Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+39
Marjo
Pussycat
Claire18
Dice59
ilargia64
tinapopolskowa
Corsica
muriel95
danou14
mercegus
valnam
Youille
Salomé
Tam
mathii31
Stella Mars
clairebois
sophia94
jeannette26
vixine92
CharlieV
micande2
Lili49
...Perséphone...
Elinwe
Circé
Tefou
Adie27
Flo18+
sandy62
Dadou
mokoko11
Djoumie
Chopin77
Afofi
jojocrpe
virginie62
sandrine
steffy
43 participants

    CRPE 2017


    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mar 21 Fév - 20:49

    bon courage aux maldes, c'est pas cool 

    virginie et jojo je vous admire, temps plein en classe comment se mettre dans les cours après ça ? bon au moins niveau dida vous êtes au top
    les maths je suis  affraid la théorie ça va je comprends, les exercices de bases ça va (de bases hein, pas les bases .....) mais dès que j'ai un problème sous les yeux impossible de trouver ce dont il faut se servir

    comme toi Chopin, prête ou pas faudra y aller
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mar 21 Fév - 21:11

    Courage Sandrine, tu vas y arriver, il faut en faire beaucoup pour trouver la mécanique.

    Chopin, ne t'inquiète pas ça va aller le jour J, c'est normal ce que tu ressens.

    Virginie, j'ai fait deux semaines en C3 cette année, c'était une classe bien sympa et j'ai pris plaisir à enseigner.

    Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Elinwe Mar 21 Fév - 21:13

    @Afofi : Ouiiii ça arrive à grand pas, mais je t'avoue que la dernière ligne droite est dure, énormément de rdv clientèle et de dossiers à boucler, du coup le soir je fais des heures supp' et j'ai plus vraiment l courage le soir de me replonger dans les révisions.
    Je compte sur le mois de Mars pour mettre les bouchées doubles !! Rolling Eyes
    Ne t'inquiète pas pour le MP Very Happy

    les maths,( ma bête noire affraid) c'est comme toi Sandrine, les exos simples, ça peut aller mais le problème du "problème" c'est que si je bute sur la 2e ou 3e question, eh bien c'est foutu !!...

    Et le dossier n'en parlons pas, je me suis toujours pas lancée dans la rédaction. C'est la cata. Ca me fait peur..

    Là pour éviter de tourner en boucle, je vais commencer la CSE. Mais il me manque toujours la didactique, je n'accroche pas du tout.

    Bref, il y a encore du taf ...et c'est rien de le dire !!!


    Allez, motivation, motivation !!!
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mer 22 Fév - 9:44

    Cool Elinwe si tu en vois le bout !! La dernière ligne droite est assez atroce, en tout cas elle l'a été pour moi ! Je culpabilisais tellement de pas bosser à la préparation + la peur du vide de faire le grand saut pour de vrai, j'étais dans un état de stress !!! Horrible affraid
    Si bien que d'avoir tant stressé à ce moment-là, maintenant je suis beaucoup plus détendue et je n'ai plus le cœur qui se sert et s'emballe à l'idée des épreuves à venir ; je sais que je fais de mon mieux, j'y vais plus sereine. Wink

    Bon, lundi j'ai fait une bonne session sur l'EPS, APSA danse en particulier, et je commence à voir la logique de la chose et à comprendre ce qui est attendu.

    En revanche, hier j'ai commencé aussi à comprendre la perniciosité de la CSE, qui me semblait moins ardue que l'EPS... beh maintenant c'est l'inverse Laughing PAR QUEL BOUT ON PREND CE MACHIN ?!  scratch les sujets partent dans tous les sens, il y a un million de choses à apprendre, pas de logique de cheminement, un vrai casse-tête !! Shocked
    Bref, de quoi bosser encore un bon moment...

    Aujourd'hui maths...

    Bon courage, bonne journée et surtout : on lâche rien !!!
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandy62 Jeu 23 Fév - 12:21

    Coucou à tous je viens d'imprimer un document sur les règles de la nouvelle orthographe qui est assez bien fait , je vous met le lien pour ceux que ça intéresse .
    http://www.orthographe-recommandee.info/enseignement/regles.pdf
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Jeu 23 Fév - 17:57

    bonjour

    ok Jojo 2 semaines en c3 c'est déjà énorme, je trouve ce niveau très difficile...
    Tefou j'oubliais, bon courage pour ton ptit loup, j'espère qu'il ira vite mieux !!

    motivation, on ne lache rien !
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Ven 24 Fév - 19:11

    coucou tout le monde,

    Après un début de semaine difficile je vais un peu mieux! Je pète pas encore le forme mais rien de tel que le sport pour chasser ces fichus microbes et retrouver un peu d'énergie! La semaine est passée à une allure folle et j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé...Pourtant j'ai bien bossé mes maths et mon français mais après avoir tenté une annale en maths, mon moral en a pris un sacré coup!! je suis encore loin d'être prête pour le jour J Crying or Very sad .... je hais la géométrie et toutes ces démonstrations!!!!heureusement pour le français ça peut aller!!! donc jusqu'au mois d'avril et bien c'est un peu de maths tous les jours, beaucoup d'exercices surtout. Heureusement que je maîtrise bien les probabilités et les statistiques, c'est déjà ça.....moi qui voulais me poser la semaine prochaine et bien j'ai modifié mon programme!!! je vais quand même profiter un peu de mes vacances et de mes loulous, mais je vais essayer de bosser au moins une heure ou chaque jours, voir plus.......

    bon courage à vous tous
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandy62 Dim 26 Fév - 14:50

    Coucou à tous j'ai une question qui me vient car en lisant le rapport du jury de mon aca je vois que suite à une admissibilité un dossier peut être rejeté après vérification de celui-ci . Quelqu'un sait pour quelles raisons ?
    Bonnes révisions à tous.
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Dim 26 Fév - 15:43

    Coucou tout le monde
    Dans moins de huit semaines on sera le 20 avril...aïe , ça craint pour ma part je me sens nulle.
    Je n'arrive pas à avancer tellement je bloque : soit sur le dossier, soit sur le vide total face aux annales français ou maths. Je ne veux pas me mettre en stress mais là je crois que je fonçe droit dans le mur.
    Par ailleurs j'ai ma fille de CM1 qui m'a reprochée d'être indisponible et jamais contente à cause du CRPE affraid . Mon mari m'a dit aussi de me"calmer" car je ressemble à une hyper active et que je m'énerve trop.
    Bon ZENITUDE obligatoire mais......je n'y arrive pas.

    A plus les filles
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandy62 Dim 26 Fév - 15:55

    Comme je te comprend Chopin je suis dans la même situation enfin moi j'ai trois enfants et j'ai le même style de reproche ... ça va aller je te trouve très courageuse d'entreprendre cette reconversion avec tout ce que ça implique !! Bon courage Very Happy
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Dim 26 Fév - 17:47

    Coucou !!

    Je reviens de vacances ! Enfin je suis rentrée jeudi soir mais j'étais perue entre les lessives, les enfants, le linge, les apéro, etc .... et du coup je n'ai absolument RIEN FAIT côté CRPE ! 
    Je voulais réviser cet aprèm, pendant la sieste de mon mini mais non, je suis allée voir La la Land ! Aucun regret d'ailleurs, j'ai adoré !
    Bon, ce n'est pas grave, je ne veux pas me prendre la tête, je crois que j'ai aussi besoin de souffler un peu alors tant pis ! Là, je reprends mes bouquins, et je fais mon dernier planning, dernière ligne droite, 8 semaines à peine avant le grand jour !! 

    Je compte sur mon mari pour cette dernière ligne droite mais je crois qu'il ne comprend pas mes messages ... je vais donc lui dire clairement !!! Je fais toujours tout, toute seule, mais là, je demande de l'aide, c'est assez rare dans ma vie mais en discutant avec une amie, j'en ai déduis qu'il valait mieux se faire aider plutôt que de le louper et de recommencer même si me faire aider un peu ne voudra pas dire que je l'aurais à coup sûr ! 

    Je vous souhaite une bonne semaine à tous !
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Dim 26 Fév - 18:38

    coucou à toutes

    sandy pour répondre à ta question, même si je n'en connais pas la réponse, je pencherais peut -être pour un dossier copier ou acheté (j'ai vu des dossiers en vente sur le net), un dossier est personnel, même si on s'inspire de-ci de-là, cela doit être une recherche propre.

    pour moi gros coup au moral aussi du côté des maths je me sens vraiment à la ramasse c'est horrible, pourtant j'arrive à expliquer des choses à mon grand qui est en 3ème et qui révise pour le brevet blanc

    cette semaine je n'ai fait que ça des maths des maths et encore des maths si bien que vendredi mon mari m'a dit : tu sors ton nez des bouquins on va faire un tour

    mon dossier n'a pas plus avancé mais je sais un peu où je vais donc mes grandes lignes sont là, on verra la rédaction pour plus tard

    moi j'ai de la chance je n'ai pas de reproche de ma famille.

    enfin bon j'ai vraiment le gros doute et je me dis que je vais bien me planter (j'ai même peur de la note éliminatoire donc ça craint)
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Dim 26 Fév - 19:09

    Sandy je pense aussi qu'un dossier de candidat peut être écarté si tu n'as pas les exigences requises : si tu n'as pas fourni les attestations de PSC1 et de natation, si tu te présentes au troisième concours et que tu n'as pas tes 5 années d'expérience professionnelle, etc.
    Comme ils vérifient tout ça une fois que tu es admissible, ils peuvent se rendre compte que tu ne rentres pas dans les critères et du coup t'exclure du concours.
    Mais si tu réponds aux exigences et que tu as fait parvenir toutes tes pièces justificatives il ne devrait pas y avoir de problème.

    Après comme dit Sandrine aussi il faut que ton dossier d'oral 1 réponde aussi aux critères exigés par ton académie (nombre de pages, présentation, police et taille de police...).
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandy62 Dim 26 Fév - 22:31

    D'accord les filles merci pour vos réponses .
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Elinwe Lun 27 Fév - 18:18

    Coucou tout le monde!


    Je vis la même situation que la plupart d'entre vous, c'est à dire, une augmentation croissante et inexorable du STRESS!!

    Je me rends compte que la date fatidique avance à grand pas et que je suis loin, mais alors très loin de voir la fin des révisions...
    Je me sens complètement dépassée.
    J'ai beaucoup de mal avec la Didactique...trouve que ça part dans tous les sens.
    J'ai bien avancé en CSE par contre, je suis plutôt fière.

    Je quitte mon emploi le 1er Mars, j'espère qu'avec le temps que ça va me permettre de dégager et une organisation méticuleuse, je vais pouvoir mettre les bouchées doubles.

    Actuellement j'ai l'impression d'oublier ce que j'ai révisé au fur et à mesure que j'avance, c'est atroce.
    Je crois qu'il faut que je relativise un peu et que j'aille prendre un peu l'air aussi.

    Sinon, en allant sur le site de mon Académie ( Tlse), j'ai vu qu'ils avaient annoncé les APSA choisies pour l'épreuve d'EPS.

    Le programme des activités physiques, sportives et artistiques pour cette partie d'épreuve au titre de la session 2017 est le suivant :
    - La natation
    - Les jeux d'opposition : jeux de lutte, jeux de combat, de préhension
    - Les activités gymniques
    - Les activités athlétiques

    Si ça peut être utile à certains...

    Voilà

    P.S : Afofi, promis, je réponds à ton message dans la semaine Wink
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mar 28 Fév - 9:16

    Hello tout le monde !

    Allez Elinwe, ça y est presque, courage !! Pas étonnant que tu te sentes dans cet état la veille de finir ton boulot, le contraire aurait été surprenant !! Tu vas voir, une fois que tu seras à 100% sur les cours, ça ira beaucoup mieux ! CRPE 2017 - Page 6 904595

    De mon côté petit coup de mou aussi... Je suis en train de me dire que j'aurai pas des notes suffisamment hautes pour être prise en troisième voie... pale Je peux vraiment pas me permettre du moyen, faut que mes notes soient excellentes pour être dans les tous premiers, ou ce sera mort...
    Et il n'y a toujours pas la répartition par académie, c'est long, pourquoi c'est aussi long ? Même si ça ne changerait pas la face du monde parce que bon, troisième voie à Lille, l'année passée ils avaient 18 places quoi... 18 places non mais franchement, j'ai cru quoi moi en m'embarquant là dedans... pale 

    Allez pour autant, je reste motivée of course mais mon stress a regagné quelques points depuis 2-3 jours...

    Courage à vous !!
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Mar 28 Fév - 11:58

    Bonjour à vous,

    Alofi comme je te comprends! Dans mon académie c'était 10 postes l'année dernière par la 3ème voie et c'est rarement plus quand on regarde sur les autres années. Toutes les personnes que je connais et qui ont passé décroché le concours par la voie externe l'année dernière et bien par la 3ème voie elles ne l'auraient pas eu....Comme toi donc je stresse à mort vis à vis de cela....Et devoir soit rentrer en master ou faire un 3ème enfant pour ma part et bien ces 2 solutions je ne les envisages franchement pas pour le moment; pour devoir accéder à la voie externe... Restons motivés et faisons du mieux que nous pouvons, mais c'est normal d'être stressé et entre nous je trouve cela totalement injustifié que le seuil soit plus élevé pour les personnes qui choisissent cette voie......

    Chopin, j'ai vécu la même chose et c'est pour cela que j'ai du me réorganiser et réduire ma charge de travail, quitte à prendre le risque d'échouer au concours....Ma famille passe avant. C'est pas facile mais bon dans nos situations nous n'avons guère le choix.... Tôt ou tard, nous décrocherons ce concours, c'est ce qu'il faut se dire! Allez courage et fait comme tu peux.

    De mon côté, je travaille un peu le français et un peu les maths, entre 2 moments de détente! Aujourd'hui je vais travailler un peu plus car avec le vent de ouf qu'il y a dehors, il vaut mieux rester à l'abri! Hier on a été sur Lyon au Parc de la tête d'or et on a du quitter le parc car il devait le fermer à cause des bourrasques de vent et des risques de chutes de branches! On a juste eu le temps de voir zoo!

    Bonne fin de journée à vous et on reste motivé!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mar 28 Fév - 13:23

    Oui Mokoko, c'est un temps à rester à la maison !!!! Je suis dans la même démarche que toi pour les révisions, ma famille en premier. Tu vas y arriver cette année CRPE 2017 - Page 6 904595
    Puis je n'ai pas terminé de préparer ma période 4, pffffff un boulot monstre... J'espère réviser un peu à partir de demain, croisez pour moi!!!!!!!!!!!

    Courage, c'est une période toujours difficile, il faut avancer et tenir la distance. CRPE 2017 - Page 6 904595
    ...Perséphone...
    ...Perséphone...
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par ...Perséphone... Mar 28 Fév - 13:28

    coucou les petits choux
    un vent d'encouragement par ici
    cette période est toujours ardue, accrochez vous, ne désespérez pas
    gardez confiance !
    ah et surtout n'oubliez pas que c'est concours n'est pas une fin en soit
    pleins de bisettes bonheur
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mar 28 Fév - 13:42

    ...Perséphone... a écrit:coucou les petits choux
    un vent d'encouragement par ici
    cette période est toujours ardue, accrochez vous, ne désespérez pas
    gardez confiance !
    ah et surtout n'oubliez pas que c'est concours n'est pas une fin en soit
    pleins de bisettes bonheur
    CRPE 2017 - Page 6 42166 CRPE 2017 - Page 6 42166 Merci!!!!!
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mar 28 Fév - 14:44

    @Mokoko, je vois qu'on est embarquée dans la même galère...! Moi non plus je n'envisage pas spécialement de passer au concours externe... Enfin je pourrais cela dit, mais je ne pense pas le faire. Il faudrait que je reprenne une année de licence pour intégrer le master MEEF. J'y pensais sérieusement au début, mais je n'en suis plus très sûre... Enfin je verrai les résultats cette année, si je suis vraiment trop loin j'y repenserais ! Courage à toi aussi en tout cas !!!

    @Perséphone, merci pour tes encouragements ! C'est bien vrai que le concours n'est pas une fin en soi, le simple fait d'apprendre et d'évoluer est déjà une réussite, mais bon... sans le concours je doute que je m'en satisfasse toujours ! Laughing

    Allez, courage et persévérance !!
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Mar 28 Fév - 15:23

    jojocrpe a écrit:Oui Mokoko, c'est un temps à rester à la maison !!!! Je suis dans la même démarche que toi pour les révisions, ma famille en premier. Tu vas y arriver cette année CRPE 2017 - Page 6 904595
    Puis je n'ai pas terminé de préparer ma période 4, pffffff un boulot monstre... J'espère réviser un peu à partir de demain, croisez pour moi!!!!!!!!!!!

    Courage, c'est une période toujours difficile, il faut avancer et tenir la distance. CRPE 2017 - Page 6 904595

    Merci, on va essayer en tous cas......Si déjà je passe la barrière des écrits je serais déjà contente; ça serait une première victoire..Quand à l'oral c'est une autre paire de manche.... CRPE 2017 - Page 6 692798
    courage à toi aussi

    ...Perséphone... a écrit:coucou les petits choux
    un vent d'encouragement par ici
    cette période est toujours ardue, accrochez vous, ne désespérez pas
    gardez confiance !
    ah et surtout n'oubliez pas que c'est concours n'est pas une fin en soit
    pleins de bisettes bonheur

    merci Perséphone c'est gentil CRPE 2017 - Page 6 904595

    Afofi a écrit:@Mokoko, je vois qu'on est embarquée dans la même galère...! Moi non plus je n'envisage pas spécialement de passer au concours externe... Enfin je pourrais cela dit, mais je ne pense pas le faire. Il faudrait que je reprenne une année de licence pour intégrer le master MEEF. J'y pensais sérieusement au début, mais je n'en suis plus très sûre... Enfin je verrai les résultats cette année, si je suis vraiment trop loin j'y repenserais ! Courage à toi aussi en tout cas !!!

    @Perséphone, merci pour tes encouragements ! C'est bien vrai que le concours n'est pas une fin en soi, le simple fait d'apprendre et d'évoluer est déjà une réussite, mais bon... sans le concours je doute que je m'en satisfasse toujours ! Laughing

    Allez, courage et persévérance !!


    Je pourrais aussi rentrer en master à distance, mais l'assumer avec un boulot à plein temps et des enfants à côté je sais que cela est quasiment impossible et vu le prix d'un master et bien je n'aurais pas le droit à l'échec.... En plus quand je vois autour de moi que le master meef ne te prépare pas réellement au concours ni à l'enseignement et bien je ne vois pas trop l'intérêt de le faire au final. Si je devais rentrer en master, j'en ferai un autre! Et pour le 3ème enfant, je me sens un peu vieille CRPE 2017 - Page 6 692798

    J'y retourne. Il y a une très bonne vidéo en ce moment qui est sur facebook sur la page:" objectif crpe" et qui prépare à la partie 1 du français. Elle est de  très bons conseils je trouve!!!

    bonne après midi.
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mar 28 Fév - 17:34

    et bien on est toutes motivées, lol

    ça se comprends, c'est la dernière ligne droite et du coup on stresse et c'est logique.

    là je suis en train de revoir toutes les propriétés de maths pfff, comme Elinwe plus j'apprends et moins j'ai l'impression d'apprendre, comme le poisson rouge je fais le tour de mon bocal et pouf plus rien. bien sûr il y a des choses que je fais aujourd'hui et que j'étais incapable de faire il y a quelques semaines mais est ce suffisant ?  scratch

    merci Perséphone pour tes encouragements  CRPE 2017 - Page 6 904595

    pour celles qui le passent en 3eme voie je trouve aussi injuste qu'il y ait si peu de poste et un barème si élevé.

    ici aussi impatiente de voir la répartition même si je sais que si j'ai le concours j'ai de fortes chances de me retrouver dans le 93
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mar 28 Fév - 18:59

    Coucou !

    On ne désespère pas surtout ! Oui, c'est difficile mais à cœur vaillant rien d'impossible ! alors on continue et surtout on ne lâche pas ! pas maintenant ! ce serait trop dommage ! 

    Mokoko, j'étais à Lyon la semaine dernière ! j'y ai toute ma famille, j'y suis née et y ait fait mes études ! j'adore cette ville ! 

    J'en peux plus du boulot ! Je ne pense pas pouvoir tenir très longtemps ! J'ai repris hier après une semaine de vacances et déjà les insomnies sont de retour ! Je crois qu'ils cherchent à nous faire péter un câble ! La pression, les collègues, ma cheffe hystérique et stressante .... heureusement j'ai une collègue avec qui je m'entends super bien, on se réconforte mutuellement pour ne pas sombrer totalement ! En fait on vient de vivre une grosse fusion, c'est véritablement destructeur ces fusions ! On a déjà 4 dépressions sur les bras depuis janvier et c'est pas fini ! 

    Bon, aller, j'arrête de polluer ! ce soir je révise mes fiches et demain ma gentille voisine prof de français en collège et lycée vient me faire un corrigé de ma copie de l'an dernier ! Elle est adorable franchement ! 

    On s'accroche les filles ! Afofi, ait confiance en toi, tes notes sont très honorables pour un début alors continue surtout !! 

    Bisous  CRPE 2017 - Page 6 904595 CRPE 2017 - Page 6 904595
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mar 28 Fév - 21:02

    Zut Steffy CRPE 2017 - Page 6 34948, vivement que tu empoches le crpe!

    Sandrine moi aussi je veux la répartition des postes, pffff!

    Bonne soirée
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mer 1 Mar - 10:03

    petit bonjour

    steffy courage pas facile qd au boulot ca ne va pas .

    allez faut y croire . je sais pas pour vous mais alors moi la didactique me plante a chaque fois !!!!!!
    devoir de maths recu 29 /40 mais j'ai eu que 6/13 en didactique . je bosse a fond cette partie la maintenant .

    en francais il faut que j'assura un 15/40 ne rigolait pas pour moi c'est énorme !!!!!!!!!


    bon sinon je mets de coté la cse eps et dossier ( il est deja pratiquement bouclé) 

    le  nombre de poste n'est toujours pas tombé ils attendent quoi grrrrrrrrr

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 6 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 8:05