Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

    Les tiers temps


    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 13 Sep - 22:34

    Et surtout il ne faut pas hésiter, ils le sentent, si tu dis, si tu recommences tu seras puni alors puni parce que sinon, ils vont t'embêter lourdement Wink
    Il fait aussi penser a dire quand c'est bien, dire que ça te fais plaisir de voir leurs progrès. Même les plus terribles aiment qu'on leur dise qu'ils ont été sympa a tel moment de la journée Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 14 Sep - 9:18

    Merci Nad76 pour tes conseils!!! Je vais aller faire un tour sur ton blog.

    Jyps', j'ai eu le même ressenti que toi et j'ai vite identifier "les sources". Il y a souvent pas plus de 3/4 élèves perturbateurs, mais capables d'entrainer toute la classe!!! J'ai décidé de travailler sur ceux là. Je les sépare systématiquement, je les sollicite au maximum et je les responsabilise. Il ne faut pas qu'ils sentent que je n'ai plus l'oeil sur eux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 14 Sep - 9:21

    J'ai des difficultés à trouver des idées pour mes séances de motricité Rolling Eyes .

    On a une petite salle, on est 32 et il faut que la séance soit adaptée aux trois niveaux (P/M/G). Vous avez des idées, des manuels à me conseiller??
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Marie Sam 14 Sep - 10:49

    c-lyn, pose ta question dans la partie EPS de la maternelle. merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 14 Sep - 12:39

    J'suis pas a jour sur mon blog lol! mais si tu as des questions, n'hésites pas et comme te l'a conseillé Marie, cherche si un post existe déjà avec la barre de recherche et pose ta question dedans, tu auras plus de réponses, tout le monde ne vient pas ici et tes questions pourront servir a d'autres alors qu'ici ce sera perdu Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 14 Sep - 13:54

    Ok merci Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 14 Sep - 14:26

    Bonjour à tous

    J'ai une réunion de classe la semaine prochaine avec les parents. La titulaire m'a dit qu'elle me laisserait prendre la parole en premier et me conseille de dire que je suis contractuelle lorsque je me présenterais... Suspect 

    Ça me gêne un peu. Ce n'est pas que j'ai envie de le cacher, mais je ne suis pas sûre que les parents aient besoin de connaître mon statut. Je suis la maîtresse du vendredi, point.

    Qu'en pensez-vous ? Avez vous une réunion de prévue bientôt avec les parents ?
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Marie Sam 14 Sep - 14:33

    Tu es la maitresse du vendredi. Les parents n'ont pas besoin de savoir que tu es contractuelle.

    Je comprends pas ces titulaires qui veulent absolument vous tirer des balles dans le pied. Les parents n'ont pas besoin de savoir que vous débutez, ils ont besoin d'avoir confiance en la personne à qui ils confient ce qui leur est le plus précieux, et en général, ils font plus facilement confiance à des non débutants.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 14 Sep - 14:37

    Je dirais comme Marie? Pourquoi le dire?
    C'est vrai que ça ne servira a rien sauf a permettre aux parents de te juger avant d'avoir vu le travail effectué... Je ne dirai rien la dessus Wink
    Bon courage, on appréhende pas mal ces réunions mais au final ça se passe bien Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 14 Sep - 14:44

    Merci pour votre conseil... Mais bon, la personne que je décharge est la directrice et connaît bien les parents de la classe.

    C'est vrai Nad76, j'appréhende un peu cette réunion. J'espère réussir à trouver ma place. Il me reste quelques jours pour me préparer lol! 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 14 Sep - 14:55

    Je crois que certaines ce sont déjà présentée et n'ont pas donné d'infos la dessus. Après, si toi tu ne dis rien et que la directrice le précise, elle devra aussi assumer les questions qui vont avec. Tu as une petite expérience de classe avant celle la? Ou une expérience de centre aéré, de collège? Je sais rien a voir pour le collège et le centre aéré tu vas me dire, mais ça rassure bêtement les parents si la personne qu'ils ont en face a déjà "géré" un groupe...
    Tu trouveras ta place, tu décharges la directrice, tu as tes matières dans ta journée, ton programme, tu sais ce que tu as a faire donc ça va rouler Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 14 Sep - 15:13

    Oui, j'ai une petite expérience : un stage en responsabilité en CM1 l'an dernier, et puis en collège. 

    Après, la directrice me l'a conseillé. Je pense que si je me présente juste comme la maîtresse du vendredi et que je montre que je sais où je vais, ça sera suffisant. Ensuite, si des parents posent des questions, je ne suis pas contre le leur dire mais je trouvais embêtant de le leur dire tout de suite sans me laisser vraiment le temps de faire mes preuves.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 14 Sep - 16:50

    Coucou Baboune,

    J'ai eu la réunion parents-profs hier et j'ai expliqué ce que j'avais prévu de faire : plutôt telles matières, les sorties, les projets...et pour mon statut, j'ai dit que j'étais l'enseignante du Lundi et que je suivais en même temps une formation à l'ESPE. J'ai également précisé que j'avais déjà fait un certain nombre de stages : les parents ont bien réagi. Ils m'ont dit : des enseignants formés sur le terrain c'est quand même mieux. Après, c'est à toi de voir, comment tu le sens sur le moment Wink. Mets bien en avant tes projets et ils seront tout de suite emballés Very Happy
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Sam 14 Sep - 17:21

    Coucou tout le monde

    Fanny c'est totalement idiot de ne pas vous accorder de tiers temps, mais ne t'inquiète pas, ça ne peut pas jouer sur les jurys puisqu'ils ne sont pas censés savoir ce que l'on a fait dans l'année. C'est sûr que ceux qui ont eu un tiers temps, peuvent tomber sur le niveau qu'ils ont eu et donc partir de ce qu'ils ont vécu en classe durant l'année, mais ce ne sera pas la majorité des candidats.

    Pour ma part, je viens de recevoir mon contrat  Les tiers temps - Page 30 9727 

    Pampam pour les ronds, ils sont trop petits, même pour le moyens , la maitresse m'a dit que ça aller être compliqué en début d'année comme ça. Par contre, je pense leur donner un gros dessin d'une grappe de raisin, non colorié: ils devront alors trempé leur doigt dans la peinture violette et faire une empreinte dans un raisin pour le colorier: pour faire travailler la motricité fine.

    Je commence à stresser, j'y vais le 30 septembre pour 3 semaines... mais en même temps j'ai hâte !!!

    Bon courage tout le monde !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 14 Sep - 17:25

    Je suis d'accord Emi, j'ai fouiné un peu et j'ai trouvé le même genre que tu proposes mais ils trempent des bouchons dans la peinture violette Wink.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par virginie62 Sam 14 Sep - 19:09

    pampam a écrit:Je suis d'accord Emi, j'ai fouiné un peu et j'ai trouvé le même genre que tu proposes mais ils trempent des bouchons dans la peinture violette Wink.
    ouiiiiiiiiiiii des bouchons de liège !!
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Sam 14 Sep - 19:50

    oh super sympa les bouchons !! merci !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 14 Sep - 21:13

    Merci Pampam pour ce retour.

    N'ayant pas de formation à l'ESPE en parallèle, je n'ai pas envie que les parents prennent "peur". Je vais faire comme tu l'as dit, énoncer les projets, ainsi que les matières travaillées le vendredi.

    Ensuite, si les parents me posent la question, je ne mentirai pas. Effectivement, je mettrai en avant mes stages et mon emploi précédent.

    Enfin, pour le moment, je suis la maîtresse du vendredi mais je n'ai toujours rien signé ! Les tiers temps - Page 30 692798 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 16 Sep - 18:37

    Bonjour à tous,

    Je me questionne sur notre fonction exacte dans les écoles. Je vous explique le topo : depuis la rentrée, on me ballade d'écoles en écoles pour faire de l'observation de classe. A l'inspection, on m'annonce qu'il est ardu de caser les étudiants admissibles sur des postes fixes (de type décharge par exemple). Qu'à cela ne tienne, je me dis que de toute façon l'observation me convient dans un premier temps. Mais ce matin, grosse et désagréable surprise. L'inspection m'appelle à 8h30 pour que j'effectue un remplacement en GS dès 9h. Moment de panique. Je balbutie à la secrétaire que je n'ai rien sur moi, aucun document, aucune idée de ce que je vais faire (je n'ai jamais enseigné affraid ). Mais bon, comme on dit "à cœur vaillant rien d'impossible". Je me rends donc à l'école, la boule au ventre, pétrifiée, espérant que la directrice me donne quand même quelques directives. Que nenni ! A peine arrivée, j'ai été mise dans le bain immédiatement, sans filet, sans parachute, bref avec seulement mes idées et quelques pistes d'activités. Totale improvisation. Heureusement, la journée s'est bien passée (merci ô précieuse expérience d'assistante pédagogique !) et les enfants ont été adorables. Mais quand même, c'est inadmissible de jeter des candidats non formés dans la gueule du loup. Je ne suis pas ZIL (titulaire remplaçante) !

    Bref, je me demande si toute cette organisation est bien normale. Est-ce que ça fonctionne comme ça dans vos académies (pour rappel : je suis dans le 93). Est-ce que nous sommes censés faire des remplacements au pied levé ?

    Ça me fait un bien fou d'écrire tout ça. Les tiers temps - Page 30 22658 

    Bises

    Linette
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 16 Sep - 18:41

    Et bien Linette! Non ce n'est pas comme ça partout. Bon courage et bravo.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 16 Sep - 18:47

    Ah merci ClaiClai ! Je te jure ce matin j'avais limite les larmes aux yeux sur le chemin. C'est vraiment prendre les gens pour des ânes !
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Marie Lun 16 Sep - 19:54

    Merci de ne pas parler de didactique sur ce post. Pour toute les préparations de séances, séquences, il existe le forum "sur le terrain" Wink


    Linette > ce n'est pas "normal". Malheureusement c'est à mon avis pourtant le lot
    de bon nombre de débutants. Ils sont en pénurie de remplaçants...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 16 Sep - 20:56

    Linette j'imagine le stress que ça doit être franchement c'est vraiment grave de voir ça. Moi demain nouvelle rentrée dans ma nouvelle école Very Happy j'ai appelé aujourd'hui mais je ne suis pas tombé sur la MAT que je dois remplacer et la personne n'ėtait pas du tout au courant. J'espère qu'il n'y aura pas de problème cette fois je vous dis ça demain.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Lun 16 Sep - 21:22

    Linette93 a écrit:Bonjour à tous,

    Je me questionne sur notre fonction exacte dans les écoles. Je vous explique le topo : depuis la rentrée, on me ballade d'écoles en écoles pour faire de l'observation de classe. A l'inspection, on m'annonce qu'il est ardu de caser les étudiants admissibles sur des postes fixes (de type décharge par exemple). Qu'à cela ne tienne, je me dis que de toute façon l'observation me convient dans un premier temps. Mais ce matin, grosse et désagréable surprise. L'inspection m'appelle à 8h30 pour que j'effectue un remplacement en GS dès 9h. Moment de panique. Je balbutie à la secrétaire que je n'ai rien sur moi, aucun document, aucune idée de ce que je vais faire (je n'ai jamais enseigné affraid ). Mais bon, comme on dit "à cœur vaillant rien d'impossible". Je me rends donc à l'école, la boule au ventre, pétrifiée, espérant que la directrice me donne quand même quelques directives. Que nenni ! A peine arrivée, j'ai été mise dans le bain immédiatement, sans filet, sans parachute, bref avec seulement mes idées et quelques pistes d'activités. Totale improvisation. Heureusement, la journée s'est bien passée (merci ô précieuse expérience d'assistante pédagogique !) et les enfants ont été adorables. Mais quand même, c'est inadmissible de jeter des candidats non formés dans la gueule du loup. Je ne suis pas ZIL (titulaire remplaçante) !

    Bref, je me demande si toute cette organisation est bien normale. Est-ce que ça fonctionne comme ça dans vos académies (pour rappel : je suis dans le 93). Est-ce que nous sommes censés faire des remplacements au pied levé ?

    Ça me fait un bien fou d'écrire tout ça. Les tiers temps - Page 30 22658 

    Bises

    Linette
    Euh, dans bcp d'autres académies ça ne se passe pas du tout comme ça !!!!
    C'est sans doute lié à un manque cruel de remplaçants, mais bon ....
    Tu t'en es bien sortie, mais va falloir s'armer pour une éventuelle prochaine fois (tu trouveras des conseils dans le post remplaçants).
    Bravo en tout cas pour ton sang froid !
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Lun 16 Sep - 21:25

    CindyG a écrit:Linette j'imagine le stress que ça doit être franchement c'est vraiment grave de voir ça. Moi demain nouvelle rentrée dans ma nouvelle école :Dj'ai appelé aujourd'hui mais je ne suis pas tombé sur la MAT que je dois remplacer et la personne n'ėtait pas du tout au courant. J'espère qu'il n'y aura pas de problème cette fois je vous dis ça demain.
    Bizarre aussi de commencer sans avoir vu ton MAT, car quels domaines vas-tu faire ? Tu connais le niveau au moins ?
    Bon courage !!

    Marie, je suis désolé, je n'ai pas fait mon boulot de modo Embarassed (tête dans le guidon du tiers temps et grosse crève), mais en effet, faudrait poster vos commentaires du terrain dans les posts qui en traitent directement !!
    J'vais essayer de veiller au grain. Les tiers temps - Page 30 22658 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 17 Sep - 6:53

    Tam a écrit: mais va falloir s'armer pour une éventuelle prochaine fois (tu trouveras des conseils dans le post remplaçants).
    Bravo en tout cas pour ton sang froid !
    J'y cours de ce pas, merci Tam.

    Contenu sponsorisé


    Les tiers temps - Page 30 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 17:29