Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+14
grouicnco
Jyps'
Zrou
Tam
clairebois
Morgane
Sarayane
virginie62
Lola09
mathii31
Nanou
Salomé
valnam
Laurene
18 participants

    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?


    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 5 Juin - 21:38

    Pas trop le moral non plus ce soir. Fallait bien que ça finisse par arriver.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 5 Juin - 21:41

    l'ordi sur le coté, les sujets de révisions en face et la boite d'escargots praliné de l' autre coté, voilà comment je révise ce soir... Et si ca continue je sors le rhum...
    je craque..
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Jeu 5 Juin - 21:47

    on dirait que c'est la journée du craquage chez tout le monde donc c'est plutôt une bonne nouvelle!!! et oui, car cela ne dure qu'une journée, et demain tout repartira sous un meilleur jour. croyez en vous, c'est la clé de la réussite!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 5 Juin - 22:00

    Mon remontage de moral du jour : nouvelle Coupe de cheveux, pour être belle pour le jury.. Ha ha ha.... Pffff non mais sérieusement ça fait du bien.
    Et l'eps me désespère tjrs autant ! Je ne sais 
    comment m'y prendre. Marre !
    Demain la PES que je connais me file son dossier EPS de l'an dernier...j'espère que ça va m'aider....
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 5 Juin - 22:11

    Si vous êtes dispo samedi, on peut se faire une journée marathon en eps ?
    On prend les sujets au fur et a mesure et on travaille ensemble dessus pour etablir un plan, les progressions, balayer les sujets..
    Pour moi je suis dispo quasi tte la journée..
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Jeu 5 Juin - 22:19

    pourquoi pas tiens! j'avais pas prévu EPS mais ça ne peut être que bénéfique! tu imagines ça comment l'organisation?
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 5 Juin - 22:36

    on prend un sujet et on travaille ensemble dessus.
    Cela peut permettre de confronter nos connaissances, d'établir nos révisions dans un aspect pratique..
    Le comment, j' y réfléchis demain ?
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Jeu 5 Juin - 23:30

    au fait pour ceux/celles qui ont regardé les maternelles avec M. le ministre, avez-vous repéré l'erreur qu'il a commise (à plusieurs reprises même) ?
    bon il y en avait peut-être plus, mais en tout cas moi j'en ai vu qu'une...
    réponse demain!
    je finis un chapitre CSE et dodo.
    bon courage pour ceux qui bossent la nuit et bonne nuit pour les insomniaques!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 5 Juin - 23:41

    Rooooo Valnam.... Je suis tentée d'aller re-regarder l'émission maintenant !sur le coup oui je me suis fait une réflexion mais je ne me souviens plus du tout ce que c'était.

    Samedi je ne suis pas dispo pour faire de l'EPS avec vous, je fais une journée révisions avec ma maman : interrogation à l'ancienne comme quand j'étais collégienne !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 0:28

    CQFD a écrit:Si vous êtes dispo samedi, on peut se faire une journée marathon en eps ?
    On prend les sujets au fur et a mesure et on travaille ensemble dessus pour etablir un plan, les progressions, balayer les sujets..
    Pour moi je suis dispo quasi tte la journée..

    Samedi j'avais prévu EPS donc ça tombe nickel pour moi   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 762882 
    Par contre je serai pas dispo entre 9h30 et 13h30 (boulot) mais je suis dispo toute l’après-midi et la soirée.

    Ca vous dirait de faire une session skype ? Je pense qu'entendre des gens parler ça m'aiderai à retenir, lire/taper/lire/taper j'en peux pluuuuuuus !!

    Je finis quelques questions d'EPS et dodo ... CSE demain    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 105234
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 0:41

    ok pour session Skype.
    On peut s'y mettre à 14h30 ? (il faut que Analuisa mange quand meme...)
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 7:36

    Désolée mais pour moi ce ne sera pas possible ... Mon fils fait sa confirmation dimanche et tout le monde débarquent samedi !! j'essayerai juste de réviser 2 heures ce jour là comme je peux ... mais ce week-end ne va pas être du tout du tout productif !!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 7:54

    J'ai prévu un week end eps et samedi je ne bouge pas. Donc je peux me joindre à vous si c'est possible  Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 8:19

    14h30 c'est bon pour moi !   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 3554500131
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 8:40

    Des nouvelles de ceux qui sont passés hier à Versailles ... quelques exemples de questions : 
    Les sorties scolaires, 
    les parents qui refusent un livre proposé ou une séance ciné, 
    a réglementation à la piscine en maternelle et en élémentaire, 
    un enfant de cm2 qui ne veut pas aller dans l'eau, 
    un enfant de cycle 3 qui a peur de la balle, 
    une séance de sport qui tourne mal avec des enfants indisciplinés, 
    des parents qui ne me croient pas quand je leur dit que leur enfant perturbe la classe, 
    l'intérêt  (ou pas) des tuic en classe, lesquelles
    Une séance d'apprentissage dans laquelle les 3/4 de la classe n'a rien compris

    Les questions en rouge j'aurai eu du mal je pense ... 
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 6 Juin - 8:48

    merci analuisa mais la c'est des sujets eps ou cse ou les deux? j'ai un peu de mal ce matin...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 8:50

    Ce sont les questions qui ont été posées , en sport et en cse ^^
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 6 Juin - 8:54

    ah ok donc c'est les questions posées à l'entretien et pas les sujets en eux-mêmes, c'est ça?
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 8:55

    Oui pour l'entretien désolée c'était pas très clair  Rolling Eyes
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 6 Juin - 9:08

    t'inquiète Analuisa, faut dire que je ne suis pas très bien réveillée... en tout cas merci!!!
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Ven 6 Juin - 9:23

    Pour les parents qui refusent le livre/ciné, je ne crois pas qu'ils aient le droit. C'est au code de l'éducation : la liberté d'enseignement et la liberté pédagogique. Donc si le livre/film ne présente aucun caractère violent/raciste/politique/....., légalement l'enseignement a le droit de choisir.
    Je pense qu'il aurait fallu répondre en priorité le dialogue avec les parents, en leur expliquant l'intérêt de ce livre/film dans le cadre des enseignements, et si toujours refus, passer par le directeur d'école.
    C'est ce que j'aurai répondu.
    Un truc qui marche à chaque question sur les parents : le dialogue !

    Votre avis ?
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 9:26

    analuisa a écrit:Des nouvelles de ceux qui sont passés hier à Versailles ... quelques exemples de questions : 
    Les sorties scolaires, 
    les parents qui refusent un livre proposé ou une séance ciné, 
    a réglementation à la piscine en maternelle et en élémentaire, 
    un enfant de cm2 qui ne veut pas aller dans l'eau, 
    un enfant de cycle 3 qui a peur de la balle, 
    une séance de sport qui tourne mal avec des enfants indisciplinés, 
    des parents qui ne me croient pas quand je leur dit que leur enfant perturbe la classe, 
    l'intérêt  (ou pas) des tuic en classe, lesquelles
    Une séance d'apprentissage dans laquelle les 3/4 de la classe n'a rien compris

    Les questions en rouge j'aurai eu du mal je pense ... 
    Euh... moi elles sont presque toutes en rouge !!!!
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 6 Juin - 9:28

    ca va pas du tout, j'ai des problèmes persos et j'arrive pas du tout à me concentrer sur les révisions : accumulation de stress, j'arrête pas de pleurer  Crying or Very sad  Crying or Very sad 
    cette partie du forum est visible par d'autres où je peux vous raconter ma vie?
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 9:29

    valnam a écrit:ca va pas du tout, j'ai des problèmes persos et j'arrive pas du tout à me concentrer sur les révisions : accumulation de stress, j'arrête pas de pleurer  Crying or Very sad  Crying or Very sad 
    cette partie du forum est visible par d'autres où je peux vous raconter ma vie?
    théoriquement il n'y a que les inscrits qui peuvent lire... A confirmer
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 9:36

    Valnam si tu veux n' en parler qu'à certaines personnes, tu peux faire un MP groupé. N'hésite pas  à m'écrire, j'aimerais pouvoir t'aider.   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 34948   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 34948
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 9:40

    Laurene a écrit:Pour les parents qui refusent le livre/ciné, je ne crois pas qu'ils aient le droit. C'est au code de l'éducation : la liberté d'enseignement et la liberté pédagogique. Donc si le livre/film ne présente aucun caractère violent/raciste/politique/....., légalement l'enseignement a le droit de choisir.
    Je pense qu'il aurait fallu répondre en priorité le dialogue avec les parents, en leur expliquant l'intérêt de ce livre/film dans le cadre des enseignements, et si toujours refus, passer par le directeur d'école.
    C'est ce que j'aurai répondu.
    Un truc qui marche à chaque question sur les parents : le dialogue !

    Votre avis ?
    entièrement d'accord, dire aussi qu'ils font partie de la communauté éducative et qu'ils ont le droit de dire pourquoi ils ne sont pas d'accord... dire aussi que je choisis mes livres dans les listes proposées par l'éducation nationale et donc expliquer intére^t...
    Si c'est un pb religieux, leur expliquer qu'ils n'ont pas le droit de refuser un enseignement pour des questions religieuses ( mais je ne sais plus la loi ) ... après effectivement passer par le directeur de l'école ... si ça prend des proportions énormes ... c'est lui qui décidera d'avertir ou non l'IEN ...

    Contenu sponsorisé


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 15 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:39