Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    1969 : pourquoi le vote non au referendum ?

    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    1969 : pourquoi le vote non au referendum ? Empty Re: 1969 : pourquoi le vote non au referendum ?

    Message par Circé Ven 23 Avr - 11:28

    Complètement hors-sujet.
    Vous savez pourquoi les français ont voté non au référendum (sur la réforme du sénat et la régionalisation, je savais même pas que c'était ça l'objet de ce fameux référendum il y a 5 min...) de De Gaulle en 69 ?
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    1969 : pourquoi le vote non au referendum ? Empty Re: 1969 : pourquoi le vote non au referendum ?

    Message par Tounga Ven 23 Avr - 11:28

    Marie a écrit:Pour Tounga, c'est facile, faut chercher le sphinx....

    1969 : pourquoi le vote non au referendum ? 14687 1969 : pourquoi le vote non au referendum ? 14687 1969 : pourquoi le vote non au referendum ? 14687 1969 : pourquoi le vote non au referendum ? 14687

    Eh MJ, faudrait faire un post en HG avec les liens vers tes quizz Wink

    1969 : pourquoi le vote non au referendum ? Lol 1969 : pourquoi le vote non au referendum ? Lol 1969 : pourquoi le vote non au referendum ? Lol tu me trouveras au Caire alors Marie !!!

    Je ne mettrai pas de photo sur Internet, je vous en enverrai une par mail... dès que j'en trouve une 1969 : pourquoi le vote non au referendum ? Icon_lol
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    1969 : pourquoi le vote non au referendum ? Empty Re: 1969 : pourquoi le vote non au referendum ?

    Message par Marie Ven 23 Avr - 11:31

    Circé a écrit:Complètement hors-sujet.
    Vous savez pourquoi les français ont voté non au référendum (sur la réforme du sénat et la régionalisation, je savais même pas que c'était ça l'objet de ce fameux référendum il y a 5 min...) de De Gaulle en 69 ?

    je sais pas trop mais là comme ça je dirais bien qu'ils n'ont pas voté non contre le projet de réforme mais plutot contre De Gaulle qui avait été très mis à mal depuis la crise de 68 notamment.... le "vieux" De Gaulle était passé de mode à la fin des années 60... et vu qu'il avait mis dans la balance sa présidence... je pense que ça a joué.
    enfin là je dis ça sans cours sans rien...
    avatar
    Invité
    Invité


    1969 : pourquoi le vote non au referendum ? Empty Re: 1969 : pourquoi le vote non au referendum ?

    Message par Invité Ven 23 Avr - 11:31

    11h45 pour le quizz, se sera peut être sans moi, repas de Mélinette en priorité vous comprennez j'en suis sure !
    avatar
    Invité
    Invité


    1969 : pourquoi le vote non au referendum ? Empty Re: 1969 : pourquoi le vote non au referendum ?

    Message par Invité Ven 23 Avr - 11:32

    Marie a écrit:
    Circé a écrit:Complètement hors-sujet.
    Vous savez pourquoi les français ont voté non au référendum (sur la réforme du sénat et la régionalisation, je savais même pas que c'était ça l'objet de ce fameux référendum il y a 5 min...) de De Gaulle en 69 ?

    je sais pas trop mais là comme ça je dirais bien qu'ils n'ont pas voté non contre le projet de réforme mais plutot contre De Gaulle qui avait été très mis à mal depuis la crise de 68 notamment.... le "vieux" De Gaulle était passé de mode à la fin des années 60... et vu qu'il avait mis dans la balance sa présidence... je pense que ça a joué.
    enfin là je dis ça sans cours sans rien...

    je n'aurai pas dit mieux 1969 : pourquoi le vote non au referendum ? Icon_cheers 1969 : pourquoi le vote non au referendum ? Icon_cheers
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    1969 : pourquoi le vote non au referendum ? Empty Re: 1969 : pourquoi le vote non au referendum ?

    Message par Tounga Ven 23 Avr - 11:38

    AudreyB a écrit:11h45 pour le quizz, se sera peut être sans moi, repas de Mélinette en priorité vous comprennez j'en suis sure !

    Ah mince !
    on aurait du choisir une autre heure !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    1969 : pourquoi le vote non au referendum ? Empty Re: 1969 : pourquoi le vote non au referendum ?

    Message par Invité Ven 23 Avr - 11:40

    bah après manger si vous voulez?????????????


    Pour le non à de Gaulle, c'est juste ce que vous dites, et en plus, avant le vote, Georges Pomidou a bien préciser qu'il comptait se présenter aux elections en cas de démission, ce qui a influencé les votants à dire non à un peu plus de 50%
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    1969 : pourquoi le vote non au referendum ? Empty Re: 1969 : pourquoi le vote non au referendum ?

    Message par Circé Ven 23 Avr - 11:49

    Ok merci les filles ! donc c'était plus un vote sanction qu'un vote contre le référendum. C'est un détail mais ça me "turlupinait" Wink

    Contenu sponsorisé


    1969 : pourquoi le vote non au referendum ? Empty Re: 1969 : pourquoi le vote non au referendum ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:54