Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

    Les tiers temps


    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Dim 4 Aoû - 16:21

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis scandalisée !
    J'ai reçu il y a deux jours un mail m'indiquant mon affectation en Seine-Saint-Denis (pas de précision sur la ville au passage) mais pour un temps plein (grosse surprise).
    Je n'ai jamais demandé à avoir un temps plein et voilà que la personne qui m'a env le mail m'affirme que c'est soit un temps plein soit ... rien du tout car elle ne peut pas changer un temps plein en un tiers temps.
    Je suis outrée !
    J'ai recontacté cette même personne pour lui faire savoir mon mécontentement et voici ce qu'elle me répond : "Je ne peux rien vous proposer d'autre. Venez fin août à la réunion d'information, les postes auront peut être évolués."
    Hallucinant !
    Ne me dites pas que tous les candidats de la Seine-Saint-Denis sont en temps plein.
    Help !
    Help !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Dim 4 Aoû - 16:27

    Bonjour Linette,

    Je trouve cela abusé!!! Je n'ai toujours pas reçu d'informations mais je ne pense pas qu'ils vont me faire le même coup vu que je suis inscrite en M2 !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Dim 4 Aoû - 16:34

    Ah bon c'est différent pour les M2 ?
    Moui tu m'étonnes qu'ils abusent. Franchement je ne sais pas trop quoi faire. Mon homme m'a conseillé de contacter la DSDEN du Val de Marne pour tenter ma chance avec eux, mais leur site est indisponible. Donc impossible pour moi de récupérer leurs coordonnées (soupirs). Franchement ça me décourage cette histoire !
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Marie Dim 4 Aoû - 16:39

    Bienvenue dans l'Education Nationale ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Dim 4 Aoû - 16:42

    Bonjour, 

    Dans l'académie de Versailles, des candidats ayant eu leur M2 ont demandé un mi-temps ou un plein-temps et ils ont été catégorique cela est impossible. Il n'est pas possible de cumuler un autre emploi dans la fonction publique sinon il faut travailler dans le secteur privé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Dim 4 Aoû - 16:43

    Les postes du Val de Marne réservés aux admissibles sont déjà pourvus. Les admissibles ont eu leur école d'affectation très rapidement.
    Pour le 93, allez à la réunion du 30 à Bobigny, vous verrez ce que l'on vous propose, il faut tenter le coup.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Marie Dim 4 Aoû - 16:45

    arpa a écrit:A votre avis, quelles seront les dates de début et fin de contrat?
    J'en ai besoin pour mon employeur actuel...

    à mon avis, ton contrat débutera soit le 1er septembre (date habituelle des début d'arreté de nomination dans l'EN) soit le 2 septembre, jour de prérentrée des enseignants.

    Pour la fin, ça sera soit le dernier jour de classe (4/5 juillet) soit le 31 aout... mais je pense plutot pour juillet, pour ne pas avoir à vous payer le mois d'aout.

    melou-80 a écrit:Pour moi non plus la radio n'est pas demandé. ça varie selon les départements.. bizarre! sinon ici toujours aucune nouvelle... Les dossiers vont être revus fin Août donc je ne sais toujours pas dans quel département je vais suivre ma formation à l'ESPE et toujours aucune info sur l'école non plus...

    y a rien de bizarre à ce que ça varie selon les départements
    l'Education n'est nationale que par son nom... la gestion est totalement départementale (par le DASEN) et les disparités par circonscriptions et communes est légion courante.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Dim 4 Aoû - 18:25

    Emy :) a écrit:Les postes du Val de Marne réservés aux admissibles sont déjà pourvus. Les admissibles ont eu leur école d'affectation très rapidement.
    Pour le 93, allez à la réunion du 30 à Bobigny, vous verrez ce que l'on vous propose, il faut tenter le coup.

    C'est ce que je vais faire, je n'ai pas trop le choix si je veux obtenir des réponses à mes dizaines de questions.
    Ce qui me fait le plus peur dans cette histoire, c'est qu'avec un temps plein je pars désavantagée aux oraux. Et comme c'est ma première fois au concours et que je découvre à peine les programmes, c'est un peu panique à bord.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Dim 4 Aoû - 20:36

    Les contrats sont du 2 septembre au 31 août normalement...

    Linette, pour les M2 c'est différent comme on a le master à valider ! Déjà dans mon IUFM ils nous obligent à faire un tiers temps !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Dim 4 Aoû - 20:38

    Nanouléna a écrit:Les contrats sont du 2 septembre au 31 août normalement...

    Linette, pour les M2 c'est différent comme on a le master à valider ! Déjà dans mon IUFM ils nous obligent à faire un tiers temps !

    Tu feras ton tiers temps dans quel département de l'académie ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Dim 4 Aoû - 20:40

    Personnellement, j'ai commençé à lire les programmes ,des ouvrages sur la pédagogie ect...histoire de ne pas être à l'ouest à la rentrée ! Je te conseille de faire de même
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Dim 4 Aoû - 20:43

    Émy, en Seine-Saint-Denis! On a eu une réunion d'information à l'IUFM avant les écrits de juin
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Dim 4 Aoû - 21:59

    Linette, j'espère que ça va s'arranger Les tiers temps - Page 16 34948 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 5 Aoû - 0:06

    merci marie pour les dates !
    pour ceux qui comme moi seraient en mater, un site sympa : http://maternailes.net/
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 5 Aoû - 15:30

    Coucou tout le monde, 

    Je passe vous faire un petit coucou, beaucoup de lecture à rattraper Very Happy 
    J'ai renvoyé mon dossier avec les voeux, le certificat médical etc...Affectation le 26 Août...Je ne sais pas si je serais seulement en tiers temps ou plus mais j'ai coché l'option "désire plus qu'un tiers-temps"...Ce sera la surprise Les tiers temps - Page 16 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 5 Aoû - 19:51

    Contente de ton retour Pampam. Pareil, dossier envoyé et la date limite est le 20 Août donc j'ai encore le temps d'attendre pour signer mon contrat.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 6 Aoû - 8:37

    Bonjour,

    Linette, je comprends ton agacement... Pour celles qui ont déjà passé les oraux, ça peut être intéressant, mais quand tout est à apprendre, ça me semble difficile en terme de temps...

    Pampam, je n'ai pas eu de certificat médical à retourner, tu as eu la demande avec ta liste de voeux?

    Arpa, merci pour le lien!! Il y a de grandes chances pour que je sois en maternelle.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 6 Aoû - 11:06

    Coucou,

    Arpa, merci pour ce lien Wink 

    C-lyn, oui j'ai eu le certificat médical à faire remplir par un médecin agréé de l'EN et je devais le renvoyer avec ma demande de voeux des écoles dans le 37. Tu vas sûrement le recevoir plus tard le tien...On a déjà pas reçu le dossier en même temps donc ça doit varier entre l'Indre et Loire et le Loir et Cher, on est pourtant pas si loin Les tiers temps - Page 16 14687
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Mar 6 Aoû - 12:44

    Coucou tout le monde

    cela fait un moment que je ne suis pas passée, beaucoup de lecture à rattraper.

    Pour ma part, j'ai renvoyé des papiers, mais ils demandaient seulement notre adresse personnelle, sans voeux à formuler... :roll:J'espère qu'ils feront au mieux en fonction de notre domicile.
    Les affectations ne tomberont que le 30 août... Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 9 Aoû - 16:11

    Bon, j'ai de nouveau essayé de joindre l'école et toujours personne. Je crois que je vais prendre le numéro et essayer après la mi-Août. Mais dommage, je ne pourrai pas aller les voir puisque je serai en vacances.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Ven 9 Aoû - 21:28

    Ah moi aussi carine Very Happy 
    J'ai joint la mairie qui m'a donné le nom de la directrice qui avait des CE1/CE2 cette année et école qui passe à 4,5 jours.
    Puis j'ai laissé un message sur le répondeur de l'école sur le conseil de la secrétaire de mairie qui me disait que la directrice l'écoutait pendant les vacances.
    Puis j'ai aussi envoyé un mail.
    Mais bon sachant que je ne suis que prépositionnée sur cette école ........
    La DSDEN de chez moi réouvre le 19 .... j'oserai peut-être appeler, car je pars du 21 au 28 .....

    Ca avance, ça avance .....
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Ven 9 Aoû - 21:44

    Dossier et fiche de renseignements envoyés fin juillet, et toujours pas de visite médicale prévue ^^ La rentrée se rapproche (dès le 28 ici, avec réunion à l'ESPE... enfin, même le 27 car réunion académique). J'ai hâte et en même temps, beaucoup de questions (quelles matières je vais avoir notamment ^^)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 9 Aoû - 22:45

    Tam a écrit:Ah moi aussi carine Very Happy 
    J'ai joint la mairie qui m'a donné le nom de la directrice qui avait des CE1/CE2 cette année et école qui passe à 4,5 jours.
    Puis j'ai laissé un message sur le répondeur de l'école sur le conseil de la secrétaire de mairie qui me disait que la directrice l'écoutait pendant les vacances.
    Puis j'ai aussi envoyé un mail.
    Mais bon sachant que je ne suis que prépositionnée sur cette école ........
    La DSDEN de chez moi réouvre le 19 .... j'oserai peut-être appeler, car je pars du 21 au 28 .....

    Ca avance, ça avance .....
     C'est super !
    Au moins ton école a un répondeur. La mienne non donc je ne peux pas laisser de message. Et depuis un mois que j'ai envoyé un mail, je ne sais pas s'ils les regardent non plus. On verra. Nous aurons plein de choses à nous raconter quand nous reviendrons de vacances ! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 10 Aoû - 18:57

    Je suis dans le même cas que vous Carine et Tam ! J'enverrai un autre mail cette semaine et j'essaierai de checker mes mails pendant mes vacances en espérant avoir une petite réponse !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Dim 11 Aoû - 15:48

    Bonjour
    Moi je ne connais pas mon niveau en maternelle. J ai envoyé un mail mais pas de réponse. ..
    Je vais essayé de rappeler.
    Concernant la visite médicale, est- ce quelqu' un sait où on peut trouver la liste des médecins agréés?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Dim 11 Aoû - 23:17

    Voici la liste pour l'Isère Beaplume : http://www.ars.rhonealpes.sante.fr/fileadmin/RHONE-ALPES/RA/Direc_effic_offre_soins/Prof_sante_qualite_perf/Acrobat/medecins_agrees/liste_medecins_agreees_ISERE.PDF

    Contenu sponsorisé


    Les tiers temps - Page 16 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 14:55