3 mois entre les résultats et la prise de fonction.

    Elle dit quoi ta convention collective à ce propos ?
    Tu as essayé de négocier avec ton patron pour la réduction du préavis ?
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par bienzille Mar 7 Juil - 11:01

    La convention collective ne dit rien, c'est 3 mois
    Le salarié démissionnaire doit effectuer un préavis, excepté s’il est dans l’un des cas suivants :
    -      salariée en état de grossesse médicalement constatée
    -      salarié souhaitant élever son enfant après un congé de maternité ou d’adoption
    -      salarié ayant pris un congé pour création d’entreprise
    -      journaliste démissionnant en application de la clause de conscience

    je suis en négociation.

    Après, faut que je regarde ce que je risque si à partir de telle date je n'y vais plus. (c'est la solution ultime)
    Mais je ne veux pas partir fâchée...
    Lola09
    Lola09
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Lola09 Mar 7 Juil - 11:19

    mathii31 a écrit:
    Lola09 a écrit:Oui Mathii, j'ai aussi reçu le mail en question ce matin.
    Comment on peut suivre l'avancée de cette LC? Comment sais-tu que le 1er a été appelé?
    Oui je vais essayer de m'occuper, de toute manière du 15/07 au 15/08 je serai un peu plus sereine car ils seront en vacs.
    Tu étais combien toi l'année dernière si ce n'est pas trop indiscret?
    Comme les autres l'ont dit, pense aussi à te reposer après cette année intensive. Mais bon, je comprends que tu ne veuilles pas les lâcher au dernier moment.
    Bises à tout le monde!

    Tu peux faire appel aux syndicats. L'an dernier ils me contactaient régulièrement, mais bon au final c'était de faux espoirs.
    Je sais que le premier a été appelé car il a écrit sur facebook. Je peux te tenir informée de ce que je fais si tu veux! 
    J'étais 34ème l'an dernier... (sur 36!  Les résultats d'admission 2015 - Page 22 692798) Ils en avaient appelé 7. 

    Oui, j'essayerai de me reposer un peu avant la rentrée quand même! :) 
    Mais de toute façon, je déteste ne rien faire!  Laughing

    Oui je veux bien que tu me tiennes informée si tu sais quelque chose car je ne suis pas inscrite sur le groupe Facebook. Merci I love you

    J'ai déjà contacté les syndicats mais ils ne m'ont pas dit qu'une place s'était libérée.

    Sais-tu si quand le rectorat nous contacte c'est plutôt par mail ou par téléphone? (pour éviter par ex d'aller sur ma boîte mail tous les 1/4 d'heure Les résultats d'admission 2015 - Page 22 692798 )

    Merci et désolée pour toutes ces questions.
    Lola09
    Lola09
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Lola09 Mar 7 Juil - 11:48

    bienzille a écrit:Rhooo, je suis pas contente. J'ai vraiment l'art d'être un cas unique.

    Je viens d'appeler le DSDEN dont je vais dépendre pour leur expliquer mon cas et connaitre les possibilités.
    Pour rappel, je suis dans le privé et j'ai un préavis de 3 mois qu'il faut que je réduise à tout prix!

    Mais le problème, si je ne réussis pas à réduire ce préavis, je vais louper la rentrée et donc me retrouver sans rien.
    Ma question est que se passe-t-il? Décalage de rentrée, est-ce que je conserve le bénéfice du concours? l'affectation dans le département? ==> Personne ne sait me répondre
    La personne (très gentille d'ailleurs) m'a dit de montrer mon relevé de notes à mon DRH et de lui dire que le 1er septembre je devais être devant les élèves. Bizarre, je suis pas sûre que ca marche comme ça.

    Et du côté des syndicats, la personne (très sympathique aussi) m'a dit, on n'a jamais eu le cas. Elle va se renseigner.
    Je trouve ça bizarre. Je pense que c'est normal d'attendre les résultats avant de lâcher son job pour pas se retrouver le bec dans l'eau. mais y a pas 3 mois entre les résultats et la prise de fonction.

    Et si tu démissionnes?
    Lola09
    Lola09
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Lola09 Mar 7 Juil - 11:51

    jojocrpe a écrit:
    mathii31 a écrit:
    Lola09 a écrit:C'est clair! Au moins, Mathii a eu son concours cette année donc belle revanche!

    Et j'espère de tout cœur que tu n'auras pas besoin de prendre cette revanche et qu'ils t’appelleront !!

    Moi aussi j'espère pour toi!!!!!!!!!!!
    Merci Les résultats d'admission 2015 - Page 22 42166 ! Mais si on ne m'appelle pas, je pense vous rejoindre à la rentrée. Je m'étais dit que c'était la dernière fois que je le passais mais ça me fait rager de ne pas être passée loin. Par contre, il faut que je change tout pour le dossier car je me suis vraiment plantée (alors que je pensais que ça c'était très bien passé Les résultats d'admission 2015 - Page 22 692798)
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par valnam Mar 7 Juil - 13:26

    Bienzille, j'y connais rien mais si le dernier mois tu prends un congé sans solde, ça ne marche pas? comme ça officiellement tu es toujours en préavis mais tu ne vas pas au travail...
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par bienzille Mar 7 Juil - 13:49

    Valnam, j'y ai pensé et je sais pas si c'est possible (d'un point de vue juridique).
    j'attends une réponse d'un syndicat pour voir ce qu'il est possible de faire.

    je mettrai les réponses sur le fofo, ca pourra servir à d'autres un jour peut être.

    Contenu sponsorisé


    Les résultats d'admission 2015 - Page 22 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:47