Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+39
Marjo
Pussycat
Claire18
Dice59
ilargia64
tinapopolskowa
Corsica
muriel95
danou14
mercegus
valnam
Youille
Salomé
Tam
mathii31
Stella Mars
clairebois
sophia94
jeannette26
vixine92
CharlieV
micande2
Lili49
...Perséphone...
Elinwe
Circé
Tefou
Adie27
Flo18+
sandy62
Dadou
mokoko11
Djoumie
Chopin77
Afofi
jojocrpe
virginie62
sandrine
steffy
43 participants

    CRPE 2017


    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Dim 12 Fév - 16:45

    Super Afofi, merci, j'avais même pas vu !
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mar 14 Fév - 7:15

    Coucou, 
    C'est calme ici malgré les vacances ! 
    Plus que 4 jours pour moi ! Je tiens bon !!!
    Dimanche soir, mon n2 m'a dit "tu révisés tout le temps pour ton truc et tu joues jamais avec moi, j'en ai marre" 
    Voilà, c'est dit ! 
    Comme je n'ai pas l'intention d'arrêter, j'ai juste intérêt à l'avoir, histoire de ne pas avoir fait ces sacrifices pour rien ! 

    Aller, au boulot !

    Bonne journée !!
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mar 14 Fév - 9:53

    Coucou tout le monde !

    Oh dur Steffy d'entendre ça... courage !! C'est bien toutefois qu'il puisse le verbaliser, je sais pas quel âge ont tes enfants mais c'est pas forcément évident à dire ! Courage bientôt tes vacances !

    De mon côté ça suit son cours... je n'ai pas encore reçu la note de mon devoir blanc de français, mais c'était chaud cacao quand même... pas eu le temps de tout finir, c'était mon premier entraînement alors je ne compte pas sur une super note... J'essaie d'en retenir les points positifs : vu que c'était mon premier entraînement, je considère comme positif le fait que je n'étais pas complètement perdue devant les questions, je pense déjà avoir compris ce qu'on attend de moi, même si mes réponses ne sont pas encore suffisamment étayées, c'est déjà un début... J'attends donc avec impatience ma note...

    Sinon en maths je continue les révisions et entraînements ; rien de particulier.

    L'EPS avance doucement mais sûrement, là je commence à y voir plus clair sur les attentes, mais je ne suis opérationnelle de rien du tout pour le moment !! C'est pas évident du tout.

    En ce qui concerne la CSE, c'est sûr c'est un gros morceau mais je trouve quand même que c'est plus évident, qu'il faut surtout du bon sens. Mais je n'ai pas du tout regardé encore à quoi ressemblent les sujets donc bon, si ça tombe je vais tomber de haut !

    Et enfin, ce cher petit dossier, là je commence à bien cerner la demande, et à envisager la construction en fonction. J'ai vraiment le sentiment d'avancer dans la bonne direction même si c'est trèèès loin d'être abouti !

    Voilà pour moi où j'en suis !!
    Bon courage à vous toutes !!
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Mar 14 Fév - 22:13

    Bonsoir,

    Alofi :bravo:tu avances bien je trouve et tu as une bonne stratégie de travail ( tout bosser en même temps!!)

    Steffy, ce genre de chose est difficile à entendre et pour l'avoir vécu je comprends ce que tu ressens...comme je l'ai très mal vécu quand ça m'ai arrivé et pour les problèmes de comportement que ça a engendré sur mon fils et bien pour cette deuxième tentative au concours je me suis refusé à ce que ça prenne le dessus sur ma famille....quand je bosse, s'ils me demandent de jouer avec eux je fais une pause et ensuite je me remets au travail....je n'ai plus de reproches du coup...c'est un peu frustrant mais je me dis que si un jour je décroche ce fichu concours, l'année de stage qui en suivra et les cours à préparer à la maison et bien là ça sera pire pour eux, donc en attendant je les préserves un peu....je comprends mieux pourquoi des amies autour de moi qui ont eu des parents instit m'ont toujours dit que jamais elles ne feraient ce métier car elles voyaient tout le temps leurs parents bosser à la maison même quand ils étaient en vacances!!!!!! Courage en tout cas

    Ici dans 3 jours c'est les vacances! au programme 1 semaine pour faire plein d'annales et attaquer sérieusement mon dossier et 1 semaine pour profiter de ma famille.....J'espère que la répartition des postes va bientôt tomber pour savoir les places ouvertes par la 3ème voie!!!!

    Bonne soirée
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mer 15 Fév - 6:12

    Coucou, 

    Je suis consciente que l'année de PES est hyper chargée mais je ne pense pas que ce soit énormément plus que celle-ci finalement ! Quand tu bosses à temps plein (voir + avec les heures supplémentaires imposées) et que tu révises le concours avec seulement 5 semaines de congés, finalement.... 

    Je n'ai pas les enfants (ils ont dormi chez leur mamie) du coup ce matin je me suis levée à 5h pour ranger la maison et réviser. Ce soir je prépare les valises ! Youpi !!! 

    Bonne journée à tous !
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Mer 15 Fév - 18:01

    Coucou
    Chapeau bas Afofi, tu es géniale de pouvoir avancer aussi vite...
    Je comprends que trop bien ta position Steffy et je fais comme Mokoko11 cette année ; d'ailleurs deuxième semaine de vacances pour moi et je n'ai pas autant avancé que prévu et je ne veux surtout pas culpabiliser. Hier j'ai un ami qui est venu chercher deux de mes filles pour les emmener au ciné, ce qui m'a permis d'avancer sur mon dossier pro mais là je commence à galérér arriver à la séquence et aux séances.....aïe ; du coup aujourd'hui arès avoir régler des soucis administratifs aujourd'hui eh bien je n'ai rien fait....tant pis je lirai un peu ce soir...si je ne m'endors pas.
    Courage à tout le monde
    C'est pour nous cette année CRPE 2017 - Page 5 2698908354
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Jeu 16 Fév - 10:51

    J'ai aucun mérite hein les filles, si j'avance à ce rythme que je me suis fixée c'est d'abord parce que j'ai eu la chance de pouvoir faire une rupture conventionnelle pour me mettre dans la préparation à plein temps, et que je n'ai pas d'enfant... Tout le mérite vous revient donc !! CRPE 2017 - Page 5 904595 C'est vous qui m'impressionnez, moi j'ai juste de la chance, que j'essaie de rentabiliser un max...

    Courage, on continue !!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Jeu 16 Fév - 15:07

    Hello,

    Je crois que le plus important pour ce concours c'est de ne pas lâcher et de tenir sur la longueur. 

    Moi le concours n'était plus ma priorité cette année (j'avais assez à faire avec ma classe, mes loulous) et puis là je vois bien qu'il faut que je m'y remette maintenant que je ne suis plus à temps plein. Donc CRPE 2017 - Page 5 3406960028, là je suis sur l'API, je le connais enfin presque par cœur  CRPE 2017 - Page 5 9727
    J'y retourne!
    Plein de courage
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Jeu 16 Fév - 22:43

    coucou

    Plus qu'une journée et c'est les vacances ici!!!Il est temps car au collège ils sont affraid

    Comme tu dis Jojo il faut tenir sur la longueur et c'est ce qui est le plus dur je trouve!!!! J'ai pas fait grand chose ces derniers jours faute de temps...Je vais rattaquer comme il se doit ce week end, mais tout en douceur car mon homme est de garde et je suis donc seul avec mes deux petits monstres!!!!

    On s'accroche surtout!

    Courage!!!

    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 17 Fév - 9:23

    coucou les filles 

    he oui le concours approche à grand pas !!!!!!!!!

    ce week end je fais le drive et revision a fond maintenant sur la didactique car c'est là que je perd le plus de points

    je mets de coté eps et la cse pour m'investir a fond sur le français et les maths on verra le reste apres les écrits

    je n'arrive pas à mémoriser les programmes de la maternelle au cm2 je confond à chaque fois  grrrrrrrrr

    en plus comme d'hab il nous tombe tjrs des me..e mon fils est malade depuis decembre on commence juste à avoir quelques explications rdv neurologue tanto . je n 'arrive donc pas à me concentrer 

    dejà une semaine de vacances de passer .............. ca passe trop vite
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 17 Fév - 9:36

    Tefou, j'espère rien de grave pour ton fils. Je comprends bien que tu ne puisses pas te concentrer. Prends-soin de ton fils et je croise pour que le rdv avec le neurologue se passe bien!

    Mokoko courage c'est bientôt les vacances!

    Pour moi journée studieuse study
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 17 Fév - 11:15

    merci jojo
    en fait il a mal a la tete depuis decembre 

    ona un debut de reponse oreilles internes abimées apres une grosse tracheite 
    il est sous médoc mais il a tjrs mal donc le médecin préfère qu on aille voir un neuro .

    bonne révision jojo
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandy62 Sam 18 Fév - 11:34

    Bonjour à tous, ça y est j'ai fais ma journée PSC1 youpi , j'y ai rencontré une personne qui passe le crpe également cette année ça fait plaisir de pouvoir discuter pour de vrai avec quelqu'un dans notre situation lol! . Sinon comment se passe votre dernière ligne droite je pense que c'est le terme approprié CRPE 2017 - Page 5 2725320734 pour ma part il y a encore pas mal de zones d'ombre... Savez -vous quand sera mise la répartition de postes par académies ?
    Bonne révision à tous!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Sam 18 Fév - 14:26

    bonjour bonjour

    courage Tefou pour le rdv pour ton fiston, on croise les doigts pour que ça ne soit pas grave

    ici attestation nage 50m c'est fait, inscription au concours supp fait aussi.

    j'avance doucement sur les révisions, j'y vois un peu plus clair en maths mais j'ai peur de ne pas savoir analyser correctement les problèmes posés le jour j.

    l'école reprend lundi pour nous donc là c'est vraiment ma dernière période de révisions, mon dossier est au point mort, bref gros moment de doute et de stress en ce moment.

    effectivement toujours pas de répartition des postes par aca, ça commence à être long.

    bon week end
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Sam 18 Fév - 14:47

    Hello !

    Pour le dossier, celles qui le font en Sciences et technologie, j'ai démarré un bouquin qui me débloque pas mal côté rédaction et mise en place des séances :
    Comment les enfants apprennent les sciences, de Jean-Pierre ASTOLFI.
    study
    Facile d'accès, illustré de cas concrets, je le trouve bien construit et perso il m'inspire bien !
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Dim 19 Fév - 14:44

    Hello tout le monde !

    Voilà, j'ai eu la note sur mon premier devoir blanc de français ! Bon, encourageant mais pas de quoi sauter de joie non plus : 13/20 ! Une bonne marge d'amélioration pour les 2 mois à venir...
    On poursuit donc les efforts !!

    Bon dimanche à vous !
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Lun 20 Fév - 9:35

    Afofi c'est pas mal 13/20, c'est encourageant en tout cas.

    ici fini les vacances, les enfants ont repris le chemin de l'école et du coup moi aussi, on reprend doucement en espérant que cette dernière ligne droite soit bénéfique

    bon courage
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Elinwe Lun 20 Fév - 14:40

    Pas mal du tout ça Afofi !! Surtout que de mémoire le français n'est pas ta matière "Fétiche"... Wink

    En effet c'est encourageant pour la suite !!
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Lun 20 Fév - 14:49

    Hey merci Elinwe !! Very Happy Oui en effet, je me sens plus à l'aise sur les maths pour le concours Wink
    Comment ça avance de ton côté ? Ta fin de contrat approche !! Tu as pu te dégager un peu de temps pour avancer ?
    Sorry j'ai pas encore pris le temps de répondre à ton mp CRPE 2017 - Page 5 762882 , je fais ça bientôt promis !!
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Lun 20 Fév - 15:22

    Bonjour,

    Alofi, pour une première note c'est très bien je trouve!

    Ici les vacances commencent et pour bien les attaquer je suis malade pale J'espère que demain ça ira un peu mieux car cette semaine les enfants vont au centre pour que je bosses le concours et fassent des annales!!!! J'y peu rien mais je suis dégoûte quand même de ne pas pouvoir bosser comme je l'avais programmé au départ....On verra bien

    Bonne reprise à ceux qui ont repris le chemin de l'école et bonnes vacances aux autres!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mar 21 Fév - 13:59

    Coucou,

    Mokoko j'espère que tu vas mieux et que tu peux réviser!

    Afofi, super note, punaise moi je n'ai jamais monté à 13/20 en français CRPE 2017 - Page 5 22658

    Sandrine, bonne reprise!

    Ici je prépare mes classes donc je révise quand même surtout la dida et les programmes. Je me suis fixée un programme pour réviser, j'espère pouvoir travailler un peu avec les loulous à la maison !

    Bonne semaine
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Mar 21 Fév - 14:09

    bonjour


    bonnes vacances ou bonne reprise selon les académies...
    super que tu sois enfin en TP Jojo !! alors ces cm2 ??

    idem je passe en TP donc révisions enclenchées et il était temps !
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mar 21 Fév - 14:24

    Coucou Virginie, non j'ai rechangé c'est deux classes de CP-CE1, mais bien à TP. Tu as quel niveau?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Mar 21 Fév - 14:46

    oui mais tu avais du c3 en janvier, c'était comment ?

    toujours en ce1 toute l'année (congé maternité)
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Mar 21 Fév - 19:36

    Coucou toute le monde
    Comme SANDRINE hier c'était la reprise.
    Et aujourd'hui deux enfants malades chez moi et moi barbouillée...et HS
    Bravo Sandrine pour tes 50 m.
    Quant au dossier je te rejoins , je suis arrivée partie didactique :???
    Punaise comment faites vous? je cale....j'ai l’impression d'être à côté de la plaque.
    J'ai un souci de mémoire aussi CRPE 2017 - Page 5 731095184
    Parfois je ne sais plus ....mais c'est grave là je ne veux pas paniquer le jour J mais ça va être atroce si c'est ainsi pale
    Du coup je n'ai pas encore revu la phonétique...
    Quant aux maths....comment dire "wahou" va falloir vraiment que je trouve le temps de m'entrainer car c'est pas fameux.
    Pas de souci , prête ou pas il faudra y aller et faire de mon mieux !!!

    Bon courage à tout le monde
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mar 21 Fév - 20:49

    bon courage aux maldes, c'est pas cool 

    virginie et jojo je vous admire, temps plein en classe comment se mettre dans les cours après ça ? bon au moins niveau dida vous êtes au top
    les maths je suis  affraid la théorie ça va je comprends, les exercices de bases ça va (de bases hein, pas les bases .....) mais dès que j'ai un problème sous les yeux impossible de trouver ce dont il faut se servir

    comme toi Chopin, prête ou pas faudra y aller

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:03